15.3/20

Gamos
Posté le 12 déc. 2002 à 00:00

Un jeu génial, autant par sa jouabilité, que par sa réalisation, alors pourquoi 15 ??, tout simplement parce que c'est exactement la version Dreamcast ( Sniffff ) Il reste un des meilleurs représantants des jeux de baston 2D, perso pour celui qui n'a jamais fait ce jeu sur Dream, je rajouterai bien 2 point de +.

Cl4rK
Posté le 07 févr. 2005 à 00:00

Un jeu divin, des possibilités de combos infinies (surtout avec les gachettes qui donnent des facilités de combat), un mode arcade intuitif et une IA loin d'être naze même en facile !!! De l'éclate pure pour les fans du genre mais un jeu malheureusement trop difficile à trouver en magasin !!!!

Gamos

Cl4rK
Posté le 07 févr. 2005 à 00:00

ben-ryu
Posté le 12 déc. 2002 à 00:00

De la baston à l'état pur !!! Des combos à gogo, seul ou entre amis on s'éclate !!! Tous les persos qui ont fait du jeu de combat ce qu'il est(56 persos jouables !). De plus il y a de beaux graphismes et une bonne maniabilité. Si vous êtes un FAN de Ryu, ou Spiderman, ne vous privez pas !

friend666
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Plus que moyen sur ps2 ce jeu arrive sur xbox , pourtant plus avancee techniquement que la ps 2 la xbox dispose d une adaptation de ce jeu encore plus moyenne graphisme pixelises etc etc c est tres etonnant pour la console de microsoft qui nous avait habitue a mieux , pourquoi tant de haine me dirait vous ? .... Car ce jeu et propose rarement en dessous de trente euros voir plus je deconseille vivement .. amateur de jeux d arcade rien de nouveau comme d habitude il faudrat allez voir ailleurs .....

Posté le 22 sept. 2017 à 23:17

Après le 1er qui était une réussite visuel: une 2D somptueuse, avec de bonnes musiques (remix plus pêchu d'anciens thèmes), une maniabilité au petits oignons, etc J'attends le second volet des MVC avec impatience et là, déception totale. Sprites des persos de moins bonne qualité affichés dans des décors en 3D de très mauvais goût et mal réalisés, des musiques d'ascenseur et encore, je suis gentil, 3 persos par équipe rendent le jeu brouillons, déséquilibrage des persos, disparitions de coups moyens (très visible avec Cyclop et son rayon qui ne peut plus être horizontal), absence de véritable fin pour le mode arcade, etc Ce jeu est juste au niveau de certains mugen et on sent aussi qu'il ne s'agissait pas d'un MVC à la base mais d'une nouvelle license abandonnée ( avec Ruby Heart, Amingo et leurs décors respectifs). On sent aussi le départ et/ou l'absence de certains des développeurs des jeux de baston 2D de chez Capcom. En définitive, le roster assez important ne parvient pas à rattraper la médiocrité de l'ensemble, il en reste un bon petit défouloir entre potes pas trop exigeants.

G7K
Posté le 25 janv. 2016 à 15:31

Un cross over épique qui réunit à nouveau Capcom et Marvel. Le maître mot est "Grand Spectacle" et la réalisation ne manque pas de nous en mettre plein la vue. En outre le casting conséquent invite le joueur à y revenir sans cesse pour de nouvelles joutes enflammées. MvC 2 est l'incarnation du combat 2D pop corn qui ne se prend pas au sérieux et où le fun est roi, seul mais surtout à deux joueurs.

badjaw
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

Jeu de combat au combien délirant au vu des personnages qui le compose, il est doté d'une réalisation (graphismes, jouabilité, ambiance) vraiment excellente. Du grand Capcom (comme souvent).

Dante_X
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Et oui dans son genre MvsC2 mérite bien un 18. Il est dans le top des jeux de baston 2D. Un gameplay nerveux, un très grand choix de personnages, des graphismes impeccables et au final un crossover excellent. Le choix des persos est très varié et personnel. Plus comme maintenant ou l'on met en priorité des persos si il y a eu un récent événement, film ou jeu sur eux... commercial quand tu nous tiens. Bref je dis ce que je pense mais je m'éloigne. Pour en revenir à MvsC2 c'est un concentré de fun donc pour peu que vous soyez un mordu du genre et si vous avez l'occasion de le choper faites-le. Il est dispo sur 360 en Xbox Live Arcade.

Systemegps
Posté le 28 sept. 2004 à 00:00

Ce jeu est soumis au principe de : j'adore ou je déteste. Soit on adore le système de combo délirant, les launchers à tout va, un nombre de personnages sélectionnable ahurissant, des multitudes de combinaisons à essayer, des personnages à débloquer au fil de la progression ; soit on déteste tout ça.
Le jeu en lui-même est relativement fluide (trop, par moment, au point que, pour ceux qui ne connaissent pas toutes les subtilités du jeu, ça en devient incompréhensible...), bien fait, supportant des musiques agréables et non redondantes, des décors originaux et des digits vocales réussies. On retrouve poussée à la perfection toute l'ambiance des précédents opus (X-Men vs Street Fighter, Marvel vs CapCom 1, Children of the Atom, etc...)
MvC2 n'est cependant pas un jeu à réserver aux acharnés de la technique et des combos à 220 Hits. En effet, MvC2 est, paradoxalement, le jeu parfait si vous souhaitez vous amuser avec des amis. Choisissez le personnage qui vous plaît le plus, enchaînez les combinaisons de boutons et c'est parti : du fun à l'état pur avec une prise en main ultra-rapide !
De plus, ce portage XBox est la copie conforme de la version DreamCast.
D'où une note certes un peu élevée, mais qui doit en tout cas inciter les joueurs à (re)découvrir ce petit bijou de fun concentré !

El_Ric
Posté le 20 mai 2003 à 00:00

Un jeu très intense et bien fait. J'aime bien avoir des combattants de rechange et je trouve ça bien pensé. Il y a de nombreux personnages à débloquer mais les graghismes sont un peu faibles pour la capacité de cette machine.

Posté le 07 janv. 2003 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment pas terrible, la musique est nulle, les persos et décors c'est pas ça, le pire c'est qu'on ne peut même pas jouer en un contre un... Franchement Dead or Alive 3 est un bien meilleur achat...

fratorn
Posté le 06 janv. 2003 à 00:00

On va commencer par le seul point négatif : l'aspect technique qui aurait pu être un tout petit peu mieux pas très beaux, musiques moyennes... mais bon, d'un autre côté ça fait encore un peu plus revivre la nostalgie des bons jeux de bastons comme Street Fighter 2 pour ne citer que la référence (à mon avis). Bref, une fois cet aspect technique (peut-être volontairement négligé), on se retrouve dans un jeu de baston comme on les aime : en 2D avec des personnages tout aussi capables de donner un simple coup de pied que d'envoyer une boule de feu ou autres attaques fantaisistes. On retrouve avec joie des personnages comme Ryu et compagnie (Street Fighter), Jill (resident Evil) qui lance les zombies contre ses ennemis, ou encore Spiderman et ses toiles d'araignées, Capitaine America, Cyclope et autres héros des X-men...
Les combats sont rapides et prenants, même s'il est vrai que parfois on a un peu de mal à s'y retrouver, mais le plaisir ludique que procure ce jeu fait rapidement oublier ses défauts et on y rejoue encore et toujours, seul ou contre un adversaire humain. Personnellement, j'adore, et je suis heureux de retrouver un jeu qui laisse de côté l'aspect technique pour proposer un véritable plaisir au joueur.

Jack102
Posté le 28 nov. 2002 à 00:00

Ce jeu est sympa entre pots, mais franchement dit, il ne représente pas du tout la puissance de la xbox et reste relativement classique ; Ce qui me déplait c'est de l'avoir adapté pour la Xbox alors qu'il aurait sûrement pu être adapté pour la PSone(les fabricants risquent de faire un bénéfice sur le produit car sa valeur doit être de 22 euros et ils vont le vendre à 54,99 euros ).