16.9/20

SuperMaxBoss
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

5 ans après le dernier opus Unlimited sorti sur Wii ayant conquis un bon nombre de fans, la série s'offre un nouvel épisode sur nos consoles portables 3DS. Contrairement à ses prédécesseurs, les îles ne sont pas inventées mais assez fidèlement tirées de l'oeuvre d'Eiichiro Oda. Le thème étant celui des souvenirs, nous avons donc droit à pas moins de huit îles à environnements variés. Mais on peut malheureusement se plaindre que certaines maps soient trop courtes et/ou trop linéaires.

Mais l'auteur du manga n'a pas laissé les développeurs s'occuper seuls de son bijou et a donc mis la main à la pâte pour nous concocter une histoire, des personnages et même des fruits du démon originaux. Le Thousand Sunny, qui nous servait de base dans les Cruise, a été remplacé par la grande ville de Transville, où le jeune Luffy peut se déplacer librement avec son attaque Gum Gum Rocket. On peut y trouver de tout : musée, pharmacie, restaurant, taverne, jardinerie, cinéma, bibliothèque, etc... Les activités y sont donc très nombreuse peuvent rallonger considérablement la durée de vie du jeu, car les épisodes du mode histoire peuvent se terminer entre 7 et 10 heures.

Les mots valent de l'or dans ce jeu ! A récupérer de diverses manières, les mots d'objets et d'aptitudes s'avèrent très utiles tout le long de l'aventure. Les mots d'aptitudes permettent de modifier les statistiques de personnages de manière permanente et seulement le temps de quelques secondes pour les mots d'objets (en plus des régénérations de PV/PS).

Chaque personnage possède ses propres caractéristiques. Par exemple, Nami peut voler ses adversaires lorsqu'ils sont à terre et Robin peut lire des ponéglyphes présents sur chaque île. Mais cela réduit malheureusement le plaisir d'explorer les îles, ce qui était l'atout le plus important des précédents Unlimited où l'on devait crafter pour accéder à de nouveaux lieux. De même pour la chasse et la pêche, qui sont cette fois-ci présentes sous forme de QTE. On n'a plus de repère au niveau distance / espèce et les animaux sont représentés par de simples formes : grenouille, abeille, lézard... Et il nous est donc presque impossible de distinguer les différentes espèces.

Venons-en au mode non-présent dans la version originale du jeu : le Colisée. Ce dernier, en plus de nous proposer une histoire semblable à celle de l'arc Dressrosa, nous permet de se défouler à travers plusieurs types de compétition : duel, survie, mêlée et bataille royale. Jusqu'à 20 personnages sont jouables et 10 heures de jeu nous permettent d'en faire entièrement le tour. Plus de personnages, un mode verus et du online n'auraient pas été de refus.

Avec des graphismes satisfaisant (particulièrement lors de cinématiques) en dépit de l'absence de 3D, une bande-son convenable mais sans plus et une excellente durée de vie (plus de 100 heures si on souhaite atteindre le 100%), ce jeu devrait plaire à pas mal de joueurs amateurs de One Piece. Mais plusieurs éléments importants des précédents épisodes manquent malheureusement à l'appel.

Ace_DeaD_Frost
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Après une longue attente de plusieurs mois j'ai pu enfin me saisir de one piece unlimited world red en édition chapeau de paille sur 3DS. Donc après 10 heures de jeu je publier mon avis graphiquement le jeu est splendide sur 3DS, les graphiques se rapprochent de l'animé, par rapport au gameplay on a tous les membres de l'équipage au chapeau paille avec leur combos et pouvoirs divers et variés j'ai bien aimé le fait de pouvoir utiliser leur magnifique coups spéciaux et techniques en groupes(notamment le grizzly magnum de luffy, enfin!!!) le mélange entre action et aventure et plutôt
une bonne surprise le fait de pouvoir crafter et développer la ville est agréable ,quant au scénario j'apprécie vraiment le suivre mais venons en au mode Colisée qui permet de dérouter une tonne d'ennemis et des boss sensationnel il nous permet aussi de manipuler d'autre personnages (Law,Hancock,Ace,Shanks,ect...) ce mode est en gros une histoire secondaire tout aussi bien que l'histoire principale. Mon seul point négatif on nous a promis un mode coop en ligne, non présent, dommage...
Pour conclure ce nouveau titre d'Unlimited est un titre que je conseille à tous les grands fans de la série.

amoc
Posté le 17 févr. 2015 à 17:33

Les plus:
-Très beaux graphismes
-histoire sympa, parfaite pour les fans.
-Bonne durée de vie entre l'histoire et le mode colisée.
-Des combats dynamiques

Les moins:
-Beaucoups d'objets à récolter pour rallonger artificiellement la durée de vie.
-Les quêtes peu intéressantes
-Des DLC payants inutiles qui auraient parfaitement pu être intégrés dans la cartouche ou alors offerts à ceux qui achètent le jeu. La quête avec Ace est très limitée.

MonsieurKaoroo
Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

Eh bien eh bien.... Que penser de ce nouvel opus de la série des unlimited .... eh bien c'est assez mitigé .

Tout d'abord , on observe la disparition du regretté mode vs , pour le mode colisé qui est tout de même plutôt sympathique avec sa mini histoire et la possibilité de jouer pletor et pletor personnages de la série .

Parlons d'abord du positif : les graphismes sont très clairement réussis , les musiques, bien qu'un peu fade , passent plutôt bien , et le scénario (ne nous affolons pas, ça reste un shonen) tient franchement la route .

Alors qu'est ce qui ne va pas ? Eh ben, on s'ennuie . Premièrement , tout l'aspect RPG , l'évolution des personnages , le choix des attaques ... rien à secouer . On nous donne tout au max dès le début , ça casse pour moi une grande partie de l'intérêt du jeu ... Et surtout ... c'est REPETITIF bon sang ! Ou sont passé les îles à explorer , à decouvrir ? C'est ça qui faisait le sel de cette série de jeu , qui la différenciait des autres licences jeu de manga . Non , maintenant , les îles , ce sont juste des couloirs linéaire s qui suivent exactement le même schéma de progression et c'est très frustrant .De plus , le jeu est d'une simplicité affligeante , je n'ai pas perdu une seule fois !

Cela reste cependant agréable à jouer , le gameplay étant dynamique et réactif .
On regrettera aussi la disparition du Sunny , mais la ville a aussi son charme .

Bref ...une déception mais pas un scandale .

Diablo1005
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Il m'a vraiment plus il une durée de vie exceptionnelle , le mode colisée est super l'intrigue dumode histoire est géniale et Red et Pato déchirent ! Les graphismes sont sublimes (je suis sur 3DS) J'espère qu'il feront une suite a ce jeux sublime !

Mr-console
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

J'aime beaucoup çe jeu,il est très bon.Je lui enlève 1 point pour la camera qui se barrent malgré qu'avec le temps on s'habitue.J'enlève 1 points pour l'histoire qui est trop rapident à finir,le dernier ponts je lui enlève car je trouve que 18 sur 20 ça faisait trop.

Sengoku09
Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

Jeu assez complet,quete et habit telechargeable facilement.
Dommage qu'il ne repete pas la vrai histoire que l'animé comme sur PS3.
Cinon ce jeu est tout simplement enorme et genial.
Pour poster se message il faut 200 caracteres alors je l'ai fait: ONE PIECE UNLIMITED WORLD RED EST GENIAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[JV]Luffy65
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

Bien comme jeu,c une merveille colisee et histoire bien complet,quête annexe pas mal non plus je vous le conseil vraiment. Apres bcp trop de dlc mais bon c pas mal quand même .Apres compares au autre unlimited cruise il est vraiment pas bcp enrichie de beaucoup d'hitoire.

Pandatake
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

C'est mon tout premier unlimited, et franchement j'ai adoré!

Les bandes-sons sont supers, les graphismes aussi, on retrouve une bonne partie des attaques des Mugiwaras, l système de craft est vraiment cool, les quêtes géniales, les combats sont assez durs (sauf si c'est 3 pirates "standards")...

Pour ceux qui hésitent à l'acheter, n'hésitez pas :ok:

evio
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Très bon jeu avec une durée de vie assez longue , je l'ai testé sur 3DS et sur PS3 et je crois que c'est un des rares jeux qui est meilleur sur consoles portables que sur consoles de salons. Le jeu est très fidèle au manga,il garde cette atmosphère comique et sérieuse à la fois. Le jeu ne spoil pas le manga ni l'anime. Le gameplay est parfait , les graphismes sont les mêmes sur la PS3 et sur la 3DS.
Ca se voit qu'ils ont bossé dur,voix en jap , sous-titres français. Très bon jeu à acheter

Xeronia
Posté le 27 août 2014 à 00:00

Pour commencer,je me suis éclater sur ce jeu.
Le scénario est plutôt bien,le mode Colisée où l'on peut affronter plein de grands personnages phares,et surtout les utiliser,et les graphismes 3D sont excellents!

Bref,pouvoir utiliser les Chapeaux de Paille au grand complet,revisiter tous les lieux extraordinaires de l'histoire et pouvoir améliorer la ville de Trans Town est un vrai plaisir!

19/20!!!

Posté le 23 août 2014 à 00:00

Déjà que j'aimais One piece mais alors ce jeu est trop top malgré la qualité de l'image.

C'est mon tout premier jeu one piece et je ne le regrette pas de l'avoir acheter même si la qualité reste à désirer.Mais sa reste un très bon et surtout pou les combats, j'adore ce jeu...

Iron-Natsu
Posté le 22 août 2014 à 00:00

Après une longue attente, j'ai été très surpris par la qualité des graphismes de ce jeu qui est totalement "révolutionnaire" pour la 3DS.
L'histoire a plus de sens que dans le jeu One Piece Unlimited Cruise SP/One Piece Unlimited Cruise SP 2, le seule défaut, c'est quelle est plus courte.
Les actions au cours du combat sont une bonne chose pour pimenter un peu le jeu au cours de l'aventure. La difficulté va grandir au fur et à mesure du jeu ce qui est normal.
Il y a deux mode (mode Histoire et mode Collisé) qui eux aussi sont géniaux.
Les quêtes de la taverne, qui sont disponible dans le mode histoire sont excellentes pour augmenter le niveau des personnage qui peut aller jusqu'à 50 !
Bref, ce sont toutes c'est bonne chose qui ont fait que j'attribut la note 18/20 à ce jeu.

matlefebvre
Posté le 18 août 2014 à 00:00

au niveau des graphiques ce jeu est très bien, le mode histoire est un peu court et je regrette beaucoup le charme de pouvoir explorer le sunny de fond en comble et le fait de fabriquer les objets a bord du sunny auprès des personnages. Heureusement le mode collisée rattrape le mode histoire, il propose differentes formes de combat: mélée,survie,bataille royale et duel mais il n'y a pas assez de personnage!!!

adrien422
Posté le 16 août 2014 à 00:00

Après avoir fini le précédent, je me suis jeté sur celui-ci quand j'ai connu la destination de mes vancances -- la montagne. Ainsi, le paysage fut propice aux combats tout aussi rapides que sur le précédent opus et la durée de vie assez similaire. Il s'agit néanmoins d'une copie 1.5 de la version antérieure si on lui enlève son scénario inédit.

ace215
Posté le 07 août 2014 à 00:00

J'ai trouvé ce jeux super si vous aussi ne manquez pas de faire un tour sur mon forum sur forumjv.com et s'intitule "one piece hypothese pour vous les fans" pour l'instant je parle des one piece et de mes hypothèses et de one piece unlimited world red pour donner vos avis sur le jeux et comme topic si vous êtes bloqués dans le jeu merci!!

Peronalove
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

J'aime beaucoup One piece et en essayant le jeu j'ai eu mon avis mitigé
-les graphismes sont pas mauvais, Bonnes animations
-Très bon gameplay
-Bonne histoire mais un peu courte: oubli de certains et important arcs
-Manque de personnage jouables: 20 world red/42 unlimited cruise
peut être aura été t-il mieux d'avoir Moria, Perona, Kaku, Lucci, Kizaru, Aokiji, Smoker, Vergo, Monet...
-Présence du Colisée mais pas de personnage de Dessrosa:
Kinemon, Viola, Rebecca, Bartolomeo, Jora, Trebol, Leo...

Donc voila pour moi ce jeu mérite un 16