16.4/20

MegaYanma
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Un Mario 3D portable !

C'est en réalité plutôt un Mario 2D en 3D, ce qui a pu en décevoir certains dont je ne fais pas partie. J'ai trouvé le gameplay et le level design très bons, ce n'est absolument pas une déception.
D'autant plus que les musiques et les graphismes sont au top de ce qui se fait sur 3DS. Seul gros point noir du jeu, et pas des moindres : une durée de vie très faible, surtout comparé à celle des autres Mario 3D.

Il aurait pu s'agir d'un excellent jeu, mais sa durée de vie courte m'empêche de le considérer comme un indispensable de la 3DS ; il reste cependant très agréable à jouer.

N3DS
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Facilité déconcertante, manque de challenge dès le départ, ce mario est loin d'être le meilleur de la série! En comparaison, je n'ai pas beaucoup aimé sunshine mais au moins je lui trouvais de l'originalité, alors qu'ici rien de marquant. Pas assez de prise de risque, un jeu convenu pour faire des ventes je pense même qu'il a été sorti dans l'urgence en y mettant juste le minimum pour sauver un peu la console. On sent un effet de "pas assez travaillé" dans ce jeu tout comme dans mk7 à mon grand regret. Même si ça reste de la bonne plateforme, c'est en dessous du niveau exigé pour un mario. POURTANT... Malgré tous les défauts évoqués ici, je me suis surpris à y passer pas mal de temps, et à prendre énormément de plaisir! Et la seconde partie du jeu est tout de même bien sympa. Je trouve que le jeu est un peu léger et ne fait pas progresser la série, mais j'ai vraiment passé de très bons moments dessus, paradoxalement. Je lui mets donc 15, une note difficile à estimer, je l'attribue en fonction du capital plaisir procuré par le jeu en comparaison de mes récentes notes.

lpplay
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Un très bon Mario, d'abbord trop facile mais la difficulté augmente au fil du jeu donnant une fin plutôt ardue.
Les clins d'oeils à Super Mario Bros. 3 en réjouiront plus d'un, moi le premier. Je veux bien entendu parler de la feuille Tanuki mais également des bateaux volants qui rappelleront l'opus 2D (j'ai éprouvé une grande joie en réentendant cette musique). La durée de vie est longue, notamment grâce aux 16 mondes et aux pièces étoiles qui rajoutent un défi au jeu. Cependant il y a un défaut. Je n'appelle pas ça du 3D, je trouve que c'est du 2D mis en perspective, on ne ressent pas cette impression de vasteté comme dans Super Mario 64 et Super Mario Sunshine.
Pour conclure, très bon jeu mais qui ne surpasse pas les meilleurs Mario.

superbandicoot
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu, ça change des mario en 2D. Parfois on s'énerve un peu avec la 3D qui est un peu galère à certains passages. L'absence d'un mode multi-joueurs est quand même dommage. Je le conseille très vivement !!!!

naoh2
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Les grosses étoiles sont difficiles à avoir avec la 3D.le jeu est très long il y a huit mondes, mais après, c'est pas finis. Il en reste huit autres . Au bout d'un moment on peut avoir Luigi et avoir les drapeaux de Luigi .

CharIesPic

Un tous nouveau mario en 3d c'est extra
Le seul truc qui ait dommage c'est trop rapide de le finir meme a 100%
vivement un editeur de level que l'on puissent se les partager en ligne.
Mais sa ne vaut pas 40€.

LegenDeath
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

C'est un jeu très sympa. Au début je pensait qui'il était trop court mais quand j'ai découvert que le contenu était double, j'était émerveiller, graphisme honorable, bande son superbe, jouabilité à la pointe comme tous les mario !

ratchet69000
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Si vous aimez Mario, vous êtes obligé d'acheter ce jeu.
Il est tout simplement magnifique.
Les graphismes sont superbes, fini les gros pixels moches.
Les niveaux sont très variés, ils sont tous différents.
Les fonctions 3D et gyroscopique sont très bien utilisées.
Les différents costumes donnent à Mario encore plus de capacités.
Il vole, il nage et il fait même du boomerang.
Dommage que l'histoire soit toujours la même.
Aller vaincre Bowser dans son château n'est pas une tâche facile.
Le jeu n'est pas très long mais il faut braver l'ensemble des niveaux spéciaux, avoir les 3 étoiles, sauter tout en haut de chaque drapeau, battre le temps imparti, ne pas se faire toucher par un méchant Mario qui vous pourchassera
dans tous les niveaux ...
Collectionner plus d'une dizaine de cartes interactives.
Et vous pourrez toujours vous amuser à finir les niveaux le plus rapidement possible !
Pour moi Super Mario 3D Land fait parti des jeux à posséder tout comme MarioKart 7.

Cartman32
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Super Mario 3D Land est le jeu idéal pour commencer la saga sur Nintendo 3DS. Exploitant à merveille les fonctionnalités de la 3DS, le jeu bénéficie de graphismes sublimes, d'une bande son nostalgique, d'une durée de vie correcte et d'une maniabilité irréprochable. Super Mario 3D Land s'installe comme l'un des must have de la 3DS. Attention toute fois, à ne pas le considérer comme une suite aux Super Mario Galaxy, le jeu reste avant tout un Super Mario Bros. avec tous les caractéristiques de la série que cela comporte.

Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Si je dois le noter, il aura bien 16 et j'ai envie de le comparer à new super mario bros 2 donc, je lui mets un 17.
Pourquoi ?

Déjà, le jeu est différent. Pas dans le gameplay concrètement (ça reste mario dans TOUS les cas. C'pas parce que dans le 2 il peut faire une pirouette à 141° ouest et qu'ici non - ou inversement- que ce n'est plus un mario et que le gameplay change en profondeur. Pareil pour les pouvoirs. bref.), non, loin de là.

Déjà, le jeu est largement plus complet et plus long. Rien que ça, il mérite plus de points. Certes, ce n'est pas dans l'original mais ça reste TRES BIEN.

Alysea
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Pour avoir jouer à ce Mario et à New Super Mario Bros. 2, j'ai préféré celui-là. Les graphismes sont très plaisants, les costumes originaux bien que ce ne soit pas de grandes nouveautés. Même si en mode normal il n'y a pas beaucoup de challenge, cela change par la suite.
Si vous voulez un mario assez innovant, c'est celui-là qu'il vous faut.

moi0412
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est assez sympa à jouer, les sauvegardes souvent présentes ce qui permet d'arretez quand on veut. Le seul bémol est la tres grande ressemblance avec new super mario bros ce qui donne au jeu un petit gout de déja vu! je le conseille tout de meme vivement grace à des très bon graphismes en 3d :-)

BlueAura
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Un jeu super , bon graphismes , les nouveaux objets sont super !
Bref un jeu super !
Mais le temps de jeux m'as déçu 2 semaine
Ce qui m'as vraiment plus c'est les mondes S qui était plutôt sympas ! mais pour avoir toutes les pièces est fort énervant

bichura
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Mario 3D Land est un assez bon jeu. La durée de vie est assez bonne si on compte les mondes parallèles. La prise en main est très facile accessible à tous, la 3D est "correcte" mais sans plus. Par contre le jeu est vraiment extrêmement facile et on ne galère que très rarement...

Skelerexinator
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

J'ai vraiment aimé ce jeu. C'est du Mario classique comme on l'aime (8 mondes découpés en niveaux). Le concept de 3D est très bien utilisé et le jeu n'est ni trop dur, ni trop facile. Bien sur, quelques défauts persistent mais le jeu reste bien programmé, avec des niveaux variés, un game design réussi, et on se porte vite au jeu.^^

RedWaffle
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Jeu magnifique, bande son au top. Certains se plaignent de la durée de vie, moi pas : Je savoure. Deux niveaux par jour, le soir dans mon lit et ça me suffit amplement. J'ai le jeux depuis un certain temps j'en suis qu'au monde trois et je prends énormément de plaisir dessus.
Aucun intérêt scénaristique, c'est du réchauffé. Mais c'est pas ce qui devrait vous arrêter à l'achat.

incognito35
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Un mario 3d sur consoles portables parfait, mais sur toutes consoles confondues, c'est seulement un excellent jeu. Les graphismes sont géniaux, la maniabilité est celle d'un vrai mario, c'est bien de la plates-formes, les boss sont réussis, les pouvoirs ne servent pas trop à rien. Malheureusement, la façon de choisir les niveaux est décevant, le jeu est court et facile, et à certains moments, on est assisté (non mais c'est pas fini ou quoi?). Sinon, à part le fait que les musiques sont très cools, il n'y a rien d'autre.

3DS 32.00€ 3DS 43.18€