17.9/20

Rynex39
Posté le 20 août 2019 à 00:16

Ce je est une pure merveille. Sortie à l origine sur Dreamcast puis sur PS2 et PC , Grandia met l accent sur ses combats tres dynamique et ses mzgie inspiré de Final fantasy 7

UltimateZeus
Posté le 20 août 2019 à 00:08

Mon meilleur jeu avec Grandia 2 . Ses points fort sont système de combat, ses musiques, son ambiance et ses persos . Un coup de cœur . Le jeu est assez linéaire mais au moins on ne tourne pas en rond

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeu, sans doute un des plus grands JRPG de tous les temps, j'ai beaucoup aimé, super scénario, vraiment cool ! Niveau bande-son c'est super aussi, beaucoup de belles musiques. Durée de vie un peu courte mais bon quand c'est bon on compte pas les heures !

Bevacizumab
Posté le 12 août 2011 à 00:00

L'un des meilleurs RPG auxquels j'ai joué, et de loin. Ca a beau commencer à dater, ça reste très agréable à regarder. Et il est très appréciable d'avoir les ennemis directement dans l'environnement, ça évite d'être interrompu toutes les deux secondes. Mais l'un des points forts de Grandia II, c'est son scénario : il démarre doucement pour ensuite gagner en complexité et s'éloigner des sentiers battus, on reste accroché du début à la fin. Les protagonistes ont pour la plupart une personnalité très marquée, les dialogues sont prenants, et l'humour très nippon (on aime ou on n'aime pas). Et l'autre point fort du jeu, c'est évidemment son système de combat, peut-être le plus abouti que j'ai rencontré ! Ca fait un peu peur au début tellement ça paraît compliqué, mais les possibilités tactiques sont tellement riches que ce serait dommage de passer à côté. Bref, tout fan de RPG se doit d'y avoir joué !

Shiba_the_Inu
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Excellent RPG, j'ai beaucoup apprécié l'ambiance qui devient de plus en plus malsaine. Le jeu est vraiment bon, le système de combat est pour ma part un de mes préférés niveau J-rpg car vraiment très tactique.
Les animations sont vraiment belles, le jeu est plutôt joli aussi, le fait de voir ses ennemis rend les phases d'exploration plus sympathique, il n'y a pas un "surplus" de combats qui fait rager et au moins on comprends pourquoi on à l'avantage sur le combat ou au contraire qu'on est pris à revers ^^.
Les personnages sont assez réussi et charismatique, les musiques émouvantes... bref un très bon rpg pour la dreamcast avec une bonne durée de vie et qui ne souffre pas de combats nombreux et redondants.

Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Loin du classicisme des FF, Grandia 2 pousse dans ses derniers retranchements le sempiternel scénario du Bien contre le Mal, mettant en scène par la même occasion une infinité de valeurs (tolérance, religion, racisme, égoïsme, ...). Un jeu d'une richesse exceptionnelle, avec des personnages d'un charisme fou (Millenia en tête), et offrant des paysages d'une rare variété, passant de l'onirique à l'obscur. Mais Grandia 2, c'est surtout un système de combat tout simplement inégalable dans un J-RPG. Extrêmement stratégique et jouissif dès que l'on commence à le maîtriser, le gameplay est un véritable concentré de bonheur. Un jeu unique, comme on en fait plus.

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Pourtant sans grande prétention ce jeu arrive à se faire une place parmi les meilleurs jeux du genre. Pourquoi ? Un style graphique très mignon, un système de combat assez intéressant, une histoire qui tient en haleine et des personnages attachants, des fois ça ne tient qu'à ça un bon jeu.

Yuyu
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Un jeu qui n'a pas prit une ride.
Graphiquement toujours au top, on voit les ennemis sur la carte du coup on peut les éviter, le système de combat est excellent.
La 3D est terriblement bien faite.
Niveau scénario ça tient la route, la mise en scène est très réussie, on ne s'ennuie pas les personnages tout comme les musiques sont géniales.
Malheureusement le jeu est en Anglais, c'est pas difficile mais ça peut en bloquer certains.
Un excellent jeu.

Peachum
Posté le 18 janv. 2010 à 00:00

J'avais essayé ce jeu sur dreamcast, il vaut autant le coup que skies of arcadia quoiqu'un peu plus linéaire.
Les graphismes sont époustouflants, les musiques, agréables, le scénario tient la route.

mancroft
Posté le 21 déc. 2009 à 00:00

Superbe Jeu, je l'ai joué a sa sorite et je dois dire qu'il m'avait scotché, les combats sont dynamiques, le scénario est émouvant, la musique est splendide et les graphismes sont trés jolis...bref un trés bon RPG.

Prunell
Posté le 24 sept. 2007 à 00:00

J'y ai rejoué il n'y a pas longtemps et c'est dingue ce que ce jeu n'a pas prit une ride !
Il reste très beau, très attachant, intéressant, le système de combat est très original et est peut-être l'un des meilleurs qu'il m'a été donné de voir.
Il n'y a pas besoin de passer son temps à monter en niveau en passant 3 plombes à se fritter avec les ennemis, on peut les contourner car voyant sur la carte et ainsi progresser dans le scénario, dans le jeu sans prise de tête !
Un chef-d'oeuvre malheureusement réservé à ceux qui comprennent l'Anglais...
Il n'y a pas besoin d'avoir une licence pour comprendre le jeu mais il est moins compréhensible qu'un Shenmue par exemple !
En tout cas c'est un jeu à posséder avec sa Dreamcast ça c'est clair.

acdan
Posté le 20 déc. 2006 à 00:00

Magnifique, ce jeu n'a pas pris une ride, beau, des décors riches et varié, une histoire qui donne envie de jouer et rejouer des heures mais sûrtout des personages attachants et une magnifique aventure qui vous entraîne dans un monde fabuleux, celui de Grandia. Je ne vois pas de points négatifs pour ce jeu qui a six ans maintenant.

Posté le 02 oct. 2001 à 00:00

Génial, vraiment splendide, ce jeu a des qualités excellentes : les combats, les protagonistes (physique et mental) l'univers, l'ambiance, la musique, pour moi il est 1000 fois mieux qu'Arcadia. Que Granas soit avec Grandia 3 !

Ryu
Posté le 17 août 2001 à 00:00

J'adore ce jeu. J'avais vraiment aimé Grandia premier du nom, et Grandia 2 est pour moi le meilleur RPG Dreamcast. Le scénario est excellent, les persos intéressants, les combats dynamiques et agréables. Un tel plaisir de jouer pour un RPG ne venant pas de Squaresoft, c'est rare et c'est BON!

Seule ombre au tableau, la facilité. En effet, Grandia 2, tout comme le premier, et beaucoup trop facile. Heureusement, Grandia 2 propose néanmoins une durée de vie plus que résonable.

Posté le 08 août 2001 à 00:00

Avec Skies of Arcadia, Grandia 2 est vraiment le RPG à acheter. Pourquoi une note aussi bonne ? Ben tout simplement car ce jeu bénificie d'un excellent système de combat. Les persos sont attachants, le monde est vaste, les musiques sont parfaitement bien incorporées et associées dans les bonnes scènes. Cependant, le jeu est en Anglais (bien que j'arrive à m'en sortir) et que l'histoire sur le thème de la religion de Granas est légèrement ennuyeuse au début de l'aventure. Ce sont les seuls défauts qui placent ce RPG derrière Skies of Arcadia. On y retrouve bien sûr une similitude avec le premiet volet sur playstation : la quête de l'épée ultime (épée de Granas/épée des esprits). La transformation d'Elena en Millenia est très bien trouvée. Selon moi, seuls des imbéciles peuvent lui donner 0/20 car ce jeu est quand même une réussite. Qui sait, espérons un Grandia 3 en Français dans les temps à venir.

nikos
Posté le 06 août 2001 à 00:00

Bien que le jeu soit très beau et très agréable à jouer (super système de combat), il est vraiment trop linéaire et surtout très (trop) facile. Il n'y a pas à dire mais les "RPG consoles" resteront toujours en dessous des productions PC. Ce grandia 2 fait pale figure à coté d'un Baldur's Gate...Cependant c'est un bon choix pour qui débute dans ce genre de jeu. Je le trouve mieux que FF8 mais moins bien que FF7 et FF9. Je vais m'attaquer à Skies of Arcadia en espérant qu'il soit plus difficile et surtout plus long et moins linéaire.

Posté le 25 juil. 2001 à 00:00

Tout simplement extraordinaire. Beau, long et complexe, c'est avant tout son univers et son histoire étonnament adulte et inhabituelle (dans le bon sens du terme) pour ce genre de jeu qui lui permettent de se démarquer du lot (et d'être un poil meilleur que Skies of Arcadia)...

1  2  3  4  5  6  7