16.4/20

MegaYanma
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Un Mario 3D portable !

C'est en réalité plutôt un Mario 2D en 3D, ce qui a pu en décevoir certains dont je ne fais pas partie. J'ai trouvé le gameplay et le level design très bons, ce n'est absolument pas une déception.
D'autant plus que les musiques et les graphismes sont au top de ce qui se fait sur 3DS. Seul gros point noir du jeu, et pas des moindres : une durée de vie très faible, surtout comparé à celle des autres Mario 3D.

Il aurait pu s'agir d'un excellent jeu, mais sa durée de vie courte m'empêche de le considérer comme un indispensable de la 3DS ; il reste cependant très agréable à jouer.

N3DS
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Facilité déconcertante, manque de challenge dès le départ, ce mario est loin d'être le meilleur de la série! En comparaison, je n'ai pas beaucoup aimé sunshine mais au moins je lui trouvais de l'originalité, alors qu'ici rien de marquant. Pas assez de prise de risque, un jeu convenu pour faire des ventes je pense même qu'il a été sorti dans l'urgence en y mettant juste le minimum pour sauver un peu la console. On sent un effet de "pas assez travaillé" dans ce jeu tout comme dans mk7 à mon grand regret. Même si ça reste de la bonne plateforme, c'est en dessous du niveau exigé pour un mario. POURTANT... Malgré tous les défauts évoqués ici, je me suis surpris à y passer pas mal de temps, et à prendre énormément de plaisir! Et la seconde partie du jeu est tout de même bien sympa. Je trouve que le jeu est un peu léger et ne fait pas progresser la série, mais j'ai vraiment passé de très bons moments dessus, paradoxalement. Je lui mets donc 15, une note difficile à estimer, je l'attribue en fonction du capital plaisir procuré par le jeu en comparaison de mes récentes notes.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70
Xx-Sonic-xX
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Un jeu a coupé le souffle ! Je l'adore !

Graphisme : 20
Action : 20
Son : 20
Niveaux 20
Durée de vie : 20

Je recommande ce jeu a tous ! Même au adulte car il est très plaisant ! Parfait et exceptionnel ! Achetez le !

ItsMeStaline
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Un bon petit jeu sur 3ds

Graphiquement: C'est bon, c'est correct, surtout pour une console portable :)

Jouabilité: Elle est plutôt normale, facile a prendre en main.

Bande son: Elle est moyenne, c'est répétitif, mais c'est supportable quand même :).

Scénario: Un scénario comme les autres Mario, peach ce fait enlevée, et Mario doit aller la chercher.

Durée de vie: En comptant les monde caché, on en a pour 10 15h de jeu, plus avoir toute les étoile on en a pour 25 ou 30h de jeu.

Voila en bon petit jeu sympa :)

monstreboss
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Pas mauvais ni excellent.
Il est sympa mais sans plus. Les graphismes bah superbe, le gameplay est simple a prendre en main les actions/animations sont presque les meme que sunchine, la bande son est bien, le 100% est très simple meme si les derniers niveaux sont assez dur. Un Mario pas assez travailler a mon goût, peut faire mieux.

Florance
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Salut. Super mario 3D land est un jeu super ( Jeu de mots. ^^ ) , les graphiques améliorés son assez " réalistes. " on va dire, la 3D utilisée au meilleurs moments :bave: , cela fait une toute nouvelle génération de mario bros, ( J'ai plusieurs jeux de ce genre. ) alors que new super mario bros n'était qu'une remise à niveau des précedents opus, ceci est une révolution. ^^ Ce qui me gêne un peu, c'est que le jeu s'approche plus de Mario Galaxy que de Mario Bros par moment, dommage par contre. Je mets donc un 18/20 !

Aurys
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Bon un Mario... Très bon jeu il faut le dire malgré toutes les critiques visant la facilité de ce jeu. 8 premier niveau très facile mais les 8 autres sont justes super dur. Ce jeu fait partie des seuls où la 3D rend super bien et où dans certains niveau on devra l'utilisé ! Je recommande ce jeu aux plus petits mais aussi au grand !

Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Je suis exactement du même avis que MegaYanma.

L'OST, les graphismes ( un peu d'aliasing tout de même), le level design sont excellent mais en contreparti la maniabilité ( on ne sais pas où l'on va tomber parfois) et surtout la durée de vie sont mauvais.
Néanmoins, c'est un des rare jeu où j'active tout le temps la 3D, cela m'aide beaucoup.
Un bon jeu ? Oui évidemment.
Un indispensable ? Sincerement non.

figaro97
Posté le 30 août 2013 à 00:00

C'est avec beaucoup d'appréhension que j'ai acheté ce mario (le premier en 3D sur portable !).
Evidemment, après les excellents mario galaxy, difficile d'être impressioné.
Et je dois dire que je n'ai pas été déçu.

Les niveaux sont bien conçus (un peu court, peut-être et très facile, sauf dans la deuxième partie du jeu), les musiques collent bien à l'univers Mario.
Mais surtout, c'est surement LE jeu de la 3DS qui exploite bien la 3D de la console !
Et j'y ai passé, pour finir le jeu à 100%, plus de 20 heures !!

-- SI vous avez une 3DS, foncez !
Par contre, n'achetez pas la 3DS exclusivement pour ce jeu, il est très bien mais pas assez pour ça.

Mens_WCW
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Rien à dire... hormis la difficulté de ce jeu dans lequel il faut par moment souffler un bon coup (mais bon c'est rare voir même très rare). Les graphismes, on n'a rien à en redire et les musiques du jeu sont parfaites. Bref, c'est un jeu recommandable .

beyred
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Excellentissime, sublime, magnifique ! Je n'arrive pas à trouver le bon adjectif pour qualifier ce jeu : les graphismes sont sublimes dignes d'une Wii avec une résolution plus petite évidemment, le gameplay est génial, des tas d'objets et de bonus, mon jeu Mario favoris à ce jour.

Shamroc
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Ce jeu est totalement éblouissant. En effet les mondes sont bien pensés et le gameplay se révèle assez facile. Les musiques sont habituelles mais toujours aussi bonnes. Les mondes spéciaux apportent une grosse touche de difficulté au jeu qui améliore la durée de vie pour ainsi dire médiocre des huit mondes normaux.Les objets sont très utiles, surtout le tanuki qui se révèle indispensable pour aller chercher maints pièces étoiles. Au niveau des inconvénients, très peu sauf l'aile totalement abusée qui permet de se transporter beaucoup plus loin dans le niveau en un clic.
En résumé, ce jeu DOIT finir dans les jeux de 3DS achetés. Un grand classique qui marche, et marchera toujours.

JustsGanishs
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Bonsoir. Ce jeu est magnifique, j'aime ! Les graphismes sont belles, les bandes-sons, je les adores, et le scénario n'a pas changé, dommage. Le seul défaut, c'est que c'est dur. Sinon, j'aime ce jeu. La note est à côté du message.

Posté le 20 août 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment sympa, de base je n'aime pas vraiment les mario en 3D, mais combiner la 2D et la 3D est au final une très bonne idée qui donne un jeu très agréable à jouer.
Côté graphique rien à redire, aussi beau qu'un mario sur wii.
La musique est agréable et le gameplay impeccable.

Pourquoi seulement 13? Je lui aurait mis 15 en temps normal, mais il est très facile ce qui fais qu'au final la durée de vie est vraiment faible, comptez moins de dix heures pour le finir , niveaux...

pokegirl_2012
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Je pas trop mal même si je l'aime pas trop..
Je pense qui il a pas beaucoup de monde qui pense sa mais moi je trouve ce jeu "difficile" car ta 1 objet par stage et vu que c'est en 3d, il y a 90% de trou en plus que les mario 2d....
Sinon jeu joli mais je vois pas de nouvauté car beaucoup de trucs sont repris de mario galaxy.
Bref, peut mieu faire.

vive-la-n64
Posté le 18 août 2013 à 00:00

J'ai adoré tout simplement,graçe à cette 3D que l'on a peut l'habitude de voir Nintendo peut se permettre n'importe quoi et du coup le level disign des niveaux est à chaque fois différents, ce qui rend le jeu hyper varié,en plus la 3D est super bien faite.
La difficulté bien que faible au début se corse dans la deuxième parti du jeu avec le monde parallèle et encore plus avec le dernier niveau bonus à débloquer. Bref nous sommes en face d'un grand Mario avec une 3D novatrice et vivement l'épisode Wii U.

FunnyJoker
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Ce jeu est bien.
Les graphismes sont très bien accompagné avec la 3D, les bandes sons sont super eux aussi, bon l'histoire reste la même depuis le premier c'est vrai mais il y a deux nouveaux boss maintenant ( même si c'est eux les deux seuls personnages qui accompagne Bowser pendant toute l'aventure. ) Mais le problème avec ce Super Mario c'est qu'il est trop facile est trop court, un Mario a du challenge et des niveaux super longs. Bref moi je lui mets 16/20.

3DS 33.00€ 3DS 43.18€