16.3/20

Pred21
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Tout juste bon, pas plus. L'histoire est sympa à suivre, seulement ça ne suit pas forcemment derrière. Graphismes vides, durée de vie trop légère, difficulté trop abordable à part 2-3 trucs, il manque quelques détails pour un excellent jeu, mais laissez-vous tenter si vous aimez l'aventure, à condition de se le faire prêter ou de le dénicher à prix cadeau.

shunkasunto
Posté le 17 juin 2009 à 00:00

J'ai été un peu dessus de se jeu trop court a mon goût,l'histoire,elle,est très entrainante et l'utilisation tactile de l'écran inférieur est assez sollicité sans vraiment se mettre dans la peau de l'héroïne.
Sympathique une fois mais on n'y reviens pas plusieurs fois.

nobodiie
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Another Code est un très bon jeu que je recommande à tout ceux qui ont envie de passer un moment agréable !
L'histoire est très intéressante à tout les points de vue. On aime vraiment découvrir petit à petit ce qui est arrivé à l'héroïne et à la famille Edward.
L'interface de jeu est simple et intuitive, rien à dire là dessus ! Les musiques sont agréables mais sans plus, rien de mémorable.
Gros point fort cependant : les personnages. Ashley et D sont réellement très attachant et c'est un plaisir de jouer avec eux.
Le scénario nous tient en haleine jusqu'à la fin même si on commence à se douter un peu avant de ce qui s'est passé. (J'ai néanmoins trouvé le final légèrement décevant...)

Deux problèmes majeurs restent néanmoins :
-la durée de vie du jeu qui est bien trop courte. Il m'a suffit d'un après midi pour le terminer en entier.
-l'histoire de D. En effet, la fin où on apprend le passé de D est seulement optionnelle et il est possible de terminer le jeu sans la débloquer. Je trouve personnellement que cette fin là est très difficile à débloquer car il faut avoir trouvé absolument tout les détails du jeu ce qui est plutôt difficile. Il m'a fallu trois fois pour enfin obtenir l'histoire de D !

A part ces points négatifs, Another Code est réellement un bon jeu, vivement conseillé pour les fans du genre !

levi-san
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeu.
On s'attache aux personnages facilement, l'histoire est intéressante et accrochante et ce, tout au long qu'on avance dans l'histoire. Les graphismes sont jolie. Rien à dire d'autres, c'est l'un de mes jeux préférés sur DS ^^

cla6que
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Jeu excellent, qui a le mérite de nous faire utiliser tout un ensemble de fonction de la ds (ce qui est bien trop peu exploité dans les jeux en général) L'ambiance est prenante. Peu être un peu court. Mais vu le peu de jeux équivalents sorti en France sur ds, pourquoi ce privé?

Amdrose
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Je ne comprend pas certains avis que j'ai lu, critiquant les énigmes. Pourquoi avez-vous acheté ce jeu?

J'ai vraiment adoré, bien que très court, l'ambiance de ce jeu est génial, j'ai vraiment accroché du début à la fin. Ce sont surement les graphismes qui donnent cet effet mais j'en suis fan, et rien que pour cela ce jeu mérite une excellente note!

Les énigmes sont bonnes, que des bons souvenirs. Pareil pour la musique, il y en a une en particulier que j'adore.

Très bon moment devant ce jeu.

ldablnr_34
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est génial, l'histoire bien faite, on s'attache rapidement aux personnages. On regrettera juste les graphismes pendant les déplacement, mais nous sommes sur ds après tout ;)
Hâte de jouer à le suite sur wii.

PS: dessins magnifiques o.O

Hemdal
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Bien que ce jeu soit relativement court (6H de jeu tout au plus) il demeure tout de même excellent avec des énigmes complexes et un scénario digne d'un film mélant rebondissements trahisons et mensonges pour un final du jeu émouvant.

zelda-lover-64
Posté le 15 août 2012 à 00:00

L'histoire de ce jeu est assez triste et c'est l'un des facteurs qui a fait que j'ai beaucoup aimé ce jeu. On aurait presque pu croire que l'histoire est basée sur une histoire vraie. C'est du moins ce que j'ai ressenti. C'est un jeu très touchant, surtout vers la fin. Lorsqu'on le commence, il est difficile de s'arrêter, on veut toujours connaître la suite et cela est dû à toutes les intrigues et les incompréhensions que rencontre le personnage. Les personnages sont attachants. Ashley, protagoniste du jeu, 14 ans, part seule à la recherche de son père qu'elle croyait mort depuis trois ans. Très tôt sur son chemin, elle rencontre D, qui devient une sorte d'allié et surtout un ami.
Les énigmes à effectuer à certains moments du jeu sont parfois tirées par les cheveux mais chacune très intéressantes.
Le seul reproche que je pourrais faire, est le fait que le jeu soit trop court. En y jouant non-stop, il se finit en moins d'une journée.
Je trouve néanmoins, qu'il mérite amplement la note de 20/20 !

Pixie-Cyr
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Un jeu vraiment sympathique avec une intrigue qui vous tient jusqu'au bout (même si j'ai été légèrement déçue par le scénario et la fin qui selon moi se laisse deviner facilement ^^). Les graphismes sont pas mal, la façon de procéder ressemble presque à celles de Hotel Dusk:Room 215 et Last Window: le secret de Cap West et les personnages sont charismatiques et attachants. Au niveau de la durée de vie, ce jeu est TROP COURT hélas... environ 4h30-5h00 pour moi. On aimerait tant continuer le jeu ^^
Au final ce jeu est une réussite malgré quelques failles niveau scénario :) Je vous le conseille: 16/20.

Keko78
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Sa fait très très longtemps que j'ai joué a ce jeux et il était fort sympathique, certes pas extraordinaire mais sont univers m'avais beaucoup plu et on ce laissait prendre assez facilement par l'histoire. Un bon petit jeux d'enigmes sur la DS même si Professeur Layton dans un genre un peu différent a mis la barre très très haute.

Sta5x
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

jeu parfait, mais comme rien n'est parfait, je vais y mettre un petit "mais".
La durée de vie du jeu. Trop courte. Et un jeu trop court, je n'aime pas, je profite pas assez..
Ceci dit, la perfection avec un petit défaut, ça vaut bien un 17

funkygolgott
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Je crois que c'est le jeu le plus dur que j'ai fais ... bon graphisme ce qui ménerve c'est que que la caméra film par dessus...
et je trouve la musique asser flipante sinn mis a par tout sa c'est un très bon jeu.

GallusPinguis
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Le scénario est attirant dommage que le jeu soit aussi court, 3 à 4 heures de jeu pour ma part, les énigmes sont ni trop complexes ni trop simples, les graphismes sont pas mal, la bande-son n'attire pas l'attention.

whatcd
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Un jeu pour le moins original sur Nintendo DS puisqu'il s'agit de résoudre des énigmes, certaines parfois difficiles. L'histoire est très prenante et l'héroïne, Ashley, très attachante ce qui rend ce jeu complètement addictif! Le seul point négatif: la durée de jeu trop courte. Néanmoins, je recommande ce jeu à tous les fans du genre.

[Lord_Tenebro]
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Another code est un jeu d'aventure bien réalisé et prenant. les mécanismes de gameplay sont simples et les énigmes d'une difficulté plus que raisonnable empêchent de rester plusieurs jours coincé au même endroit. l'histoire est cependant un peu naïve et cousue de fil blanc. En fait le gros défaut de ce jeu réside dans sa durée de vie. 6h30 pour le finir et la rejouabilité est nulle. bref un très bon titre si vous le trouvez pour moins de dix euros.

_Micron_
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

L'histoire de ce jeu est complète et bien construire, une histoire à la fois d'amitié avec une double énigme à résoudre.
Deux histoires très sanglantes sont à résoudre.
Il y a un peu de surnaturel dans cette histoire. Les graphismes sont plutôt bien réalisé.
Ce jeu est simple à comprendre, même si les énigmes sont parfois dure à résoudre.
Seul défaut, il est parfois dure de cliquer sur l'objet que l'on veut.