17.1/20

kelzmokra
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Avant de donner mon avie, je tien à vous raconter une petite histoire, celle de ma rencontre avec ce jeu: tout à commencer un beau soir vers les 22h je suis avec un ami pénard ont se cherche un jeu pour passer la nuits (sil vous plait ne pas prendre sa sous un autres sens :) ). Ont hésitais entre Resident evil 2 ou bien Zelda ocarina of time alors je regarde plûtot du côté de la Dreamcast et je suis sûr le net à la rechèrche d'un jeu qu'ont pourrais bien jouer... j'apperçois ¨Marvel Vs Capcom 2¨ bon après 10 minutes il était gravé et tous (Quoi?!? qui n'a jamais fais sa?) et bon ont met le jeu dans la console ont y joue la première partie, se fut la Révélation THE fighiting game ont y à jouer toute la nuits se jeu est tous simplement un chef-d'oeuvre 56 perso jouable et aucun n'es semblable :O du 2D mes mafois plûtot très jolie et les animations ils sont trops... *_* J'adore se jeu que se sois par son aspect Graphique, Gameplay et les contrôle simple a utiliser et facil à apprendre que rêver de mieux?

jay-jay
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pourquoi donner cette note ultime ? tout simplement car MARVEL 2 est l'ultime jeu de baston 2d toutes consoles confondues avec sa durée de vie à n'en plus finir et sa jouabilité excellente, en plus les graphismes sont superbes.

1  2  3  4  5
glurp_1er
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Ce jeux devient donc un feu d'artifice géant où les explosions et autres effets graphiques se suivent toujours de façon plus spectaculaire les uns que les autres.
Tous les combats se déroulent très vite et il ne se passe pas une seconde sans se retrouver sous une miriade d'attaques remplissant bien généralement le tier de l'écran.
La dreamcast encaisse toute cette 2D de très bonne qualité sans broncher une seule seconde et propose même pour cet épisode des décors intégrants de nombreux objets 3D...

Bref, un jeu-spectacle impressionnant et amusant à jouer entre amis, mais à l'intérêt limité pour les pros du genre...

Marvailh
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Alors là je n'arrive pas à comprendre toute ces notes...
Ce jeu est brouillon.
Le graphisme est carrement laid, indigne de la dreamcast, quand on voit DOA II qui n'a pas pris une ride à côté!
C'est du 2D alors je pense qu'ils auraient pu faire beaucoup mieux pour corriger les pixels !
Sinon un nombre incroyable de personnages, le plus du jeu !

Hugo-Strange
Posté le 07 août 2012 à 00:00

MARVEL VS CAPCOM 2 est le premier portage d’un jeu de combat en 2D développé sur NAOMI (la borne équipé d’une DC boosté ) pour la DC. Cette version, identique à celle de la borne (la possibilité de jouer via le NET mise à part) annonce la nouvelle donne en matière de jeux de combat 2D. En effet, le jeu propose des décors en 3D assez beau qui donnent une impression de profondeur saisissante, même s’ils sont vide et peu nombreux (il n’y a que 7 décors principaux qui évoluent en changeant de couleur). Hélas, le jeu tournant à une résolution supérieure aux autres jeux de baston de CAPCOM, ce dernier a agrandi les persos pour qu’ils soient à la bonne résolution, tout en leur appliquant un effet de flou pour éviter qu’ils pixélisent,. Mais voilà, outre le fait que les perso soient un peu flou, ils sont également très laid avec des contours très brouillon et une pixelisation encore trop présente. On se retrouve donc avec un jeu de baston 2D à la pointe de la technologie grâce à des décors en 3D et à de superbes effets lors des coups spéciaux, mais il nous projette également des années en arrière avec des persos moches qui n’ont d’ailleurs pas été relooké. Même si, c’est assez gênant, je doit avouer que ça passe relativement inaperçu quand on est prit dans le feu de l’action et on ne peut pas dire que CAPCOM s’est foutu de notre gueule en ne redessinant pas les persos, car vu leurs nombres, cela aurait demandé énormément de temps. En effet, et c’est là, la grande surprise de ce jeu, on peut jouer avec 56 persos différents, issus des comics de MARVEL (Spiderman, Serval, Hulk…) ou des jeux de CAPCOM (Ryu, Megaman, Félicia…). Bon, il faut avouer qu’il y en a qui se ressemblent un peu (voir beaucoup) mais c’est toujours agréable d’avoir le choix. Le problème avec ce jeu, c’est qu’il est terriblement bourrins, certes, c’est un peu la marque de fabrique de la série des VS, mais là, il est presque impossible de jouer techniquement tellement les coups sont déséquilibrés avec des coups normaux qui font presque tout l’écran, ou qui rivalisent avec des coups spéciaux d’autres perso. Les combats se résument alors souvent à du n’importe quoi, avec des furies qui se casent très facilement et qui font très mal. Bien sur, il y a toujours les changements de persos pendant le match qui restent marrant, mais la sauce ne prend plus et très vite, on se lasse du jeu, qui malgré ces 56 persos, ressemble un peu trop aux anciennes versions dont il conserve d’ailleurs les animations et les graphismes pour les persos. C’est vraiment dommage, car finalement, MARVEL VS CAPCOM 2 ne pourra plaire qu’aux bourrins qui s’amuseront sûrement réellement à ce jeu, enchaînant les parties jusqu’à l’épuisement de leurs poignets.

joueur2121310
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Je ne suis pas vraiment friand des jeux de baston.Et puis j'ai découvert Marvel vs Capcom 2.Et là,j'ai été époustouflé par la qualité des combats,les attaques des personnages,etc.Seul une chose m'a déçu:le nombre pauvre des personnages.Sinon,une note de 15 méritée par ce jeu grandiose qui m'a donné l'envie de jouer aux jeux de combat.

Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

Voici enfin la suite tant attendue de Marvel vs Capcom, la réunion des deux univers si distinct. Quand on démarre le jeu, on voit tout de suite la différence: couleurs flashy et musiques d'ascenseur. Et oui fini les superbes remix des anciennes musiques comme dans le précédent opus. La deuxième chose qui saute aux yeux c'est le grand nombre de personnages, ils sont 54 (en comptant les 2 versions de Wolverine) mais certains sont moins bien fait que dans le premier Marvel vs Capcom, par exemple Ryu qui avait été légèrement redessiné mais qui est ici dans sa version de Street fighter alpha. Ajoutez à cela des décors en 3D affreux et hors propos et vous obtenez un titre pas si beau que prévus. On voit bien que le designer habituel des jeux de combat capcom ne s'est pas occupé de celui-ci.

Barry_B
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu est incroyable ! Avec 80 personnages, ce jeu a une grande durée de vie. Les graphismes sont beaux et les personnages Marvel sont spectaculaires. Il y a en plus plein de sortes de combos. Tout ça pour dire que ce jeu est l'un des meilleurs jeux de baston sur totes consoles confondues !

Posté le 16 juil. 2001 à 00:00

Sympa au début, on est vite déçu par le manque de soins apporté à certains persos, tant graphiquement que ludiquement, et par l'absence de légendes comme blanka, honda ou sagat, remplacés par des combattants sans le moindre intérêt...Le jeu est trop bourrin, on peut gagner quel que soit la combinaison de persos choisi, il suffit d'appuyer constamment sur L+R pour balancer toute la sauce...De beaux décors mais trop peu nombreux, pas de séquence de fin (c'est triste quand même), un manque de modes de jeux intéressants (on ne peut même pas jouer en un contre un) et la grande facilité du titre ajoutent à ma déception...Je préfère la technicité de sf3ts ou l'ambiance de mk gold...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Est ce que tout le monde est devenu aveugle ou quoi? Des persos en VGA horriblement pixelisés, des décors pas interactifs du tout, des anim minables comparées à SF3, des musiques sans rapport avec le jeu, des persos recyclés depuis 6 ans, un jeu ultra-bourrin sans la moindre finesse, je revends le mien si quelqu'un est intéressé...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Marvel vs Capcom 2 est un bon jeu de baston 2D, le nombre de persos dispos (après les avoir tous achetés) est très important même s'il y a comme dans beaucoup de jeux capcom des persos complètement nuls et ridicules mais il en reste quand même de très bons. Enfin, les persos auraient pu être mieux travaillés graphiquement tout comme leur animation qui manque de fluidité.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Hallucinant !!! Ca pète dans tous les sens et ça rame pas une seconde. Malgré l'aspect bourrin, les rois du combo y trouveront leur compte. Capcom s'est vraiment appliqué pour ce petit bijou. Seul bémol, l'absence du 2 contre 1, et l'option réseau.

1  2  3  4  5