17.6/20

Shisubekii
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Je suis un très vieux joueurs de pokémon (version bleu sur color)

Et je peux dire sans hésitation que c'est le meilleur jeu pokémon de tout les temps!

Les graphisme sont splendide, les animations très réussis et étant un jeune dessinateur dans le manga j'apprécie énormement les illustration de se jeu.

Il n'a rien à voir avec Noir 2, il est totalement différent et retrouver les pokémon de la première génération me ravie au plus au point.

Bref Pokéfan de toutes âges, foncé sur se titre qui est tout bonnement MERVEILLEUX! ça fais longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir sur un jeu vidéo! 19/20 mérité!

Railgar
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

enfin un pokemon en semi 3d !

depuis le temps qu'on attendais ca, pas que j'aime pas la vue aérienne, mais avoir des combat a la pokémon stadium quel pied!

c'est joli, voir trop, la 3ds est a son maximum hélas ( ralentissement si 3d activé pendant les combat )

pleins de petit clin d'oeil a la 1G bleu rouge jaune, la "foret de jade par exemple".
les starter de la 1G.

pas mal de nouveauté sympa, comme gagner de l'exp en capturant un pokémon, les combat de horde très sympa, les animations vraiment vraiment au top, ils ont énormément bossé sur ce point.

et pour couronner le tout le "pika pika" de pikachu quand on l'envoi au combat est magique =)

l'impression de revenir quand j'était gosse.

Megachrome4
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Pokémon Y,comme Pokémon X,a marqué un nouveau départ pour la licence a succès.La perspective a beaucoup changé et j'aime beaucoup ce concept.

Les méga-évos sont temporaires pour les combats,mais on ne regrette pas du tout certaines (Méga-Léviator,Méga-Carchacrok,Méga-Lucario,Méga-Braségali,Méga-Mewtwo Y,Méga-Dracaufeu X & Y) Alors que d'autres seront vites oubliées (Méga-Blizzaroi...)...

La chose qui m'a vraiment déçue,c'est que le jeu est bien trop facile et se boucle rapidement en un week-end,si on ne compte pas le fait de remplir le pokédex et collecter les méga-gemmes (Dont certains noms m'ont fait rigoler au passage: Carchacrokite..."Carchacroquette")...

Si vous aimez un jeu très long,je ne le conseille pas vraiment.Mais ce jeu a beaucoup plus de qualités que de défauts.

Voila pourquoi je lui attribue 17/20

Scream-Elite
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Pokemon X/Y est sans conteste, un grand pas en avant dans l'univers des pokemons.
Si on le compare aux précédentes versions, j'entends par cela Pokemon Noir 2 et Blanc 2, c'est le jour et la nuit !
Si vous êtes un pokéfan comme moi, peut-être avez-vous eu les larmes aux yeux en débutant votre nouvelle aventure.
Je vais vous donner mon point de vue, tout d'abord pour les graphismes, puis pour la jouabilité, ensuite pour la durée de vie, ainsi que pour la bande son, et finalement pour le scénario.
Graphismes = Excellent !
Jamais dans un jeu pokemon on a eu une telle révolution dans les graphismes ! Tout est en 3D ! Les combats sont juste magnifiques ; les pokemons ne sont plus en mode "pixelisé" comme dans les versions Noir 2 et Blanc 2. Un seul reproche à faire : quand on active la 3D dans les combats pokemons, il y a une certaine latence... Mais bon c'est vraiment minime !
Jouabilité = Très bien !
L'interface a été simplifié, et il est extrêmement pratique ! Très plaisant à jouer, ce jeu ravira tous les fans de pokemons !
Durée de vie = Très longue !
Jamais dans un jeu pokemon j'ai eu 6 pokemons de niveau 30 en ayant qu'1 seul badge ! L'aventure préligue est très longue, il y a plein de pokemons de toutes les générations à capturer !
Bande son = Bonne !
La bande son a été changé dans les combats pokemon : elle est très plaisante. Dès la route 1 on a le droit à une superbe musique !
Scénario = Digne d'un jeu pokemon...
Un vilain monsieur veut conquérir le monde. (point!)
C'est toujours le même scénario... Dans pokemon jaune, c'est Giovanni qui voulait conquérir le monde, dans Diamand et Perle c'est Hélios, dans pokemon Blanc et Noir c'est Ghetis, et c'est pareil dans notre cas... C'est Lysandre qui veut conquérir la monde. Quel dommage que Game Freak ne puisse pas trouver un scénario original et crédible !

En conclusion, Pokemon X/Y est un jeu magnifique, la new génération est assez bien réussi voire très bien réussi ; de nouvelles fonctionnalités sont très bien (poké récré...) ; la simplification de l'interface est excellente... Seule le scénario est décevant... Mais il vaut bien un 19/20 de ma part ! Congruadulations !

XxBlawerxX
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Nintendo a encore une fois fait une prouesse technique et a fait progressé la saga, en lui donnant un nouveau visage très réussi. La durée de vie est aussi impressionnante, où vous passerez au moins 10 heures de jeu à finir la quête principale, sans vous attarder nul part. Hélas la facilité est de mise, et on se retrouve rapidement à devoir se donner des challenges comme attraper des Pokémons Légendaires à la Honor Ball, ce qui se fait aussi sans presque aucun efforts. Jeu réussi certes, mais hélas de plus en plus casualisé, et la quête des Légendaires réduit à néant à cause de leurs rareté (une demi-douzaine).

link361
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Pokémon X et Y est l'un des meilleures jeux de la 3ds malgré des ralentissements en mode 3d (dans les combats) le jeu reste agréable avec un scenario incroyable qui nous fait retourner dans un passé tourmenté (l'histoire de A.Z et floette) les méga évolutions rajoutent un véritable côté stratégique comme les nouveaux genres de combats. La personnalisation du personnages et d'autres fonctions le PSS, SPV, la Poké récré rend le jeu toujours plus cool

Deuus
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Pour moi, c'est le Pokémon le plus aboutie de tous. J'ai renoué mes liens avec la série, j'adore ce jeu.
+Les Graphismes. (Pokémon modélisé en 3D)
+Les nouveautés (vêtement, amélioration du MultiXp, etc...)

Merci Nintendo...

Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Cette critique contient des spoils!

C'est, pour faire court, le jeu pokémon dont j'ai toujours rêvé.
Enfin des combats dynamiques et épiques grâce à la 3d et aux mégaévolutions.
Enfin un personnage personnalisable et agissant dans les cinématiques importantes, impliquant le joueur.
Enfin un méchant (ou pas?) intéressant avec un plan allant bien plus loin que la simple domination du pays ou du monde.
Enfin une histoire beaucoup plus violente et beaucoup moins rose bonbon, un peu comme c'était le cas dans les deux premiers jeux mais au premier plan cette fois (la backstory en particulier).
Enfin des déplacements moins rigides, en particulier sur un vélo et sur des rollers effaçant totalement l'échiquier sur lequel on se déplace en temps normal et offrant une liberté totale de mouvement.
Et enfin un vrai sentiment de reconnaissance après la ligue.

Toutefois, la Team Flare reste une team classique au niveau de ses membres qui sont juste des salopards qui abusent de leur position de force comme d'habitude, l'environnement de jeu semble plus vide que dans les précédents jeux à cause des routes trop dégagées (par rapport à Hoenn ou Sinnoh où les hautes herbes et les grottes étaient présentes quasiment partout).
Et je ne sais pas si c'est parce que ce coup là je connais complètement le pays dans lequel se passe le jeu, mais la map semble incomplète à cause de l'absence de la partie sud qu'ils auraient pu intégrer comme la partie est de Unys après avoir vaincu la ligue.
Et le plus gros point noir que je donnerais à ce jeu est le pokédex. Il est pas ergonomique et en plus il est moche. Au lieu de mettre les pokémon en liste à la suite comme d'habitude, ils ont préférés les organiser selon la zone où ils se trouvent. Ce qui est selon moi, stupide.

Sinon, globalement, ce jeu m'a bluffé. Maintenant que la mise en scène est présente dans les combats et dans les cinématiques (celle où Yvetal se réveille est puissante vu que le personnage y est directement confronté par rapport au réveil de Kyurem où le personnage était absent). Un must have dans tous les cas à moins d'attendre la version Z qui devrait corriger les problèmes mentionnés ça et là.

Brassers
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

je trouve cet episode tres beau que ce soit eu niveau des graphismes ou de son scénario (en particulier l'histoire de AZ )
de plus les nouveaux Pokemon légendaires ne sont pas très très nombreux. La seule chose qui fait tache c'est le mega évolution qui devraient servir a équilibrer le niveau entre certaines Pokemon (ex : donner des mega évolution a des Pokemon sans évolution ou prévolution comme absol est une bonne chose mais les donner a des Pokemon ayant déjà plusieurs stades d’évolution est dommage car ils deviennent encore plus fort )

DuFromage
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Je croit que je n'ai jamais autant aimé un jeu de ma vie ! des nouvelle phase de gameplay de nouveau pokemon ( bon c'est en général ) beau et des graphisme digne d'un jeux 3ds et ce clin d’œil a la team rocket (team flame ) juste M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E

Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Joueur de Pokémon depuis la première génération sur Gameboy, et infiniment déçu par les version Noire et Noire 2, j'attendais ce jeu avec impatience.
Le résultat est là : le jeu est une réussite. Un retour aux sources tout en innovant. Vous retrouverez ce qui a fait le succès des premiers épisodes, de nombreux clin d’œils y sont d'ailleurs fait.
Bon nombre d'innovations sont à noter, par exemple, le SPV qui rend la stratégie accessible à tous tout en restant suffisamment complexe pour que seuls les méritants puissent percer. Les méga évolution sont un vrais plus même si certaines sont mal équilibrées. La nouvelle région inspirée de la France est magnifique.
Enfin, le jeu est assez long, j'ai mis près de 40 heures pour finir la ligue Pokémon sans spécialement prendre mon temps. En effet, mes activités post-ligue font partie de la durée de vie du jeu mais peuvent souvent se pratiquer avant la ligue Pokémon, mais l'intérêt de certaines activités est limité avant cela.
Chercher les CT, achever le château de combat, monter une équipe de stratégie, attraper tous les Pokémon, échanger, combattre en ligne, parler aux PNJ qui distribuent des objets... J'en suis actuellement à près de 100 heures et j'en ai encore pour pas mal de temps à finir toutes ces choses !

Alors, pourquoi 19 et pas 20 ? Quelques problèmes de caméra et le nombre limité de nouveaux Pokémon en font un excellent opus, proche de la perfection mais sans jamais l'atteindre.

Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Je suis passé de la version jaune à cette dernière nouvelle génération et l'écart est ENORME!
Heureusement qu'au début de l'aventure il y a quelques tutos et des conseils pour avancer dans le jeu, le système de combat et très dynamique, le graphisme est excellent (pour une petite machine de jeu), la customisation de notre personnage est sympa et les nouveaux pokémon sont formidables!

le seul point négatif que je reprocherai, c'est d'avoir fait 2 versions....c'est une mauvaise idée de la par des développeurs de concevoir un tel système.

PopKorns
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Aprés un long temps d'attente , il est enfin sortit !

Je n'ai pas regretté ce jeu une seule fois car c'est simplemet une rénovation complète pour la saga pokémon déja bien entrainante.
Plusieur points positifs a noter:
-Nouveaux pokémons au design soigné et charimatique.
-La 3D Cell Shader
-La custom d'avatar
-Durée de vie
-Online et nouvelles fonction

Et bien plus a découvrir plus profondémment dans ce jeu.
Passons aux malus:

-Seulement 69 pokémons
-Scénario brouillon a certains moments

Rien d'autre a dire a part que ce jeu vaut vraiment le coup et fait office d'une toute nouvelle face a Pokémon, a avoir absolument !

vivi_1112
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

pokémon X est juste excellent. Les graphismes sont magnifiques et les pokémon sont pour l'emsemble bien modélisés sauf 2-3 exception (comme gravalanch)et le peu de nouveau pokémon (même pas 100) . Les méga évolutions sont bien mais peut de tempspour trouver les mega gemmes (1 heures par jour apres la ligue).

Orvax
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Un bon 17/20 pour ce pokémon Y, graphiquement une pur claque pour moi qui n'est pas regardé les bande annonce (sauf pub tv), les combat dynamique, enfin une personnalisation de son personnage, pokémon de première génération, le scénar on s'en tape le jeu est bon , on s'amuse, on collectionne chaque pokéfan y trouvera son intérêt .

thomthom04
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

vraiment cool même si je trouve dommage que la 3D ne s'applique pas dans les rues l'histoire est vraiment bien et le fait d'avoir tout refait est une grande réussite.les mégas évolutions sont de vraies bonnes idées a experimentées par la suite

Nemesis150792
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Cette 6ème génération de Pokémon nous apporte son lot de nouveauté. Ayant commencé Pokémon à ses débuts par la version Bleu, j'ai continué à y jouer jusqu'à la rubis pour faire un break lassé de voir toujours la même chose.
Pokémon X et Y nous apporte la 3D, ainsi que la customisation de notre avatar certes ce n'est qu’esthétique mais qui n'a jamais eu envie d'avoir un avatar à soit différent des autres dans les ancienne version ?
Et ce qui parait banal pour les génération de maintenant nous parait à nous anecdotique. Le simple fait d'avoir enfin de vrai animation pendant les combats. D'avoir d'autre vu que la vu de dessus sur la map. De changer l'éternel train train de ce Pokémon (le but du chef de la team Flare me parait plus mature que le reste de ce que j'ai vu dans les anciens surtout quand on s'arrète avec la rubis et saphir dans lesquels les team respective veulent soit plus de continent soit plus de mer ...)

Ce jeu est donc au final une trait bonne surprise. Il fait plaisir à chacun Anciens joueur comme nouveau joueur de cette licence.

3DS 78.43€