16.5/20

NewKazuya
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Alors déjà niveau durée de vie il y a 10 chapitres et on peut dire que c'est très long, perso j'ai mis 65 heures à finir le jeu. Après je lis un peu moins vite en japonais qu'en français donc je pense qu'en français ça m'aurait pris facile 10 ou 15 heures de moins, mais ça fait quand même autour de 50 heures, ce qui reste énorme.

Sans compter que lorsqu'on finit le jeu une première fois on débloque une pléthore de bonus et de modes de jeu qui permettent de rallonger la durée de vie encore davantage.

Bref, rentrons dans le vif du sujet: la première chose qui frappe quand on joue à Layton VS Attorney, c'est la réalisation. La bande-son est tout simplement somptueuse. Après toutes leurs productions précédentes (Rogue Galaxy, Dragon Quest, Ni no Kuni, etc), Level 5 démontre une fois de plus qu'ils sont les maîtres pour sortir des jeux avec des musiques inoubliables. :bave:
Cerise sur le gâteau, les doublages des dialogues (en japonais) sont un vrai régal, les voix sont tout simplement parfaites.

Graphiquement, il n'y a pas grand chose à dire non plus...
Côté Layton les fans seront aux anges, côté Phoenix certains pourront peut-être dire qu'ils préféraient les sprites 2D (c'est vrai que Phoenix a un visage parfois un peu moins expressif en 3D qu'en 2D), mais on chipote. Les décors sont également très réussis. Côté design des personnages, on apprécie l'équilibre entre ceux qui ont un design "sérieux" et ceux qui ont un design loufoque. :ok:
Gros coup de coeur également pour les cinématiques qui viennent parfois rythmer le jeu, cinématiques toujours très réussies.

Côté gameplay, rien de particulier à signaler, c'est parfaitement jouable aussi bien côté énigmes que côté procès.

Enfin je terminerai en évoquant le dernier point: le scénario.

En effet jusqu'à présent en me lisant vous devez penser qu'on a là un jeu parfait (puisque la durée de vie, la bande-son, le graphisme et le gameplay sont parfaits) mais malheureusement non, car le scénario, lui, est loin d'être parfait.

Peut-être que les fans de Layton, pas forcément très exigeants, seront aux anges, mais moi à la base je suis plutôt (même carrément) du côté Ace Attorney, du coup j'ai toujours été habitué à des scénario de malade, et là je m'attendais donc naturellement à quelque chose du même acabit.
Là en l'occurrence... C'est vrai que l'univers féerique de Layton VS Ace Attorney est tout à fait envoûtant, et on est parfois vraiment charmé par la qualité de certains passages, bien aidés là encore par les musiques et les doublages fantastiques (dans ces passages très réussis je pense par exemple à l'histoire qui tourne autour de l'alchimiste du village, mais je n'en dirai pas plus). Nul doute que les plus jeunes seront entièrement sous le charme du scénario de ce jeu.

Cela étant dit, pour les joueurs un peu plus âgés, il faut quand même reconnaître que les procès de sorcière sont malgré tout vachement moins prenants que les procès "normaux" (ceux des précédents Ace Attorney).

Même si le dernier procès remonte quand même bien le niveau... il explique (de façon plus ou moins convaincante) beaucoup de choses dont on pensait qu'elles resteraient inexpliquées. J'ai été vraiment agréablement surpris par ce dernier procès qui soulève finalement en filigrane un thème de société grave et dont on ne parle pas beaucoup dans les jeux, mais ce thème est soulevé de façon suffisamment subtile pour que les plus jeunes joueurs ne s'en rendent pas compte et cela crée donc deux lectures possibles, comme dans un bon livre.

En résumé, à part sur le scénario qui est intéressant mais loin de l'être autant que celui des autres Ace Attorney, cet épisode est une réussite totale sur tout le reste. Si vous étiez hésitants vous pouvez acheter ce jeu en toute confiance, vous ne le regretterez pas.

Ryuzaki57
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Deux longues années après le trailer fatadique du TGS 2010, le cross-over des deux plus éminentes têtes pensantes de la DS est enfin dans le creux de ma main.

D’entrée, Professeur Layton vs Ace Attorney (PLvsAA) impressionne, car le jeu est graphiquement pour le moins réussi. Etrangement, cela ne concerne pas personnages principaux, les modèles 3D de Layton et Luke étant passablement ratés, et même Phoenix paraît un chouïa inexpressif. Les PNJs sont en revanche incroyablement détaillés, et Mahone semble tout droit sortie d’un dessin animé de Ghibli. Les excellentes cinématiques sont la cerise sur cet excellent gâteau. C’est sûr, PlvsAA met une sacrée claque : j’ai tout simplement l’impression que la 3DS est enfin entrée dans la next-gen portable, preuve que celle-ci est capable du meilleur quand les développeurs ne font pas d’économies de bout de chandelles. Mais vous n’avez pas fini de vous masser la joue qu’il faut retendre l’autre devant l’excellence du level design, du scénario et de sa mise en scène.

PlvsAA est la synthèse parfaite des deux univers : le côté loufoque de Ace Attorney se marie admirablement bien avec le design mignon de la série Layton. Le résultat est à la fois fascinant et très drôle. Plus on avance dans le jeu, plus on se dit que Level-5 a tout compris, car on est happé par l’histoire au point d’avoir les entrailles qui se tordent à chaque fin de chapitre. Pour faire court et ne rien dévoiler, nos 4 héros se retrouvent projetés bien malgré eux dans une ville médiévale hantée par des actes de sorcelleries, dont la punition est la mort. La réalité est fiction, et la fiction devient invariablement réalité. Le scénario est une montagne de points d’interrogation auxquels la fin du jeu vient répondre d’un coup, trop rapidement.

En effet, la dernier procès se termine dans une avalanche apocalyptique d’explications, raflant au passage l’oscar de l’usine à gaz scénaristique. Cette dernière confrontation ressemble d’ailleurs plus à une thérapie de groupe qu’au grand final auquel nous avait habitué la série des Ace Attorney, car la fin peut sembler un peu naïve même si elle est au final assez plaisante tout en restant cohérente.

Au niveau du gameplay, on regrettera clairement que ce ne soit pas un peu plus dur. Les énigmes sont vraiment simples et vont probablement décevoir ceux qui, comme moi, aiment bien s’arracher les cheveux en gardant leurs pièces S.O.S dans le porte-monnaie. Les procès sont plus relevés même s’ils apparaissent un peu trop guidés, au point que par moment on n’ait même plus à réfléchir par soi-même. De plus, votre liste de preuves ne dépasse jamais 10 items et les pièces S.O.S sont disponibles. Ils introduisent toutefois une innovation intéressante, puisque vous interrogez maintenant plusieurs témoins en même temps. Ces derniers ne manquent jamais une occasion de se contredire ou de se quereller les uns les autres, quand ils ne sautent pas carrément des tribunes pour atterrir à la barre! S’y retrouver dans toute cette pagaille demande pas mal de discernement et c’est ce qui rend la partie procédurière particulièrement prenante. Quant au «VS», comme Kamui l’avais pressenti, il n’est guère présent et se limite à une courte séquence assez mal amenée. On a relativement l’impression que Level-5 à réécrit tout le jeu, car beaucoup de scènes du premier trailer sont absentes du jeu final.

Ces quelques défauts emphêchent PlvsAA d’atteindre la perfection à laquelle il aurait largement pu prétendre. Ce cross-over unique, long de 30-40h, n’en reste pas moins l’une des meilleures expériences de la 3DS.

1  2  3  4  5  6  7
Afropepi
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

je viens de decouvrir se jeu,et mon dieu quel merveille se jeu,j'y est passé ma une bonne partie de ma soirée,je ne suis qu'au début du jeu,mais j'ai passé un si bon moment avec se jeu,a l'ere des titanfalls COD,sa fait du bien se genre ,subtile mélange aventure énigme ,intrigue,ou l'on ne voit pas le temps passé,et gros big up le jeu entièrement en francais

JustTingle
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Critique de Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney

Points positifs:

• Les graphismes sont honnêtes, la 2D étant souvent magnifiée par la 3D
  • Les cinématiques sont nombreuses
  • Un scénario prenant et solide
  • La bande-son frôle l'excellence, cette dernière contribuant largement à l'immersion
  • le mélange de deux univers complètements différents réussi avec brio
  • Les personnages sont dans l'ensemble charismatiques et truculents
  • La durée de vie est très confortable avec environ une vingtaine d'heures pour finir le jeu, sans compter les petits bonus à télécharger gratuitement

Points négatifs:

• Les énigmes sont beaucoup moins difficiles que dans les opus du Professeur Layton
  • Le doublage est perfectible sur certains personnages, bien que globalement réussi heureusement
  • Les procès sont certes passionnants, mais surtout longuets
  • Le rythme est souvent lent, presque léthargique
  • Beaucoup trop de dialogues inutiles
  • Pas mal de répétition dans les énigmes
  • Faible rejouabilité

Mélangeant parfaitement les deux univers pourtant opposés de Level-5 et de Capcom, ce jeu réussi à séduire par son ensemble très cohérent et son histoire prenante de bout en bout; la jeu pèche par un rythme digne du flegme britannique si cher au Professeur Layton mais cela n'enlève en rien à la qualité du jeu, qui se révèle plus que correcte.

zazak_68
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Une belle surprise que ce Layton vs Ace Attorney ! J'étais au départ assez sceptique, me disant que ce serait orienté fan service à gogo au détriment de la qualité intrinsèque du jeu. Heureusement, ce n'est pas le cas et on a affaire à une histoire bien ficelée, longue et passionnante, qui nous tient en haleine jusqu'au bout.

En quelques lignes et sans trop spoiler, Layton, Luke, Phœnix et Maya se font aspirer dans un livre : "L'histoire de Labyrinthia" et se retrouvent dans une ville moyenâgeuse dans laquelle la vie entière des citadins est déterminée par le Narrateur, un personnage important et mystérieux, qui écrit la vie de chacun sans que personne ne puisse s'écarter du destin qui lui est promis. De plus, à cette époque, les procès de sorcières sont monnaie courante et celles-ci se font brûler vives...
Il faudra donc à nos héros résoudre bien des mystères pour percer le secret du livre.

J'ai particulièrement apprécié le fait que les points forts des deux franchises soient présents : l'aspect "grand mystère à résoudre" côté Layton et les procès électriques avec de nombreux retournements de situation côté Ace Attorney.

Préférant assez largement la série Ace Attorney et sachant que la franchise Layton est davantage populaire, j'avais peur de ne pas retrouver l'ambiance grisante des procès de PW et d'avoir droit à une version "simpliste" pour ne perdre personne en chemin. Alors certes, les procès sont assez simples, mais ils restent dignes d'intérêts et sont assez longs, avec des retournements de situations made in Ace Attorney. Simples mais pas simplistes en quelque sorte. D'autant plus que la formule s'est même permis le luxe d'évoluer : on interroge plusieurs témoins à la fois (!) et le grimoire répertoriant les sorts (procès de sorcellerie oblige) est un vrai plus pour l'ambiance et l'originalité.

Côté Layton par contre, c'est assez dommage que la formule reste exactement la même : on se balade dans différents tableaux, on récolte des picarats, on résout des énigmes et on laisse tranquillement le scénario évoluer de lui-même. Heureusement, l'ambiance et le scénario très Laytoniens du jeu sont particulièrement réussis (meilleurs selon moi que certains opus que la saga principale !).

Graphiquement, le jeu est superbe, à part la tête en 3D du pauvre Phœnix qui est trop inexpressive... La modélisation des autres personnages est en revanche très réussie. Comme dans tout Layton qui se respecte, les lieux visités sont superbes.
Sans compter les nombreuses et jolies cinématiques qui entrecoupent régulièrement l'histoire.

Même remarque pour les musiques, que ce soit les nouveaux thèmes ou les remix. En revanche, certains doublages sont moins réussis que d'autres, ou peut-être que je ne m'habitue pas à entendre Phœnix et Maya parler...

Au niveau des points négatifs, il y a parfois beaucoup trop de blablas inutiles : ils passent leur temps à s'auto-congratuler ("Oh professeur, nous formons vraiment une fine équipe, quelle joie de travailler avec vous !", "Exact M. Wright, à nous deux aucun mystère ne peut nous résister ! Mais n'oublions pas nos fidèles assistants, Luke et Maya", etc, etc...) et j'ai parfois eu l'impression, surtout dans les phases Layton, de ne rien faire pendant 10 minutes à part suivre leurs blablatages, avec parfois un petite énigme (assez facile) histoire de nous rappeler qu'on joue quand même à un jeu vidéo.

Autre problème : le côté prémâché du jeu, que soit dans les procès Ace Attorney ou dans les enquêtes Layton : même si les énigmes sont de qualité, le jeu nous fournit presque à chaque fois la réponse sur un plateau. Certainement pour ne pas perdre les fans de Layton ne connaissant pas Ace Attorney, et vice-versa... Dommage.

Dernier point m'ayant un peu gêné : Phœnix est trop en retrait, on sent que c'est Layton le cerveau du groupe qui comprend tout avant tout le monde.

Pour conclure, ce cross-over est une franche réussite, et j'espère qu'il permettra de rendre la franchise Ace Attorney davantage populaire chez nous, les derniers opus n'étant hélas pas traduits en français... En attendant, on a droit à une aventure de grande qualité, respectueuse des deux séries. À quand une suite ?

Larxane
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

4 ans, 4 longues années que j'ai entendu parler de la possibilité que ces deux légendes se réunissent dans un cross-over. J'ai même acheté la 3ds uniquement pour ce jeu, en espérant qu'il sorte en Europe, et il est finalement sorti après une longue attente.
J'ai fini le jeu il y a quelques jours et je suis toujours dedans,je continue d'y penser tellement il m'a marqué.

-Les graphismes m'ont très agréablement surpris: Le professeur Layton et Luke voient leur apparence en 3D s’améliorer de jeu en jeu, pour finalement arriver à un résultat plus que satisfaisant. Phoenix et Maya ont, quant à eux, bénéficié d'une adaptation plutôt réussie, on retrouve leurs mouvement habituels quand ils dialoguent mais animé par rapport au jeu Ds. Les décors sont tout aussi beau que dans les derniers Professeur Layton.

-La durée de vie n'est pas décevante même si on en veut encore une fois le jeu terminé : 22 heures de jeu m'ont suffit pour finir l'histoire, de plus, les DLC sont la pour prolonger le plaisir.

-Pour les musiques, mon avis est simple : vous prenez les musiques d'un jeu réputé pour ses magnifiques airs de violon, vous les mélangez avec celles d'un autre jeu dont les musiques contribuent à une partie de la renommée et cela donne des heures et des heures d'écoute et de plaisir. De mon point de vue il s'agit de l'opus aux plus belles musiques de toute la lignée des Phoenix/Layton.

-Le scenario est vraiment recherché, que de rebondissements et l'ambiance médiévale est vraiment bien installé. Les musiques revisitées pour l'occasion s'harmonisent parfaitement avec les situations et les décors pour rendre ce jeu encore plus animé. Cependant j'ai relevé une erreur des traducteurs vraiment énorme : à un moment du jeu quand on tapote la scène du stylet pour trouver des indices et que les personnages font leurs petits commentaires sur les objets du décors, ceux-ci mentionnent le nom d'un suspect dont ils sont censé ignorer l'identité à ce moment du jeu. Si le jeu lui-même commence à vous spoiler, à qui peut-on faire confiance ?
Enfin bon, mis à part cet incident les rebondissements et revelations nous tiennent en haleine jusqu’à la dernière seconde du jeu, peut-être quelques incohérences et certains points mal éclaircis mais une fin vraiment excellente et qui m'a redonné le sourire,les fans reconnaitront les explications à la Layton (un peu WTF quoi) mais qui restent cependant crédible.

Pour faire bref, ce jeu a bien compensé ma déception du dernier Professeur Layton, c'est même celui que j'ai le plus aimé dans toute la lignée des Layton. J'ai apprécié le scenario jusqu'au bout,le jeu est vraiment équilibré avec les phases Layton/phoenix (procès/enquête) et les musiques ont fait mon bonheur total. (Je les ai d'ailleurs mise en sonnerie de portable, et oui, fan à l’extrême.)
Que vous connaissiez les deux univers,que vous n'en connaissiez qu'un seul ou même aucun des deux, n’hésitez pas à vous lancer dans la découverte de ces deux légendes, ce jeu est définitivement une des merveilles de la 3ds.

Kaprim33
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Une pure perle pas d'autres mots.

Réalisation impeccable, scénario grandiose qui donne toujours plus envie d'avancer, Ost à couper le souffle, ce jeu est un must-have.
l'association des deux univers parait totalement naturelle et colle parfaitement, les procès sont rudement bien conçus, palpitants et passionnants, et la partie layton est également très réussit avec des énigmes amusantes et bien pensées.
Encore une fois la réalisation est très belle, les décors sont magnifiques. On a même droit à une VF intégrale !
Phoenix et Layton sous leur meilleur jour, j’espère très franchement un Layton vs AA 2.

Axeel[JV]
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Layton vs Phoenix Wright. Parlons-en. Ce crossover ambitieux, dont on était pas sûr s'il aurait droit à sa sortie en Europe, m'a plu dans un sens et déplu dans l'autre. Et ma mère, habitué à jouer aux Layton, ne l'a pas aimé. Explications.

Je ne le cache pas, côté énigmes c'est cool. On a de bonnes énigmes, la difficulté est bien dosée de ce côté là.

Pour l'apparition des persos de Phoenix Wright, aucun soucis qu'ils soient dans l'aventure. Mais qu'est-ce que les procès sont LONGS et ENNUYEUX, ils enlèvent tout le plaisir du jeu, je suis bien d'accord avec ma mère sur ce point-là : ces procès sont nuls. Ils sont nécessaires pour le déroulement du jeu mais y'avait moyen de rendre ça tellement meilleur...

Le scénario est en revanche excellent. 15.

Kaimoci
Posté le 19 févr. 2018 à 00:30

Ce jeu est moins bon que tous les jeux des deux sagas, mais c'est quand même un bon jeu. En effet, ce crossover entre le Professeur Layton, expert en énigmes et Phoenix Wright, l'as des avocats de la défense, donne un mix inattendu mais pas pour autant mauvais. Voyons cela en détails...

• Histoire:

Vous voici à Londres. Vous incarnez le Professeur Layton et vous êtes toujours assisté de Luke Triton, votre apprenti. Soudain, une jeune fille, Aria Novella vient toquer à votre porte pour vous demander de l'aide. Cette dernière est poursuivie par des sorcières et un de ses amis lui a conseillé de venir auprès du Professeur. Alors qu'elle vous explique d'où elle vient, votre assistant commet une erreur et laisse entrer une de ces sorcières... Voici Aria kidnappée... Le Professeur et Luke se mettent donc à sa recherche mais les événements futurs sont particulièrement étranges... Dans le même temps, Phoenix Wright, avocat à la défense américain et son assistante, Maya Fey, arrivent en avion dans la capitale britannique pour assister au Colloque de l'association des avocats. Et, grande surprise, Phoenix se retrouve à défendre une jeune fille accusée d'agression et de vol. Et oui, vous l'aurez deviné, cette fille c'est Aria Novella... Après l'avoir défendu, de nouveaux phénomènes étranges se produisent et voila Phoenix et Maya disparus... Alors, pourrez-vous résoudre le mystère qui entoure cette jeune fille et les sorcières ? (Ce fut long dit donc... :))

Fort irréaliste, mais tellement bien écrit. C'est ce qu'on peut dire de l'Histoire de ce crossover qui vous entraîne dans un monde opposé au notre et à celui de nos héros. Cependant, tout à une explication et les éléments dévoilant la vérité apparaîtront au fil de l'Histoire. Un bon début, même si quelques incohérences subsistent.

Note sur l'Histoire: 16/20

• Gameplay:

On retrouve une fusion des gameplays des deux jeux, et ça marche pas trop mal. Et même si le gameplay de Phoenix est affecté par l'arrivée de Layton et de sa bande, ne soyez pas dépaysés, fans de Ace Attorney, vous vous y retrouverez. Le jeu consiste toujours d'énigmes pour le Professeur Layton et Luke, et de procès pour Phoenix et Maya, avec des enquêtes en commun. Les mécaniques des énigmes sont les mêmes, et les procès ont quelques nouvelles fonctionnalités liées à l'univers du jeu.

Note sur le Gameplay: 17/20

• Musique:

On retrouve dans ce jeu de bonnes musiques, même si celles-ci ne sont pas incroyables non plus. Pourtant, les deux univers proposant des OST de fous furieux, on s'attendait à un peu mieux que ça, surtout côté Ace Attorney, ou l'on perd un peu de l'intensité des procès par le manque d'une très bonne bande son. Malgré tout, cela reste très correct.

Note sur la Musique: 14/20

• Durée de vie et difficulté:

La durée de vie de ce jeu est bonne, environ une trentaine d'heures pour l'Histoire sans Internet. Ajoutez les énigmes secondaires de Layton, et on atteint une soixantaine d'heures en tout. Pas mal donc. Côté difficulté par contre, Phoenix et son assistante sont RIDICULES: le dernier procès du jeu n'atteint pas la difficulté un Turnabout Sisters et les autres même pas celle d'un Forgotten Turnabout ! Côté Layton, c'est dans la norme globalement, le nombre de picarats des énigmes augmentant progressivement au fil du jeu. Les néophytes s'y retrouveront tandis que les joueurs expérimentés rigoleront.

Note sur la Durée de vie et la difficulté: 15/20

• Design et graphismes:

Une fois de plus, on reste dans la norme des deux séries côté design, mis à part que les personnages de Ace Attorney ont du être recalibrés pour ne pas être 6 fois plus grands que le Professeur et Luke... Côté graphique, Layton garde les graphismes de la seconde trilogie, et Wright a à peu près les graphismes des jeux 3DS pour sa série. Les cinématiques, élément tiré de la licence de Level 5, elles, sont de très bonne qualité.

Note sur le Design et les Graphismes: 16/20

Globalement, ce crossover est une réussite. Les deux univers cohabitent bien ensemble, même si l'univers de Ace Attorney est très peu représenté, à l'instar de celui du Professeur, ayant la chance d'avoir un monde bien plus proches de ses affaires passées. De plus, c'est un gros coup de pub que ce font les deux séries, car les gens ne connaissant pas l'une des deux séries vont avoir le droit à un essai, même si, comme je l'ai dit, ce n'est pas une représentation de ce que sont les deux séries. Level 5 et Capcom ont réussi à combiner deux univers, pas forcément compatibles comme ça, de plus, en le faisant assez bien. Les nombreuses références cachées sont également très sympas (ladder step-ladder :rire:). Bref, ce jeu est bon et il vaut bien le coup d'être fini, que vous soyez un nouveau d'une des deux séries ou déjà expérimenté.

Note globale: 16/20 (Bon jeu)

SebastopolWTD
Posté le 28 août 2016 à 19:06

2 très bonnes licences pour un très bon jeu! Level 5 & Capcom ont des pépites vidéo-ludique. Histoire, parodie & un gameplay accrocheur... Un hit de la 3DS.

Oppressi0n
Posté le 01 juil. 2016 à 04:08

Ayant fait le premier volet des Ace Attorney, mais n'ayant jamais touché à un professeur Layton, je confirme que le jeu est une très bonne porte d'entrée pour les deux univers. En effet, les énigmes restes accessibles sans pour autant être bateaux, n'étant pas très énigmes pur j'avais peur d'être souve't bloqué ou frustré devant la complexité d'une énigme mais ce n'était pas le cas

Les parties Ace Attorney sont bien construites même si elles manquent de complexitées dans l'ensemble mais les nouveautés apportent un plus

Dans l'ensemble les deux univers se marient très bien, un bon moyen pour découvrir les 2 séries, avec une histoire qui nous tient en haleine avec des personnages attachants, des retournement de situations etc
Un contenu de qualité qui en vaut la peine !

[Phantomhive]
Posté le 14 août 2015 à 19:43

Je n'ai pas trouvé ce jeu mauvais, j'ai juste été déçu, moi qui avait parfois des difficultés avec les professeurs Layton je m'étais promis de ne pas m'aider de soluces pour certaines énigmes, au final je n'en ai pas eu besoin, les énigmes étant plutôt faciles je trouve. Et puis les phases de procès que j'attendais énormément en achetant le jeu m'ont beaucoup plus même si elles pouvaient devenir lassantes ( je pense au dernier procès du jeu par exemple ).
Sinon c'est un très bon jeu que je recommande :)

Posté le 26 avr. 2015 à 22:37

Les musiques sont vraiment magnifiques ! Le crossover des deux personnages favoris aussi ! Des énigmes et des procès pas trop compliqués si trop simple et des bruitages digne du jeu ! J'ai apprécié, ayant déjà joué à tout les PW et tout les PL !

Arashikenkoro
Posté le 22 avr. 2015 à 21:41

Professeur Layton Vs Phoenix Wright,Depuis le temps qu'on les attendaient,Le résultat est époustouflant.
Les Graphismes sont,ma foi,très beaux et ont cette "touche" Layton qui les met tout à fait a la hauteur de la série et le tribunal à quand à lui été bien modélisé ce qui est fort agréable à regarder.
La jouabilité est quand à elle divisée entre les phases d'enquête(Layton) qui n'ont pas vraiment changé (Les mini-jeux sont absents ce qui est dommage) et le Tribunal(Phoenix) ou on à ajouté le système de multi-témoins ce qui est assez original mais novateur.
L'histoire,sûrement le point qui m'a le plus déçu: Layton à reçu une lettre de son ancien élève et ensuite tente de protéger une jeune fille nomée Aria de "Sorcières" mais se fait aspirer par un livre ensuite on à Phoenix qui doit défendre cette même jeune fille au tribunal dont elle est acusée de vol et agression mais se fait aspirer lui aussi par ce livre(d'ailleurs j'ai pas absolument tout compris le "comment se sont t-il fait aspirer par le livre) et ensuite on vous envoie dans une mystérieuse cité nommée Labyrinthia ou la magie est un fait avéré et ou les procès de sorcières existent bel et bien...(je vais m’arrêter là pour pas trop spoil)
Et pour finir les musiques,Je n'ai rien à dire à part ceci:Comme ça claque surtout le thème Cornered
Il reste deux truc dont j'ai pas parlé:la difficulté et les doublage de Phoenix mais je crois que je ne vais pas m'étaler dessus car c'est minime donc c'est un -1 seulement
En résumé ce jeu permettra aux néophytes comme aux habitués de peut-être découvrir une des deux séries,un très bon cru que Capcom et Level-5 nous ont pondu,je vous tire mon chapeau

MokonaRed
Posté le 30 déc. 2014 à 14:16

Première fois que je joue à un Layton et/ou un Phoenix et ça a été un vrai plaisir.
Les énigmes sont intuitives et avec plusieurs niveaux de difficulté (certaines plus dures que d'autres).
Ce qui m'a vraiment plu ce sont les procès : leur dynamisme, les dialogues et je dois avouer que c'est dans les procès que j’ai parfois rencontré de véritables difficultés.
Le mélange des deux univers donne ainsi un très très bon rendu avec alternance d'énigmes et de procès, permettant de satisfaire les envies de chacun.

Les graphismes du jeu ainsi que les cinématiques sont vraiment magnifiques, sans parler des musiques qui permettent une bonne immersion dans le jeu.
L'histoire en elle-même permet de nombreux rebondissements notamment à la fin quand tout est expliqué.

En conclusion je peux dire que c'est un très bon jeu, notamment pour ceux qui comme moi ne connaissaient pas grand chose de cet univers.
(J'ai mis environ 20-25 heures à le finir)

Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Très bon jeu.

Des graphismes soignés et de belles animations, malheureusement il y a de gros ralentissements quand on voit 3 personnages à la fois
Un bon scénario, mais trop tiré par les cheuveux.
Une très bonne bande-son et un bon doublage mais on aurait préféré la musique "Cornered" remixé que l'on peut entendre au debut pour la suite de l'aventure.
Un Gameplay similaire à celui des Ace attorney et des Professeur Layton, on peut aussi interrogé plusieurs témoin en même temps.

Malheureusement , les témoignages manque beaucoup de clarté et les énigmes sont trop facile.

Le jeu reste toutefois très bien et je le conseille vivement au fan des Ace Attorney et des Professeur Layton

Thalls
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Voilà j'ai finalement enfin fini le jeu PLvsPW:AA en entier avec le dernière épisode bonus (qui à très bonne musique exclusive) et je n'ai qu'une chose à dire acheté ce jeu !
Oui il est "facile" ou certains doublage sont de mauvais goût mais l'ambiance de ce jeu nous fait oublier tout ses défauts . Les musiques sont géniale , les décors magnifiques (encore plus en 3D) et le scénario nous tient en haleine jusqu'au bout !!!
Si vous n'avez jamais essayé l'une des 2 séries cet épisode est parfait pour commencer et si vous êtes un habitué retrouver l'univers magique de cette série fait toujours autant plaisir

1  2  3  4  5  6  7
3DS 199.99€