17.9/20

Rynex39
Posté le 20 août 2019 à 00:16

Ce je est une pure merveille. Sortie à l origine sur Dreamcast puis sur PS2 et PC , Grandia met l accent sur ses combats tres dynamique et ses mzgie inspiré de Final fantasy 7

UltimateZeus
Posté le 20 août 2019 à 00:08

Mon meilleur jeu avec Grandia 2 . Ses points fort sont système de combat, ses musiques, son ambiance et ses persos . Un coup de cœur . Le jeu est assez linéaire mais au moins on ne tourne pas en rond

1  2  3  4  5  6  7
AMA
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Grandia 2 est un jeu extraordinaire qui avec ses superbes graphismes et son système de combat bien pensé devient un des meilleurs RPG existants. Même s'il est un peu trop linéaire il est très prenante t il est difficile de lacher la manette pendant les 30 heures de jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est une vraie bombe, un retour aux sources du genre. Un délice du début à la fin, tant au niveau de l'histoire, des graphismes, de la musique : un pur chef-d'oeuvre indispensable. A noter un système de combat original riche et excellent. Courez l'acheter !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Alors là, une pure bombe sortie tout droit des studios Square ! Une aventure longue et magnifique, des persos sans reproches et un gameplay à couper le souffle. Le système de combat est sublime, du fait qu'il est facile d'évaluer la distance entre nos ennemis, et par le fait même, de juger quelle est l'attaque à privilégier. Je ne joue à ce jeu que depuis 11 heures, mais je dois dire qu'il est EXCELLENT !
Alors pour tous les fans de rpg, courez tous au magasin vous procurer cette petite bombe !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu très intéressant est riche en décors. En effet, ce jeu nous donne envie de jouer des heures et des heures en nous envoûtant dans son univers au décor magique. De plus, mon père à le même avis que moi et je crois que je vais halluciner car c'est la première fois que je vois mon père s'intéresser sur un jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu monstrueux. Un graphisme 3D hyper coloré sans bug. Une jouabilité sans failles, une durée de vie honorable, un scénario béton.. Pour moi un TRES grand RPG. L'animation des protagonistes est cependant un peu raide à mon goût mais on s'y fait. Une heure ou deux pour rentrer dans le jeu (et l'apprecier à sa juste valeur). Un système de combat incroyable avec une gestion des tactiques superbes. Une quarantaine d'heures de jeu garantie. De plus, le mélange 3d temps réel / Vidéo durant les combats est stupéfiant !

Dede
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Une immersion totale dans un univers féerique et passionnant. Les couleurs chatoyantes donnent un effet mignon tout plein que beaucoup aimeront. Dommage que les dialogues soient si nombreux et en anglais mais rassurez-vous il ne s'agit pas de sheakspear non plus. A conseiller à tous les amoureux de RPG sur Dreamcast.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Et bien, soyons bref mais précis. J'adore ce jeu ! Je viens de le finir à la minute où j'écris ce message et je suis presque complètement d'accord avec l'avis du testeur qui a écri la rubrique. N'empêche qu'il y a un détail sur lequel j'ai ticqué.. Il n'y a pas seulement les anglophones qui peuvent comprendre le scénario, car je pense que les scripteurs du jeu ont fait le possible pour rendre l'anglais utilisé dans les dialogues les plus simples possibles.
IL suffit d'avoir un peu de jugeote et ne pas être français pur et dur. Très bonne critique quand même.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu vraiment excellent, mais à mon goût nettement beaucoup trop court : sans forcer, sans vouloir finir le jeu le plus vite possible, je n'ai mis que 35H ! Court pour un RPG ! Sinon autres points faibles : le boss final est ridiculement faible. Mais ça reste un jeu à faire absolument...en attendant Skies of Arcadia c'est parfait !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai passé mes 4 premières heures sur ce titre, que je suis déjà envouté par la richesse de l'ambiance, du scénario et de ses magnifiques décors. Le jeu est en englais mais au moins il n'y a pas de traductions françaises à 2 balles comme sur FF.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sublime ! Absolument magnifique ! Grandia 2 est un jeu à ne louper sous aucun prétextes. Les graphismes sont géniaux, surtout pour les magies qui sont des merveilles(certaines sont des mini- animations !). Seul les persos sont un petit peu décevants surtout par leur absence de bouche. Les musiques quant à elles sont bien variées et rythmées. Les animations sont, par contre, décevantes. Pour ma part j'ai trouvé le jeu trop court(30 heures pour la première fois) et surtout trop facile(si on a l'habitude des jeux de rôle, ce jeu ne posera aucun problème ! Une chose est sûre : faîtes-vous ce jeu à tout prix !

nemesis
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Excellent RPG sur beaucoup de points(graphismes, décors, système de combat...)Hélas et encore hélas, ce jeu que certains attendaient depuis longtemps est ENTIEREMENT en anglais !(on a déjà mal digéré Shenmue...).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Franchement, J'ai joué il y a peu de temps à la version japonaise, et bien je m'en suis pas encore remis ! Pour moi c'est le meilleur jeu toutes 128 bit confondues ! Je fais allusion bien sûr à la play2 pas encore bien mûre niveau ludothèque...Bref, JETTEZ VOUS DESSUS !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est un must en matière de rpg mais les développeurs ne se sont pas assez attardés sur la beauté des cinématiques, mais même en anglais GRANDIA 2 reste un excellent jeu. Au niveau du gameplay il est compréhensible pour ceux qui se donnent la peine d'essayer de comprendre.

woodruff
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je l'ai en jap et c'est un jeu magnifique riche en couleur, des animations excellentes, un jeu où l'histoire est riche en rebondissements, des personnages attachants, des combats aussi beaux que vifs et rapides. Bref foncez si vous aimez les bons jeux.

ArMaDa
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pour avoir terminé la version US, je peux vous dire que ce jeu est excellent. Mais (et oui il y un mais!), sa durée de vie est clairement trop courte, (j'ai mis 34 heures pour le terminer, 4 jours), ou alors je suis trop fort ! Le jeu est allongé artificiellement à la fin car vous vous battez contre tous les boss que vous avez rencontré, les uns derrières les autres. De plus, le ton un peu mièvre est un peu navrant par moment. Ceci dit, La gestion des combats est la meilleure que je connaisse et puis quelle beauté mes amis ! A acheter d'urgence, surtout si vous n'êtes pas un giga-hardcore gamer, sinon vous risquez de le terminer rapidement.

1  2  3  4  5  6  7