16.4/20

MegaYanma
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Un Mario 3D portable !

C'est en réalité plutôt un Mario 2D en 3D, ce qui a pu en décevoir certains dont je ne fais pas partie. J'ai trouvé le gameplay et le level design très bons, ce n'est absolument pas une déception.
D'autant plus que les musiques et les graphismes sont au top de ce qui se fait sur 3DS. Seul gros point noir du jeu, et pas des moindres : une durée de vie très faible, surtout comparé à celle des autres Mario 3D.

Il aurait pu s'agir d'un excellent jeu, mais sa durée de vie courte m'empêche de le considérer comme un indispensable de la 3DS ; il reste cependant très agréable à jouer.

N3DS
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Facilité déconcertante, manque de challenge dès le départ, ce mario est loin d'être le meilleur de la série! En comparaison, je n'ai pas beaucoup aimé sunshine mais au moins je lui trouvais de l'originalité, alors qu'ici rien de marquant. Pas assez de prise de risque, un jeu convenu pour faire des ventes je pense même qu'il a été sorti dans l'urgence en y mettant juste le minimum pour sauver un peu la console. On sent un effet de "pas assez travaillé" dans ce jeu tout comme dans mk7 à mon grand regret. Même si ça reste de la bonne plateforme, c'est en dessous du niveau exigé pour un mario. POURTANT... Malgré tous les défauts évoqués ici, je me suis surpris à y passer pas mal de temps, et à prendre énormément de plaisir! Et la seconde partie du jeu est tout de même bien sympa. Je trouve que le jeu est un peu léger et ne fait pas progresser la série, mais j'ai vraiment passé de très bons moments dessus, paradoxalement. Je lui mets donc 15, une note difficile à estimer, je l'attribue en fonction du capital plaisir procuré par le jeu en comparaison de mes récentes notes.

Mystaku
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Un jeu avec des graphismes surprenant de part leurs beautés mais la durée de vie laisse à désirer. Elle n'est pas médiocre mais l'absence totale de mode multijoueurs et mini-jeux n'aide pas à ce qu'elle soit fabuleuse.
En revanche les musiques sont très agréables.

zblalala
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

mario 3D land et dans l'ensemble un jeu assez bon. le graphisme est bon voir très bon. peu de bug mais si que je déplore est le contenu du jeu. Pour commencer, la manière est constitué les mondes et les niveau me déçois un peu pour son manque de nouveauté. ils y a pas assez de niveaux dans chaque monde. pour ce qui joue a mario , ils pourront constaté la difficulté quasi inexistant. il y a peu de nouveauté et les streetpass et spotpass sont très mal exploité

guitou0278
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Un énième super mario : Youuppiii. Très bien réalisé, joli, et de nombreux niveaux et... c'est tout. Malheureusement, la difficulté est moindre comparé aux précédents épisodes, la jouabilité peut être imprécise à certains moments. Quand au scénario, c'est toujours le même, libérer la princesse de bowser. Heureusement, il y a quelques nouveautés (recyclés) comme le retour du costume tanuki. Un bon jeu, mais pas un soft.

maximation123
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

N’étant pas un grand fan de Mario je n'attendais pas grand chose de ce jeu.
J'ai été agréablement surpris, le jeu est certes plutôt facile dans le première parie du jeu mais ce corse quand même un peu dans la seconde.
Le jeu est jolie et la 3D est bien rendue.
Un juste bon Mario.

AlvinB
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Super Mario 3D Land, comme sont nom l'indique, un jeu en 3D, sur plateformes,Mario doit une nouvelle fois sauver sa bien-aimée la Princesse Peach capturée dans les griffes du méchant Bowser.
Les différents mondes sont colorés, variés et agréables à plonger dans le jeu lorsque l'on y joue, de nouveaux objets facilitent le célèbre plombier de Nintendo, la Fleur Boomerang, la Feuille Tanuki pierre et invincible etc...
Bref, la durée aussi joue aussi sur ce jeu, en à peine 3 ou 4 heures, du Monde 1 au Monde 8 et S1 au S8, vraiment dommage pour ce jeu que Nintendo aurait beaucoup mieux développé...

ines11
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

je jeu est génial j'ai eu envi de mètre 20 en note mais je trouve que le seul defaut c que c facile parce que si on meurt 12 fois(je dit 12 par hazar)il y a les 2 bonus soie je costume ou les ennemi ne te fond rien ou les aile qui t'emmène direct a 1 mètre du drapeau .donc un jour ou l'autre on doit bien être obliger de finir le jeu met se que j'aime c le 3D on peu aller partout et on peu éviter plus facilement les ennemi j'aime aussi l'idée de mètre un autre monde après les 2 monde 8 oui les 2 parce que quand tu gagne dans le chateaux Mario voie que cétai une pitch en peluche et il y a un 2ème monde 8:D j'adort se jeu

Puffles
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu, le 3D rend énormément bien, les nouvelles transformations sont superbe mario raton-laveur est très mignon, les niveaux sont toujours aussi divers et varier, la bande-sons n'a pas vraiment changer, bref un bon mario!

MontagneBlanche
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Un jeu sympathique!

Le theme est vraiment accrocheur ainsi que les niveaux où la 3D est vraiment bien exploite, les graphismes sont beaux aussi.
Au niveau de la difficulte, certe tout le monde dit que c'est un jeu facile mais moi je le trouve difficile a partir du monde 5, apres je ne suis pas encore arrive a la deuxieme partie (j'ai eu le jeu et la console pikachu mardi)

Un jeu que je recommande.

Palou_95
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

"Mario" est de retour avec ce "Super Mario 3D Land". Le jeu est doté de beaux graphismes avec une 3D très bien exploitée, le gameplay est très simple et intuitif, la durée de vie est correcte et la bande-son colle parfaitement à l'univers de la série. Cet opus est donc assez réussi et montre les capacités graphiques de la console. Dommage que ce jeu soit si court!

Kannibale
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Très beau, la 3D est bien exploitée, le gameplay est comme celui de tout les marios : nerveux , intuitif et vraiment facile a prendre en main. Un classique qui ne se démodera pas et qui promet de longues heures de prise de tete sur les nombreux niveaux.

Assitou3
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Ce jeu m'a je l'avoue un peu deçu. Je m'explique les nouveaux graphismes en 3d c'est vraiment excellent. Sur ce coté la j'adore. Le scénario est bien la jouabilité aussi. Je trouve bien le fait de 2monde et de pouvoir jouer avec mario mais aussi luigi une fois le premier monde termin. Ce qui m'a deçu c'est sa durée qui est beaucoup trop courte à mon gout et je trouve aussi qu'il est assez simple je n'ai pas eu trop de difficulter pour le faire même si certain monde demande un peu plus de concentration et de vie. Dans l'ensemble il est bien .je le conseille même si je me suis beaucoup plus éclatée avec new mario sur wii.

Drake-Breazy
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Pari réussi pour Mario sur 3DS. Un titre peu innovant dans le fond mais redoutablement prenant. Une grande diversité de décors (champêtre, sous-marin, enneigé,..) et les ennemis sont redoutablement mignon. Il ne propose toujours pas de bonnes musiques malheureusement. Comptez une vingtaines d'heures au total, et bien plus si vous envisagez de récupérer les pièces étoiles de chaque niveau. Le gameplay est précis et agréable. Seul bémol : Des combats de boss moyens, des passages frustrants et le jeu très (trop?) classique. Bref, Du bon Mario en 3D. Je vous le conseille. Indispensable pour les joueurs 3DS.

Black-Res
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

ce jeu aurait été meilleur avec un score, ou surtout un compteur de pièce (comme celui de NSMB2)
trop facile, avec une durée de vie assez courte.
ce jeu pouvait être un titre exceptionnel si il était beaucoup mieux pensé!

8Son88
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

dix c'est la moyen même si ce jeu ne le mérite pas,car le jeu a une duré de vie de cinq heure ( et sa si on admire le décore, et qu'on ne joue pas sérieusement) sur ce cou Nintendo c'est royalement tromper.

RetroGoomba
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Il s'agit du premier jeux auquel j'ai joué sur ma console 3DS et je ne regrette pas cet achat du tout. Il devrait plaire à toutes les catégories de joueurs puisque les niveaux se font en général facilement, mais c'est plus difficile lorsque l'on veut avoir toutes les médailles des niveaux. De plus, la durée de vie augmente puisqu'il faut sauver Luigi après avoir fait le jeu une première fois. Finalement, la 3D est très bien exploitée et je recommande de l'utiliser sans modération puisqu'elle améliore l'expérience de jeu.

3DS 32.00€ 3DS 43.18€