16.4/20

MegaYanma
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Un Mario 3D portable !

C'est en réalité plutôt un Mario 2D en 3D, ce qui a pu en décevoir certains dont je ne fais pas partie. J'ai trouvé le gameplay et le level design très bons, ce n'est absolument pas une déception.
D'autant plus que les musiques et les graphismes sont au top de ce qui se fait sur 3DS. Seul gros point noir du jeu, et pas des moindres : une durée de vie très faible, surtout comparé à celle des autres Mario 3D.

Il aurait pu s'agir d'un excellent jeu, mais sa durée de vie courte m'empêche de le considérer comme un indispensable de la 3DS ; il reste cependant très agréable à jouer.

N3DS
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Facilité déconcertante, manque de challenge dès le départ, ce mario est loin d'être le meilleur de la série! En comparaison, je n'ai pas beaucoup aimé sunshine mais au moins je lui trouvais de l'originalité, alors qu'ici rien de marquant. Pas assez de prise de risque, un jeu convenu pour faire des ventes je pense même qu'il a été sorti dans l'urgence en y mettant juste le minimum pour sauver un peu la console. On sent un effet de "pas assez travaillé" dans ce jeu tout comme dans mk7 à mon grand regret. Même si ça reste de la bonne plateforme, c'est en dessous du niveau exigé pour un mario. POURTANT... Malgré tous les défauts évoqués ici, je me suis surpris à y passer pas mal de temps, et à prendre énormément de plaisir! Et la seconde partie du jeu est tout de même bien sympa. Je trouve que le jeu est un peu léger et ne fait pas progresser la série, mais j'ai vraiment passé de très bons moments dessus, paradoxalement. Je lui mets donc 15, une note difficile à estimer, je l'attribue en fonction du capital plaisir procuré par le jeu en comparaison de mes récentes notes.

FunnyJoker
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Ce jeu est bien.
Les graphismes sont très bien accompagné avec la 3D, les bandes sons sont super eux aussi, bon l'histoire reste la même depuis le premier c'est vrai mais il y a deux nouveaux boss maintenant ( même si c'est eux les deux seuls personnages qui accompagne Bowser pendant toute l'aventure. ) Mais le problème avec ce Super Mario c'est qu'il est trop facile est trop court, un Mario a du challenge et des niveaux super longs. Bref moi je lui mets 16/20.

Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Étant un inconditionnel de la série Mario, série culte de ma jeunesse, j'étais sur d'acheter ce jeu dès le départ avec ma 3DS. Un jeu 3D, les autres étant géniaux, pourquoi pas!

Pour dire franchement, le jeu est TOTALEMENT adapté à la 3DS. Le gameplay est svelte, rappelant celui de Mario 64. On retrouve avec grand plaisir la queue tanouki...qui est trop surexploité et du coup, elle est trop, très, puissante...

Globalement, le jeu est facile, pas assez approfondie comme les autres opus en 3D. Les musiques, ainsi que quelques décors, se répète quelques fois et ça vient ternir l'aspect "nouveauté" du jeux. En effet, comme les New Super Mario Bros, il y a trop de truc emprunté des anciens jeux, et ça commence à sentir le vieux...le vieux facile en gros...

Ce n'est pas un mauvais jeux, loin de là! Mais il n'est pas indispensable avec la 3DS...à acheter seuelement si on aime ça!

LAYTON_9
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Super Mario 3D Land est le 1er jeu que j'avais acheté sur 3DS. Ce n'est certainement pas le plus réussi des jeux mario mais j'ai tout de même passé d'agréables moments en y jouant. Voyons tout de suite ses points forts et ses points faibles.
Points forts :
- les graphismes sont amusants et colorés !
- les costumes sont parfaitement maniables et tout spécialement celui de tanuki !
- les 8 mondes spéciaux permettent de doubler la durée de vie et de relever la difficulté du jeu !
- les musiques sont chouettes et entrainantes !
- le costume de tanuki est bien thématisé et c'est marrant de voir certains ennemis, comme Bowser, avec une queue de raton laveur !
Points faibles :
- les niveaux sont beaucoup trop courts...
- l'histoire est entièrement prévisible ; il n'y a aucune originalité ! Je sais bien que c'est habituel chez les jeux mario mais tout de même ce n'est pas une excuse.
- l'alignement de certains ennemis à l'horizontal ou l'empilement d'autres à la vertical me parait peu judicieux. Cela manque de réalisme et ne s'accorde pas avec la 3D qui suppose des ennemis plus dispersés !
En conclusion, Super Mario 3D Land reste un bon jeu mario mais les joueurs habitués de cette série seront très certainement déçus par la brièveté des niveaux et peut-être aussi par un niveau de difficulté trop bas...

_[Luigi]3D]_
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

jeu exellent graphisme 3d incroyable jouabliter surprenant des mondes encors jamais vue dans mario des surprise inatendupour moi ca fait longtenp que je n'ai pas jouer a un mario aussi exellant. nintendo a fait gros sur ce jeux.

toneto
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

C'est quoi ce mario! aucune idée originale, une durée de vie minable une difficulté inexistante, ce jeu ne fait pas honneur à la grande licence qu'est mario!
Cependant il mérite la moyenne car il à le mérite d'introniser la série mario en 3d et sur la 3ds mais sinon pas grand chose à retenir de ce jeu, dommage

ventaclem
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Un jeu on ne peut plus sympathique pour nos petites 3DS que ce Super Mario 3D Land, alliant le gameplay de New Super Mario Bros à des environnements en 3D.

Les points forts :

La réalisation est très bonne, bien que je trouve les décors un peu trop "aliasés" à mon goût (un problème récurent sur 3DS d'ailleurs). Les mondes sont très agréables à parcourir !

Une jouabilité au poil !

La bande son est elle dans l'esprit de la série, c'est à dire très bonne !

Les différents costumes ! (tanuki, carapace, fleur de feu, tanuki de roc). Sans oublier le tanuki d'or et l'aile P pour les débutants.

La présence de 8 mondes spéciaux, relevant (un peu) le challenge !

L'utilisation intelligente de Street Pass.

Une bonne rejouabilité.

Une 3D relief intelligente très bien mise à contribution. Deux types de profondeur sont de la partie en plus du curseur de la console et le jeu joue beaucoup sur les effets de perspective que procure cet effet qui le rend aussi plus immersif ! Une réussite, clairement !

Bah un Mario quoi !

Toutefois, 3D Land, que j'ai pourtant beaucoup apprécié est plombé par de quelques défauts qui rendront de fait l'expérience pas aussi inoubliable qu'elle aurait pu l'être :

La durée de vie du soft est somme toute très relative. Vous aurez tôt fait de terminer les huit premiers mondes (comptez 6 à 8 heures en y allant mollo). Heureusement que des mondes spéciaux sont de la partie !

Je trouve également que ce jeu, qui m'a pourtant énormément plu manque cruellement d'originalité, en comparaison à la fraîcheur des épisodes Galaxy. Cela se ressent également dans le gameplay et le level design qui bien qu'ils soient irréprochables, sont trops classiques.
Je trouve que Mario se repose trop sur ses acquis, ce qui est fort dommage. Le roi de la plate forme mérite mieux que cela ! Nous n'en sommes pas là au point de New Super Mario Bros. 2 et New Super Mario Bros. U mais quand même ! Cette paresse est en somme l'une de mes plus grosse crainte pour cette merveilleuse série. Et le problème ne semble pas près de se régler d'après ce que j'ai pu voir de l'épisode 3D World ! :/

Une facilité déconcertante ! A moins de le désirer ardemment, vous ne verrez pas le Game Over ! Jamais ! Je veux bien que ce soit un jeu tout public, mais il y a une limite quand même ! Non vous atteindrez plutôt le seuil maximal des 1110 vies ! Oui 1110 !

Je pense à ce titre que le challenge devrait être modulable au grès de chacun, à l'image du système du chaudron de Kid Icarus Uprising. Miser des pièces ou des vies sur la difficulté pour obtenir plus ou moins d'items, avoir plus ou moins de temps, de vies, d'ennemis... je pense que ce concept s'appliquerait à merveille à Mario !

L'absence d'un mode multijoueur, qui aurait pu renouveler un peu plus l'intérêt du titre, même seulement en local.

En somme, un bon épisode, solide, c'est ce qui reviendra le plus pour qualifier ce Mario. Celui-ci allie en effet tous les éléments ayant fait le succès de la série. Des éléments que l'on ne présente plus. Mais attention toutefois à ne pas être trop exigeant niveau innovation, car le jeu se montre indéniablement trop frileux de ce côté là et quand à la difficulté, elle ne pourra que décevoir les amateurs de challenge, et Dieu sait qu'ils sont nombreux ! A vous de voir donc ! :)

Ninshi
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Les + :

- Un vrai Mario 3D sur console portable
- Un univers haut en couleur
- L'arrivée du boomerang et le retour du Tanooki

- Une carte qui comporte des trais façon SMG2

Note finale : 16/20

MissCookies
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Mario, mario toujours qui sauve Peach, ect.. Même si on a jamais joué à un mario, c'est dingue, mais on connait toute l'histoire du jeu.
A chaque titre, vraiment lassant.

Bon c'est vrai que les niveaux sont assez sympas, mais je n'aime pas ce principe de profondeur, je ne sais pas, j'ai l'impression qu'il y a une imprécision, si tu sautes à un mini carreau de décalage, t'es bon pour le vide.

Mais bon, je l'ai téléchargé gratuitement grâce au code de noel avec la XL, donc bon on peut pas dire que je regrette l'achat, mais je pense que j'aurai pris un autre jeu des jeux gratuits proposés.

Ryuka77
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Le jeu est très joli graphiquement, digne d'un jeu 3ds. J'aime bien la musique, elle me lance dans un rythmique farfelu. Cependant je trouve le jeu très facile et très court, ce que j'insupporte, surtout pour un jeu Mario où la difficulté est normalement à son comble. La maniabilité aussi je la trouve difficile à prendre en main, c'est pourtant dommage...
Mais je suis toujours éblouie par son univers très coloré.

Shaka92
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement très bon, seul défaut : sa facilité impressionnante ! Les 8 premiers mondes peuvent être fait les yeux fermés. Même si les mondes spéciaux permettent le début d'un challenge ! Ce jeu est parfait si vous allumez la 3D, en 3D il est incroyable, imposant... Bref, je recommande ce jeu !

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

j'ai bien aimé ce jeu mais je le trouve trop facile j'aime bien faire les monde que l'on debloque a la fin du jeu car cela donne plus de dificulté je conseille vraiment d'y joué....................................

anississanis
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Un Mario 3D portable !

D'autant plus que les musiques et les graphismes sont au top de ce qui se fait sur 3DS. Seul gros point noir du jeu, et pas des moindres : une durée de vie très faible, surtout comparé à celle des autres Mario 3D.

Il aurait pu s'agir d'un excellent jeu, mais sa durée de vie courte m'empêche de le considérer comme un indispensable de la 3DS ; il reste cependant très agréable à jouer.

boa_hancock94
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est excellant, les graphismes sont jolis et bien modélisé et coloriés en plus d’être varié. La durée de vie est très longue, et on en a pour beaucoup d’heures de jeu avant de le finir entièrement. La bande son colle bien à au jeu et les musiques sont très variés.

Un très bon eu à avoir.

Tzouie
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Un jeu relativement beau, accrocheur, et innovant en terme de mécaniques de Gameplay. Néanmoins, on pourra déplorer son manque de difficulté, ce qui fait que le jeu, malgré son nombre assez important de niveaux, sera assez court à finir en entier. A posséder néanmoins !

CitronMan26
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

J'ai été séduit par ce jeu. Certes il est assez facile même si à la fin ça se corse. Cependant ce Mario en 3DS est très prenant, avec des parcours plus sympathiques les uns que les autres. Un vrai coup de cœur. Terminé 2 fois.

3DS 32.00€ 3DS 43.18€