speedjeff
Posté le 14 févr. 2015 à 00:35

Quinze ans plus tard, et le voilà toujours debout, rajeuni même. Après l'avoir fait, refait, encore et encore sur N64, je redécouvre ce jeu avec le même entrain qu'autrefois. Aussitôt arrivé à Bourg clocher que la magie opère à nouveau ; les musiques qui teignent la personnalité de tel personnage, voire expriment en sons les murs de tel lieu, etc... Tout est singularisé dans ce jeu, tout a son importance. Chaque individu nous touche, titille notre empathie, si bien qu'on les croirait presque vivants. Seul l'univers Zelda, et en particulier celui-ci, est capable d'offrir au joueur un voyage aussi puissant, saisissant et convainquant. À cette base de quinze années s'ajoute un lifting impeccable, une plus grande fluidité et quelques petits ajouts ergonomiques (3DS oblige) et pratiques. Résultat ? Tout simplement fabuleux. Il n'y a qu'un seul jeu comme ça, alors si vous hésitez, n'hésitez plus, foncez !

Bahamut-Omega
Posté le 20 févr. 2015 à 12:19

J'ai finis The Legend of Zelda Majora's Mask 3D en 35 heures environ. Avec les quêtes importantes de faites (les masques, équipements et fées égarées) , mais pas à 100%.

Excellent remake d'un de mes Zelda préférés. J'ai toujours hésité entre Ocarina of Time et Majora's Mask pour désigné mon favoris, maintenant grâce à ce remake je peux enfin désigner un vainqueur, Majora's Mask ! En effet la version 3DS gomme pour moi les quelques défauts de gameplay qu'avait la version N64, en plus de nettement améliorer les graphismes.

Malgré les graphismes plus colorés, l’ambiance pesante avant que l’on batte les boss des 4 temples est toujours au rendez-vous. Et on peut toujours se retrouver dans des situations stressantes, même en ayant déjà fait le jeu sur N64, comme par exemple commencer un donjon le matin du premier et se retrouver à 12 heures d la fin du compte à rebours à chercher une (foutue) fée égarée...

Les tactiques pour vaincre les boss ont été changés, elles exploitent mieux le gameplay des transformations, rendant les combats plus épiques (mais pas forcément plus difficile).
Pour le reste ce sont des modifications mineures, comme des fées égarées à un autre emplacement dans les donjons, la quête d’un masque qui change d’endroit,…
Il y a surtout de nombreuses petites améliorations de gameplay, comme l’agenda qui devient plus fonctionnel et complet, la possibilité de voir les mélodies que l’on doit jouer, les capacités des transformations plus simples à contrôler,… Et quelques changements de nom de lieux et de masques plus fidèle à la version originale japonaise.

Les seuls changements qui m’ont un peu gênés, c’est d’abord l’échange entre le premier et second cadeau des grandes fées, rendant l’exploration de la zone nord (et de son donjon) plus facile. Et le combat contre un boss optionnel qui a été simplifié.

Donc dans l’ensemble j’ai été conquis par ce remake, il faut dire que la base est très solide. Cette version 3DS est pour moi une vraie amélioration du jeu, on gagne en confort sans nuire à l’ambiance. Il manque peut être une vrai vue subjective sur « old » 3DS, sans avoir recours à l’arc ou au grappin, mais ça reste du détail, l’arc s’obtenant rapidement dans cet opus.

1  2  3  4  5  6  7  8
SOKU18
Posté le 27 déc. 2019 à 15:06

rdkjkwrjwjrxfhkgxjkxfhkffxjkxjjxrlxjfljfjgcgjhchhk kvkcnbnljvxjvklkcwkjckw c nbnccbxjwcjbjcnwnbjxcbvjxbcvcjvjjkxgkgjbwhhwykgxukkjxggkwjjxhjkgjnhkjkxkjjxhkhxkjjgxngjc

dndkxkxnx
Posté le 26 oct. 2019 à 23:53
LOUIKI11
Posté le 19 juil. 2019 à 14:44

Mon Zelda préféré le jeu n’a certes que 4 donjons mais entre chaque donjons il y a beaucoup de quêtes . L’idée de se transformer en gorons , zoras , est génial il réinvente le gameplay de Zelda

kentin_YTB
Posté le 29 juil. 2018 à 23:27

Pas mal d'énigme asser tendue mais possible d'autre un peu moins mais d'autres beaucoup plus.

DarkSamus80
Posté le 07 mars 2018 à 14:18

je lé fini en 2000 et je lé fini en 2015 , quoi dire , pour moi Majora's Mask n'est pas que le meilleur Zelda de tous les temps , c'est tout simplement le meilleur jeux de tout les temps .

KillDrago14
Posté le 17 janv. 2018 à 07:46

Meilleur jeu de la saga et meilleur jeu tout court. Il est beau, bande son incroyable, histoire principale et histoires annexes prenante et un gameplay complet, diversifié et c'est bien plus que la simple suite d'Ocarina of Time. C'est un opus qui donne un réel intérêt aux différentes histoire avec un Link qui grandi et gagne en maturité, face à la dure réalité de la vie. Plusieurs émotions nous traverse et c'est pour quoi, ce jeu qui ma tant marqué, je lui donne la note de 20/20.

Miyuki_ZeldaFan
Posté le 31 déc. 2017 à 16:10

Bon, je n'ai personnellement pas encore fini le jeu, et j'en suis encore au dernier temple. Je trouve le jeu super, l'ambiance nous change beaucoup des autres jeux. Le concept de faire chaque temple avec une forme ( Mojo, zora, goron.. ) est intéressante, et ça change du " Tu prend l'objet du donjon et tu bats le boss avec ".

Le fait que l'on retrouve les personnages d'Ocarina of Time est super, surtout que c'est un des jeux les plus marquants. Je ne pense pas que j'ai besoin de parler des musiques, car celles-ci sont tout simplement magnifiques. Pour une fois, il y a aussi de la vie dans Bourg-clocher. Dans Ocarina of Time, ils restaient en place ( Oui je ne compare qu'a OoT je suis désolée ), alors que là, on a de la vie et des horaires précises.

J'aime aussi beaucoup le principe des quêtes secondaires, au moins on a pas le temps de s'ennuyer, et ça rend Termina encore plus vivante. Bien sûr, il y a le petit problème de caméra qui ne suit pas, mais ça reste qu'un détail et n'y prête même plus attention après quelques minutes de jeu. Le seul problème est qu'il y a de nouveau beaucoup de rubis qui ne servent à rien. Enfin ça, c'est l'avis d'une fille qui passe son temps à couper de l'herbe dans Termina.

Les boss sont juste magnifiques. Leur designs et leur attaques sont vraiment fun, et je dois dire que le premier m'a vraiment fait plaisir. Les combats ne se réduisent pas à deux coups d'épée, même le premier. Les autres m'ont semblé un peu vide, mais ils n'en restent pas moins épiques.

Et maintenant, je parle de Majora. Ça fait vraiment plaisir de se séparer de Ganondorf et de mettre la Triforce de côté, et de devoir se battre contre un ami dans Ocarina of Time.
Bref, ce jeu est vraiment très bien et je peux pas m'en détacher.

Je_Crois_en_roy
Posté le 10 déc. 2017 à 11:58

Quelle autre note mettre à ce jeu FANTASTIQUE ? Musiques parfaites, ambiance et histoires prenantes, personnages attachants, quêtes annexes intéressantes avec la collection de masques... Encore une fois, l'ambiance un peu effrayante et triste du jeu participe à son excellence. Rien à dire, le meilleur jeu auquel je n'ai jamais joué

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 11:10

Voila, j'ai fini Majora's Mask, 15 ans après l'avoir exploré sans en voir le bout (Ma critique du jeu en page 4) !

La refonte graphique est bien réussie, et quand on le compare à ceux d'origine on voit se rend encore mieux compte du travail accomplit.

Quelques changements également au niveau de l'ergonomie et du gameplay ont permis d'adapter le jeu aux "temps modernes", sans le dénaturé pour autant.

Mon 1er avis n'était pas très loin de la réalité, et se confirme même en ayant vu la fin : Le jeu est sombre, parfois malsain et traite de sujets tristes et glauques à souhait. Le tout sous ses traits sympathiques et innocents, ce qui rend la change d'autant plus troublante. Tout cela n'est pas visible via des screenshots, mais vraiment uniquement en se plongeant dans l'ambiance en y jouant directement.

J'ai lu d'ailleurs plusieurs théories de fan, dont certaines vont très loin mais peuvent très bien être plausibles aux vu des scènes présents dans le jeu (voir "La mort de link" majora's mask").

Un OVNI dans la série Zelda, qui apporte pas mal d'éléments nouveaux au gameplay et qui fait partie des opus les plus difficiles en terme d'énigmes/quêtes. Certains ajouts sur cette version 3DS permettent d'obtenir quelques coups de pouce lorsque vous êtes bloqué, appréciable par moment pour éviter de se spoiler sur internet

C'est un coup de coeur, un jeu unique et troublant. Il m'inspire un peu un vieux conte, avant sa réécriture par Disney.

MerKahim25
Posté le 27 juil. 2017 à 01:13

Jeu très bon : map diversifiée, système de masques très intéressant, et une difficulté assez bonne. La mécanique des trois jours, quant à elle, est à double tranchant : ça rajoute une difficulté intéressante, mais, d'un autre côté, ça incite moins à aller explorer les moindres recoins de Termina (enfin cette région est déjà petite, donc on ne peut pas trop explorer, mais quand même...) L'histoire est intéressante, et //ATTENTION SPOIL\\

L'antagoniste premier ,Skull Kid, n'est pas juste méchant, il est méchant parce qu'il se sent seul, et il est seul. alors il a dérobé le masque de Majora au vendeur de masques.
Ce même masque qui va le posséder. Bref, Skull Kid est seul, un peu comme Link... C'est pour ça que Skull Kid me fait éprouver de l'empathie, c'est pas juste l'enfoiré qui a volé mon ocarina, mais un enfant triste et qui se sent seul...

Bref, c'est pourquoi je donne 20/20 à ce jeu mythique, et qui, à mon sens, est un pilier de la 3DS.

phoenixLynx
Posté le 11 mars 2017 à 11:05

Ce remake du deuxième opus de la série Zelda sortit sur N64 est le deuxième Zelda a subir un lifting 3D. Si Ocarina of Time 3D sortit 3 ans en arrière nous avait montrer un remarquable travail autant au niveau gameplay qu'au niveau graphisme, que penser de ce nouveau remake ?Beaucoup de changements on été effectués pour ce remake. Le principal, et le plus décrié, étant le système de sauvegarde. Plus moderne et adapté à une console portable. Certes cela permet des abus, mais comme dans tous jeux vidéo « récents » Est-on obliger d’abuser du système de sauvegarde ? D’autan plus que rien ne peut définitivement être loupé dans ce Zelda, contrairement à d’autres (jeux), plus linéaire.

G7K
Posté le 05 mars 2017 à 16:19

Après Ocarina of Time, c'est au tour de Majora's Mask de faire vibrer la 3DS. Épisode original et décalé, ce Zelda avait su s'appuyer sur le voyage temporel pour proposer une aventure étonnante et créative. La 3DS lui offre une nouvelle jeunesse avec un joli lifting, une belle 3D et un gameplay parfaitement calibré. Une réussite indéniable qui le rend indispensable sur la portable de Nintendo.

supergamer2015
Posté le 30 oct. 2016 à 12:46

Majora's Mask est un excellent jeu que je recommande à n'importe quel fan de Zelda (c'est mon jeu préféré :fier:) ; c'est un monument du jeu vidéo ! Il a un côté sombre et mystérieux , c'est pour çà que je l'adore :coeur: .

Yoshiie_love
Posté le 19 oct. 2016 à 02:40

Il n'y a pas à dire, Majora's mask est un jeu extraordinaire! Ayant un peu joué sur la N64 lorsque j'étais petite, j'ai décidé de le compléter sur la 3DS récemment et d'affronter ma peur(la lune me stressait beaucoup avant, lol). L'histoire en soi est une merveilleuse idée, avec le fait que le temps presse et que nous avons le pouvoir de le reculer, l'accélérer ou le ralentir, et qu'il faut empêcher la lune de tomber. J'adore tous les masques que l'on peut trouver, ils sont originaux et tous utiles (ou presque) et les petits défis de la bande des p'tits garçons rajoutent une belle touche de diversité et de suspens au jeu. La musique, comme dans tous les Zelda, est tout simplement mélodieuse pour les oreilles, ainsi que les graphismes pour les yeux qui sont plutôt bien réussis! Les énigmes(qui nous font creuser la tête) et les temples(grands et majestueux) sont sans reproches. Les boss ne sont pas trop difficiles; juste assez coriaces. La jouabilité est bien; pas trop de problèmes avec la caméra comme on peut en retrouver dans certains jeux et les coups d'épée sont généralement envoyés à la bonne place. Bref, je ne veux pas m'attarder trop longtemps sur mon opinion, mais cet opus vaut vraiment la peine d'être terminé; des heures et des heures à savourer!

orijin
Posté le 30 déc. 2015 à 01:35

En tant que fan depuis l'époque super nes et game boy je clame haut et fort que ce zelda est tout simplement le meilleur zelda (je les ai tous fait jusqu'à "skyward sword" et "a link between worlds")). Pour quelle raison me direz-vous ? Pour les fameux changements qui ont fait la particularité de cet épisode et son univers différent.

Aujourd'hui encore je ne comprend pas les critiques mitigées de cet opus lors de sa sorti sur N64. En y réfléchissant si je comprend, j'ai ma petite idée... Les habitués ont été bousculés par cette idée d'intégrer le temps et ses contraintes qui ont finalement permi de créer un jeu moins linéaire et un univers plus complexe que les précédents (sortez les gens de leurs petites habitudes et ils se perdent lamentablement dans l'étroitesse de leur esprit). Cette particularité a fait de Majora's Mask un jeu magique où les interactions avec le monde et les personnages sont impactées par le temps qui s'écoule sur l'horloge de l'histoire. Son univers est rempli d'êtres attachants, l'intrigue principale donne envie de continuer, le monde est découpé en paysages à farfouiller, les donjons donnent du fil à retordre et pour finir les quêtes annexes regorgent d'ingéniosité et sont au final une histoire parallèle à la quête principale.

Le seul défaut du jeu réside pour moi dans la simplicité des Boss.

Mais je ne peux pas lui en vouloir, à l'époque ce jeu soit disant trop sombre pour certains a tout simplement éblouit mon enfance par son univers et son originalité. Ce jeu est une pépite que je ne me lasse pas de faire et refaire.

En vous souhaitant !

1  2  3  4  5  6  7  8