17.6/20

Shisubekii
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Je suis un très vieux joueurs de pokémon (version bleu sur color)

Et je peux dire sans hésitation que c'est le meilleur jeu pokémon de tout les temps!

Les graphisme sont splendide, les animations très réussis et étant un jeune dessinateur dans le manga j'apprécie énormement les illustration de se jeu.

Il n'a rien à voir avec Noir 2, il est totalement différent et retrouver les pokémon de la première génération me ravie au plus au point.

Bref Pokéfan de toutes âges, foncé sur se titre qui est tout bonnement MERVEILLEUX! ça fais longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir sur un jeu vidéo! 19/20 mérité!

Railgar
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

enfin un pokemon en semi 3d !

depuis le temps qu'on attendais ca, pas que j'aime pas la vue aérienne, mais avoir des combat a la pokémon stadium quel pied!

c'est joli, voir trop, la 3ds est a son maximum hélas ( ralentissement si 3d activé pendant les combat )

pleins de petit clin d'oeil a la 1G bleu rouge jaune, la "foret de jade par exemple".
les starter de la 1G.

pas mal de nouveauté sympa, comme gagner de l'exp en capturant un pokémon, les combat de horde très sympa, les animations vraiment vraiment au top, ils ont énormément bossé sur ce point.

et pour couronner le tout le "pika pika" de pikachu quand on l'envoi au combat est magique =)

l'impression de revenir quand j'était gosse.

jarojagr
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Comme tout le monde, j'ai été bluffé par les graphismes.
Mais ce qui m'a surpris c'est le nombre de pokémon que l'on peut attraper très rapidement, je retrouve plus ou moins tous mes pokémons préférés très vite, et ça c'est un bonheur

Et en tant que joueur en stratégie, avec le type fée, les changements sur le type acier, les mega evolutions, on a des bouleversements proches de DPP sur la meta, et ça j'adore!

XAVIER_2013
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Vraiment génial j ai adoré ce jeu les méga évolutions sont bien faites et le conseil 4 facile je le conseille surtout pour les fans d aventure .Les nouveaux méchants sont la Team Flare . Si jamais vous avez un problème allez souvent sur ce site. ça m a été très pratique.

xtreme13

jouant depuis le tout 1er pokemon j'aime vraiment les possibilités de celui ci
malgré le fait qu'il soit très facile comparé au autres pokemon je le trouve vraiment pas mal et en plus en 3D s'il vous plait :-p
le fait de pouvoir changer les habits de son avatar je trouve ca super cool j'adore les petit truc comme ça ^^
c'est un très bon pokémon, le seul soucis c'est qu'il est un poil trop facile

cj-smoke
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Pour moi, c'est le Pokémon le plus aboutie de tous. J'ai renoué mes liens avec la série, j'adore ce jeu.
+Les Graphismes. (Pokémon modélisé en 3D)
+Les nouveautés (vêtement, amélioration du MultiXp, etc...)

Bref grandiose

Merci Nintendo.

Arastagon

positif:: négatif::
Bcp de nouveautés: trop facile
présence de bcp de pokémons, 3d relief inutile
rollers, 3d.
Jeu jamais fini: tjr
qqc à faire

ça fait longtemps que je joue à pokémon et ce jeu n'est pas pour me déplaire. Le seul problème est la difficulté en baisse depuis le 1er opus.

joalfix
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est sans conteste le plus abouti de la série. Un monde plus que correct en terme de taille, des nouveaux graphismes qui plairont ou non mais qui, personnellement, m'ont séduits (pourtant sur XL).
La variété des Pokemon est un des plus gros points forts du jeu (plus de 700) car il permet au joueur de créer une équipe a son gout avec un large choix pour chaque type. Le retour des Pokemon de première génération ne sont pas non plus pour déplaire aux fans de la première heure.
Une durée de vie plutôt énorme, j'en suis a 100 heures de jeu et je ne m'en lasse pas. En effet, tenter de remplir les Pokedex et faire des combats/échanges en ligne double facilement la durée de vie alors que l'histoire tient déja une bonne quarantaine d'heures en haleine a condition de ne pas rusher.

Venons-en quand même aux point faibles. L'histoire est bien trop enfantine et très peu innovante, une grande déception de ce coté. Ensuite la difficulté du jeu a été revue a la baisse ce qui peut frustrer nombre de joueurs avides de challenge.

Malgré ces deux gros défauts, j'accorde un bon 18 a ce titre qui est pour moi un des plus jouissifs de l'année.

Romrom500
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

LE GRAND RETOUR DE POKEMON !

Après un longue attente le nouveau Pokémon est là et que dire !

Tout d'abord le passage à la 3D, véritable évolution, qui rend les combats beaucoup plus spectaculaires mais surtout permet de jouir d'une environnement extérieur clairement magnifique.
La bande-son quand à elle sans être extraordinaire nous offre quelques pépites, le thème de la ville de Yantreizh est fantastique, et pour ceux qui comme moi, on commencé avec Bleu & Rouge, le combat contre Mewtwo risque de vous réserver une petite surprise au niveau musical ;) !

La nostalgie parlons-en ! Ce titre est clairement un hommage à la première génération, présence des starters, du légendaire Mewtwo et de nombreuses autres références tout au long du jeu.

Le scénario quand à lui reste classique : badges, conseil des 4, vilaine team qui veut conquérir le monde, on constate clairement un manque d'audace (encore) ...

Quelque "gadget" comme la Poké Récré apporte un petit coté sympathique mais ne risque pas de vous occuper des heures

Il est donc clair que le jeu n'est pas dépourvu de défauts, et la première chose qui choquera les joueurs chevronnés c'est : la FACILITE !

Mon dieu que le jeu est devenu facile, entre le ratio de capture qui rend l'achat d'hyper ball quasi superflu, ou la présence régulière de personnage quelconque dans les grottes ou autres, qui vous proposent de bien gentiment soigner vos Pokémon (c'est pas gentil ça ?), ou encore le multi exp complètement exagéré.

Enfin deuxième gros défaut, le post-league ... Quelque combats contre des légendaires, une zone de combat lowcost, le remplissage du pokedex et ... c'est tout !

Néanmoins ce jeu apporte une réelle fraîcheur et un renouveau qui pour une saga de prêt de 20 ans fait clairement du bien !

A acheter sans hésiter :)

Hello94

Tout simplement à la JVc ^^:

Côté +:-L'univers entièrement en 3D
-La région tout simplement magnifique
-des graphismes énormes pour une 3Ds et pour un Pokémon
-De nouveaux pokémon vraiment cool
-la méga-évolutions
-le scénario un peu plus long

Côté -:-la fonction 3D qui n'est pas permanente
-des petits lags
-caméra parfois un peu chiante
-scénario toujours aussi linéaire
-pas beaucoup de pokémons (seulement 69!)
-Casualisation du Jeu (Multi exp, SPV)

Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Pour commencer,pour moi c'est juste le meilleur Pokémon de toute la série jusque a maintenant en tout cas,les graphismes ont énormément changer depuis Noire 2 et Blanc 2,il n'y a plus tous ses gros pixels autour des Pokémon,les combats sont super fluides et les animations des attaques sont juste super.Au niveau de la région,elle se nomme: Kalos,pour cette région il se sont ENFIN inspiré de la France.

18/20 largement mérité pas 19,car le jeu possède un assez gros beug qui fais cracher votre sauvegarde,alors surtout ne sauvegardez JAMAIS A ILLUMIS,pas 20 car aucun jeu en peut être parfait.Je vous le conseille vraiment,il est juste énorme

Gohan-dbz
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

La série Pokémon, au succès jamais démenti, aura pris son temps et attendu la 3DS pour muer, tout en conservant les éléments qui font sa réussite depuis toujours, de la plus belle des manières. Le passage à la 3D était plus délicat qu'on ne le croit pour ce RPG aux mécanismes immuables, et c'est avec tout le soin du détail qui la caractérise que la société Game Freak a brillamment relevé le défi. "Entre tradition et modernité" pourrait-on dire, pour cet épisode qui sans aucun doute insuffle une nouvelle énergie à la série de Nintendo, bien partie avec ces épisodes Pokémon X et Pokémon Y pour nous refaire le coup d'il y a 17 ans : attraper toute une nouvelle génération de joueurs.

Pika3D
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Ce nouveau Pokémon est tout simplement UNE BOMBE ! Une certaine retenue m'empêche de placer un 20/20, car rien n'est parfait, mais je suis époustouflé. Nintendo n'a pas lésiné sur les moyens ! Je trouve simplement le personnage masculin un peu niouf et manquant cruellement de charisme - ce qui m'a poussé à prendre la fille - et je pensais que les déplacements seraient complètement libres, alors qu'en fait c'est un self-shading un peu modifié.

Mais c'est tout simplement énormissimus Pokémonus génialus !

Capitals
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

n vraie fraîcheur de vidéo et d effets visuels
qui redonne vraiment envie d avancer dans le jeu
la pauvreté du scénario est classique mais bon l intérêt est ailleurs. Le choix vestimentaire ainsi que les rollers rend le jeu plus personnel.
en fin le retour des pokemons de la première série est jouissif
Le global link echange aleatoire mais fun

Adunne
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Le 1er Pokémon en 3D avec une Nouvelle génération

Ce Nouvelle Opus nous offre un Certain nombre de pokémon le plus bas pour le commencement (69) Un Niveau de Difficulté plus facile que les autre Version Selon les manœuvre faite bien sur la Nouvelle Carte les Nouveau Personnage et donc les gentil , méchant
Bon j'explique ma Note de 17 et non 19-20 comme beaucoup
Cet Opus a quand même une grande nouveauté la 3D, Bon elle n'est active que pendant les combat et les cinématique, mais elle reste appréciable En na de très beau décors De belle Musique Une durée de Vie "Normal" Pour un opus pokémon des Nouveauté Type "Fée" des Échecs "échange miracle" Qui échange n'importe quel pokémon contre un autre. Je s'est pas si il avait prévu que 90% des joueurs allaient échanger des Niv 1 Inutile... Comme toujours "L histoire" complétement inexistante Après c'est un pokémon Il vont pas en mettre une d'un coup Et bon Je clôture mon avis

Yadrei
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

6ème génération de pokémon et toujours autant de plaisir à y jouer, après une 5ème génération plus que décevante sur tout les plans, X et Y ont réussis le pari de me replonger sérieusement dans la série !

Malheureusement le jeu souffre quand même d'un trop grande facilité et d'assistance du joueur qui permet d'arriver au bout sans aucune réelle difficulté. Parmi ces facilité on notera surtout la modification du multi-exp qui permet désormais de partager l'expérience avec tout les pokémon de son équipe et non plus seulement celui qui est équiper de l'objet, ce qui a pour effet qu'on se retrouve vite avec une équipe qui surpasse complètement celle des champions adverse (j'avais 10 niveaux d'avance sur le champion du 6ème badge).

Il faut aussi mettre en avant le fait que les pokémon légendaire sont très (trop ?) facilement capturable avec une simple super ball.

Malgré ces facilités, le jeu nous apporte de belles nouveautés avec 70 nouvelles bestioles à attraper, ajouter à cela les mega-evolution qui nous permettent de redécouvrir les plus anciens sous une nouvelle forme, un vrai plaisir.

Je terminrai avec un petit mot sur la 3D qui est très plaisante et bien utilisée, elle apporte un vrai plus durant l'aventure. Mais contrairement à ce qu'il est dit dans le test, la 3D n'est pas présente tout au long de l'aventure : Seulement lors des combats ou à certains endroits précis du jeu.

StarFlame99
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Pendant les échanges en ligne, on ne peut pas comprendre ce que veut l'autre utilisateur comparé au système des smileys sur Version noire et blanche 1 et 2. Sinon je trouve que c'est un assez bon jeu voir même excellent. Je lui ai mis un 18 pour ça.

3DS 78.43€