16.4/20

MegaYanma
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Un Mario 3D portable !

C'est en réalité plutôt un Mario 2D en 3D, ce qui a pu en décevoir certains dont je ne fais pas partie. J'ai trouvé le gameplay et le level design très bons, ce n'est absolument pas une déception.
D'autant plus que les musiques et les graphismes sont au top de ce qui se fait sur 3DS. Seul gros point noir du jeu, et pas des moindres : une durée de vie très faible, surtout comparé à celle des autres Mario 3D.

Il aurait pu s'agir d'un excellent jeu, mais sa durée de vie courte m'empêche de le considérer comme un indispensable de la 3DS ; il reste cependant très agréable à jouer.

N3DS
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Facilité déconcertante, manque de challenge dès le départ, ce mario est loin d'être le meilleur de la série! En comparaison, je n'ai pas beaucoup aimé sunshine mais au moins je lui trouvais de l'originalité, alors qu'ici rien de marquant. Pas assez de prise de risque, un jeu convenu pour faire des ventes je pense même qu'il a été sorti dans l'urgence en y mettant juste le minimum pour sauver un peu la console. On sent un effet de "pas assez travaillé" dans ce jeu tout comme dans mk7 à mon grand regret. Même si ça reste de la bonne plateforme, c'est en dessous du niveau exigé pour un mario. POURTANT... Malgré tous les défauts évoqués ici, je me suis surpris à y passer pas mal de temps, et à prendre énormément de plaisir! Et la seconde partie du jeu est tout de même bien sympa. Je trouve que le jeu est un peu léger et ne fait pas progresser la série, mais j'ai vraiment passé de très bons moments dessus, paradoxalement. Je lui mets donc 15, une note difficile à estimer, je l'attribue en fonction du capital plaisir procuré par le jeu en comparaison de mes récentes notes.

purefun
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Super Mario 3D Land est mon premier jeu sur 3DS. Je ne m'attendais pas à quelque chose d'exceptionnel, et puis finalement... C'est une petite bombe. Graphiquement, il n'y a rien à dire. C'est du Nintendo, les décors sont fouillés et le tout est lumineux à souhait. Le 3D est parfaitement bien utilisé, et on prendra soin à parcourir la totalité des niveaux avec le 3D activé. Les musiques, c'est du Mario, donc c'est en parfait accord avec l'univers du jeu. Pour la maniabilité, quel plaisir de diriger Mario (ou Luigi) au Stick. Ca change vachement de SM64DS, là c'est super précis et confortable. La prise en main est simple, et on apprend à maîtriser chaque technique très rapidement. Côté durée de vie, énormément de gens pestent sur la difficulté trop basse, sur le jeu trop court. Je ne suis pas tout à fait d'accord. Certes on fait les niveaux normaux très rapidement, mais une fois les spéciaux débloqués, et le niveau ultime... C'est une autre histoire. Le tout reste quand même assez court et sans une très grande rejouabilité, une fois tout débloqué. Voilà, pour finir, à tout possesseur de 3DS, si vous n'avez pas votre SM3D Land, vous n'avez rien compris. C'est un très bon Mario inédit 3DS, avec tous les ingrédients qui ont fait le succès de la saga

Misaki-senpai
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Super Mario 3D est un jeu de Mario... comme les autres. Et de ce fait, la banalité emplit la totalité de l'aventure. Donc de cela découle une monotonie et une facilité déconcertante, sans quoi le jeu pourrait être des plus difficiles et originaux. Que le jeu soit accessible aux plus jeunes d'entre nous ? Oui, mais pour les gamers, les purs, les durs ? Simplissime. Parlons maintenant de la réalisation graphique. Ici, c'est du tout bon, magnifique. Aucune bavure, une fluidité à toute épreuve, des jeux de lumière sans égal... Ce n'est pas là que l'on pourra se plaindre, visiblement. Côté durée de vie, il ne tient pas réellement la route. Pour les plus rapide, seulement quatre heures seront nécessaire. Pour le terminer à 100%, il vous faudra tout de même un peu plus de temps. Ensuite, la bande son commence un peu à vieillir. Des thème remixé, ou alors repris de Mario Galaxy. Ce que les joueurs cherchent, c'est l'innovation ! Comme dernier mot, je pesterai simplement pour la simplicité et un cruel manque de prise de risque.

Darkrade
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Grosse déception.
Un jeu qu'on m'a prêté (heureusement), et dont le gros point noir est la durée de vie... J'ai pu finir l'aventure principale en une soirée, et il m'a fallut à peine deux autres soirées pour plier la partie "bonus" dont les niveaux sont le reflet brouillé de ceux déjà traversés.
Sinon les graphismes sont jolis, fidèle à la coutume de Mario, le scénario... C'est Mario, c'est tout ce qu'on peut dire.
Un jeu à acheter seulement d'occasion, et à un prix très faible si possible, car il existe d'autres titres bien plus intéressants sur la machine.

Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

SM3DL est un jeu fait à l'arrachée pour pouvoir supporter la sortie de la 3DS qui faisait mauvaise mine au niveau des unitées vendues. Et comme tout jeu à l'arraché, même l'acheter dans un pack ne le rends pas intéressant. Musiques à peine retravaillées, graphises respectables mais loin de ce qu'on attendait (même avec la 3D), aucune grosse innovation et évidemment depuis deux épisodes, une simplicité qui va cresendo. La licence Mario (et avec elle, Nintendo) s'épuise et cela se remarque. Espérons de grosses améliorations pour les prochains épisodes et qu'on nous ne prenne pas pour des pigeons.

Griffdu92
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Le jeu est excellent même si les boss se répètent un peu trop
(Boom Boom: monde 2, 3, et 7)et ( Pom Pom: monde 4,6, et 7)
Le jeu comporte plus de 8 mondes, mais Morton junior, Ludwing von koopa, Lemmy, Larry, Iggy et Wendy n'apparaissent pas comme dans new super mario bros 2.
Merci d'avoir lu ce commentaire et bonne année.

yesder
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Bon que dire de ce Mario, il est bon (logique pour un mario) mais juste bon, la première chose qui surprend est que se jeu a été créer pour mettre en avant la 3D de la console mais vraiment trop là. Sur certains monde sans la 3D, il devient très difficile d'évaluer les distances et vu qu'un léger mouvement de la console fait perdre l'effet et on se retrouve mort sur un bête saut. C'est vraiment le gros défaut du jeu. Ensuite, on reste dans un mario très classique, trop classique avec des monde très simple à finir et peu de réflexion. Enfin les bonus suite au mort sont bien pensé pour les néophytes, mais ils arrivent assez vite se qui diminue drastiquement la difficulté déjà faible du jeu

mllxSakura-974
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est superbe ! Les niveaux sont bien faits, le fait qu'il faille utiliser le gyroscope de la 3DS quand on est dans les canons, le niveau où il faut sauver Luigi, la réaparition de Mario Tanuki ... Le seul défaut d'après moi est qu'il n'y ait pas les 8 "enfants de Bowser" comme dans "New Super Mario Bros Wii" . J'aurais bien aimé les battre chacun à leur tour des les forteresses ... Sinon les jeu est très bien et je vous conseille de l'acheter.

Cannelle-Honni
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Le second Super Mario Bros de la Nintendo DS, en 3D, avec différentes épreuves variées et la nouveauté qui est l'ensemble de raton-laveur. Il y a plus de mondes que dans le jeu sur Nintendo DS. Je pense que le jeu de la 3DS est meilleure. Le seul problème de ce jeu est que la bande-son est toujours la même, il n'y a pas beaucoup de musiques disponible. C'est dommage, car ça enlève des points à ma note.

KennyMcCo
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Mario arrive sur la Nintendo 3DS et il arrive avec de gros arguments. Graphiquement, Super Mario 3D Land est impressionnant, il démontre tout le potentiel de la machine et prouve à tous ses détracteurs qu'elle aussi, elle peut jouer dans la cour des grands. La bande son est excellente, le gameplay également, malgré la lourdeur de Mario. Dans l'ensemble, Super Mario 3D Land est un excellent jeu de plates-formes à posséder absolument. Je suis ravi de ce jeu, alors que pourtant, il était pas prévu que j'achète le titre de Nintendo. Bref c'est pas tout ça, mais j'ai une princesse à sauver moi !

Reconnaissant
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Jeu super bieeeeeeen :bave: Il se finit vite et les niveaux dits " superieurs " sont vraiment pas mal, la ou on doit sauver luigi. C'est avec plaisir que je lui donne ses 17/20 :oui: un jeu que je conseille :)

Aliso-tex
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Génial ,Génial c'est le seul mot que je peur dire de se jeu même si se doit dire qu'il a des défaut comme par exemple le fait que SPOILER les monde après le monde 8 sont les même niveau juste que l'emplacement des étoile on changer bref la dessus Nintendo se sont pas fouler, sinon cela reste un bon jeu.

Caliocephelus
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Bon jeu et bon mario, l'idée des mondes en 3D est une très bonne idée ainsi que le Tanuki et le Tanuki Pierre (mondes spéciaux), même si le monde spécial est un peu répétitif par rapport au monde normal.

mariofan79
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Pas mal! de beaux graphismes de belles transformations c'est dommage que les boss et les niveaux soi si facile (sauf le monde 9 qui est dur), et le jeu si court j'ai adoré l'effet de 3D
je lui met donc 16/20

Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux sur 3DS je pense. Dommage que la première partie du jeu se laisse finir aussi facilement. Graphiquement la 3d est bien exploitée, même si la 3DS peut faire encore mieux. La prise en main est parfaite comme dans tous les mario.

suplink
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Assez bon jeu. durée de vie longues avec les mondes S et la recherche des pièces étoiles qui double la durée de jeu. Les transformations sont assez diverses et l'on retrouve d'ancienne transformations.

3DS 32.00€ 3DS 43.18€