16.4/20

MegaYanma
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Un Mario 3D portable !

C'est en réalité plutôt un Mario 2D en 3D, ce qui a pu en décevoir certains dont je ne fais pas partie. J'ai trouvé le gameplay et le level design très bons, ce n'est absolument pas une déception.
D'autant plus que les musiques et les graphismes sont au top de ce qui se fait sur 3DS. Seul gros point noir du jeu, et pas des moindres : une durée de vie très faible, surtout comparé à celle des autres Mario 3D.

Il aurait pu s'agir d'un excellent jeu, mais sa durée de vie courte m'empêche de le considérer comme un indispensable de la 3DS ; il reste cependant très agréable à jouer.

N3DS
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Facilité déconcertante, manque de challenge dès le départ, ce mario est loin d'être le meilleur de la série! En comparaison, je n'ai pas beaucoup aimé sunshine mais au moins je lui trouvais de l'originalité, alors qu'ici rien de marquant. Pas assez de prise de risque, un jeu convenu pour faire des ventes je pense même qu'il a été sorti dans l'urgence en y mettant juste le minimum pour sauver un peu la console. On sent un effet de "pas assez travaillé" dans ce jeu tout comme dans mk7 à mon grand regret. Même si ça reste de la bonne plateforme, c'est en dessous du niveau exigé pour un mario. POURTANT... Malgré tous les défauts évoqués ici, je me suis surpris à y passer pas mal de temps, et à prendre énormément de plaisir! Et la seconde partie du jeu est tout de même bien sympa. Je trouve que le jeu est un peu léger et ne fait pas progresser la série, mais j'ai vraiment passé de très bons moments dessus, paradoxalement. Je lui mets donc 15, une note difficile à estimer, je l'attribue en fonction du capital plaisir procuré par le jeu en comparaison de mes récentes notes.

Radiate
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Assez bon jeu mais beaucoup trop facile et les niveaux son trop courts. Mais il y a quand même 16 mondes ce qui est pas mal , même si y a que 5 niveaux par monde. Donc un jeu bien sympa mais trop simple

totento
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est bien dans l'ensemble. La 3D est trés utile a ce jeu, des graphismes trés beau, ce jeu est trés long (positif) mais un peu trop dur. Je suis aussi déçu que pour avancer dans le jeu, on est obliger de faire niveau par niveau, il ni ya pas de sorties secretes ni de canons (ceux qui est un peu nul). Mais sinon, SM3DL reste un trés bon jeu.

Herichris
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

On va commencer direct : On achète ce jeu que pour du Mario en 3D.
On ne peut pas attaque l'histoire comme celle-ci est toujours la même. Les niveaux ne sont pas très recherchés, on retrouve un Mario en 3D avec un contexte en 2D et le peu de transformation de Mario donne une possibilité de jeu vraiment réduite. Pour preuve l'objet phare est la transformation Tanuki ou le lanceur de boules de feu : rien d'autre.
La durée de vie a été malheureusement trop courte à mon goût jusqu'à la deuxième partie. Vous l'aurez compris ce n'est pas vraiment un jeu qui en vaut la peine pour le prix d'achat, son seul point fort : le graphisme...

chapate
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

J'ai beaucoup apprécier se jeu . Je trouve qu'il est trés bien réaliser, les différent niveaux proposer sont asser varié.
Le seul probleme est que les niveaux sont trés rapide, le jeu se termine donc rapidement de plus que Super mario 3D Land na pas énormément de différences avec Marios Brosse si se n'ai la 3D .
Aucune fonction de jeu en multijoueur se qui est vraiment dommage.

NinMario2
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeux,Les graphismes sont excellents,la jouabilité aussi,la bande son extra,la seule reproche que lui donne c'est sa durée de vie,Malgré les mondes spéciaux,le jeux s'adhèrent tres rapide,c'est donc pour ca que je lui retire 2 points

jushug
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

SUPER MARIO 3D LAND

Très bon jeu sur 3ds, l'un des premiers que j'ai acheté. La 3d rend bien et les graphismes sont bien fait.
Malgré tout il est un peu trop facile a terminer meme avec toute les pieces étoiles.
Très bon jeu que je conseille aussi bien aux fans qu'aux nouveaux joueurs.

MamiTrico
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Ce qui aurait put être un jeu excellent surtout sur 3ds s'avère finalement assez décevant. La 3d est mal exploité et le gameplay est blaclé en somme, biensûr les décors reste digne ce mario mais ce n'est pas le jeu que je recommanderai à débutant sur nintendo 3ds. Après ce n'est que mon avis.

Nostenlfer2000
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Je trouve que la durée de vie du jeux est très très faible comparé au Mario bross wii .Sinon les graphisme sont très bien pour la 3ds et la bande son aussi.Le retour du Tanu est très plaisante aussi .Ce jeux est vraiment bien je le conseil!

KoiNoYokan
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Ayant boudé la Wii, ce Mario 3D Land est mon premier Mario en 3D. Et quelle surprise... Les mondes sont riches en (petites) épreuves sympathiques, bien que la difficulté reste quasiment inexistante si on ne cherche pas à finir le jeu à 100%. J'ai été très surpris, et du haut de mes 21 ans, je ne compte plus le nombre de fois où mes yeux se sont écarquillés et où j'ai pu pousser un grand "Putain mais c'est énorme, ça !" de vive voix.

Malgré tout, je tiens à soutenir le fait que ce fut mon premier Mario 3D. Ceci étant, tout a été une découverte, et je ne pourrais vous dire si dans cet opus il y a du recyclage des autres Mario.

Pour faire simple : ce jeu est terriblement fun.

ElZodiak
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Super Mario 3D Land plaira à tous les joueurs, débutants, expérimentés, et même ceux qui auraient une dent contre le plombier moustachue (grâce au monde caché, qui révèle des niveaux bien plus difficiles qu'il n'y paraît). À consommer sans modération !

snight_is_back
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Un nouveau Mario, encore une décéption.

Je lui mets quand même 15/20. Car il ne mérite pas moins non plus.
Ce qui m'a plu :
- les graphismes,
- l'interface de navigation à travers les différents mondes et niveaux,

Ce qui m'a déplu :
- du réchauffer à toutes les sauces, que ce soit la musique ou le décors des mondes et niveaux parcourus.
- une difficulté quasi inexistante,
- un scénario vu et revu depuis les premiers Mario.

Bref ça reste quand même du Mario. Mais ne vous attendez pas à une tuerie comme l'avait été Mario World, Mario Bross 1... pour ne pas citer que eux.

DragonShadow97
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Un excellent jeu Mario quoi que un peu trop facile à mon goût. Très beaux graphismes 3D, scénario classique(sauver la princesse Peach des pattes de Bowser), durée de vie moyenne relevée par les mondes spéciaux, bonne bande son.

Sara155
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Je trouve que ce jeu est trop facile c'est dommage mais par contre j'aime beaucoup les jeux Mario.
Je préfère les super Mario bross qui sont plus difficile et beaucoup plus technique et qui ont une durée de vie plus longue . Mais j'étais très contente de le recevoir à Noël ! Bref un jeu à acheter si vous débutez dans les jeux de plateformes.

JSuricate
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Bon, je vais dire pas mal.
C'est un bon Mario portable pour moi, les graphismes sont très beau même si je trouve que la 3D n'ajoute rien. Tout est bien sûr fidèle à Mario (musique, scénario etc), de ce côté-là, tout va bien.
Mais, je trouve que ce jeu n'apporte rien aux précédents, il n'est pas différent, il ressemble à tout les mario.
Mon avis n'est peut-être pas objectif parce que je ne suis pas trop jeu de plates-formes.

esgr
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Les graphismes sont jolis, la maniabilité est bonne, les niveaux sont assez originaux. Le seul défaut est la difficulté, quasi-inexistante même en voulant avoir les 3 pièces de chaque niveau. La durée de vie est plutôt bonne, j'aurai mis à peu près dix heures pour boucler les 8 premiers mondes avec toutes les pièces (et plus de 150 vies au compteur...).

3DS 32.00€ 3DS 43.18€