16.3/20

Pred21
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Tout juste bon, pas plus. L'histoire est sympa à suivre, seulement ça ne suit pas forcemment derrière. Graphismes vides, durée de vie trop légère, difficulté trop abordable à part 2-3 trucs, il manque quelques détails pour un excellent jeu, mais laissez-vous tenter si vous aimez l'aventure, à condition de se le faire prêter ou de le dénicher à prix cadeau.

shunkasunto
Posté le 17 juin 2009 à 00:00

J'ai été un peu dessus de se jeu trop court a mon goût,l'histoire,elle,est très entrainante et l'utilisation tactile de l'écran inférieur est assez sollicité sans vraiment se mettre dans la peau de l'héroïne.
Sympathique une fois mais on n'y reviens pas plusieurs fois.

lolope
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Voici un jeu excellent !
Relativement rapide (dans les 4h30 pour moi), il est tout de même très bien mené, avec du suspens tout du long, une histoire crédible et à laquelle on accroche, des graphisme correctes !
Un petit défaut pour quelques énigmes un peu tirées par les cheveux (notamment le cadre à faire refléter et la buée sur la vitre) ...
Tout de même un très bon jeu que je conseille vivement !

GS_Nastuko
Posté le 28 janv. 2019 à 19:16

Il s'agissait de mon premier "jeu d’énigme" et franchement, j'avais adoré et garder de bons souvenirs, malgré quelques difficulté rencontrés à une certaine partie de l'histoire.

C'est sûr qu'aujourd'hui je ne pourrais pas le refaire, car je le trouverai plutôt lent ou encore mou dans les énigmes. Cependant, la suite, Another Code R est pas mal non plus (Sur Wii), je vous conseil d'y joué après avoir fait le premier Another Code ;)

link-cloud
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Si Another Code, comme les autres productions du studio Cing sur Nintendo DS, tient plus du roman interactif que du jeu d'aventure classique, il n'en demeure pas moins passionnant. Utilisant parfaitement les propriétés de la DS, le soft nous fait vivre l'histoire pleine de rebondissement, et souvent touchante d'une jeune fille à la recherche de son père qu'elle croyait mort, depuis de nombreuses années. Les péripéties sont nombreuses, comme les dialogues. Malgré quelques énigmes sympathiques mais fort simples utilisant le stylet, le micro, ou le double-écran, le jeu fait en effet la part belle aux textes. Il est d'ailleurs très linéaire et plutôt court (5h tout pile). Dans ces conditions, seul un scénario passionnant pouvait sauver le tout et c'est le cas ici: on ne s'ennuie pas un instant car on est pris dans l'histoire! Techniquement, l'écran du bas présente des environnements 3D vue de dessus corrects mais peu fouillés, tandis que l'écran du haut mise tout sur de beaux plans 2D dont on reconnait la patte artistique de Cing. La bande-son n'est pas désagréable sans être transcendante.
En somme, un point & click passionnant auquel on reste scotché jusqu'au bout, ce qui arrive sans doute (trop) vite. Un titre incontournable cependant.

bloom144
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, moi qui pensais, comme certains jeu de DS me lasser pendant un moment, je me suis trompée. Je conseille a tout le monde ce jeu. Avec des énigmes et du mystère. Le point faible est peut-être a un moment quand il faut faire refléter les 2 écrans, la j'ai du regarder les soluces.

Pedoliliz
Posté le 10 juin 2008 à 00:00

C'est moyen car c'est riche en énigmes et en suspens ;
bref c'est passable (c'est l'histoire où la fille veut retrouver le père et elle rencontre le fantôme...)
Scénario mauvais et la durée est minimum 2h.

yoshonic
Posté le 02 sept. 2005 à 00:00

Bon ce jeu est très bien, les textures sont belles, la bande-son est bien, le gameplay est très bien pensé, l'histoire est géniale, mais je lui mets la note de 12 (et encore je suis gentil), car c'est un jeu qui se finit très rapidement (ex : moi 1ère fois, j'ai fini le jeu en 5 heures et 40 minutes, sans soluce), bon voilà c'est tout.

loulbop
Posté le 19 juil. 2005 à 00:00

Il est trop facile ce jeu? je l'ai fini 2 fois en deux jour et apr7s il devient monotone ! Si vous Ëtes un fan d'2nigmes 0 r2soudre comme moi quoi (hehe) il pourra vous plaire mais si c'est juste pour avoir un petit jeu sur votre nouvelle console je vous le déconseille.

BarbieOrton
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Jeux excellent ! Dès la première minute, je l'hisoire m'a vite accroché. Personnages très attachants, histoire très bonne et peu banale. On se croirait vraiment dans le jeu ! Mais quelques fois, la musique m'agaçait un peu. Et certaines énigmes qui paraissaient toutes bêtes étaients compliquées et nous empêchaient d'avancer dans le jeu. Mais malgré ces deux inconvénients, ce jeu reste celui que j'ai le plus aimé. Je le conseille à tout le monde !

GrandSephiroth
Posté le 24 mars à 01:37

Parmi les premiers titres intéressants sortis sur Nintendo DS, Another Code Mémoires Doubles est un jeu d’énigmes à forte dimension narrative dans lequel la jeune adolescente Ashley Mizuki Robins part sur une île à la recherche de son père, qu’elle croyait mort depuis ses trois ans. Accompagnée par sa tante Jessica, elle y découvre un fantôme qui lui demande de l’aider à retrouver sa mémoire avant d’arriver dans un manoir avec plusieurs pièces à explorer.

Entièrement jouable au stylet, le jeu alterne les phases d’exploration en vue aérienne avec des phases de recherche sur des plans précalculés à la manière d’un point’n click. Exploitant efficacement les capacités de la DS, le gameplay consiste à cliquer sur des zones pour y découvrir des informations et ramasser des objets utiles pour avancer. Si les énigmes demandent des manipulations tactiles particulières, certaines vont plus loin en utilisant le micro de la console ainsi que la mise en veille qui exige de superposer les deux écrans.

Assez court, Another Code Mémoires Doubles reste plaisant pour ses énigmes et son scénario malgré leur simplicité. Les thèmes de la mémoire et des liens familiaux y sont abordés d’une manière efficace et les personnages sont assez attachants. Un jeu iconique qui trouve une suite sur Wii en 2009, tous deux remakés sur Switch débuts 2024 dans la compilation Another Code Recollection.

pheleste21
Posté le 18 janv. à 22:51

jeu tres plat, et un peu court, un jeu moyen en somme ! mais bon , en ocase a 5 euros, ca fait le taf, pour 3 jours de jeu environ ! a voir au moins une fois

][-
Posté le 01 août 2019 à 20:14

Pas mal pas mal. Le jeu est court, une bonne petite aventure.Il est par contre très répétitif (énigme énigme enigme)
Graphisme: Jolie
Durée de vie: court mais certains énigmes font bien creuser la tête
Scenario: Original

jerodoalle13
Posté le 06 déc. 2018 à 23:39

dans la lignee des jeux aventures/reflexions de la ds; comme ghost trick, time hollow ou encore les laytons, mais moins accrocheur;
se laisse faire aisement, mais n a pas ce petit truc qui le rend acrocheur
a faire, sans plus

MaskDeMasque
Posté le 22 déc. 2017 à 21:03

Quelle note sévère de jv.com pour ce jeu !!!

Je lui donnerai largement deux points de plus. Je viens de le terminer pour la seconde fois. La première est quand le jeu est sorti, il y a donc quelques année... Aaaaaah nostalgie quand tu nous tiens :coeur: J'ai retrouvé Another code sur le bon coin pour une bouchée de pain en boite avec notice. Une pièce qui aura sa place dans ma collection de jeux video.

Bref, l'histoire est prenante avec un scénario bien tricoté. Il faut mener sa petite enquête sur la mort de Sayoko, la mère d'Ashley. Un tas de rebondissement dans une histoire, un game-play et des graphismes qui n'ont pas pris une ride depuis plus de dix ans maintenant !!! Amateur de rétro-gaming ? Alors partez en chasse d'Another Code dans les brocantes ou sur le bon coin, vous ne serez pas déçu !!!

Nemezyth
Posté le 14 nov. 2017 à 13:21

Très bon jeu pour l'époque, l'histoire est super intéressante et les personnages sont attachants. Les énigmes sont assez simples sont bien intégrées dans l'histoire.

thoringen
Posté le 21 juil. 2015 à 22:45

Visual novel avec intrigue sur nintendo ds, juste excellent. Mon meilleur jeu video sur nintendo ds, avant les jeux "hôtel dusk", la série ace attorney, et la série "professeur Layton".