17.6/20

Shisubekii
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Je suis un très vieux joueurs de pokémon (version bleu sur color)

Et je peux dire sans hésitation que c'est le meilleur jeu pokémon de tout les temps!

Les graphisme sont splendide, les animations très réussis et étant un jeune dessinateur dans le manga j'apprécie énormement les illustration de se jeu.

Il n'a rien à voir avec Noir 2, il est totalement différent et retrouver les pokémon de la première génération me ravie au plus au point.

Bref Pokéfan de toutes âges, foncé sur se titre qui est tout bonnement MERVEILLEUX! ça fais longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir sur un jeu vidéo! 19/20 mérité!

Railgar
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

enfin un pokemon en semi 3d !

depuis le temps qu'on attendais ca, pas que j'aime pas la vue aérienne, mais avoir des combat a la pokémon stadium quel pied!

c'est joli, voir trop, la 3ds est a son maximum hélas ( ralentissement si 3d activé pendant les combat )

pleins de petit clin d'oeil a la 1G bleu rouge jaune, la "foret de jade par exemple".
les starter de la 1G.

pas mal de nouveauté sympa, comme gagner de l'exp en capturant un pokémon, les combat de horde très sympa, les animations vraiment vraiment au top, ils ont énormément bossé sur ce point.

et pour couronner le tout le "pika pika" de pikachu quand on l'envoi au combat est magique =)

l'impression de revenir quand j'était gosse.

eryaskull
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Les+:
-Le SPV.
-L'univers de kalos en 3D.
-Le type fée.
-Le joueur personnalisable.
-Les mega evolutions.

Les-:
-Le scenario
-Certains pokemons meritait plus d'avoir une mega evolution que d'autres

Donc voila pour moi c jeu mérite amplement ce 18/20

adada94
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

J'ai trouvé que c'était un très bon jeu, qu'on retrouvait avec grand plaisir l'univers. Mais il me semble qu'il est devenu très facile de monter de niveau car on n'a plus besoin du multi exp. Malgré cela, j'ai vraiment apprécié ce jeu. J'ai d'ailleurs acheté les deux.

Luchacrok
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Pokémon débarque enfin sur 3DS ! Et cette entrée démarre sur les chapeau de roue !

-La mise en 3D très bien reçu.
-Le SPV qui est juste super pour les stratèges !
-Des Pokémon divers et varié dans Kalos.
-La région inspirée de la France, youpi !
-On peut changer l'apparence de son dresseur, enfin !
-De nouveaux combats comme ceux dans les airs ou les ordes.
-Les mégas-évolutions qui sont juste sublime *_*
-Le Safari des Amis.

En clair le jeu est excellent, malgré qu'on reprocheras :

-La Team Flare pas très charismatique.
-Un peu trop simple.
-Parfois de problèmes de caméra assez gênant.
-La Poké Récré pas assez développer.
-Pas grand chose à faire après la ligue.
-Pas assez de nouveaux Pokémon de la 6G.

Voilà, pour les fan de Pokémon jetez vous dessus, pour les nouveaux s'est un très bon début pour découvrir le magnifique univers de Pokémon !

Skyaz
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Pokémon X / Y risque tout simplement de décevoir ceux qui s'attendaient à une véritable évolution de la série. Alors oui, ce titre est vraiment très bon et n'importe quel joueur peut se laisser tenter les yeux fermés tant il est généreux, mais il ne ressemble pas vraiment à un tout nouvel épisode. Plutôt un épisode de plus. Aussi bon - mais aussi peu surprenant - que le best of d'un de nos artiste favoris.

Robotboy75
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

j'ai jouer a quasiment toutes les verions de pokemon et franchement on ne se lasse pas de cette magnifique saga les graphisemes sont exeptionnel ainsi que le mode histoire , enfin tout est exeptionnel ... les combats online sont passionnant ainsi que tout les minis jeux

slimane93140
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

franchement rien n'a dire ce jeu est pour moi le meilleur de 2013 comme j'ai toujours aimer se jeu ma surpris les graphisme sont magnifique avec des nouveau pokemon et d'ancien pokemon comme bulbizard,carapuce etc franchement je vous conseil d'acheter se jeu il y'a plein de choses a découvrir!!!

Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Super jeu.
Les graphismes sont énormément mieux que les ancien opus.
On apprécie les nouveutés qui sont trés nombreuses et aussi la connectivité très simple avec le PSS.
Le SPV permet (enfin) de voir les EV !

Seul point négatif : La banque pokémon qui est obligatoire pour finir le pokédex national. C'est pour cela que je met 19/20

Ayroune
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Ces dernières versions sont bons jeux pokémon. Cependant la facilité avec laquelle on avance dans l'aventure fatigue très vite : par exemple, le multi exp est vraiment cheaté ; les pokémons évoluent quasi d'eux-mêmes. De plus rien ne surprend vraiment (si l'on est un joueur chevronné de la série). Le parcours que l'on effectue est, selon moi, trop simple : adieux les creusages de crânes sur les parcours de glace, adieux les puzzle de bloc à déplacer avec la capacité "force" et adieux les longues séances d'xp dans les hautes herbes. Tout se fait sans peine et sans réflexion, ce qui me porte à penser que les concepteurs sacrifient le contenu en faveur d'une production plus accrue (cela reste mon avis).
D'un autre côté, les méga-évolutions sont une bonne innovation (en terme de gameplay évidemment, parce qu'au niveau scénario... :S )et les combats sont très dynamiques. Le scénario est également agréable et assez immersif, les seuls bémols étant: /1/ l'arrivée des "méga gemmes" et de leur utilisation du style "transmutation demandées !" à la Power Rangers, sans parler du misérable ajout qu'elles représentent pour l'univers pokémon. /2/ Une team flair ridicule à souhait et au charisme égal à celui d'un insolourdo /3/ Une aventure après-ligue quasi-inexistante.

En conclusion, les versions X et Y, bien qu'agréables et immersives, n'arrivent pas à la cheville des précédents volets et laissent le joueur sur sa faim.

Cela reste néanmoins mon humble avis

Beco04
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

C'est vraiment un très bon jeu Pokémon ! Le fait de pouvoir jouer en 3D est très apprécié de ma part. Bon je reste un peu nostalfag qur les sprite des pokemons que j'adorai en 2D mais bon le temps est fini et Pokémon se dirige vers des jeux trop assisté. Mais bon c'est un bon jeu finalement.

Ultimate-Alpha
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Un des meilleurs opus qui est réalisé , rien ne dévancera les tout premiers de la série mais celui ci sortie directement de la next machine , envoi un paquet de nerfs , une 3D de perfection ainsi qu'un scénario à couper le souffle !

_Creative_
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Vraiment bon jeu de la série Pokémon. 3D, déplacement en diagonale, ROLLER !, et pleins d'autres choses qui valent vraiment le coup. les nouveaux Pokémons et le types Fée sont pas si mal même si le changement des anciens Pokémons en fée c'est chaud mais bon.Voilà.

Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Un superbe jeu Pokémon !
Celui-ci apporte une multitude de nouveautés : pouvoir personnaliser son personnage, les vidéos dresseur, ect...
Ce jeu est le premier jeu Pokémon 3d de la "saga" officielle, et cela est déjà un très bon début !
Les graphismes sont beaux, les personnages sont réussis et les décors également !
Le fait de ramener les pokémons des anciennes générations est une excellente idée, du fait de pouvoir retrouver les anciens pokémons !
Il y a beaucoup d'idées : les vidéos dresseur, personnaliser son personnage, mais surtou les Mégas-Évolutions, qui ont été très attendues pour ce jeu !
Il y a aussi le château de combat, pour devenir plus fort ! La recherche des Mégas-Gemmes demande beaucoup d'exploration, mais en vaut vraiment la peine !
Il y a d'autre éléments de gameplay : pouvoir se déplacer à dos de pokémon, escalader les murs, et d'autres choses...
Pour l'histoire, elle est bien plus sombre que les précédents jeux et donne envie de continuer le jeu ! Bien sûr, une fois l'histoire principale finie, il y a d'autres choses à explorer : la recherche des shineys, la capture des pokémons légendaires, et pleins d'autres choses que je ne vais pas vous dévoiler sous peine de gâcher la surprise !

En bref, ce pokémin est un excellent jeu que je recommande à tout le monde, et surtout aux cans de la licence !

BenjiTolo
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu très bon, beaucoup d'innovation, de très beaux nouveaux pokémon, une région assez vaste.
Toutefois je ne mets que 18 à cause du manque cruel de choses à faire après la ligue.Certes il y a les enquêtes de Béladonis et le parc safari, mais ensuite il n'y a plus rien à faire.

Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Superbe.
Je vais commencer par les défauts avant les qualités, car ils sont peu nombreux et j'en aurais vite parlé.
D'abord, le jeu est assez court. J'ai mis 35 heures en prenant un minimum mon temps. Oui, ça paraît énorme vu comme ça... Mais le problème c'est qu'après la ligue il n'y a plus rien à faire à part compléter le Pokédex, dommage.
Quelques soucis de caméra, rien de bien embêtant cependant.
Voilà c'est fini !
La carte du monde s'inspirant de la moitié nord de la France est très jolie, les villes nous rappellent les grandes villes françaises, graphiquement c'est très réussi.
Peu de nouveaux Pokémon, ce n'est pas plus mal. Ils sont plutôt jolis mais peu intéressants en stratégie à quelques exception près. Le scénario est basique mais suffisant pour un tel jeu, le système de combat bien plus dynamique et spectaculaire sans être trop long, et enfin, les fonctionnalités en ligne sont très plaisantes.
De jolies musiques également, de nombreux clins d’œil aux premiers opus sortis sur Gameboy... rien à dire, ce jeu est magnifique sur bien des points !
Un jeu à posséder, fan de Pokémon ou non !

Tonygamer68
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeu !
sauf la pokérécré qui est a mon gout peu nécessaire et pour le peu de LEGENDAIRES du jeu (zygarde yveltal xerneas mewtwo dialga palkia giratina latios latias )!et pour .. comment dire !! la ligue pokemon bien , trop,trop facile!

3DS 78.43€