17.2/20

ShadMaturi
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Après avoir fini le jeu et avoir appréhendé les "à coté" du jeu, j'ai pu noter les éléments suivants qui m'ont incité à mettre un 17 peut être trop gros pour ce jeu.

Pour commencer, le coté artistique. En comparaison avec de nombreux jeux sortis sur 3DS, cet opus nous propose des graphisme de qualité, mais on retrouve certains détails très pixelisés comme les pieds de torches du quatrième quartier de la ville de Traverse ou encore le manche des haches servant d'enseignes pour l'entrée de l'arène des Avale-rêve dans ce même quartier de la ville, mais également les bras des personnages qui dans certains angles se pixelisent, on comprend donc que ce jeu bien que très beau graphiquement n'est pas non plus meilleur graphiquement que l'opus Birth by sleep sorti sur PSP et fervents défenseurs de la 3DS et de ses graphismes "supérieurs" à la PSP sont prévenus.
On retrouve néanmoins le soucis du détail avec notamment des références à plusieurs opus de Kingdom hearts avec notamment la fin de l'introduction qui nous montre Sora exécutant la même animation que lors de l'invocation de Simba dans le premier Kingdom hearts ainsi que d'autres clins d'oeil comme le système de combat de Dream eaters utilisant des cartes rappelant de système de combat de Kingdom hearts Chain of memories qui font toujours plaisirs aux grands fans de la série.
Un élément personnel me touchant à coeur, la visite du monde symphonie du sorcier est digne d'une oeuvre d'art de par son coté vaste et son univers enchanteur sous le fond musical original du film Fantasia qui propose ainsi de magnifiques heures de jeux à l'animation enchanteresse.

Parlons maintenant des mondes de Kingdom hearts 3D. Les mondes n'ont jamais été aussi vastes que dans cet opus. On retrouve notemment une bonne interaction avec le décors que ce soit en détruisant des éléments bloquant votre passage comme des échafaudages ou des murs fragiles, mais également des éléments qui une fois activés vous permettent de changer la carte comme dans le monde du paradis des garnement dans le ventre de Monstro où le fait de frapper une glande vous permettra de retourner la carte. Le décors est donc très bien utilisé et le système de fluidité renforce cette interactivité presque omniprésente avec le décors qui proposent avec le coté vaste des mondes de grandes phases d'exploration avec en prime la possibilité de se lancer dans de nombreux défis qu'il vous faudra trouver en explorant les cartes des différents mondes. Ce coté vaste des mondes peut ainsi pardonner le fait qu'il n'y ait que 7 mondes jouables (en excluant les Îles du destin en début de jeu).

Le gameplay comme dit précédemment propose une bonne intéraction avec le décors avec la grande nouveauté de cet opus: la fluidité. Ce nouveau système renforce le dynamisme des combats et des phases d'exploration et propose ainsi de nouvelles possibilités en combat et de visiter les mondes de Kingdom hearts comme jamais que ce soit en grindant sur des rampes, en sautant de mur en mur ou en tournoyant sur des trapèzes ou même de s'élancer contre un ennemi afin de le projeter avec la fluidité qui vous permet une très grande liberté de jeu. On retrouve tout comme dans Birth by sleep et dans Kingdom hearts Re:coded le système novateur du JDC qui s'avert être un atout de taille pour les combats et vous permet de personnaliser selon vos envies votre propre arsenal de techniques.
De plus, les fonctionnalités de la 3DS sont très bien utilisés voir poussés à leur maximum, dans le cadre où l'écran tactile est souvent employé, que ce soit pour caresser vos avale-rêves ou encore pour la nouvelle option du jeu altération du réel qui permet diverses options avec le style que ce soit pour combattre de différentes manières les ennemis ou bien de réussir des mini-jeu pour pouvoir poursuivre son chemin.
L'élément le plus nerveux de cet opus reste la jauge de passage (plus connue sous le nom de jauge de drop) qui peut s'avérer très stressant pour certains joueurs, mais permet ainsi d'insisté sur la notion de vitesse dans ce jeu.

molokosensei
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu, je ne suis qu'au début au bossu de notre dame, le systeme de combat est vraiment bien pensé et les graphismes flatte la rétine, nombreuses possibilités de customisations et je pense une durée de vie assez longue avec des boss optionnels et avoir la totalité des capacités me parait bien long, bref je ne suis pas déçu je le mettrai juste en deça de bbs, qui pour moi reste l'un des meilleurs par son systeme de combat ultra diversifié.

ShadMaturi
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

molokosensei
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Inni
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Véritable fan de la saga Kingdom Hearts, j'attendais ce premier épisode 3DS avec une grande impatience, les trailers nous montrant enfin un lien vers le non annoncé mais tant attendu Kingdom Hearts 3, et le moins que je puisse dire, c'est que cet épisode ne m'aura pas déçu !

Graphiquement tout d'abord, le jeu est une vraie perle. Techniquement légèrement au dessus de Birth By Sleep, surtout en ce qui concerne la modélisation des personnages, le jeu est en plus de cela très fluide au vu de la vitesse d'action (bien que quelques infimes ralentissements sont à notés de temps en temps, mais bien moins nombreux que sur Birth By Sleep), tout aussi coloré que les épisodes PS2, et les nouveaux mondes sont un enchantement. La 3D quant à elle est un peu trop forte en mode gameplay, mais pas assez en mode cinématique ... Une chance qu'elle est réglable ^^

Côté gameplay, là c'est en dessous de Birth By Sleep. Au départ assez fouillis, le gameplay de Dream Drop Distance se veut à la fois très rapide mais aussi incontrôlable tellement l'action est effrénée. Le système de compagnons "dream eater" est intéressant, et même si Donald et Dingo manquent cruellement, les possibilités de ce systèmes sont très intéressantes.

L'ambiance musicale quant à elle est parfaitement dans le ton des autres épisodes, avec une bande sonore toujours confiée à la talentueuse Yoko Shimomura qui signe de superbes compositions. Les voix anglaises sont excellentes, et même si le doublage français aurait été bienvenu, la qualité du doublage anglais est suffisante pour ne pas que cela dérange.

Niveau durée de vie, c'est dans la norme pour un KH : une vingtaine d'heures pour le finir en ligne droite, le double si on veux farfouiller un peu ... C'est tout à fait honorable.

Côté scénario enfin, autant le scénario est excellent, autant je suis resté sur ma faim : les trailers nous montraient des scènes clés et intrigantes, il y avait de quoi se poser des questions, et ces questions restent pour beaucoup encore sans réponses. Alors oui, l'histoire du jeu est géniale, oui, l'histoire est une transition vers Kingdom Hearts 3, mais que c'est frustrant d'en apprendre autant et en même temps si peu !

Que dire de ce Kingdom Hearts 3D donc ... Une excellente pioche, un excellent jeu, peut être pas aussi marquant que Birth By Sleep et son ambiance plus tragique, mais le fait d'avoir repris l'idée de diviser les mondes en deux (au lieu de 3 dans birth by sleep) est pas mauvaise. On refait facilement le même monde mais d'un autre point de vue, et le plaisir de jeu est bien présent.
Bien plus réussis que 358/2 Days et Re:Coded, ce Kingdom Hearts 3D mérite parfaitement son titre au même titre que KH1-2-BBS et reste un excellent titre. Mettant parfaitement en valeur les qualités techniques et 3D de la console de Nintendo, le jeu se savoure du début à la fin sans temps mort, tout en créant un lien parfait vers la troisième et dernière aventure autour de Xehanort. Un jeu à réservé toutefois à ceux ayant fait les 3 épisodes précités, sous peine de ne rien y comprendre.

Jakonil
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Un vrai Kingdom Hearts pour 3DS.
Pour la première fois nous avons droit à une véritable histoire , nous retrouvons Sora et Riku après KHII et KH re:Coded qui s'apprête à passer leur épreuve de maître de la Keyblade à l'instar de Aqua et Terra dans KH BBS.
Les mécaniques de jeu familières comportent des ajouts non négligeables dont le "Flow motion" (ou possibilité accrue d'interagir avec les décors pour fuser sur les ennemis et se déplacer) rendent la prise en main rapide et naturelle.
Le "drop system" permettant de passer de Sora et Riku fait aussi son apparition.Ce système est soumis à une jauge qui une fois vide vous fait passer au second perso.Contrairement à ce que l'on pourrait penser ce système n'est pas contraignant car vous pouvez repasser au perso de votre choix n'importe quand.
Parlons de la réalisation qui est juste MAGNIFIQUE . Le support 3DS est un pur plaisir pour les yeux et n'a pas à rougir devant les versions consoles de salons ou encore PSP. La 3D affine grandement l'ensemble.Les caméras peuvent être pénibles pour certains mais ceux qui auront joué au deux opus DS précédent n'éprouveront pas ce "problème" .Cependant le "Circle pad pro" pallie aisément ce léger défaut.
Ce jeu répond très bien aux attentes qu'il avait suscitées chez moi.Avec "Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance "Square-Enix offre à la 3DS un "Must Have" supplémentaire.

_-GamerGeek-_
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Magnifique jeu sur 3DS nécessitant tout de même un temps d'adaptation niveau gameplay. Une durée de vie farouche vous laissera entraîner dans cette superbe aventure pour 30 bonnes heures minimum afin de terminer l'histoire en négligeant la fin secrète. La 3D vaut le coup d'oeil même si elle n'est pas exceptionnelle. Je recommande à tous ceux qui demandent de bons jeux 3DS.

DestinPerdu
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Le meilleur Kingdom Hearts sur une console portable, c'est une évidence. Je sais que certains préfèrent Birth by Sleep mais j'ai du mal à comprendre. Les mondes Disney sont tous inédits, ils viennent de grands classiques tels que Pinocchio, Fantasia, le Bossu de Notre-Dame ou même de films plus récents comme Tron l'héritage ou Mickey, Donald et Dingo : les trois mousquetaires. Contrairement à Birth by Sleep, la magie Walt Disney est présente. Quand on joue à ce jeu, on a un sentiment de nostalgie intense, surtout dans les mondes de Pinocchio et Fantasia. On incarne à tour de rôle Sora & Riku. Les musiques sont sublimes, les graphismes merveilleux, le gameplay parfait, des boss grandioses (surtout à la fin du jeu). Je n'ai pas assez de place pour vous montrer à quel point ce jeu est une perle. C'est aussi le meilleur jeu sur 3DS. Un 19/20 plus que mérité. Un indispensable !

Svlad
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Le jeu que j'attend le plus sur 3D et sur toute les consoles du monde!Je l'ai déjà sur une 3DS japonaise mais je voudrais le vrai jeu.Le gameplay est magnifique,l'exploration et les maps sont énorme,pour trouvé tous les trésors ont prend beaucoup de temps et de plus les actions RPG sont le meilleur style de jeu pour moi.Alors je le conseille vivement!

kenshin380
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Ceux qui possède une 3ds se doivent de posséder ce jeu, pour la console les graphismes sont très bon bien que les décors sont un peu vide à mon goût. Je n'avais pas fais les autres Kingdom heart à mon grand regret mais square enix a pensé à nous en nous proposant des scènes de flash back pour nous raconter ce qu'on a manqué. J'étais sceptique les 4 premières heures mais maintenant je suis convaincu. La 3d est très bien réalisée. Bonne durée de vie mais caméra parfois inconfortable. Je trouvais les combat nul au début mais au fil des heures il évolu et devient bon. Point fort du jeu: les musiques sont sublimes. Il ne faut pas hésitez à vous le procurez :)

alibouba77
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Salut à tous donc je vais dire mon point de vue sur le jeu que j'attendais depuis le début et qui est sorti le jour de mon anniversaire ^^
Bref donc personnellement j'aime beaucoup: les graphismes sont coloré et magnifique, les musiques sont très belle, les personnages attachant avec un peu plus de charismes que dans d'autre épisode, la maniabilité est bonne sauf la caméra même si ce n'est pas un problème car même si vous tapez dans le vide pendant un combat, votre coup sera dirigé vers le monstre le plus proche, sinon le jeu est fluide et la nouveauté qui est de pouvoir glisser sur les rampes, sauté contre les murs (la fluidité)est très bien faite et bien exploité vraiment ce jeu est une perle.
Bref un super jeu avec le nouveau System des esprits vraiment bien fait et choisis.
Mais malheureusement je lui est trouvé 2 défauts qui me gène un peu:
-Déjà le premier c'est que quand j'y joue, j'ai l'impression d'être seul: par exemple dans le monde "The grid" (le monde de Tron, la grille ) j'aurais voulu parler à des personnages, ou combattre au côté de Sam Flynn mais sa était remplacé par les esprits donc c'est pas bien grave mais sa aurais était drôle sinon je dit que je me sens seul car on te dit: "Trouve le contact de Sam" et donc on doit chercher dans les zones en croisant seulement des monstres mais aucun personnages à qui parler, on doit juste attendre d'avoir atteint la zone pour qu'une scène se déclenche ou vous parlé à un personnage.
-Et deuxième défaut à été un peu dit dans le premier c'est qu'il n'y a aucun vendeur, juste des mog donc vraiment on est seul personne à qui parler librement et sa, sa me gène et malheureusement, à cause de sa il n'y a pas trop d'exploration des niveau puisqu'on doit suivre les indications et pas de porte à ouvrir ou à débloqué par exemple.
Voilà mais malgré sa, le jeu est super je vous le conseille et pour ce qui ne connaisse pas les films, ou les précédent volet de Kingdom hearts, ne vous inquiété pas les développeurs on pensé à vous, par exemple si un personnage fait référence à une scène d'un film (on va prendre l'exemple de Quasimodo)et bien on peut choisir d'avoir un flash back pour voir une scène qui vous explique pourquoi Quasimodo n'a normalement pas droit de sortir du la Cathédrale. Donc vraiment le jeu est vraiment complet et la durée de vie grande donc vraiment je vous le conseille.
Ma note:
-Graphismes: 18/20 (Avec un jolie vidéo au début)
-Jouabilité: 16/20 (Prise en main simple malgré les problèmes de caméra et en plus exploitation des possibilité de la console)
-Durée de vie: 17/20 (Ne vous inquiété pas vous allé passé un long et un bon moment dessus à faire évoluer vos esprits et comme il y à une partie avec Sora et l'autre avec Riku qui sont différent, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer même si on aurais préféré avoir d'autres monde comme même)
-Bande son: 18/20 (On connais tous les magnifiques musique des kingdom hearts, et bien la il y en a des nouvelles, les bruitages sont bien fait et les voix en anglais superbe même si on n'entend pas trés bien de temps en temps c'est pour sa que je vous conseille d'y jouer avec des écouteurs)
-Scénario: 18/20 (Même si sa met un peu de temps à démaré au début, le scénario va vous impressionné du début jusqu'à la fin avec des révélations et des rebondissements)
Note générale: 18/20

Un jeu incroyable que je vous conseille avec pas mal de nouveautés et des nouveaux mondes donc nouveaux personnages, tout est nouveau et si vous avez joué au précédent volets vous allé être content de remarqué les clins d'oeil aux autres volets et pour ceux qui on vu les films, de voir les références. Bref ce jeu est une perle que je vous conseille très fortement.

Landrar
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Bien que les spin-off soient sympathiques en attendant KH III, j'avais été déçu de Re Coded. Heureusement, ce KH 3D est une réussite. La durée de vie est intéressante, variant de 20H pour le mode facile (en rushant) à 100H en mode critique. On a 7 mondes, ce qui peut sembler peu dans un premier temps. Or, chaque monde étant visité deux fois, par Riku puis par Sora, et ce dans des zones différentes, on y passe du temps.

L'histoire nous révèle des points cruciaux pour la suite, qu'on espère (tous j'en suis sûr) sur console de salon !

Le gameplay à évolué, on doit créer des Dream Eaters pour nous aider à combattre. Ils servent aussi à un mode versus multijoueur en local. Pas de wifi donc.

Si vous êtes fans, n'hésitez pas, rares seront les gens déçus !

ParniakLeCougar
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Un tres bon jeu, niveau graphismes c'est impeccable, j'ai rien a dire la dessus, les Dream Eaters sont super bien faits.

Niveau musiques, c'est bien mais c'est loin d’être sans défauts, Kingdom Hearts habituellement c'est mieux, et je pense surtout aux trois remix de TWEWY qui sont de l'ordre du blasphème, mais sinon dans l’ensemble c'est comme meme bien.

Sinon niveau Gameplay, la c'est le gros point fort du jeu: Les commandes, qui sont la depuis Birth By Sleep mais c'est toujours aussi bon, les fluidités qui sont super bien faites et bien plus faciles a gérer qu'on pourrait le croire, l’altération du réel qui change a chaque monde, c'est juste énorme, le principal problème selon moi c'est qu'on peut pas bouger et sélectionner des commandes en même temps, sauf si on a 2 bras droits, et ca c'est chiant, surtout pour si on veut se soigner sans rester immobile comme un con devant l'ennemi.

La durée de vie, et ben c'est a peu prés 30-35 heures la première fois a un rythme normal (sauf pour les femelles en mode Easy), et c'est carrément pas mal sans non plus être énorme, j'ai rien a dire de plus la dessus en fait.

Et sinon niveau scenario, ben c'est du KH quoi, l'examen de maitrise devait forcément pas se passer comme il faut, sauf que la fin est vraiment pas assez KH a mon gout, notamment certaines révélations qui sont trop faciles et prévisibles par rapport a ce qu'on avait l'habitude dans cette série, mais je vais pas spoiler.

Aussi un autre truc c'est que habituellement on avait toujours des mystère qu'on comprend pas c'est quoi et qui mènent a des théories foireuses sur les forums KH, comme l'inconnu de BBS, le Desir Persistant de KH2 et a peu près toutes les fins secrètes, sauf que la non, rien, et c'est décevant.

Au final je suis carrément pas decu de mon achat, surement le meilleur/moins pire jeu de la 3DS au jour de aujourd'hui, et donc je vous conseille de l'acheter ou alors de harceler vos parents pour qu'eux l’achètent (ou alors le télécharger si vous venez du futur).

River-Song
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

En un mot : "Fantastique"
je trouve se jeu bien fait pour un jeu de 3DS , une grande diversité de gameplay , un durée de vie assez longue, histoire intéressante !
BbS reste quand même mon petit préférer , un bijou en RPG :)
J'attends avec impatiente la suite des aventure de nos héros ! :)

divinhades
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

KH3D reprend la suite du scénario de la saga mais il donne un sentiment de n'être qu'une énorme introduction pour le futur KH3, comme ce fut le cas pour son homologue KH:COM sur DS.
Des graphismes soignés pour la 3DS, une jouabilité remarquable qui a su reprendre différents éléments des anciens KH pour en faire un système très riche. Les dream eaters sont les nouveaux éléments de l'univers de KH, bien qu'à première vue, ils semblent gadget, le jeu a su tirer profit de leur introduction pour nous proposer une gestion très poussée ( création, évolution, interaction avec des compétences, différents style de combats, s'occuper d'eux etc, fusion durant les combats etc ).
Le seul point noir du jeu reste le système de drop qui force les joueurs à alterner entre Sora et Riku et bien qu'il soit possible de ralentir ou réinitialiser via objet la jauge, elle reste discutable et on ne peut que se demander pour ne pas avoir laissé le choix comme se fut le cas dans KH:BBS. On regrettera aussi une aventure plus courte que les anciens volet.
Pour conclure, ce KH reste une valeur sûre, proposant des combats dynamiques, un scénario intro prenant et il laisse une furieuse envie de mettre la main sur la suite ( peut être KH3 ).

sid500
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

je trouve que c'est un super jeu. Les graphisme sont magnifique, la durée de vie est plutôt longue, le système de combat est varié. Je trouve que c'est un magnifique RPG et j'ai beaucoup aimé tester ce jeu.

Eddy_le_gentil
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Une excellente suite !!! On retrouve le même gameplay que ses prédécesseurs avec en plus un boost qui le rend encore plus énergique. L'histoire n'est pas impressionnante mais a quand même son lot de surprises comme les autres épisodes sur consoles portable. Un petit plus au niveau des graphismes plutôt fins et qui correspondent parfaitement à l'univers du jeu. Ils sont plus que convenable sur une console de ce type. Un petit bémol au niveau de caméra qui parfois devient folle même si cela n'est réellement dérangeant mais qui fait tout de même tâche sur un bon jeu comme celui-ci. Je le recommande vivement encore une superbe production de Square Enix et de Tetsuya Nomura ^^ !