17.9/20

Rynex39
Posté le 20 août 2019 à 00:16

Ce je est une pure merveille. Sortie à l origine sur Dreamcast puis sur PS2 et PC , Grandia met l accent sur ses combats tres dynamique et ses mzgie inspiré de Final fantasy 7

UltimateZeus
Posté le 20 août 2019 à 00:08

Mon meilleur jeu avec Grandia 2 . Ses points fort sont système de combat, ses musiques, son ambiance et ses persos . Un coup de cœur . Le jeu est assez linéaire mais au moins on ne tourne pas en rond

1  2  3  4  5  6  7
Rynex39
Posté le 20 août 2019 à 00:16

UltimateZeus
Posté le 20 août 2019 à 00:08

Posté le 18 juin 2001 à 00:00

Une bombe ! Des graphismes très très beaux, des personnages terribles et une super histoire. De plus les combats à quatre sont géniaux. Donc ce jeu est terrible. Un des meilleurs jeu sur la Dreamcast.

Posté le 20 juin 2001 à 00:00

Alors là ... j'en reviens toujours pas ... Je viens juste de finir Grandia 2 (car je pense que l'on ne peut pas juger complètement un RPG sans l'avoir fini) Et je n'ai jamais vu une aussi belle histoire ! C'est incroyable comme les personnages sont attachants ! La dimension humaine accordée aux persos donne au jeu un petit quelque chose qui fait qu'on veut toujours en savoir plus sur eux et qu'on ne lache pas la manette ! De plus avec des graphismes d'une super qualité, des musiques extra et une durée de vie très convaincante (environ 40 heures pour les plus rapides) ce jeu est une super bombe et vaut le détour rien que pour l'histoire qui fout la honte à la plupart des scénarios cinématographiques ! Pour moi le meilleur RPG de tous les temps (et Dieu sait que j'en ai fini ...)il vient détrôner shining the holy ark (sur saturn) qui était pour moi le meilleur du meilleur ! Bon bref allez l'acheter, et espérons tous un Grandia 3 !

tr7913
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

C'est pour moi l'un de mes jeux préféré les musiques sont de toute beauté, c'est un jeu qui à finalement parfaitement vieilli, c'est toujours un plaisir de jouer à ce magnifique jeu.
A FAIRE ABSOLUMENT

UltimatZeus
Posté le 20 août 2019 à 00:13

Le meilleur jeu existant avec Landstalker . A noté que le jeu est maintenant dispo sur Switch . La conversation n est pas parfaite puisqu il y a des ralentissements et des bugs . Mais le jeu est maintenant en Français

blood8282
Posté le 25 août 2014 à 00:00

J'ai fini ce jeu récemment, après avoir joué à Skies Of Arcadia il y a de cela plusieurs années. Pour moi il n'y a pas photo entre ces 2 RPG très connus de la Dreamcast, Grandia 2 est bien meilleur! Déjà le système de combat est plus jouissif sur Grandia 2, mais surtout les combats sont plus difficiles et moins répétitifs que sur Skies Of Arcadia. Grandia 2 possède également de nombreux boss assez difficiles, alors que c'était le néant sur Skies Of Arcadia. Dernièrement l'histoire surpasse largement celle de Skies Of Arcadia qui était très gamine et prévisible. Grandia 2 est très très long, sachez-le si vous vous lancez dans le jeu, mais le détour en vaut largement la peine, en tout cas moi j'ai adoré! Le meilleur RPG de la Dreamcast et un des meilleurs jeux de cette console!

Gigadean
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Le jeu qui m'avait fait acheter une dreamcast xD

Il figure dans ma top liste des jrpg tous supports confondus.
Un scénario bien fiscellé bien qu'il ne soit pas le plus original qui soit, un système de skill sympa et efficace, des graphismes très mignons (ce qui n'a jamais été important pour moi).

Un jeu à posséder pour tout amateur de rpg qui se respecte.

Posté le 08 août 2001 à 00:00

Le plus grand jeu de la Dreamcast. Pas au niveau d'extension, mais au niveau des personnages : ils évoluent pendent tout le jeu et on a l'impression qu'ils ont des sentiments réels ! Quant aux graphismes, ils sont gateaux (des personnages petits, etc...). L'argument... GENIAL: c'est un mélange de religion, robots, et histoire mythique avec des épées ! Malheureusement il est en anglais.

Posté le 05 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est une bombe ! Je n'avais gouté au rpg qu'avec FF7 et FF8 qui ne m'avaient pas vraiment plu (combats trop excessifs et ennuyeux).
Grandia 2 est très riche, les personnages sont très attachants et le système de combat très novateur vous apporte de longues et bonnes heures en perspectives. De nombreux rebondissements ponctuent l'action. Au bout d'une trentaine d'heures de plaisir, j'ai cru avoir fini le jeu ce qui n'était pas le cas, de même pour 35 heures....et c'est au bout de cinquante heures que je me retrouve devant le boss de la fin que j'extermine à mon aise. Le réel problème : les dialogues en anglais qui, bien qu'ils soient assez faciles à comprendre, sont beaucoup plus compliqués que ceux de Shenmue. Grandia 2 fait parti des jeux que l'on simule mentalement au lit après de bonnes heures de plaisir de jeu.

Posté le 14 juin 2001 à 00:00

Vraiment je m'attendais à mieux. Autant je savais que le jeu était linéaire, autant je ne pensais pas que c'était à ce point aussi linéaire. Pour vous dire, vous êtes toujours dans des petits couloirs étroits(et ce même en forêt!) et vous ne pouvez rien faire d'autre que de suivre le cours de l'histoire sans (quasi) aucune quête secondaire. Sinon graphiquement, ok ce jeu est superbe, les combats sont passionnants et les personnages sont très charismatiques. Bref, un jeu dans l'ensemble assez moyen qui possède pourtant de nombreux points forts sur le plan technique, mais dans lequel le joueur s'enfonce dans un ennui un peu trop...ennuyeux.

albatorxx
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Un super RPG sur Dreamcast, donc faut l'avoir, en plus c'est du 60Hz.
Digne successeur de Grandia 1, mêmes qualités : beaux graphismes, super système de combat, bande son attractive, un scénario plaisant avec des bouleversements.
Equipements classique et efficace, de même pour les sorts magiques.
Des persos attachants.
Petits bémols: le jeu est en anglais (niveau collège), et l'absence de sous quêtes dignes de ce nom.

Nicomacdo
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

De tous les RPG auxquels j'ai pu jouer, je n'en connais aucun dont le système de combat égale celui de Grandia 2, un système en pseudo-temps réel qui permet des combos ou des retournements de situation spectaculaires et qui fait que le joueur s'éclate vraiment. Je regrette juste qu'on ne combatte pas plus de gros ennemis, genre Melfice ou le super Boss qu'on fritte juste avant Millenia à la fin du jeu, le plus beau combat du soft. Les héros ont du charisme à revendre, on se laisse facilement emporter par l'histoire et les dialogues sont très soignés et bourrés d'humour. Par contre, le coté religieux du titre pourra agacer à la longue, mais le souffle épique du soft est indéniable. Les musiques sont globalement réussies (exceptées 2-3), le jeu est très coloré et agréable. Le big problème du jeu : il est beaucoup trop linéaire, la marge de liberté est inexistante. Dommage aussi qu'il soit sorti en même temps que Skies of Arcadia à l'époque, qui lui est supérieur en tout point excepté les dialogues et le système de combat, car il lui a surement fait de l'ombre, alors que Grandia 2 gagne à être connu. J'invite tous ceux qui ne connaissent pas ce RPG typiquement japonais et qui peuvent passer outre sa trop grande linéarité à l'essayer, vous ne serez pas déçus !

Posté le 23 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est trop excellent, scénario captivant et persos attachants ( j'ai même pleuré lorsque Roan est parti) système de combat excellent... bref pour moi GRANDIA 2 est le meilleur RPG de tous les temps (pour moi il écrase tous les final fantasy avec leurs combats ennuyeux et aléatoires.....)je n'en suis encore qu'à la 30éme heure de jeu (au village de mareg) et pour moi il est long. Un conseil pour ceux qui viennent de l'acheter : prenez votre temps pour jouer ce jeu pour savourer ses qualités sans égales !

hydrocampe
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Magnifique RPG, un des meilleurs auxquels j'ai pu jouer, les cinématiques et les animations combats nous en mettent plein la vue, les personnages sont attachants ( bon elena trop gnian gnian par contre ) un scénario sombre dans un monde haut en couleurs et des combats dantesques dont certains vous prendront du temps à passer héhé

1  2  3  4  5  6  7