speedjeff
Posté le 14 févr. 2015 à 00:35

Quinze ans plus tard, et le voilà toujours debout, rajeuni même. Après l'avoir fait, refait, encore et encore sur N64, je redécouvre ce jeu avec le même entrain qu'autrefois. Aussitôt arrivé à Bourg clocher que la magie opère à nouveau ; les musiques qui teignent la personnalité de tel personnage, voire expriment en sons les murs de tel lieu, etc... Tout est singularisé dans ce jeu, tout a son importance. Chaque individu nous touche, titille notre empathie, si bien qu'on les croirait presque vivants. Seul l'univers Zelda, et en particulier celui-ci, est capable d'offrir au joueur un voyage aussi puissant, saisissant et convainquant. À cette base de quinze années s'ajoute un lifting impeccable, une plus grande fluidité et quelques petits ajouts ergonomiques (3DS oblige) et pratiques. Résultat ? Tout simplement fabuleux. Il n'y a qu'un seul jeu comme ça, alors si vous hésitez, n'hésitez plus, foncez !

Bahamut-Omega
Posté le 20 févr. 2015 à 12:19

J'ai finis The Legend of Zelda Majora's Mask 3D en 35 heures environ. Avec les quêtes importantes de faites (les masques, équipements et fées égarées) , mais pas à 100%.

Excellent remake d'un de mes Zelda préférés. J'ai toujours hésité entre Ocarina of Time et Majora's Mask pour désigné mon favoris, maintenant grâce à ce remake je peux enfin désigner un vainqueur, Majora's Mask ! En effet la version 3DS gomme pour moi les quelques défauts de gameplay qu'avait la version N64, en plus de nettement améliorer les graphismes.

Malgré les graphismes plus colorés, l’ambiance pesante avant que l’on batte les boss des 4 temples est toujours au rendez-vous. Et on peut toujours se retrouver dans des situations stressantes, même en ayant déjà fait le jeu sur N64, comme par exemple commencer un donjon le matin du premier et se retrouver à 12 heures d la fin du compte à rebours à chercher une (foutue) fée égarée...

Beaucoup de changements on été effectués pour ce remake. Le principal, et le plus décrié, étant le système de sauvegarde. Plus moderne et adapté à une console portable. Certes cela permet des abus, mais comme dans tous jeux vidéo « récents » Est-on obliger d’abuser du système de sauvegarde ? D’autan plus que rien ne peut définitivement être loupé dans ce Zelda, contrairement à d’autres (jeux), plus linéaire.
Les tactiques pour vaincre les boss ont été changés, elles exploitent mieux le gameplay des transformations, rendant les combats plus épiques (mais pas forcément plus difficile).
Pour le reste ce sont des modifications mineures, comme des fées égarées à un autre emplacement dans les donjons, la quête d’un masque qui change d’endroit,…
Il y a surtout de nombreuses petites améliorations de gameplay, comme l’agenda qui devient plus fonctionnel et complet, la possibilité de voir les mélodies que l’on doit jouer, les capacités des transformations plus simples à contrôler,… Et quelques changements de nom de lieux et de masques plus fidèle à la version originale japonaise.

Les seuls changements qui m’ont un peu gênés, c’est d’abord l’échange entre le premier et second cadeau des grandes fées, rendant l’exploration de la zone nord (et de son donjon) plus facile. Et le combat contre un boss optionnel qui a été simplifié.

Donc dans l’ensemble j’ai été conquis par ce remake, il faut dire que la base est très solide. Cette version 3DS est pour moi une vraie amélioration du jeu, on gagne en confort sans nuire à l’ambiance. Il manque peut être une vrai vue subjective sur « old » 3DS, sans avoir recours à l’arc ou au grappin, mais ça reste du détail, l’arc s’obtenant rapidement dans cet opus.

1  2  3  4  5  6  7  8
crazysebman
Posté le 13 avr. 2015 à 16:45

Fidèle au attente il est beau la 3d est magnifique il est difficile comme on aime ne changez rien ! je n'ai pas joué sur N64 mais il est génial sur 3ds ! l'univers est vraiment pas mal le genre de jeu qui reste dans les mémoires

Oswald44
Posté le 20 mars 2015 à 12:10

Quel plaisir de retrouver ce jeu aujourd'hui. Il avait véritablement marqué mon enfance, et c'était toujours avec une certaine nostalgie que parfois, je branchais ma vieille console pour retrouver cet univers si singulier. Avec cela bien sûr, toujours cette crainte que ma console ne s'allume plus, ou que la cartouche du jeu ne se lance pas (et comme je ne suis pas un grand adepte des émulateurs...).

Cette réédition est une réussite, notamment en ce qu'elle a conservé l'univers si particulier du jeu.

Par cette note, je juge davantage le jeu en lui-même que la seule réédition, qui aurait mérité un peu moins.

En effet, je regrette fortement l'absence d'un mode "héroïque", ou autre "master quest" qui rendrait le jeu un peu plus complexe pour ceux qui, comme moi, connaissent déjà le jeu en long et en large, en plus d'avoir terminé tous les TLOZ, et ainsi, de maitriser très bien tous les mécanismes de gameplay et les intrigues propres à cette licence.
Un mode héroïque n'est pourtant pas si long et complexe à ajouter, et le joueur a le choix de l'activer ou non ; alors pourquoi ? Ils l'ont bien fait pour la réédition de "The wind waker", alors je ne comprends pas vraiment ce choix.

Pour le reste, je ne vais rien apporter d'autre que les commentaires déjà présents, le jeu est très bon, il est profond, novateur pour son époque, c'est du jeu comme on en fait de moins en moins aujourd'hui j'ai la désagréable impression.

C'est assurément un jeu à acquérir pour tout possesseur de 3ds, que ce soit pour la nostalgie ou le plaisir de découvrir ce jeu qui reste une référence en la matière.

linko17
Posté le 15 févr. 2015 à 17:04

Ce Zelda est un très bon Zelda, il n'y a rien a y redire : très bon scénario, personnage charismatique etc... MAIS l'univers est trop petit (enfin par rapport à d'autre Zelda comme TP ou WW) et il manque beaucoup de donjon (tout Zelda qui se respecte contient un donjon du feu : le Temple du feu dans OOT, la Mine Goron dans TP ou bien le Grand Sanctuaire Ancien dans SS) et donc c'est ce petit détail qui m'a obligé à mettre un 16/20. Certes tout cela est compensé grâce aux nombreuses quêtes annexes mais avec un jeu plus long avec plus de donjon et un plus grand monde il aurai pour moi valu plus (18/20 ou 19/20)

Posté le 18 févr. 2015 à 16:12

Je ne m'attendais pas à des merveilles de la part de Nintendo après le portage d'Ocarina of Time, et bien je peux à nouveau dire que je suis déçu de ce nouveau portage et du test bidon de la rédaction.

Ok, c'est joli. Mais c'est BEAUCOUP trop simple. Ce jeu n'offre aucun challenge. Des boss plus complexes ? Ils n'ont même pas réussi à feindre le moindre coup. Des énigmes simplifiés, on nous donne le journal des bombers, tout est noté dedans de peur que le pauv' petit joueur de 2015 soit perdu.

Alors certes, je m'attendais pas à un "master quest" mais là je suis terriblement déçu qu'il n'y ai qu'un seul type de public visé. Et c'est bien dommage, je vendrai celui-ci et resterai sur la version originale qui elle est bien meilleure. Le jeu lui, est bon, mais c'est encore un portage médiocre et sans saveur.

spandauballet
Posté le 21 juil. 2016 à 00:45

il est claire que a l'epoque je n'ai jamais autant jouer la version 64 comparer a ocarina of time mais avec ce remake il ma fait comprendre que j'ai fait une erreur

comme je vous dis j'ai moins torcher sur n64 comparer a ocarina of time mais le fete de jouer cette version qui est asser accesible au niveaux gameplay grace a cette version 3ds je suis remis aussi sur la version 64 et la j'avais rater quelques choses a l'epoque et je regrette bons il a moins de nostalgie que ocarina of time mais c'est un chef d'oeuvre que nous avons la pour les chouchoux de ocarina of time je vous le conseille vraiment il est exceptionnel

un gros 20/20 pour la version 3ds et n64

SquallJon
Posté le 24 janv. 2016 à 13:11

N'ayant pas trop apprécié en N64, j'ai tenté la version 3ds et je n'ai pas regretté. Le jeu a été remanié pour être plus agréable à jouer et moins pressant pour pouvoir profiter du jeu. Les graphismes sont impeccables mais dommage que de nombreux bugs soit présents (objets qui passent à travers le sol et impossible à récupérer, Epona qui vole dans le ciel, ...). Toutefois il faut absolument le posséder car c'est un zelda unique et très réussi

CyRoxX
Posté le 04 juil. 2015 à 17:38

L'épisode le plus sombre, sinistre, terrifiant de la licence Zelda est sans aucun doute : Majora's mask. Son univers différent des autres, plus "sérieux" démontre bien sa marque, des autres Zelda. On rentre directement dans son univers à la première minute du jeu grâce à ses graphiques et son histoire prenante. Les quêtes annexes sont multiples (entre les masques, les quarts de coeurs...). Il ne faut pas cracher sur le remake 3ds, qui est tout simplement splendide, les boss/quêtes... Un beau petit bijou !

cri_silencieux
Posté le 03 mai 2015 à 18:11

Ce jeu est magique ! La musique, l'histoire, les quêtes, l'ambiance, les combats, tout est fait pour passer une incroyable expérience de jeu. Je me lasse pas d'y rejouer et de le terminer au moins deux fois par an. The Legend of Zelda Majora's Mask ( ainsi que Ocarina of Time ) est le jeu à avoir !

ekiim
Posté le 14 févr. 2015 à 13:02

Ce "Legend of Zelda" s'annonce comme une suite favorable. Graphiquement, c'est une toute nouvelle jeunesse pour ce jeu. Il reste toujours aussi bon et on prend toujours autant plaisir à y jouer.

DDRWrinkly
Posté le 26 févr. 2015 à 19:57

Très très bon remake.
Les moins expérimenté pourront s'en sortir dans la quête principale et les expérimentés y trouveront pourtant leur compte.
Bonne réalisation et 3D bien faite mais qui bug quand il y a trop d'éléments sur l'écran (mais moins flagrant que dans ROSA), les personnages et leurs expressions ont bien été retranscrite ce qui donne un peu plus de partage des sentiments (les regards d'Anju, superbes!)
Musiques refaite pour le plaisir des oreilles.
Maniabilité bizaroide... Je m'explique,Link Mojo est très facile à manier bien qu'un peu lent; Link Goron est une reussite, c'est un plaisir de jouer avec!; Link Zora est une atrocité, la nage permet une meilleur maniabilité mais le fait qu'il ne peut pas remonter a la surface est un super handicap (ex: mini jeu des castors).
La caméra s'affole facilement je trouve et il m'arrive de recommencé à tourner en rond car la caméra ne suit pas.

Bref, très bon remake qui mérte sa place car pas totalement copié de la 64. Je conseille, surtout sur new 3ds car grâce au 2nd stick on peut controlé la caméra (ce que je ne eux pas faire)!

Ice-penguin
Posté le 25 févr. 2015 à 21:07

la première fois que j'avais testé majora's mask, c'était sur nintendo 64. aujourd'hui je joue à la version sur 3DS. je suis plutôt content. le jeu est beaucoup plus beau que la version nintendo 64, le gameplay est excellent même si je suis très nul au jeux zelda. pour moi ce remake de jeux 64 est réussi comme le remake d'ocarina of time et de mario 64

Okagin
Posté le 23 févr. 2015 à 01:29

Salut à toi lecteur. Je ne vais pas redire tout ce qui a été dit par nos camarades gamers, juste ceci : Majora's Mask est une perle.

Ce remake sera l'occasion pour ceux qui ne l'ont jamais fait de découvrir une ambiance inédite dans un Zelda. Car quand on réussit à saisir le message que veulent transmettre les développeurs, on comprend que c'est un Zelda spécial, à part.

Quand Twilight Princess se voulait sombre en apparence, MM se veut sombre dans son récit, ses musiques et ses thèmes abordés. Mélancolique à souhait, difficile sur un premier run, il faut bien l'avouer, ce Zelda risque de devenir le petit favori de ceux qui n'y ont jamais touché. On a tous notre petite interprétation de ce jeu une fois fini. A toi de te faire la tienne.

Bref à jouer bien à chaud sous les couettes avec un bon casque, dans le noir (que ce soit avec une 3DS ou une New). Essaye de te mettre dans la peau de ce Link si torturé et... quoi, t'es toujours là ?

jerodoalle13
Posté le 01 nov. 2018 à 00:45

ce zelda est pour moi un spin off, et pas un zelda classique ! il possede un charme innoui et une originalite rare ......
mais la pression du temps qui passe le rend , trop difficile et stressant, c est donc un excellent jeu avec un gros defaut qui gache tout ! je joue pour m amuser et me detendre et pas pour avoir un ulcere

sanjiluffy
Posté le 26 avr. 2015 à 12:46

Jeu sortit en 2015, les même graphismes que ocarina of time 3d sortit en 2011. Ça commence mal ... MAIS le jeu a quand même des graphismes très satisfaisants avec un meilleur gameplay que OoT et que l’ancien sortit sur N64. L'ajout de la prise en compte du c-stick est une très bonne idée et la difficulté du jeu est mieux dosé que dans l’ancien Majoras Mask je vous le conseille si vous aimez la série Zelda ou les actions aventure depuis longtemps. Sinon, je vous le déconseille

cycy2
Posté le 16 févr. 2015 à 19:14

J'avais joué à la version Nintendo 64 et il m'avait déjà bien marqué. La version new 3ds xl est excellente! Je ne vois pas le temps passé, mes nuits sont courtes tellement je suis absorbé par cette version au graphismes excellents pour une console portable. Le stress des 72 minutes pour faire un donjon est excellent (heureusement on peut ralentir le temps). Le jeu a très bien vieillit. Les améliorations telles que la possibilité des sauvegardes plus souvent est un plus pour moi.
Un excellent zelda, il passe premier dans mon cœur devançant ocarina of Time.
Un must-have.

1  2  3  4  5  6  7  8