17.2/20

ShadMaturi
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Après avoir fini le jeu et avoir appréhendé les "à coté" du jeu, j'ai pu noter les éléments suivants qui m'ont incité à mettre un 17 peut être trop gros pour ce jeu.

Pour commencer, le coté artistique. En comparaison avec de nombreux jeux sortis sur 3DS, cet opus nous propose des graphisme de qualité, mais on retrouve certains détails très pixelisés comme les pieds de torches du quatrième quartier de la ville de Traverse ou encore le manche des haches servant d'enseignes pour l'entrée de l'arène des Avale-rêve dans ce même quartier de la ville, mais également les bras des personnages qui dans certains angles se pixelisent, on comprend donc que ce jeu bien que très beau graphiquement n'est pas non plus meilleur graphiquement que l'opus Birth by sleep sorti sur PSP et fervents défenseurs de la 3DS et de ses graphismes "supérieurs" à la PSP sont prévenus.
On retrouve néanmoins le soucis du détail avec notamment des références à plusieurs opus de Kingdom hearts avec notamment la fin de l'introduction qui nous montre Sora exécutant la même animation que lors de l'invocation de Simba dans le premier Kingdom hearts ainsi que d'autres clins d'oeil comme le système de combat de Dream eaters utilisant des cartes rappelant de système de combat de Kingdom hearts Chain of memories qui font toujours plaisirs aux grands fans de la série.
Un élément personnel me touchant à coeur, la visite du monde symphonie du sorcier est digne d'une oeuvre d'art de par son coté vaste et son univers enchanteur sous le fond musical original du film Fantasia qui propose ainsi de magnifiques heures de jeux à l'animation enchanteresse.

Parlons maintenant des mondes de Kingdom hearts 3D. Les mondes n'ont jamais été aussi vastes que dans cet opus. On retrouve notemment une bonne interaction avec le décors que ce soit en détruisant des éléments bloquant votre passage comme des échafaudages ou des murs fragiles, mais également des éléments qui une fois activés vous permettent de changer la carte comme dans le monde du paradis des garnement dans le ventre de Monstro où le fait de frapper une glande vous permettra de retourner la carte. Le décors est donc très bien utilisé et le système de fluidité renforce cette interactivité presque omniprésente avec le décors qui proposent avec le coté vaste des mondes de grandes phases d'exploration avec en prime la possibilité de se lancer dans de nombreux défis qu'il vous faudra trouver en explorant les cartes des différents mondes. Ce coté vaste des mondes peut ainsi pardonner le fait qu'il n'y ait que 7 mondes jouables (en excluant les Îles du destin en début de jeu).

Le gameplay comme dit précédemment propose une bonne intéraction avec le décors avec la grande nouveauté de cet opus: la fluidité. Ce nouveau système renforce le dynamisme des combats et des phases d'exploration et propose ainsi de nouvelles possibilités en combat et de visiter les mondes de Kingdom hearts comme jamais que ce soit en grindant sur des rampes, en sautant de mur en mur ou en tournoyant sur des trapèzes ou même de s'élancer contre un ennemi afin de le projeter avec la fluidité qui vous permet une très grande liberté de jeu. On retrouve tout comme dans Birth by sleep et dans Kingdom hearts Re:coded le système novateur du JDC qui s'avert être un atout de taille pour les combats et vous permet de personnaliser selon vos envies votre propre arsenal de techniques.
De plus, les fonctionnalités de la 3DS sont très bien utilisés voir poussés à leur maximum, dans le cadre où l'écran tactile est souvent employé, que ce soit pour caresser vos avale-rêves ou encore pour la nouvelle option du jeu altération du réel qui permet diverses options avec le style que ce soit pour combattre de différentes manières les ennemis ou bien de réussir des mini-jeu pour pouvoir poursuivre son chemin.
L'élément le plus nerveux de cet opus reste la jauge de passage (plus connue sous le nom de jauge de drop) qui peut s'avérer très stressant pour certains joueurs, mais permet ainsi d'insisté sur la notion de vitesse dans ce jeu.

molokosensei
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu, je ne suis qu'au début au bossu de notre dame, le systeme de combat est vraiment bien pensé et les graphismes flatte la rétine, nombreuses possibilités de customisations et je pense une durée de vie assez longue avec des boss optionnels et avoir la totalité des capacités me parait bien long, bref je ne suis pas déçu je le mettrai juste en deça de bbs, qui pour moi reste l'un des meilleurs par son systeme de combat ultra diversifié.

ebernard19
Posté le 25 août 2012 à 00:00

J'ai joué au deux volets sur DS qui étaient de très bons jeux et j'ai joué aussi à celui sur PSP (celui-là était exceptionnel) j'ai donc voulu voir ce que donnerait celui sur 3DS. Avis aux mauvaises langues sur la 3DS car celle-ci est bien exécutée. On a pas mal aux yeux même quand ça bouge dans tous les sens. Après, les textures sont biens et il n'y a pas de problèmes avec les modèles 3D. Pour le gameplay, le mouvements "fluidité" peuvent être déroutants au début mais on s'y fait assez vite quand même, et on les utilise tout de même, surtout contre les boss. En parlant de boss ils ont augmenté la difficulté. A absolument tous les boss j'ai eu à recommencer. Sinon, dans cet opus, on peut contrôler Sora et Riku. Non, pardon, on DOIT contrôler les deux. Il y a un minuteur pour chaque perso allant de plus en plus vite au fur et à mesure de vos dégâts et à la fin, votre perso s'endort. Quoi que fassiez, ce qui peut être pénible lorsque votre perso s'endort en plein combat contre les boss. Musicalement, c'est bien et les sons aussi. Durée de vie aussi bonne car, mine de rien, avec deux persos ayant chacun une histoire c'est pas mal. En gros, nous avons là un bon opus de kingdom hearts qui ravira les fans.

Paulno
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Kingdom Hearts 3D n'est pas le meilleur de la série mais il est le plus original. Avec de gros soucie de cameras souvent agacent, le système de fluidité permet de diminuer ce gêne. De beaux graphismes et une 3D très agréable, le jeu est aussi beau que celui sur PSP. Les musique du jeu sont très bonnes mais trop répétitives (une seul musique par monde). On regrette que les personnage de l'univers Disney soit presque absent car le seul moment où vous les verrez c'est dans les vidéos mais la venue des avales rêves qui sont des animaux qui vous aiderons a continuer l'aventure rajoute un gameplay intéressent. Avec une durée de vie très respectable et une histoire immersive vous vous plairez à visiter les mondes mais on regrette qu'il n'y ai pas de mode online. Bref surement un des meilleur jeux 3DS pour le moment =) je le recommande.

soyokaze
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Etant fan de Kingdom Hearts, il va de soi que j'ai essayé ce jeu. Peut-être pas le meilleur de la série au niveau de l'intrigue mais un graphisme et une maniabilité vraiment agréable. La durée de vie est normale pour un KH, et si on ne tient qu'à faire le scénario, il est largement rapide à terminer (je l'ai dévoré en 3/4 jours). On ne s'en lasse pas et les mondes, quoi que restreints, sont assez amusant à visiter avec Sora et Riku.

SanaruEtoile
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Kingdom Hearts 3D est le deuxieme meilleur jeux sur 3ds apres kid icarus uprising.vous incarnez Sora est Riku dans les monde endormi (l'histoire est assez bonne).au niveau graphique il est tres beau rien n'a redire mais des probleme de jouabilite se pose comme la camera et de ptit lags :les probleme de camera n'est pas trop problématique si vous utiliser la fluidité (nouveau concept)qui permet de sauter de mur en mur et les attaque fluidité se dirige automatique sur l’ennemie les dream eater.
les dream eater de nouvelle créature ennemie mais aussi des allie qui remplaceront Donald et Dingo dans cette opus. et que serait un Kingdom hearts sans bande son,alors la elle est magnifique au point que je ne pas jouer sans sons et enfin la durée dépasse largement les 100h si vous voulez tous les trophée (entre 15h a 20h pour l'histoire). voila voila se jeu mérite vraiment sont 18.

SuperArcanin
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance est un action RPG dans l'univers de Disney. on incarne a tour de rôle Sora et Riku. Ce jeu est le premier de la serié auquel j'ai joué. C'est un peu perturbant pour un joueur qui n'as pas joué aux précedents volets pour comprendre le scénario. Sinon le Game play du jeu est sympathique, les combats sont sympas contre les ennemies sont dynamique et les boss à la fin de chaque level demandera beaucoup de temps pour les vaincre. De plus, on peut créer des esprits qui accompagneront votre héros. L'un des rares défauts de ce jeu est la caméra qui s'affole de temps en temps mais grace à l'option Fluidité ce défaut disparait un peu. En bref ce jeu est excellent pour les fans de Kingdom Hearts et de RPG. Un trés bon RPg pour la 3DS

canard2000
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Après KH 2, c'est sûrement le meilleur épisode de la série. Les premières heures de jeux sont plutôt longues, l'histoire et les évènements sont flous et ont du mal à se mettre en place, mais c'est chose réparé quelques moins plus loin, avec des rebondissements importants qui annoncent le prochain KH3. Les mondes sont tous très bien trouvé, même la ville de Traverse a changé en comportant de nouvelles zones. Chapeau au monde de la Symphonie des sorciers qui a une ambiance de fou, la meilleure de tous les KH, et à celui des Garnements pour l'utilisation de la Fluidité. L'action est toujours très vive, le gameplay est très bien pensé (fluidité au combat, altération du réel, utilisation des alliés, techniques), l'amélioration du personnage est très bien pensé avec l'arbre de compétence des alliés qui débloquent des attributs à Sora ou Riku. Vraiment parfait, le seul bémol est qu'on fini le jeu vers le lvl40, et que les boss secrets sont vraiment très forts, l'xp se retrouve alors un peu longue

Assassin
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Ce nouveau Kingdom Heart reste très réussi et féerique, la 3D donne un coup de pouce aux graphismes déjà très soignés. La jouabilité reste simple bien que les caméras fasse parfois des siennes quand on verrouille un ennemi. Une bande son qui colle bien à l'univers rend le tout très bon.

[Zoroark]
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Salut , Bonsoir , Bonjour
Je donne mon avis sur le dernier Opus de Kingdom Hearts .
J'ai connu cette Saga grâce à ce nouveaux jeux . Et j'en suis devenu accro !!
Et franchement je n'en suis pas déçu .
Graphismes : Pour un jeu sur console portable c'est magnifiquement , vraiment beaux à voir et bien réaliser .
Les différent paysage sont superbe.
Jouabilité : Le gameplay de ce jeu est unique j'adore .
L'altération du réel & notion de fluidité m'on conquis le coeur.C'est vraiment amusant et sympa à utiliser
Durée de vie : CORRECTE !! 25 heures environ, pour finir l'histoire de base .. et plus encore pour finir à 100% en tout difficulté .
Bande son : Superbe . Un vrai plaisir pour les oreilles à chaque partie que je fais je branches mes écouteurs pour entendre chaque mélodie de la bande son .
Scénario : Histoire Original et Unique en son genre . Une intrigue captivante et émouvante jusqu'à la fin du jeu .
Note 19/20

LastDream
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Un excellent jeu ! Je m'en lasse pas ! Etant déjà un grand fan de la série, j'étais obligé d'acheter cette suite importante dans la chronologie. Bien que le scénario soit un peu décevant, le reste est vraiment bien monté. Un gameplay toujours aussi riche reprenant les bases du volet Birth By Sleep avec l'ajout du mécanisme Fluidité pour rendre les combats passionnants. Un tas de contenu à débloquer et une bonne durée de vie, croyez moi pour la 3DS c'est un must. Même ceux qui connaissent pas vraiment la série, un résumé très complet est fourni à certains moments du jeu pour ne pas être perdu dans la trame.

mme-tanuki
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Ce jeu est absolument incroyable ! Les graphismes sont magnifique, il est facile a prendre en main, les mondes sont grands bref, vous aurez compris mon avis sur ce jeu même si quand on voir tout les autres jeu en magasin, on hésite un peu puis on se dit, «je dois avoir cette perle au milieu de mes autres jeux»

maitronom
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Un Kingdom Hearts sympa, pas extraordinaire en comparaison de ses prédecesseurs, mais agréable à jouer. On retrouve les éléments qui font le charme de la saga, comme la musique et les combats dynamiques, ainsi que quelques ajouts rafraichissants, tel l'introduction de la fluidité. Malheureusement, cela ne va pas sans bémol, comme le scénario un peu trop torturé, l'absence de certains personnages-clés, l'ignoble "temps de passage" et un mauvais dosage de la difficulté. Bref, un opus qui plaira aux fans de la série, mais qui, pour les autres, n'est pas incontournable.

n0ble9
Posté le 09 août 2012 à 00:00

C'est mon premier KH donc je donne mon avis. Ce jeu est juste magnifique. Les graphismes sont un vrai délice à regarder, les difficultés sont bien respecté, le scénario est entraînant, les deux personnages ont du charisme, le systèmes de combat est excellent! Le système de fluidité est énorme! Les dreams eaters sont sympa, les Keyblades sont pas mal stylés, le seul problème c'est la caméra. je recommande ce jeu à tout les amateurs de A-RPG!

Et les personnages haut en couleur qui donnent un côté énergique à ce jeu.

Joris12
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Un bon 18 pour ce Kingdom Hearts sur 3DS.Graphisme irréprochable,gameplay riche et varié,scénario intriguant,...Vous l'aurez compris,KH3D:Dream Drop Distance est un indispensable de la 3DS.Bravo Square Enix.

synie
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Franchement un super jeux a avoir sur 3DS . Les points positifs : la durée de vie ( plus de 20h ! ) , les systemes de combats qui peuvent etre personnalisés et qui sont diversifiés , le fait d avoir des esprits a creer et a faire combattre ( et qui peuvent nous aider lors des combats ) , les graphismes et les mondes qui sont super bien faits , et les animations . Les points negatifs : la difficulté ( dès le début on se rend compte que sa va etre dur ) , et c est tout . ( j ai meme l impression que l histoire avec riku est plus dure que celle de sora )
Donc jeux a avoir pour tous les accros a la 3DS .

[taka974]

Un 17, ni plus ni moins. Je commence par les plus:
Le gameplay est riche grâce au mode fluidité (ce mode vous sauvera plus d'une fois la vie). Le système des familiers n'est pas une mauvaise idée, ils aident assez bien mais il faut si on veut qu'ils aient de bon stat, il faut s'en occuper ce qui peut devenir un peu énervant à la longue d'ou un point négatif. L'histoire est complexe et bien ficellée comme dans n'importe quel Kingdom...

Un très bon jeu dans l'ensemble qui aurait pu etre encore mieux selon moi avec un peu plus de travail^^