16.5/20

NewKazuya
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Alors déjà niveau durée de vie il y a 10 chapitres et on peut dire que c'est très long, perso j'ai mis 65 heures à finir le jeu. Après je lis un peu moins vite en japonais qu'en français donc je pense qu'en français ça m'aurait pris facile 10 ou 15 heures de moins, mais ça fait quand même autour de 50 heures, ce qui reste énorme.

Sans compter que lorsqu'on finit le jeu une première fois on débloque une pléthore de bonus et de modes de jeu qui permettent de rallonger la durée de vie encore davantage.

Bref, rentrons dans le vif du sujet: la première chose qui frappe quand on joue à Layton VS Attorney, c'est la réalisation. La bande-son est tout simplement somptueuse. Après toutes leurs productions précédentes (Rogue Galaxy, Dragon Quest, Ni no Kuni, etc), Level 5 démontre une fois de plus qu'ils sont les maîtres pour sortir des jeux avec des musiques inoubliables. :bave:
Cerise sur le gâteau, les doublages des dialogues (en japonais) sont un vrai régal, les voix sont tout simplement parfaites.

Graphiquement, il n'y a pas grand chose à dire non plus...
Côté Layton les fans seront aux anges, côté Phoenix certains pourront peut-être dire qu'ils préféraient les sprites 2D (c'est vrai que Phoenix a un visage parfois un peu moins expressif en 3D qu'en 2D), mais on chipote. Les décors sont également très réussis. Côté design des personnages, on apprécie l'équilibre entre ceux qui ont un design "sérieux" et ceux qui ont un design loufoque. :ok:
Gros coup de coeur également pour les cinématiques qui viennent parfois rythmer le jeu, cinématiques toujours très réussies.

Côté gameplay, rien de particulier à signaler, c'est parfaitement jouable aussi bien côté énigmes que côté procès.

Enfin je terminerai en évoquant le dernier point: le scénario.

En effet jusqu'à présent en me lisant vous devez penser qu'on a là un jeu parfait (puisque la durée de vie, la bande-son, le graphisme et le gameplay sont parfaits) mais malheureusement non, car le scénario, lui, est loin d'être parfait.

Peut-être que les fans de Layton, pas forcément très exigeants, seront aux anges, mais moi à la base je suis plutôt (même carrément) du côté Ace Attorney, du coup j'ai toujours été habitué à des scénario de malade, et là je m'attendais donc naturellement à quelque chose du même acabit.
Là en l'occurrence... C'est vrai que l'univers féerique de Layton VS Ace Attorney est tout à fait envoûtant, et on est parfois vraiment charmé par la qualité de certains passages, bien aidés là encore par les musiques et les doublages fantastiques (dans ces passages très réussis je pense par exemple à l'histoire qui tourne autour de l'alchimiste du village, mais je n'en dirai pas plus). Nul doute que les plus jeunes seront entièrement sous le charme du scénario de ce jeu.

Cela étant dit, pour les joueurs un peu plus âgés, il faut quand même reconnaître que les procès de sorcière sont malgré tout vachement moins prenants que les procès "normaux" (ceux des précédents Ace Attorney).

Même si le dernier procès remonte quand même bien le niveau... il explique (de façon plus ou moins convaincante) beaucoup de choses dont on pensait qu'elles resteraient inexpliquées. J'ai été vraiment agréablement surpris par ce dernier procès qui soulève finalement en filigrane un thème de société grave et dont on ne parle pas beaucoup dans les jeux, mais ce thème est soulevé de façon suffisamment subtile pour que les plus jeunes joueurs ne s'en rendent pas compte et cela crée donc deux lectures possibles, comme dans un bon livre.

En résumé, à part sur le scénario qui est intéressant mais loin de l'être autant que celui des autres Ace Attorney, cet épisode est une réussite totale sur tout le reste. Si vous étiez hésitants vous pouvez acheter ce jeu en toute confiance, vous ne le regretterez pas.

Ryuzaki57
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Deux longues années après le trailer fatadique du TGS 2010, le cross-over des deux plus éminentes têtes pensantes de la DS est enfin dans le creux de ma main.

D’entrée, Professeur Layton vs Ace Attorney (PLvsAA) impressionne, car le jeu est graphiquement pour le moins réussi. Etrangement, cela ne concerne pas personnages principaux, les modèles 3D de Layton et Luke étant passablement ratés, et même Phoenix paraît un chouïa inexpressif. Les PNJs sont en revanche incroyablement détaillés, et Mahone semble tout droit sortie d’un dessin animé de Ghibli. Les excellentes cinématiques sont la cerise sur cet excellent gâteau. C’est sûr, PlvsAA met une sacrée claque : j’ai tout simplement l’impression que la 3DS est enfin entrée dans la next-gen portable, preuve que celle-ci est capable du meilleur quand les développeurs ne font pas d’économies de bout de chandelles. Mais vous n’avez pas fini de vous masser la joue qu’il faut retendre l’autre devant l’excellence du level design, du scénario et de sa mise en scène.

PlvsAA est la synthèse parfaite des deux univers : le côté loufoque de Ace Attorney se marie admirablement bien avec le design mignon de la série Layton. Le résultat est à la fois fascinant et très drôle. Plus on avance dans le jeu, plus on se dit que Level-5 a tout compris, car on est happé par l’histoire au point d’avoir les entrailles qui se tordent à chaque fin de chapitre. Pour faire court et ne rien dévoiler, nos 4 héros se retrouvent projetés bien malgré eux dans une ville médiévale hantée par des actes de sorcelleries, dont la punition est la mort. La réalité est fiction, et la fiction devient invariablement réalité. Le scénario est une montagne de points d’interrogation auxquels la fin du jeu vient répondre d’un coup, trop rapidement.

En effet, la dernier procès se termine dans une avalanche apocalyptique d’explications, raflant au passage l’oscar de l’usine à gaz scénaristique. Cette dernière confrontation ressemble d’ailleurs plus à une thérapie de groupe qu’au grand final auquel nous avait habitué la série des Ace Attorney, car la fin peut sembler un peu naïve même si elle est au final assez plaisante tout en restant cohérente.

Au niveau du gameplay, on regrettera clairement que ce ne soit pas un peu plus dur. Les énigmes sont vraiment simples et vont probablement décevoir ceux qui, comme moi, aiment bien s’arracher les cheveux en gardant leurs pièces S.O.S dans le porte-monnaie. Les procès sont plus relevés même s’ils apparaissent un peu trop guidés, au point que par moment on n’ait même plus à réfléchir par soi-même. De plus, votre liste de preuves ne dépasse jamais 10 items et les pièces S.O.S sont disponibles. Ils introduisent toutefois une innovation intéressante, puisque vous interrogez maintenant plusieurs témoins en même temps. Ces derniers ne manquent jamais une occasion de se contredire ou de se quereller les uns les autres, quand ils ne sautent pas carrément des tribunes pour atterrir à la barre! S’y retrouver dans toute cette pagaille demande pas mal de discernement et c’est ce qui rend la partie procédurière particulièrement prenante. Quant au «VS», comme Kamui l’avais pressenti, il n’est guère présent et se limite à une courte séquence assez mal amenée. On a relativement l’impression que Level-5 à réécrit tout le jeu, car beaucoup de scènes du premier trailer sont absentes du jeu final.

Ces quelques défauts emphêchent PlvsAA d’atteindre la perfection à laquelle il aurait largement pu prétendre. Ce cross-over unique, long de 30-40h, n’en reste pas moins l’une des meilleures expériences de la 3DS.

1  2  3  4  5  6  7
NewKazuya
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Graphiquement, il n'y a pas grand chose à dire non plus...

Enfin je terminerai en évoquant le dernier point: le scénario.

Ryuzaki57
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

dylan058
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Professeur Layton VS Phoenix Wright était un spin-off plutôt attendu, et on comprend pourquoi. Mêler deux des plus grosses licences de la Nintendo DS qui semblaient faites pour s'accorder, voilà une idée plus qu'alléchante et c'est un pari réussi pour Level 5 qui réalise l'alliance quasi-parfaite, à quelques exceptions près, ne décevant finalement que dans la mesure où le titre est chiche en nouveautés, si l'on exclu le cadre et le contexte. Il s'agira d'un jeu pour les fans, mais aussi pour tous possesseurs de 3DS. Il serait en effet idiot de se retenir de l'essayer, d'autant plus si l'on n'a jamais touché ni à un Layton ni à un Ace Attorney. Beau, captivant et long, il n'y a rien à ajouter si ce n'est qu'on attend la suite.
Les plus
+ Graphiquement au top.
+ Réalisation artistique exceptionnelle.
+ Alliance réussie de 2 excellentes séries.
+ Durée de vie d'une trentaine d'heures minimum.
+ Captivant et surprenant.
+ Une 3D vraiment réussie pour une fois.
Les moins
- Trop simple.
- Certaines voix pètent les tympans.
- Le manque de nouveautés.
- Euh… dîtes... le doubleur de Phoenix... c'est une blague hein ?

Nbvc9876
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Je ne sais pas comment décrire ce que je ressens maintenant que cette histoire est terminée ^^ .
Je suis tellement heureux d'avoir eu la chance de vivre cette histoire ^^ , mais en même temps si triste qu'elle soit terminée ^^.

Cette aventure restera à jamais gravée dans ma mémoire ^^. Merci à Level 5 et à Capcom de m'avoir donné la chance de vivre cette aventure qui laissera en moi un souvenir impérissable ^^.

Aristide_Saga
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Lorsqu'un éminent archéologue nommé Hershel Layton s'allie avec un ténor du barreau prénommé Phoenix Wright, il est plus que compréhensible que tout fan de l'un ou de l'autre, mais surtout des deux, se jette sur son exemplaire du cross-over des deux plus grands débusqueurs de criminels de tous les temps, quitte à se battre pour l'obtenir. Alors, maintenant qu'il est enfin sorti après un an et demi d'attente, que vaut réellement cet opus, et que faut-il en attendre ?

Premièrement, un jeu proposant une ambiance sonore absolument unique et merveilleuse, à l'instar d'un certain Bravely Default, sur la même machine. Terriblement réussie, l'OST du titre se pare de tous nouveaux morceaux absolument géniaux mais également de magnifique refontes des airs les plus emblématiques de Professeur Layton et de Phoenix Wright : Ace Attorney. Les bruitages sont un mélange de ceux présents dans les deux séries, et il vous sera amusant de constater que l'affichage des textes fera un bruit différent pour les protagonistes de Layton et pour ceux de AA. Cependant, les doublages, sans être médiocres, ne feront certainement pas l'unanimité. Si le timbre donné au Professeur Layton et à Luke peuvent trôner fièrement dans le panthéon des doublages français les plus réussis, il est clair que celui de Phoenix Wright par Donald Reignoux, bien qu'excellent, ne séduira qu'une quantité indéfinie de personnes, mais certainement pas la majorité. En ce qui concerne son assistante, Maya, la doubleuse a fait un travail d'exception. Il est d'ailleurs important de noter l'effort fait par les développeurs d'avoir inséré des doublages pour tous les témoins passant à la barre, et, sachant qu'il y en a un paquet, c'est tout à fait honorable.

Deuxièment les graphismes. Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney est vraiment magnifique. Quasiment aussi beau que le dernier Professeur Layton, l'aspect manga du soft séduit toujours autant et les animations des témoins (notamment les breakdown) sont toujours aussi mises en valeur. Tout simplement sublime, le titre a le culot de se procurer un nombre tout bonnement hallucinant de cut-scenes animées toujours aussi magnifiques et brillamment orchestrées. Chapeau Capcom et Level-5 !

Troisièmement, le jeu est très long, ce qui est rare pour un AA. Avec huit chapitres et 24 DLC entièrement gratuits, le titre aura de quoi vous tenir en haleine devant votre console un certain temps, soit environ 20 heures, ce qui est tout à fait honnête pour un soft de ce genre.

Quatrièmement, avec un gameplay impeccablement maitrisé, la jouabilité du titre atteint la perfection. Tout tactile ou tout boutons, à vous de choisir.

Enfin, en ce qui concerne le scénario, Professeur Layton vs Ace Attorney vous fera tenir jusqu'au bout du jeu et vous laissera découvrir un dénouement tout à fait surprenant et original, comme ceux que l'on connaissait dans les Layton.

Pour conclure, il est clair que le titre de Capcom et de Level-5 a tout pour plaire, étant un cross-over des plus éminentes personnalités de la DS au creux de la main. Et si le jeu n'avait pas été aussi facile et que les mini-jeux dans la valise du Professeur ainsi qu'une bonne cinquantaine d'énigmes ne lui avaient pas été amputés, le 20 aurait facilement pu s'imposer pour ce titre qui marquera les esprits et offrira aux fans de l'archéologue depuis la première heure, son ultime prestation sur une console Nintendo accompagné d'un avocat émérite. Une apothéose pour deux sagas qui touchent ou vont toucher à leur fin et qui auront ravies les fans durant cette décennie.

James2000
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Le summum !
Avant de commencer à donner mon avis, je voudrais vous prévenir d'une chose : je suis un fan de Layton, et avant ce jeu, je ne connaissait en aucun cas Phoenix Wright.

Alors que dire ? Du grand art, comme nous a habitué Level5. Le son, le scénario, le gameplay... Tant de choses semblent parfaite, c'est pourquoi je vais y revenir en 2 points.

1) Avantages/Aspects plaisants/WHAOU !

-Le gameplay : Un Layton classique, avec toute ses dernières innovations. Les déplacements sont fluides, le mode enquête et la loupe qui brille pour les pièces SOS sont agréables... Les énigmes, un poil plus faciles que dans les Layton habituels, ne sont pas redondantes mais en nombre suffisant pour les apprécier. Du coté de Phoenix Wright, j'ai frémis. J'adore les procés, avec leur mécanique de jeu si agréable, et leur coté logique ( ou illogique ? ) fascinant ! Les dialogues de Wright et des témoins sont un pur régal, dans un univers Laytonesque parfois trop sérieux.
-Le scénario : Des scènes bien réalisées, une fin bien amenée... Rien de plus excitant dans cet aspect du jeu.
-Les musiques : Gé-nial ! Le thème de Layton qui se déclenche quand on s'y attend le moins, la découverte des thèmes de Wright dont on ne peux plus se passer...
-Durée de vie : 25h sans compter les bonus en DLC gratuits... Tout à fait correct.
-Graphismes : Très beau, du pur Level5.

2) Inconvénients/Déceptions/OUIIN !

-Le scénario : On le retrouve dans cette partie ! Des incohérences, il est un peu moins prenant que certains Layton... Il reste tout de même bon, on ne peut pas lui reprocher de ne pas être exceptionnel !
-Les dialogues : Loooooong... Layton, tais-toi, arrêtez de vous dire tous que vous aimez et que vous êtes solidaires toutes les 5 minutes ! Les excellents traits d'humour de ce cher Phoenix sont camouflés par la parlote jamais aussi légendaire du professeur.

Pour conclure, malgrès de petits points négatif, j'ai adoré ce jeu. Pour moi, c'est le meilleur des Layton, et plus important encore, il donne envie de connaitre la série des Aces Attorney. Capcom, c'est le moment de tenter une campagne marketing en Europe ! ( Traduction, traduction ! ).

J'espère vous avoir donné envie de jouer, vous ne le regretterez pas ! À bientôt !

_Sakura-Chan_
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Au début je n'étais pas très emballée , je ne comptais pas acheter ce jeu étant donné que c'était un spin-off , et je n'achète jamais les jeux qui sont des histoires "dérivées" (en dehors de la série.)
Mais je me suis quand même lancée pour Professeur Layton vs Phoenix Wright et je dois dire que j'ai été agréablement surprise , l'histoire est bien ficelée et les personnages sont très attachants (je pense tout particulièrement à Maya.)

Scénario : 16/20 - Dans son ensemble , l'histoire est vraiment très bien ...à la fin on ne s'attend pas du tout aux révélations qui sont faîtes ...et c'est bien ça le problème , j'ai été -personnellement- assez déçue des révélations de la fin , c'était quand même assez tiré par les cheveux et ce n'était pas très plausible . À part cela , dans tout le reste du jeu , on se met bien dans l'histoire , quelques personnages très mystérieux sur lesquels on apprend des révélations étonnantes !

Graphismes : 18/20 - Les graphismes de Professeur Layton vs Phoenix Wright sont magnifiques , j'ai énormément apprécié ce côté "Moyen-Âge" du jeu , les citadins sont vraiment bien faits et grâce à eux , on se met bien dans l'ambiance . Les lieux que je trouve vraiment très bien faits sont la Boulangerie ainsi que La Grande Bibliothèque , ces deux lieux sont justes magnifiques , on a presque envie d'y entrer !

Musiques : 17/20 - Les musiques sont magnifiques , surtout celles des procès que mène notre grand avocat Mr.Wright , cependant je trouve qu'il y'en a certaines qui sont assez répétitives , c'est un peu dérangeant au bout d'un moment , surtout quand on passe plus d'1h sur un procès , entendre 5 ou 6 fois la même musique , ça devient dérangeant (quand Nick mène le contre-interrogatoire et quand il interroge des témoins) . Je trouve que la musique de Labyrinthia est aussi assez répétitives, mais cela n'empêche pas qu'elles soient très belles.

Bref ! Phoenix Wright est un jeu qui a surpris -je pense- beaucoup de joueurs , je vous le conseille fortement ! :D

Ninshi
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Jouant à Yoshi's New Island et ne connaissant que Layton, j'avais un peu oublié ce jeu. Mais mon dieu qu'il est bon ... Franchement c'est l'une des meilleures expériences depuis un bon moment pour moi. Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney fait partie de ces jeux là, oui ceux-là, ceux qui sont avant tout des expériences.

Je suis très heureux de revoir mon professeur adoré pour la dernière fois (RIP) et de découvrir une toute nouvelle série. Et franchement, les procès sont magistraux, malgré qu'ils sont un peu longs.

Les personnages sont très très attachants, Aria, Eva, Le Narrateur, Garret ...

La partie Layton ne comporte que 70 énigmes mais que je trouve très bonnes. La partie Ace Attorney elle comporte 4 procès géniaux.

Le scénario est très sympa et n'est pas gamin.

Quant à la durée de vie, comptez environ 25 heures pour le finir.

Un des meilleur jeu de la 3DS.

dilando77
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Je peux paraître un peu moins enthousiaste que les autres mais je vais tenté de donner un avis objectif. Tout d'abord c'est mon premier professeur Layton et Ace Phoenix Wright.
Premier constat le jeu est assez jolie, les cinématiques sont très belles, et les doublages sont bons contrairement à ce que dit le test. Deuxième constat : qu'est ce que ca parle! il y a beaucoup (trop?) de dialogues, parfois pour dire des choses inintéressantes. Les musiques par contre sont superbes et se prêtent bien à l'univers de l'intrigue. Les énigmes sont biens pensés et les phases de tribunal sont intéressantes à jouer.
Les phases de Layton sont quand même assez pauvre en terme de gameplay, car on se contente de discuter de longues minutes et de résoudre des énigmes qu'on a placer ici et là, MAIS l'ambiance et l'Histoire (assez intéressante) nous fait avancer et oublier cette pauvreté. Pour moi c'est donc un bon jeu mais sans plus, l'intrigue,les phases de Wright, les musique, les personnages attachants et l'ambiance qui se dégage du titre le sauve tout de même d'ou ma note, un jeu sympatique donc.

XDsuper-dryssXD
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Il n'y a qu'une chose à dire sur ce jeu: c'est un véritable chef-d'oeuvre qui marquera indéniablement les esprits pendant un bon moment. Si je dis cela, c'est en toute objectivité et non parce que je suis un grand fan de professeur Layton et c'est pourquoi, grâce à cela,que j'espère réussir à convaincre quelques réticents.
Tout d'abord, comme je l'ai dit précédemment, je suis un grand fan de professeur Layton et un grand amateur de jeux de réflexions et d'énigmes. Cependant, je n'ai jamais joué à un seule phénix wright et ai donc découvert la série avec le jeu, même si j'en connaissais déjà le concept. C'est pourquoi je ne pourrai renseigner principalement sur prof layton tout en donnant mon impression sur phoenix wright.
Donc, pourquoi je qualifie ce jeu de chef d'oeuvre ? Hé bien pour plusieurs raisons:
_ Tout d'abord le scénario qui est à la hauteur de la réputation des précédents prof layton et je dirais même plus: Il redore le blason de la série. En effet si vous aimez les scénarios construits, avec plein de rebondissements, remplis d'émotions et dont on ne comprend l'histoire qu'au dénouement final, ce jeu est fait pour vous !
_ Ensuite, concernant la partie Phoenix wright, ce jeu a réussi à me convaincre de jouer aux précédents et d'adopter la série. Durant les procès il y a beaucoup de retournements de situation et de moments comiques qui je l'avoue m'ont quand même bien fait poiler.Niveau réflexion, il m'est souvent arrivé de me tromper ou encore d'utiliser une piece SOS ( dailleur plus que sur les énigmes) afin de m'aider à trouver certaines contradictions qui te font dire juste après: " AH MAIS OUI QUE JE SUIS BETE".
_ Il faut aussi noter la durée de vie conséquente du jeu qui a été de 31h pour moi et qui est plus que mémorable pour un jeu de réflexion
_ Enfin, pour les extra qui aparaissent une fois le jeu terminé ou encore pour la possibilité de revoir toute les cinématiques du jeu.
Cependant, malgré le fait que je califie le jeu de chef-d'oeuvre, je ne lui donne qu'un petit 15, mais pourquoi ? Tout simplement parce que j'ai donné ma note de manière objective ce qui m'oblige à être intransigeant sur quelques petits détail qui sans eux auraient pu faire de professeur layton VS Phoenix wright, plus qu'un chef d'oeuvre, une véritable légende:
_ Pour commencer, il y la les énigmes bien trop facile que je qualifierai plus de mini-jeux que d'énigmes. En effet, jusqu'à présent, toutes les énigmes de professeur layton étaient truffés de pièges et demandaient sur certaines un intense réflexion et surtout un porte monnaie bien rempli de pièces sos, mais là, même si j'ai bien sur trouvé les énigmes amusantes, je les ai trouvées bien trop faciles, surtout l'énigme ultime qui m'a déçue comparé aux énigmes ultimes habituelles. De plus il est dommage que le système "numérique" ait été supprimé, c'est à dire ces énigmes où il fallait donner un nombre pour répondre et qui étaient souvent particulièrement complexes.
_ Ensuite, il y a les procès dans lesquels participent le professeur layton, ce qui est une bonne chose car on a vraiment une coopération des deux personnages qui sont tous deux aussi importants l'un que l'autre dans l'histoire tout en ayant une place bien défini. Bref, s'il y a une chose que je peu reprocher à la partie Phoenix wright, c'est de parfois un peu prendre le dessus sur la partie professeur layton notamment par le temps passé au tribunal qui est plus conséquent que le temps passé à résoudre les énigmes.
_ Il y a aussi une chose que je trouve dommage: la disparition des mini-jeux de la valise du professeur
_ Enfin, il y a le problème que je reproche à tous les professeurs layton: le manque de cinématiques! Même s'il est vrai que dans ce jeu il y en a plus que d'habitude, il y a certains passages du jeu qui auraient pu être transcrit en cinématique à la place de nous faire lire du texte en observant les personnages dans leurs actions.Personnellement j'aurai préféré voir tout cela en cinématique et notamment à la fin du jeu, pour les révélations.
Pour conclure, j'encourage à ceux qui ne connaissent pas encore les deux séries d'acheter le jeux car il en vaut largement le prix.

Kakukil38
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Un jeu somme toute agréable, avec une très bonne histoire, et une bonne utilisation du cross-over.
Juste pour moi les points sont retirés parce que phoenix est absolument horrible !!! Comparé à l'excellent dual destinies, Phoenix n'a aucune expression et donne une impression de héros vide !! Dommage...
Sionon les musiques sont géniales, et en ça je n'enlève pas plus de points...

elongation
Posté le 30 mars 2015 à 18:15

Globalement un bon jeu.

Étant plus fan de Phoenix que du professeur Layton, j'ai apprécié un des "défauts" du jeu, c'est à dire le niveau globalement plus faible des énigmes de cet opus comparé aux autres Layton.
Ce "défaut" qui pour moi pouvait être vraiment frustrant parfois dans les autres jeux de layton, ne m'a pas empêché de finir celui-ci.

Par contre il est vrai que la pléthore de pièces SOS nuit un peu à la "tension" du jeu aussi bien au niveau des énigmes que des procès. On est jamais "angoissé" à l'idée de rester bloqué devant une énigme ou un procés.

Pour le reste, c'est presque un sans fautes.
Une bande son somptueuse, de nombreuses cinématiques, une bonne histoire (même si un peu tirée par les cheveux lors de la révélation finale), des personnages charismatiques et attachant, une "ambiance" médiévale de procés en sorcellerie bien trouvée pour Phoenix qui se renouvelle ainsi un peu.

Bref que du bon...
...
...
Si on oublie le doublage de phoenix en français bien sur.

yais
Posté le 14 janv. 2015 à 20:03

Globalement un très bon jeu avec des musiques superbe. Mais j'ai quand même quelques déceptions, notamment par apport a Phoenix Wright, étant un grand fan, j'ai trouvé que le personnage était au final peu mis en avant par apport à Layton qui lui pur le coup fait tout, avocat inquisiteur.... Parlons d'un autre défaut et de taille : Les voix Française, pourquoi ne pas nous avoir laissé le chois elles sont atroces, quel honte pour ses personnages qui ne méritaient pas sa ( Le pauvre Hunter dans la cinématique de fin n'a pas été épargné) ... Et enfin une fin comme je ne les aimes que peux avec des révélations qui laissent perplexe et peux réalisable. Dommage. Il y avait toout à la base pour en faire un excellent jeu...

eriolle
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Mon tout premier jeu de réflexion sur 3DS et accessoirement mon tout premier Layton/Phoenix Wright.

J'ai adoré ce cross-over ! Les énigmes sont intuitives et ont un beau rendu visuel. Elles ne sont vraiment pas difficiles (sauf une des premières où j'ai rien compris avec les sorcières qui doivent trouver le chemin jusqu'au château...). Les procès sont pleins de vie, tout est travaillé dans les dialogues et ça se sent. J'ai d'ailleurs rencontré plusieurs difficultés à ces moments précis du jeu... Et c'est là toute la force de ce cross-over : mélanger les deux genres crée un équilibre facile/difficile. Pour autant je ne suis pas trop intéressée par la série Ace Attorney, qui de plus, est difficile à trouver chez nous, au contraire des jeux Layton.

L'histoire est également excellente, notamment la fin où tout est révélé et où il est difficile d'avoir pu prévoir quoi que ce soit. Les cinématiques et les graphismes offrent un rendu plus que convenable pour une 3DS qui peine un peu à ce niveau.

Un jeu vraiment bon pour qui veut découvrir les séries Layton/Ace Attorney ! Je l'ai fini en 30h et à mon rythme.

m-eli
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Un très bon Pr. Layton de même pour Phoenix mais un gros bémol pour le peu d'énigme comparé aux longueurs (et quelles longueurs!!!) des dialogues. Parfois quand l'envie nous prend de faire une ou deux énigmes ou un morceau de procès, on assiste plus à une longue narration qu'à un véritable jeux.

1  2  3  4  5  6  7
3DS 199.99€