17.2/20

ShadMaturi
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Après avoir fini le jeu et avoir appréhendé les "à coté" du jeu, j'ai pu noter les éléments suivants qui m'ont incité à mettre un 17 peut être trop gros pour ce jeu.

Pour commencer, le coté artistique. En comparaison avec de nombreux jeux sortis sur 3DS, cet opus nous propose des graphisme de qualité, mais on retrouve certains détails très pixelisés comme les pieds de torches du quatrième quartier de la ville de Traverse ou encore le manche des haches servant d'enseignes pour l'entrée de l'arène des Avale-rêve dans ce même quartier de la ville, mais également les bras des personnages qui dans certains angles se pixelisent, on comprend donc que ce jeu bien que très beau graphiquement n'est pas non plus meilleur graphiquement que l'opus Birth by sleep sorti sur PSP et fervents défenseurs de la 3DS et de ses graphismes "supérieurs" à la PSP sont prévenus.
On retrouve néanmoins le soucis du détail avec notamment des références à plusieurs opus de Kingdom hearts avec notamment la fin de l'introduction qui nous montre Sora exécutant la même animation que lors de l'invocation de Simba dans le premier Kingdom hearts ainsi que d'autres clins d'oeil comme le système de combat de Dream eaters utilisant des cartes rappelant de système de combat de Kingdom hearts Chain of memories qui font toujours plaisirs aux grands fans de la série.
Un élément personnel me touchant à coeur, la visite du monde symphonie du sorcier est digne d'une oeuvre d'art de par son coté vaste et son univers enchanteur sous le fond musical original du film Fantasia qui propose ainsi de magnifiques heures de jeux à l'animation enchanteresse.

Parlons maintenant des mondes de Kingdom hearts 3D. Les mondes n'ont jamais été aussi vastes que dans cet opus. On retrouve notemment une bonne interaction avec le décors que ce soit en détruisant des éléments bloquant votre passage comme des échafaudages ou des murs fragiles, mais également des éléments qui une fois activés vous permettent de changer la carte comme dans le monde du paradis des garnement dans le ventre de Monstro où le fait de frapper une glande vous permettra de retourner la carte. Le décors est donc très bien utilisé et le système de fluidité renforce cette interactivité presque omniprésente avec le décors qui proposent avec le coté vaste des mondes de grandes phases d'exploration avec en prime la possibilité de se lancer dans de nombreux défis qu'il vous faudra trouver en explorant les cartes des différents mondes. Ce coté vaste des mondes peut ainsi pardonner le fait qu'il n'y ait que 7 mondes jouables (en excluant les Îles du destin en début de jeu).

Le gameplay comme dit précédemment propose une bonne intéraction avec le décors avec la grande nouveauté de cet opus: la fluidité. Ce nouveau système renforce le dynamisme des combats et des phases d'exploration et propose ainsi de nouvelles possibilités en combat et de visiter les mondes de Kingdom hearts comme jamais que ce soit en grindant sur des rampes, en sautant de mur en mur ou en tournoyant sur des trapèzes ou même de s'élancer contre un ennemi afin de le projeter avec la fluidité qui vous permet une très grande liberté de jeu. On retrouve tout comme dans Birth by sleep et dans Kingdom hearts Re:coded le système novateur du JDC qui s'avert être un atout de taille pour les combats et vous permet de personnaliser selon vos envies votre propre arsenal de techniques.
De plus, les fonctionnalités de la 3DS sont très bien utilisés voir poussés à leur maximum, dans le cadre où l'écran tactile est souvent employé, que ce soit pour caresser vos avale-rêves ou encore pour la nouvelle option du jeu altération du réel qui permet diverses options avec le style que ce soit pour combattre de différentes manières les ennemis ou bien de réussir des mini-jeu pour pouvoir poursuivre son chemin.
L'élément le plus nerveux de cet opus reste la jauge de passage (plus connue sous le nom de jauge de drop) qui peut s'avérer très stressant pour certains joueurs, mais permet ainsi d'insisté sur la notion de vitesse dans ce jeu.

molokosensei
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu, je ne suis qu'au début au bossu de notre dame, le systeme de combat est vraiment bien pensé et les graphismes flatte la rétine, nombreuses possibilités de customisations et je pense une durée de vie assez longue avec des boss optionnels et avoir la totalité des capacités me parait bien long, bref je ne suis pas déçu je le mettrai juste en deça de bbs, qui pour moi reste l'un des meilleurs par son systeme de combat ultra diversifié.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
[Sankoukai]

très bon jeu ce KH3D n'est pourtant pas exempt de tout défaut:
système d'esprit pas convaincant et problème de camera (cependant réglé grâce au CPP)
A coté de ça on a un système de combat géniale, une réalisation au top, un bon background, et des univers traversés bien choisi.
Bref un bon KH sans être non plus exceptionnel.

Nero-Ichima
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Ce Jeu est très sympathique, la maniabilité et bien plus "facile" que les précédents kingdom Hearts ! Malgré les esprits à élevé, qui me font penser aux Nintendogs et les différents mondes à refaire 2 fois !Il n'est certe pas aussi captivant que les autres jeux de la serie KH mais il fait vraiment même plus que laffaire !Les Graphismes sont "époustouflant" et le Gameplay est "merveilleux" ! Ce qui m'a le plus déçu c'est le bordel des cinématiques !

soracle
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Que dire...un des meilleurs jeux 3DS (sinon le meilleur) et un des meilleurs épisodes de la série!!! Un gameplay ultra-dynamique qui démontre que BBS n'avait pas tout exploité. Le scénario est très bien en scène, beaucoup de révélations et de scène culte...Mention spéciale au monde de la Symphonie du Sorcier qui est le plus beau monde de KH, la musique classique sied très bien a KH

belyzelien
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Bon, déjà, il faut arrêter !
Ce jeu ne mérite pas les notes entre 15 et 20 !

Déjà, graphiquement : il s'agit du même moteur graphique que Kindom Hearts premier du nom, jeu sortie en 2002 !
C'est scandaleux ! Aucune évolution en 10 ans !
RE : Revelations est plus beaux, ainsi que d'autre ! On ne peut pas dire le contraire !

Maintenant, l'histoire : alors là, on voit que les développeurs sont partie tellement dans tous les sens qu'ils ne savent plus où allez...
Cela devient n'importe quoi et on se demande où sont passé les scénaristes des premiers épisodes !

Maintenant, les mondes : ridiculement petit. En plus, on nous force (c'est bien le mot) à les faire deux fois pour rallonger artificiellement une durée de vie bien trop courte ! Même les personnages de Disney sont devenu inintéressant, limite chiant. On nous impose même des espèces de Pokémons sans aucun intérêt.

J'adorais la série, mais là, on se retrouve un peu comme avec l'épisode Re:coded : un épisode sans intérêt, avec un peu d'histoire pour justifier l'achat, mais sans aucun travaille ! Bref, juste pour se faire de l'argent sur une série qui marche !

Les épisodes de Final sont devenu indigeste depuis 10 ans (depuis le XI), et Kindom Hearts suis le même chemin...
Pauvre Square Enix...

Kawaii59
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Excellent comme les autres Kingdom Hearts. J'ai déjà fini les quatre premier monde et je ne m'en lasse pas. J'ai vraiment envie de savoir la suite. Le fait qu'au fur et à mesure ont à les anciens résumés des jeux (qui se classe ensuite par ordre du plus ancien au plus récent) est très intéressant surtout si, comme moi, ont en a raté.

Gogeto-Kunkun
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

D'après la démo assez plaisante. Le jeu a d'excellents graphismes, et la 3D de profondeur ne cesse d'accroître ce point là. Le gameplay ? Ha, il est con :o)) Il est trop facile ! :noel: et quand a la bande son, digne de Disney quoi, l'univers est fantastiques. Reste à voir le scénario après :o))

themasterlike3
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Pour moi c'est juste le meilleur jeux de la 3ds graphisme superbe etc.

La fluidité un nouveau concept que j'adore pouvoir se balader tout en sautillant c'est juste épique !

l'histoire pleine de rebondissement et surtout mais surtout le drop

le drop est certe génant au début mais on s'y habitue très vite et on veux savoir le dénouement de l'histoire de sora et riku !

franchement il mérite sont 20

justplayff
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Dans l'ensemble, c'est un bon jeu.
Le système de combat est à nouveau modifié et légèrement plus dynamique (ce qui fait ramer la console parfois...).
Avant d'y jouer, il est quand même nettement préférable d'avoir fini les autres opus car dans ce jeu, nous retrouvons énormément d'informations donnés dans les autres jeux du même nom. Il en est parfois difficile de tout suivre (je me demande encore qui est qui quelques fois).
Durée de vie moyenne en ligne droite, les graphismes sont étonnants, le chara-disign est excellent, la caméra rend parfois fou, le système des avales-rêves est pas nul mais j'espère que nous ne le verrons plus.
Ce ne sera pas celui que j'aime le plus, mais pas celui qui j'aimerai le moins non plus ...
A tous ceux qui aiment cette licence, prenez-le sans hésiter mais ne vous attendez pas à quelque chose d'exceptionnel !
Ce n'est qu'un BON jeu ...

Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Kingdom hearts dream drop distance, un pur concentré de bonne humeur !
Effectivement, ayant jouer aux épisodes précédents sur ps2, psp et ds, je ne m'attendais pas à un jeux d'une tel qualité, que ce soit au niveau gameplay, scénario ou graphisme.
Après de nombreux épisodes sur console portable, Kingdom Hearts vient d'entamer la dernière ligne droite avant Kingdom Hearts 3 sur console de salon, attendu depuis environs 7 ans déjà.
Vous ne connaissez pas kingdom hearts ? commencer par le 1 et 2 sur ps2, puis celui sur psp, et vous pourrez enfin vous lancer dans ddd !
jeux impeccable.

psycho-luna
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Un KH sans âme, qui manque cruellement de dynamisme. Impossible de s'immerger correctement dans l'univers, on passe de Sora à Riku assez fréquemment, ce qui coupe la trame narrative.
Un gameplay décevant, répétitif et globalement mal fichu.
Bref une déception pour cet opus sur 3DS, préférez-lui ses aînés sur PlayStation.

jmmpptd
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Je note le jeu en comparaison avec les autres Kingdom Hearts.

Points positifs :

Le gros avantage du soft est le gameplay. Cependant, je l'ai trouvé un peu en-dessous de celui de Birth By Sleep, mode fluidité mis à part.

Au niveau des graphismes, le jeu est magnifique et c'est le premier jeu auquel je joue complètement en 3D. Square Enix fait des merveilles de ce côté là !

Enfin, merci aux développeurs d'avoir placé les rappels des jeux précédents, ça nous permet de se souvenir de tout avant le 3.

Point négatifs :

Le scénario :

Dans sa globalité, le scénario ne va pas très loin. Quelques ennemis mystérieux, des rebondissements peu impressionants (je pense à Lea ou à la fin secrète...) et au final, ça ne vaut pas un Birth By Sleep, KH1 ou 2.

Les mondes :

"Alors Disney, on a pas besoin de vous en fait. On prend deux trois mondes pour la forme, on y met les 3 persos essentiels pour que l’histoire tienne la route et c'est tout !"
Tout est dit. Si vous êtes fan de disney, retournez sur les opus Ps2, celui-ci ne vous apportera rien ! Oubliez l'idée de combattre le juge Frolo ou Monstro, vous serez obligé de combattre un des Cauchemards hideux qui polluent ce jeu.

Oubliez aussi l'idée de combattre aux côtés de Quasimodo, Phoebus, Tron ou les 3 mousquetaires, votre seule compagnie sera vos avales rêves. Parfois, ça se "justifie par une pirouette scénaristique(Phoebus : "Aïe, j'ai mal à l'épaule, vas-y sans moi.", parfois, ils sont censés êtres avec vous mais deviennent invisibles et inactifs jusqu'à la prochaine cinématique.

Les Esprits :

C'est en améliorant vos alliés que vous récupérerez des compétences. L'idée n'est pas mauvaise, mais on perd les fusions de compétences très agréables de BBS. Décéption de ce côté-là. N'oublions pas non plus que vos alliés sont affreusement laids, alors que les personnages Square-Enix ou Disney sont très charismatiques.

Square-Enix :

Les seuls personnages venant de Square-Enix sont ceux de The World Ends With You. Aucun personnage Final Fantasy n'est présent. Pas même à Traverse Town où ils ont juste disparu (même malgré le contexte, c'est illogique).

Bref, je met un 13. Le jeu est agréable, bien au-dessus des autres épisodes Nintendo, mais ça reste trop léger en contenu.

Kuja_inori
Posté le 17 août 2012 à 00:00

En un mot : "Fantastique" je trouve se jeu bien fait pour un jeu de 3DS , une grande diversité de gameplay , un durée de vie assez longue, histoire intéressante ! BbS reste quand même mon petit préférer , un bijou en RPG :) J'attends avec impatiente la suite des aventure de nos héros ! :)

buffy040903
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu, innovant avec les alliés disponibles...Le scénario est bon, la durée de vie assez longue si l'on veut terminer toutes les qêutes annexes et les différents nivgeaux de difficulté du jeu... Pourquoi seulement 16 alors ? les gros bémols pour moi sont l'absence de Dingo et Donald comme co-équipiés et surtout les caméras !!! Néanmoins je le conseille aux joueurs de la série il reste un très bon jeu comme dit plus haut...

InglipSummoned
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Quand on a fait tous les KH comme moi, on se sent vraiment dépaysé par ce jeu. L'immersion est délirante et le WTF commence dès la Ville de Traverse, que vous soyez parfaitement conscient du scénario ou non. Déjà la liberté de mouvement est totale, dès le début. Oui oui, TOTALE. Dès que le tutoriel sur la fluidité est passé, c'est bon, vous avez accès à 100% de chaque lieu. A peine on commence à combattre que les combos fusent, les effets de lumière, les explosions, enfin bref, ce jeu est un festival.

J'ai longtemps craché sur la 3D proposée par la console mais avec KH3D en face, difficile de continuer à gueuler. Je ne l'active pas souvent, mais ça fait plaisir car c'est encore plus dépaysant dans ce cas. Pour le reste, très honnêtement, une fois la 3D désactivée, on a une qualité complètement équivalente à celle de Birth By Sleep, ce qui est une très bonne chose.

L'entubage marketing passé, il est clair que Nintendo a encore fait le bon choix en confiant les commandes de sa console à Nomura. (Déjà ça lui a permis de faire rentrer les persos de TWEWY mais c'est un détail :d) Une fois de plus, les innovations sont partout et aucune d'entre elles n'est inutile. La fluidité permet une liberté de mouvement jamais vue, la gestion des esprits renforce l'aspect tactique d'une série qui se veut assez dirigiste sur l'évolution des persos, les phases de rail (Rail... shooter hein) sont aussi distrayantes que les passages en gummi sur KH2, et surtout, la gestion de deux perso en simultané, qui est heureusement plus maniable que je ne l'avais imaginé, bien qu'un peu frustrante quand on t'interrompt à la fin d'un boss chiant... (True story)

Sinon que dire de plus ? Ah oui, la musique évidemment. Encore une fois, l'OST est une grosse collaboration, avec entre autres 3 de mes artistes préférés : Tsuyoki Seido, Takeharu Ishimoto et, bien évidemment Yoko Shimomura. Une fois de plus je suis ravi que la partie musicale soit de mieux en mieux. Les musiques sont encore plus riches, plus prenantes qu'auparavant et c'est de la véritable cuisine gastronomique pour les oreilles.

A part ça vous vous en êtes peut être rendus compte mais je n'ai encore fini que 2 mondes... Cependant je suis déjà en mesure de vous dire tout ça, la preuve que du début à la fin (surement ?) l'équipe KH a mis le paquet et ne compte jamais se ménager pour un jeu de la série, pour nous faire bien comprendre que KH3 sera à la hauteur de n'importe quel titre de la série, voire même mieux. C'est bon à savoir, surtout qu'il a été confirmé que le prochain sera KH3 et rien d'autre.

archael06
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Jeu excellentissime sur presque tout les points. Je note pour ma part 2 défaut qui m’empêche de lui mettre un 20/20:
-La camera qui a tendance a faire des sienne par moment (mais rien de bien méchant au final)
-Le fait d’être obligé de lâcher le stick de déplacement pour changer de compétence (ce qui par exemple, lors de moment critique ou doit pouvoir sélectionner une compétence de soin on ne puisse plus se déplacé pour esquiver les coups ce qui peut être fatal) mais je chipote :p

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20