17.2/20

ShadMaturi
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Après avoir fini le jeu et avoir appréhendé les "à coté" du jeu, j'ai pu noter les éléments suivants qui m'ont incité à mettre un 17 peut être trop gros pour ce jeu.

Pour commencer, le coté artistique. En comparaison avec de nombreux jeux sortis sur 3DS, cet opus nous propose des graphisme de qualité, mais on retrouve certains détails très pixelisés comme les pieds de torches du quatrième quartier de la ville de Traverse ou encore le manche des haches servant d'enseignes pour l'entrée de l'arène des Avale-rêve dans ce même quartier de la ville, mais également les bras des personnages qui dans certains angles se pixelisent, on comprend donc que ce jeu bien que très beau graphiquement n'est pas non plus meilleur graphiquement que l'opus Birth by sleep sorti sur PSP et fervents défenseurs de la 3DS et de ses graphismes "supérieurs" à la PSP sont prévenus.
On retrouve néanmoins le soucis du détail avec notamment des références à plusieurs opus de Kingdom hearts avec notamment la fin de l'introduction qui nous montre Sora exécutant la même animation que lors de l'invocation de Simba dans le premier Kingdom hearts ainsi que d'autres clins d'oeil comme le système de combat de Dream eaters utilisant des cartes rappelant de système de combat de Kingdom hearts Chain of memories qui font toujours plaisirs aux grands fans de la série.
Un élément personnel me touchant à coeur, la visite du monde symphonie du sorcier est digne d'une oeuvre d'art de par son coté vaste et son univers enchanteur sous le fond musical original du film Fantasia qui propose ainsi de magnifiques heures de jeux à l'animation enchanteresse.

Parlons maintenant des mondes de Kingdom hearts 3D. Les mondes n'ont jamais été aussi vastes que dans cet opus. On retrouve notemment une bonne interaction avec le décors que ce soit en détruisant des éléments bloquant votre passage comme des échafaudages ou des murs fragiles, mais également des éléments qui une fois activés vous permettent de changer la carte comme dans le monde du paradis des garnement dans le ventre de Monstro où le fait de frapper une glande vous permettra de retourner la carte. Le décors est donc très bien utilisé et le système de fluidité renforce cette interactivité presque omniprésente avec le décors qui proposent avec le coté vaste des mondes de grandes phases d'exploration avec en prime la possibilité de se lancer dans de nombreux défis qu'il vous faudra trouver en explorant les cartes des différents mondes. Ce coté vaste des mondes peut ainsi pardonner le fait qu'il n'y ait que 7 mondes jouables (en excluant les Îles du destin en début de jeu).

Le gameplay comme dit précédemment propose une bonne intéraction avec le décors avec la grande nouveauté de cet opus: la fluidité. Ce nouveau système renforce le dynamisme des combats et des phases d'exploration et propose ainsi de nouvelles possibilités en combat et de visiter les mondes de Kingdom hearts comme jamais que ce soit en grindant sur des rampes, en sautant de mur en mur ou en tournoyant sur des trapèzes ou même de s'élancer contre un ennemi afin de le projeter avec la fluidité qui vous permet une très grande liberté de jeu. On retrouve tout comme dans Birth by sleep et dans Kingdom hearts Re:coded le système novateur du JDC qui s'avert être un atout de taille pour les combats et vous permet de personnaliser selon vos envies votre propre arsenal de techniques.
De plus, les fonctionnalités de la 3DS sont très bien utilisés voir poussés à leur maximum, dans le cadre où l'écran tactile est souvent employé, que ce soit pour caresser vos avale-rêves ou encore pour la nouvelle option du jeu altération du réel qui permet diverses options avec le style que ce soit pour combattre de différentes manières les ennemis ou bien de réussir des mini-jeu pour pouvoir poursuivre son chemin.
L'élément le plus nerveux de cet opus reste la jauge de passage (plus connue sous le nom de jauge de drop) qui peut s'avérer très stressant pour certains joueurs, mais permet ainsi d'insisté sur la notion de vitesse dans ce jeu.

molokosensei
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu, je ne suis qu'au début au bossu de notre dame, le systeme de combat est vraiment bien pensé et les graphismes flatte la rétine, nombreuses possibilités de customisations et je pense une durée de vie assez longue avec des boss optionnels et avoir la totalité des capacités me parait bien long, bref je ne suis pas déçu je le mettrai juste en deça de bbs, qui pour moi reste l'un des meilleurs par son systeme de combat ultra diversifié.

Eddy_le_gentil
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Une excellente suite !!! On retrouve le même gameplay que ses prédécesseurs avec en plus un boost qui le rend encore plus énergique. L'histoire n'est pas impressionnante mais a quand même son lot de surprises comme les autres épisodes sur consoles portable. Un petit plus au niveau des graphismes plutôt fins et qui correspondent parfaitement à l'univers du jeu. Ils sont plus que convenable sur une console de ce type. Un petit bémol au niveau de caméra qui parfois devient folle même si cela n'est réellement dérangeant mais qui fait tout de même tâche sur un bon jeu comme celui-ci. Je le recommande vivement encore une superbe production de Square Enix et de Tetsuya Nomura ^^ !

[Mini-Moi]
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

2 ans d'attente et je ne suis pas decu! ce jeu est magnifique! les graphismes sont tres beaux (un peu colorés des fois mais bon c'est le theme du jeu qui veut ca). le gameplay est juste enorme : on rep^rend tout le meilleur des systemes precedents et on y a joute le free flow motion. la bande son est comme d'habitude une merveille. bref un must have pour les ppossesseurs de la 3DS, et pour les fans de Kingdom Hearts.

SilverScarWolf
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Kingdom Hearts, la plus magique des sagas de Square Enix... Encore un épisode magnifique. Pas de changement du point de vue graphique, toujours aussi beau, même si on aimerait voir quelques personnages dans les décors et pas uniquement des ennemis. La bande-son est également toujours agréable à écouter. La série continue d'enchaîner les scénarii de qualité. Le système de Fluidité est superbe malgré de petites lacunes pour contrôler les déplacements. Seul vrai bémol à mon avis, les compétences qui reposent exclusivement sur les Esprits...
On attend toujours le dénouement de cette magnifique histoire.
Kingdom Hearts continue d'enchanter.

Soraaa
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Ce Kingdom Hearts n'échappe pas à la règle. Il a conquis mon coeur! Ma note est celle d'un fanboy, je dois l'admettre. Ceci ne signifie pas qu'il ne mérite pas la note que je lui attribue, bien au contraire. Graphismes au niveaux, jouabilité revue à la hausse grâce à de nouveaux éléments de gameplay (Altération du réel, Fluidité et Jauge de Drop). Le scénario est béton, bien que les novices de Kingdom Hearts peuvent se sentir perdus : et oui, pour comprendre KH, il faut bien souvent avoir joué aux autres volets. Pour résumé ce nouvel épisode est un bijou. Si vous hésitiez à acheter la 3DS, voilà un nouvel argument en sa faveur !

ultimateyoshi
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Après les deux précédents opus sur DS, plutot décevant à mon gout, Square Enix offre à la 3DS son meilleur jeu actuel. Premièrement, coté graphisme, on a quelque chose d'aussi beau que la PSP, et l'ajout de la 3D est bien r"alisé. Niveau gameplay, on a quelques dégats du coté de la caméra, mais c'est Kingdom Hearts donc les fans sont habitués. Après, le système de commande repris de Birth by Sleep est toujours aussi bien (malgrè que les commandes n'évoluent pas), le système de Fluidité est bien pensé et assez bourrin, et l'évolution des Avales-Rêves rajoute une part plus stratégique, puisque nos compétences dépendent de nos alliés. Enfin pour le scénario, il est long à mettre en place, mais il fait réellement avancer l'histoire, et l'ajout de résumé des opus précédents facilite la compréhension (ayant raté l'épisode sur GBA, ça m'a été bien utile). Un jeu à se procurer à tout prix!

vens56
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

moi qui suis un grand fan de la série kingdom hearts je ne suis pas déçu de cet opus contrairement au dernier ( re : coded ) qui reste un super jeu .

ce jeu est excellent car cet opus contient une multitude de nouveauté : riku jouable , nouveaux vêtement , le free flow action , les dream eaters ...
mais le seul vrai problème c'est le système drop qui devient vite insupportable .

shiromoka
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Un 18, ni plus ni moins. Je commence par les plus:
Le gameplay est riche grâce au mode fluidité (ce mode vous sauvera plus d'une fois la vie). Le système des familiers n'est pas une mauvaise idée, ils aident assez bien mais il faut si on veut qu'ils aient de bon stat, il faut s'en occuper ce qui peut devenir un peu énervant à la longue mais ce n'est pas obligatoire de s'en occuper. L'histoire est complexe et bien ficellée comme dans n'importe quel Kingdom Heart.
Le moins:
Les passages forcés d'un personnage à l'autre, surtout quand on combat un boss (avec presque plus de vie) et qu'on est obligé de switcher.
Mais si vous aimez les jeux d'action, de rôle ou d'aventure ou tous en même temps, foncez l'acheter.

Caharonn
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Bonjour a tous, je donne la note de 16/20 a cette suite pour les raisons suivantes :
- Le temps d'attente entre la version japonaises et européennes n'as pas permis de traduire le jeu en français (vocal) ce qui est regrettable comparé aux opus précédents, on avait la joie d'entendre les voix de nos Disney préférer.
- Le menu jdc qui est trop petit sachant qu'avec un circle pad pro, on a les mêmes possibilités qu'une PS2.
- La liaison des vidéos et autres où on passe par un menu.

Sinon les graphismes sont beau pour une console portable et les effets 3D sont magnifique. L'histoire promets de nombreuses heures de jeu et de fun

• SPOIL*

Dans la grille (tron) les vêtements qui change ainsi que les avales rêves qui prennent le design et les couleurs de l'univers.

On peut acheter ce jeu les yeux fermés

P.S : pour le kikoo 1/20 c'est juste un mec qui ne connait rien au jeu vidéo et qui mets 20/20 a hello kitty au pays des bisounours.

SX-Drought
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble, quelques problèmes de caméra, magie simplifiée (plus de mana, vous devez attendre de recharger votre sort ou action pour le/la relancer), Nouveaux ennemis, nouveaux mondes...
Les plus gros problèmes viennent des cinématiques parfois balancées d'un coup sans suite logique, mais cela n'arrive pas assez souvent pour être gênant.
Un jeu très beau, l'OST est toujours aussi belle, la 3D rend plutôt bien. Le jeu de cet été sur 3DS, sans aucun doute. Certainement même celui de l'année.

jordanlol

Ce jeu est magnifique !

En termes de gameplay : je le trouve pas mal le seul petit points faible c'est pour ceux qui n'ont pas de circle pad pro !
En termes de durée de vie : Je dirait qu'il y en a au moins pour 60 heures minimum pour finir le jeux a 100% !(ce qui est énorme pour un jeux 3DS)
En terme de graphismes : il n'y a rien a dire c'est parfait !
En termes de bande-son : Les musiques sont enormes ! le seul problème c'est d'entendre la chanson a chaque fois que les avales reves arrivent !
Et enfin en termes de scénario : Il n'y a encore rien a dire c'est parfait !
Bon je croit que j'ai fait le tour , merci d'avoir lu !

tisma
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Tout simplement magnifique la 3D est enfin réussi pour un jeu 3DS autant que les graphisme la durée de vie est extemement longue et on ne se lasse jamais de decouvrir des nouveaux mondes. Enfin j ai trouvé le système d'esprit nouveau et très amusant ! C est un jeu à prendre sans aucune hésitation !!!

_theocrite_
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Comment décrire ce qu'on ressent lorsqu'on est plongé dans un tel jeu. Juste magnifique une jouabilité comme on en a jamais vu et un univers toujours aussi prenant même après deux ans d'attentes.
Un scénario qui donne les clés pour la suite. En un mot INDISPENSABLE.

simboy93
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

jeu maginifique meme si la camera gache tout l ingeniosité rattrape dommage qu il n y a pas de readaptation de kingdom 1 et 2 et dommage qu il ny a pas les types de final fantasy et qu il n y a pas beaucoup de monde kingdom heart est un jeu hyper entrenant surtout les mondes qui donnent envies d y habiter pour moi kingdom et le meilleur jeu du monde.

toshisama
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est superbe des graphisme super pour la 3Ds un gameplay unique des personnage enigmatique.de plus nos compagnon les dream eater sont trop fort on peut les créer grace a des recette,on peut s occuper d eux.se jeux ma fait acheter la 3ds et le jeux japonais et je vais faire l acquisition du jeux en version française je mais donc a se jeux la note de 20 bien jouer squar anix

Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Je lui mettrais bien un 19 mais le gameplay n'est pas correct selon moi à cause du second stick absent et la caméra qui dérange quelque fois. C'est mon premier Kingdom Hearts car je n'ai jamais eu de PS2 pour jouer aux précédents il faut dire que graphiquement ses magnifique et la 3D est vraiment très bien réaliser, la bande sonore est très bonne, les combats sont simple car il n'y a pas beaucoup de boutons à appuiyer pour pouvoir vaincre ces enemis. Le jeu est très bien fait dans son ensemble ce qui ma fait pré commander le jeu en version européen, c'est bien le jeu qui vous feras acheter une 3DS à coup sur !!!