speedjeff
Posté le 14 févr. 2015 à 00:35

Quinze ans plus tard, et le voilà toujours debout, rajeuni même. Après l'avoir fait, refait, encore et encore sur N64, je redécouvre ce jeu avec le même entrain qu'autrefois. Aussitôt arrivé à Bourg clocher que la magie opère à nouveau ; les musiques qui teignent la personnalité de tel personnage, voire expriment en sons les murs de tel lieu, etc... Tout est singularisé dans ce jeu, tout a son importance. Chaque individu nous touche, titille notre empathie, si bien qu'on les croirait presque vivants. Seul l'univers Zelda, et en particulier celui-ci, est capable d'offrir au joueur un voyage aussi puissant, saisissant et convainquant. À cette base de quinze années s'ajoute un lifting impeccable, une plus grande fluidité et quelques petits ajouts ergonomiques (3DS oblige) et pratiques. Résultat ? Tout simplement fabuleux. Il n'y a qu'un seul jeu comme ça, alors si vous hésitez, n'hésitez plus, foncez !

Bahamut-Omega
Posté le 20 févr. 2015 à 12:19

J'ai finis The Legend of Zelda Majora's Mask 3D en 35 heures environ. Avec les quêtes importantes de faites (les masques, équipements et fées égarées) , mais pas à 100%.

Excellent remake d'un de mes Zelda préférés. J'ai toujours hésité entre Ocarina of Time et Majora's Mask pour désigné mon favoris, maintenant grâce à ce remake je peux enfin désigner un vainqueur, Majora's Mask ! En effet la version 3DS gomme pour moi les quelques défauts de gameplay qu'avait la version N64, en plus de nettement améliorer les graphismes.

Malgré les graphismes plus colorés, l’ambiance pesante avant que l’on batte les boss des 4 temples est toujours au rendez-vous. Et on peut toujours se retrouver dans des situations stressantes, même en ayant déjà fait le jeu sur N64, comme par exemple commencer un donjon le matin du premier et se retrouver à 12 heures d la fin du compte à rebours à chercher une (foutue) fée égarée...

Beaucoup de changements on été effectués pour ce remake. Le principal, et le plus décrié, étant le système de sauvegarde. Plus moderne et adapté à une console portable. Certes cela permet des abus, mais comme dans tous jeux vidéo « récents » Est-on obliger d’abuser du système de sauvegarde ? D’autan plus que rien ne peut définitivement être loupé dans ce Zelda, contrairement à d’autres (jeux), plus linéaire.
Les tactiques pour vaincre les boss ont été changés, elles exploitent mieux le gameplay des transformations, rendant les combats plus épiques (mais pas forcément plus difficile).
Pour le reste ce sont des modifications mineures, comme des fées égarées à un autre emplacement dans les donjons, la quête d’un masque qui change d’endroit,…
Il y a surtout de nombreuses petites améliorations de gameplay, comme l’agenda qui devient plus fonctionnel et complet, la possibilité de voir les mélodies que l’on doit jouer, les capacités des transformations plus simples à contrôler,… Et quelques changements de nom de lieux et de masques plus fidèle à la version originale japonaise.

Les seuls changements qui m’ont un peu gênés, c’est d’abord l’échange entre le premier et second cadeau des grandes fées, rendant l’exploration de la zone nord (et de son donjon) plus facile. Et le combat contre un boss optionnel qui a été simplifié.

Donc dans l’ensemble j’ai été conquis par ce remake, il faut dire que la base est très solide. Cette version 3DS est pour moi une vraie amélioration du jeu, on gagne en confort sans nuire à l’ambiance. Il manque peut être une vrai vue subjective sur « old » 3DS, sans avoir recours à l’arc ou au grappin, mais ça reste du détail, l’arc s’obtenant rapidement dans cet opus.

1  2  3  4  5  6  7  8
wendellbray
Posté le 14 févr. 2015 à 01:13

The legend of zelda :Majora's mask est pure merveille graphiquement parlant grâce la new 3ds qui offre une refonte graphique a couper le souffle breff meilleur zelda de toute génération confondue et je dirais même que zelda ocarina of time détroner par ce zelda major's mask grâce a toute les petites nouveautés incluse aux jeux . je vous le conseille vivement a mon avis certains joueur vont être addicte de se jeux .

BibiTails
Posté le 15 févr. 2015 à 18:40

Toujours aussi sublime même après 15 ans, le jeu a rajeuni, il conserve tout ce qui le rendait exceptionnel à l'époque et apporte de la fraîcheur au gameplay et au plaisir d'y jouer même quand on a déjà fait une centaine de parties de toutes les manières possibles (exploitation des glitchs, tous les secrets, faire un grand 100 %, toutes les quêtes secondaires en un cycle avec les boss compris... TOUT quoi sans jamais s'en lasser !). ça reste une valeur sûre et sans aucun doute l'un des meilleurs jeux vidéos auxquels j'ai jamais joué de ma vie ! Majora's Mask forever, c'est bien plus qu'un jeu, il y a toute cette thématique derrière, une certaine philosophie, on sort du cadre "je dois tuer le méchant pas beau et sauver le Royaume du mal qui l'emprisonne" pour quelque chose d'utile, d'original, où il faut faire preuve de réflexion ! :) 20/20 est un minimum pour moi, il mériterait au moins un bon 25/20 :p

Fafao
Posté le 15 févr. 2015 à 13:31

Encore une quenelle directement épaulée de Nintendo, mais pouvait il en être autrement avec cette série mythique qu'est Zelda?Je n'avais pas accroché à la version n64 à l'époque,car le jeu était trop dur, trop sombre etc et force est de constater que les retouches ludiques qu'ont effectué les programmeurs sont les bienvenues: plus de points de sauvegarde, plus de facilité à trouver la suite des niveaux, la possibilité de sauvegarder sous n'importe quelle forme par exemple. Un excellent jeu à découvrir ou redécouvrir, mais attention si c'est votre premier Zelda, commencez par un Ocarina of time, plus joyeux et plus simple, car Majora's Mask est un épisode complètement à part, décalé, qui ne plaira pas forcément à tous.

Mifi0
Posté le 09 mai 2023 à 01:16

Une suite tout simplement parfaite selon moi à un jeu qui frôle déjà quasiment la perfection. L'ambiance plus sombre de cet épisode ainsi que son atmosphère stressante avec son système des jours en fait pour moi l'un de mes jeux vidéo favoris et mon jeu vidéo Zelda préféré tout simplement.

jtsHUHSFJU
Posté le 24 avr. 2023 à 15:03

Top Jeu zelda graphisme, histoire, recherche des masques, temps spécifique à ce Zelda ...
Les donjons sont plaisants et leurs bosses aussi et QUEL FLOW le Masque Majora !!!

[Media]
Posté le 08 nov. 2022 à 08:28

Surement un des meilleurs Zelda jamais sorti, opus que tous les fans de la saga se doivent d'avoir fait dans leur carrière de joueurs. Mon coeur balance avec Ocarina of time et celui ci pour le meilleur Zelda ever.

laystap3
Posté le 08 oct. 2022 à 17:10

Posté le 28 août 2022 à 11:13

The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D, une œuvre profonde, mélancolique et touchante, s'approchant de la perfection dans presque tous les aspects : seule la caméra est parfois capricieuse. Je ne sais pas quoi dire de plus : mécaniques originales à l'intégration réussie (temps, masques), ambiance de folie, donjons magiques, personnages excellents, graphismes superbes pour de la 3DS, musiques exceptionnelles, histoires annexes fabuleuses. Un must-have.

mano10dn
Posté le 20 mai 2022 à 20:02

Le remake 3DS de Zelda majora’s mask est génial

Polonais57
Posté le 19 mars 2022 à 12:25

Zelda Majora’s Mask, le plus pourri et le plus nul de tous les Zelda, cette histoire de temps où a chaque fois que l'on remets à l'aube du premier jour on perds toutes ces flêches, bombes etc... ma gave royalement!!! J'y est joué 4 ou 5 heures et j'arrête c'est trop chiant...

AngelinaTLOZ
Posté le 02 août 2021 à 14:26

Cet opus est incroyable, déjà niveau gameplay rien a dire, l’histoire est original, elle change tout en restant dans l’univers Zelda. C’est un opus peu clair dans lequel chacun peut interpréter l’histoire comme il le souhaite et c’est ça que j’aime beaucoup. chacun a son propre avis sur la tournure de l’histoire malgré que certaine version ce rejoigne et tant mieux ! niveau quête, quête secondaire etc. je l’es ai apprécier, no trop longue ni trop courte, toute bien différente les une des autres toujours intéressante… des émotions sont transmises lors du jeu. c’est mon zelda préférée ! je trouve que cette différence le rend géniale. car on est plus dans le même « univers » on est a Termina non à Hyrule etc.. et pourtant on retrouve l’univers D’Hyrule. on s’éloigne sans trop s’éloigner en restant proche des racines de la saga. jeu passionnant, intéressant. sans parler des répliques, messages cachés inclus dans le gameplay. dans cet opus on apprend aussi des choses nouvelles sur certains personnages. ça pimente le gameplay. Nous jouons dans un univers assez terne, froid, même gloque mais nous arrivons à trouver des moments de tendresse dans certains quêtes qui ce font remarqué immédiatement. c’est très agréable…je conseille fortement. j’ai mis environ 96h (sois 4j) pour le finir !
Pur plaisir !
merci d’avoir lu et bonne journée ou soirée
AngelinaTLOZ <3

pheleste21
Posté le 16 juil. 2021 à 12:06

un bon zelda , mais le systeme de tempa qui passe, rend les quetes secondaires, impossible sans soluce .....bref un spin off potable, mais loin du niveau des classiques du genre

Kiletken
Posté le 13 nov. 2020 à 13:52

Un très bon jeu ,avec de bon graphisme, de très bonne musique comme tout les The legend of zelda et surtout une excellente histoire .J'adore ce jeux malgré la difficulté des contrôles durant les phases en zora (Il y a eu un peu de rage😂)et la gestion du temps un peu dur (surtout au debut).Jeu terminé 100%

Gyver68
Posté le 14 août 2020 à 17:15

Mon jeux préférés de la licence Zelda
Histoire sombre, énormément de quêtes annexes.
Si vous n'y avez jamais Joué il fait que vous l'essayer.
Il mérite 20/20, mais je préfère rester dans la limite du
raisonnable.

Tim-Tarantino
Posté le 15 avr. 2020 à 14:30

j'ai découvert le jeu sur 3ds et c'est la meilleure surprise en terme de jeu Nintendo que j'ai fais. L'univers est sombre et le masque de majoras est devenu tellement culte d'après moi

1  2  3  4  5  6  7  8