• Soldes
Pokémon Y

17.6/20

Shisubekii
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Je suis un très vieux joueurs de pokémon (version bleu sur color)

Et je peux dire sans hésitation que c'est le meilleur jeu pokémon de tout les temps!

Les graphisme sont splendide, les animations très réussis et étant un jeune dessinateur dans le manga j'apprécie énormement les illustration de se jeu.

Il n'a rien à voir avec Noir 2, il est totalement différent et retrouver les pokémon de la première génération me ravie au plus au point.

Bref Pokéfan de toutes âges, foncé sur se titre qui est tout bonnement MERVEILLEUX! ça fais longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir sur un jeu vidéo! 19/20 mérité!

Railgar
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

enfin un pokemon en semi 3d !

depuis le temps qu'on attendais ca, pas que j'aime pas la vue aérienne, mais avoir des combat a la pokémon stadium quel pied!

c'est joli, voir trop, la 3ds est a son maximum hélas ( ralentissement si 3d activé pendant les combat )

pleins de petit clin d'oeil a la 1G bleu rouge jaune, la "foret de jade par exemple".
les starter de la 1G.

pas mal de nouveauté sympa, comme gagner de l'exp en capturant un pokémon, les combat de horde très sympa, les animations vraiment vraiment au top, ils ont énormément bossé sur ce point.

et pour couronner le tout le "pika pika" de pikachu quand on l'envoi au combat est magique =)

l'impression de revenir quand j'était gosse.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

aaaaaah! enfin un jeu pokemon intégralement en 3D!!!et ce qui est le meilleur,c'est que même avec la 3D,le style des jeux pokemon d'antant est conservé!!!ca ma fait comme une claque de voir la saga de mes premiers jeux DS avec un petit lifting 3D! j'ai vraiment A DO RÉ!

Totalo37
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste superbe, grosse évolution d'un génération à l'autre !! j'aborderai tout de même les points faibles : Le jeu est trop court ! et certains pokémon de cette nouvelle génération laissent à désirer...
Mais j'adore tout de même

Air-n-Bag2
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Malgré mon amour sans faille pour les deux premières générations, je dois concéder que cet opus est juste... parfait. Le dosage entre stratégie complexe et divertissement inoffensif trouve un juste milieu, alors que le jeu excelle dans les deux catégories. Pour moi, Game Freak peut décider demain d'arrêter la licence Pokémon, je considérerai que cet opus comporte la totalité de ce qui en fait la magie. Avec tout ce qu'il faut d'effets graphiques somptueux, de modèles 3D impeccables, de références en cascade à la 1G, bref tout ce qui fait frémir le jeune dresseur en chacun de nous, cette nouvelle cartouche Pokémon dépasse entièrement ses grandes soeurs, avec grand succès.

Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Un très bon Pokémon, voire je pense le meilleur.
L'histoire est assez banale, malgré deux twists intéressants.
Les légendaires Yveltal et Zygarde sont très classes et très puissants, les starters sont bien pensés et les combats se sont nettement améliorés depuis la 5e génération, tout comme les graphismes.
Quelques incohérences toutefois : des Pokémons apparaissant à un mauvais niveau(Chrysacier lv 4 alors que Chenipan évolue au lv 7...)
Bref, un bon jeu que je conseille vivement !

Raphy55
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Beaucoup de nouveautés, la 3D, le type Fée que je déteste, les noms de ville que je retiens toujours pas, le déplacement horrible dans Illumis, des Méga-évolutions pour des Pokémon mousseux comme Mysdibule mais pas pour des Pokémon magnifiques comme Artikodin, la nouvelle technique de la peshe qui détruit complètement la rareté de certains Pokémon Shiny... Oui, vu comme ça on se demande pourquoi j'ai mis 18/20, mais en réalité ce sont de petits détails, j'aime beaucoup ce jeu en fait, et je regrette pas du tout de l'avoir acheté. Les heures dessus ne vont pas s'arrêter de sitôt. ^^

Aetaluta

Un jeu très complet.

Ici vous avez l'avis, non pas d'un pur fan de pokémon (je l'ai été avant), mais d'un gamer, qui n'a pas joué à toutes les précédentes versions (je me suis arrêté aux 3 premières)

Ce que je constate :
Comme point fort :
- Une région très complète, de jolis graphismes, des animation de combat superbe, techniquement, le jeu est super bien réalisé.
- Le système des IV/EV etc qui permet de se faire de puissantes créatures de combat presque parfaites, qui demandait énormément de temps avant, à été simplifié, pas au point de devenir trop facile, mais ça permet de rendre la stratégie plus accessible, et se concentrer sur les combats en eux même plutôt que passer des 100aines d'h à créer des pokémons parfais.
- Comme je l'ai dit, le jeu est plutôt complet.

Point négatifs :
- Le retrait de l'ancien " move tutor " qui permet d'apprendre pas mal d'atttaques différentes par le biai de certains NPC contre des point de combat, permettais d'avoir plus de variété dans les moves des pokémons.
- Ces foutus légendaires events des précédentes génération impossible à avoir à moins de se déplacer à 500km de chez moi, je déteste ça.
- L'aventure trop facile, heureusement qu'il y a la maison de combat et les combat en ligne pour trouver du challenge, un mode hard serait vraiment une bonne chose pour ce jeu (pokémons adverses plus fort, plus haut niv. moins d'exp, d'argent, etc...) j'ai vu qu'il y a eu un mode hard sur la version précédentes, mais ça n'apportait pas tellement plus de difficultés...

Le jeu pokémon le plus réussi à l'heure qu'il est, il mérite au minimum un 18/20.

pro-sony-2012
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Depuis la troisième génération de pokemon, Nintendo a essayé d'ajouter des nouveautés. Avec pokemon noir et blanc ont a pas eu beaucoup de nouveauté. Le fait de ne pas pouvoir rencontrer des créatures des anciennes génération était décevant. Dans pokemon y ils ont fait le contraire. On peut voir beaucoup de créature des anciens opus. Les nostalgiques seront content de revoir les anciens pokemon. Les prinicipales nouveautés sont le type fée qui peut battre le dragon et les méga-évolution. La 3d est très bien utilisé et les pokemon sont plus dinamique en combat.

point positif:
-la 3d bien utilisé
-des graphismes très joli
-les mécanique de combat toujours aussi excellente
-la variété des pokemon rencontré
-le rythme de l'aventure
-la nouvelle cité de kalos géante et très attachante
-le nouveau type fée
-la personnalisation du dresseur
-les fonctionnalités multijoueur

point négatif:
-manque d'originalité
-aucune surprise
-peu de nouveau pokemon
-les méga-évolution inutile
-problème de caméra
-le scénario nul et pas original

Treeezaa

Parfait !
Jeu extrêmement bien dont les qualités graphiques sont parfaites, les pokémons sont variés ce qui me donne un grand plaisir à y jouer plusieurs heures,

Je l'ai finit en à peine deux semaines, GG !

Lady_Try
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Grande fan de pokémon, je l'ai attendu pour réellement acheté une 3DS.

J'avoue avoir été énormément déçu, et c'est le premier qui me déçois. Je l'ai trouvé d'une facilité hallucinante. Que les jeux soit désormais facile ou sont facilité pour toucher un plus grand nombre de public.. Mais de la a finir en ayant des pokémons avec des lvls + haut que ceux que tu combats est troublant. Encore plus troublant de voir qu'il y a très peu de contenu après ligue contrairement a avant ou y avais encore une histoire et des dresseurs beaucoup plus puissant a affronté.
les bons points de cette version restent les échanges miracles, les nouveaux types de combats ainsi que la 3D du jeu ! :)
J’espère que des contenus vont sortir, cela reste vide et on fait assez vite le tour !

IPyrha
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Un vrai plaisir de retrouver les anciens Pokémons avec toutes les nouveautés ajoutées par la suite ! Une bonne surprise quant aux particularités du cri de Pikachu. Cette version est vraiment excellente et je la recommande aux anciens comme aux nouvelles générations !
BREF 18/20 !

SeigneurDesCons
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Je viens de finir la trame principale du jeu et je suis très satisfait. Déjà, si vous passez du temps à capturer les différents Pokemon à visiter un peu tous les lieux, etc. la trame principale tiendra facilement trente à quarante heures. Si on rajoute à ça le temps de complétion totale du Pokédex, je pense qu'on a beaucoup d'heures à y ajouter ^^'
Sinon, les graphismes, les nouvelles fonctionnalités, la bande son et l'histoire sont vraiment de gros points forts.
Mon seul regret se pose sur le fait que les Pokemon commencent de plus en plus à ressembler à des êtres humains, et bon, quand on est de la génération Salamèche, Bulbizarre et Carapuce, ça pique les yeux... Les problèmes de la caméra dans Illumis sont assez rageant par moment aussi.
Sinon, c'est un excellent jeu, et en plus on peut facilement compléter le Pokedex grâce au service en ligne :)
Un conseil, pour avoir un peu de difficulté, n'activez pas le Multi Exp ;)

nintendo2014
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Encore plus abouti, agréable à regarder grâce à une 3D bien maîtrisée (3DS), Pokémon X/Y se veut très riche et néanmoins accessible pour les joueurs qui ne connaissent pas vraiment la série. Les nouveautés renouvellent un peu le système de combat et changent l'équilibre des forces, ce qui réjouira les fans, qui retrouveront un gameplay parfaitement huilé. Ces derniers seront sans doute heureux de profiter des options communautaires simplifiées, mais risquent en revanche d'avoir une impression de déjà-vu et de se lasser rapidement après avoir terminé la longue aventure principale. Plutôt qu'une évolution, ce sixième épisode est plus une consécration.

Points forts

Gameplay bien maîtrisé.
Options communautaires pratiques.
3D intégrale jolie et dynamique pour les combats.
Pokémons très variés, nombreux et bien modélisés/animés.
Aventure bien rythmée, bonne durée de vie.
Nouveau type Fée.
Personnalisation du dresseur.
Système de perfectionnement virtuel.

Points faibles

Peu de nouveaux Pokémons.
Scénario trop convenu.
Peu de choses à découvrir après l'aventure principale.
Des soucis de caméra en vue à la 3e personne.

Sarah3
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Pokemon x est pour moi le plus beau de la série mais il y a pas assez de nouveaux Pokemon 50 je crois,
C'est dommage, mais je recommande vivement ce jeu !!
Et question graphisme, rien à voir ! On redecouvre la serie, j'ai hesité au debut pour l'acheter mais je ne suis pas déçu du resultat !!

TheMegaWat
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est geniale mais comme on le dit le scenario n'est pas tres interessant voila ;) aussi je trouve qu'on a pas rajoutes beaucoup de pokemon,l'aventure est courte,la ligue est trop facile par contre j'aime bien car maintenant on peut personaliser son personnage,mega-evolutions et SURTOUT les ajouts pour jouer online. ;) :D amusez vous bien

DrOopsMan
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeu, pour moi le meilleur Pokémon à ce jour!
Graphisme magnifique, bande son excellente.
Et c'est que le début, avec la banque pokémon qui arrive, je sens qu'il va y avoir du lourd!
A avoir absolument dans sa ludothèque

Micromania 3DS 34.99€ Cdiscount 3DS 39.90€ Rakuten 3DS 43.62€ Amazon 3DS 51.48€ Amazon 3DS 53.45€ Amazon 3DS 54.99€