17.2/20

ShadMaturi
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Après avoir fini le jeu et avoir appréhendé les "à coté" du jeu, j'ai pu noter les éléments suivants qui m'ont incité à mettre un 17 peut être trop gros pour ce jeu.

Pour commencer, le coté artistique. En comparaison avec de nombreux jeux sortis sur 3DS, cet opus nous propose des graphisme de qualité, mais on retrouve certains détails très pixelisés comme les pieds de torches du quatrième quartier de la ville de Traverse ou encore le manche des haches servant d'enseignes pour l'entrée de l'arène des Avale-rêve dans ce même quartier de la ville, mais également les bras des personnages qui dans certains angles se pixelisent, on comprend donc que ce jeu bien que très beau graphiquement n'est pas non plus meilleur graphiquement que l'opus Birth by sleep sorti sur PSP et fervents défenseurs de la 3DS et de ses graphismes "supérieurs" à la PSP sont prévenus.
On retrouve néanmoins le soucis du détail avec notamment des références à plusieurs opus de Kingdom hearts avec notamment la fin de l'introduction qui nous montre Sora exécutant la même animation que lors de l'invocation de Simba dans le premier Kingdom hearts ainsi que d'autres clins d'oeil comme le système de combat de Dream eaters utilisant des cartes rappelant de système de combat de Kingdom hearts Chain of memories qui font toujours plaisirs aux grands fans de la série.
Un élément personnel me touchant à coeur, la visite du monde symphonie du sorcier est digne d'une oeuvre d'art de par son coté vaste et son univers enchanteur sous le fond musical original du film Fantasia qui propose ainsi de magnifiques heures de jeux à l'animation enchanteresse.

Parlons maintenant des mondes de Kingdom hearts 3D. Les mondes n'ont jamais été aussi vastes que dans cet opus. On retrouve notemment une bonne interaction avec le décors que ce soit en détruisant des éléments bloquant votre passage comme des échafaudages ou des murs fragiles, mais également des éléments qui une fois activés vous permettent de changer la carte comme dans le monde du paradis des garnement dans le ventre de Monstro où le fait de frapper une glande vous permettra de retourner la carte. Le décors est donc très bien utilisé et le système de fluidité renforce cette interactivité presque omniprésente avec le décors qui proposent avec le coté vaste des mondes de grandes phases d'exploration avec en prime la possibilité de se lancer dans de nombreux défis qu'il vous faudra trouver en explorant les cartes des différents mondes. Ce coté vaste des mondes peut ainsi pardonner le fait qu'il n'y ait que 7 mondes jouables (en excluant les Îles du destin en début de jeu).

Le gameplay comme dit précédemment propose une bonne intéraction avec le décors avec la grande nouveauté de cet opus: la fluidité. Ce nouveau système renforce le dynamisme des combats et des phases d'exploration et propose ainsi de nouvelles possibilités en combat et de visiter les mondes de Kingdom hearts comme jamais que ce soit en grindant sur des rampes, en sautant de mur en mur ou en tournoyant sur des trapèzes ou même de s'élancer contre un ennemi afin de le projeter avec la fluidité qui vous permet une très grande liberté de jeu. On retrouve tout comme dans Birth by sleep et dans Kingdom hearts Re:coded le système novateur du JDC qui s'avert être un atout de taille pour les combats et vous permet de personnaliser selon vos envies votre propre arsenal de techniques.
De plus, les fonctionnalités de la 3DS sont très bien utilisés voir poussés à leur maximum, dans le cadre où l'écran tactile est souvent employé, que ce soit pour caresser vos avale-rêves ou encore pour la nouvelle option du jeu altération du réel qui permet diverses options avec le style que ce soit pour combattre de différentes manières les ennemis ou bien de réussir des mini-jeu pour pouvoir poursuivre son chemin.
L'élément le plus nerveux de cet opus reste la jauge de passage (plus connue sous le nom de jauge de drop) qui peut s'avérer très stressant pour certains joueurs, mais permet ainsi d'insisté sur la notion de vitesse dans ce jeu.

molokosensei
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu, je ne suis qu'au début au bossu de notre dame, le systeme de combat est vraiment bien pensé et les graphismes flatte la rétine, nombreuses possibilités de customisations et je pense une durée de vie assez longue avec des boss optionnels et avoir la totalité des capacités me parait bien long, bref je ne suis pas déçu je le mettrai juste en deça de bbs, qui pour moi reste l'un des meilleurs par son systeme de combat ultra diversifié.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26
Agit0Akit0
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Perso, j'ai rien à dire, ce jeu est juste parfait *0* Il a réussi à dépasser KI:U que je trouvais également parfait ! L'histoire est géniale, les graphismes sont beaux -sauf les bras de Riku mais bon XD- Le mode transition a été bien choisi, et les différents mondes sont tous plus passionnants les uns que les autres. La musique est géniale ! Perso, je suis au monde 4, et toutes les musiques m'ont captivée, même celle de La Grille, monde que je n'apprécie pas trop ..

J'ai enlevé un point à cause de la difficulté même en niveau facile et à cause de La Grille que je trouvais un peu nulle.

LinkTudy4429
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Exellent!!Ce jeu est très bon,bon gameplay,jolis graphismes,...
L'histoire est très prenante et les personnages attachants.Les musiques sont magnifiques.C'est pour moi le meilleur jeu 3ds avec ocarina of time.Je vous conseille ce jeu.

Jokerdestiny
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Les fans de RPG nerveux vont être ravis avec ce jeu. J'adore la série des Kingdom Hearts mais j'avoue avoir été déçu par certain épisode de la série se déroulant après le 2. Mais ce jeu est absolument génial, il n'a que deux vrais défauts qui sont que les joueurs n'ayant jamais joué aux autres jeux de la série ne vont pas forcément comprendre le scénario fantastique du jeu en raison des nombreuses références aux autres jeux de la série même si on nous propose des résumés, ils ne sont pas vraiment suffisant. Le deuxième défaut réside dans les monstres qui nous accompagne qui donne un côté trop enfantin au jeu mais ce n'est pas particulièrement gênant. Dans ce jeu, on nous propose d'alterner entre Sora et Riku, les deux personnages principaux de la série, dans un temps impartie même si on peut changer quand on veut à nouveau quand on n'a pas eu assez de temps pour jouer avec l'un ou l'autre des personnages. Ces deux personnages ont chacun une autre façon de combattre et ont aussi une histoire différente bien qu'elle se rejoigne à un moment. Pour le contexte, on nous raconte que les deux amis se retrouvent dans le monde du rêve afin de passer le test de maîtrise et voir si ils sont dignes d'être des maîtres de la keyblade. Que ce soit graphiquement ou musicalement, ce jeu est absolument parfait notamment avec les nombreux thèmes musicaux des autres jeux et les nouveaux tout aussi beau. Pour la durée de vie, il faut compter deux fois trente heures pour finir le jeu en expert ce qui est honorable. Le point le plus fort du jeu est son gameplay très rapide est très varié. Une fois qu'on a le jeu en main, on enchaîne les combos très puissant en utilisant à fond l'environnement avec le nouveau système de jeu qui semble compliqué au premier abord mais après on ne s'en passe plus. Et pour les amateurs de jeu comme Nintendogs, on peut aussi s'occuper des ses créatures. En clair, c'est pour moi, le meilleur jeu sur 3DS actuellement.

toto2307
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Un très bon Kingdom Hearts! Comme toujours!
Si le début est un peu mou, le jeu est de plus en plus passionnant. Les combats sont super dynamiques, les musiques/graphismes magnifiques, et la durée de vie est énorme (plus de 100 h de jeu!). Génial!

Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Aie aie aie. Au début j'avais jouer que 1 à 2 heures et j'étais déçu. Je me suis forcer à jouer au moins 10 heures. Et donc ... Je vais être franche : le jeu est très sympa, mais c'est pas un bon Kingdom Hearts comme ceux sur PS2. Le scénario est chouette mais sans plus. Les personnages sont décevant surtout Riku qui prend la place du héros Sora et ça me gave trop là. Surtout qu'il n'y a aucuns personnages de Final Fantasy (je compte pas le mog ^^). Sinon le gameplay est sympa bien que j'utilise presque jamais le jeu de commande. L'ajoute des Avale-Rêves reste mignon même si c'est fait Pokémon (et je HAIT pokémon). Les graphismes sont beaux sur 3DS, l'OST est pas mal. Mais le truc qui m'a bloquer pour ce jeu c'est les mondes Disney qui sont nul, sans intérêt SAUF celle de la Grille. En bref : bon jeu mais pour un Kingdom Hearts très décevant !

AlexDark99
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Sans exagérer, KH 3D est un excellent jeu. Je n'ai pas joué à beaucoup d'opus de cette saga, mais je peux dire qu'il n'a rien à envier à certains autres RPG. Les graphismes sont dignes de la 3DS et les univers sont très beaux et détaillés. La musique peut cependant être monotone (dans le monde de Tron par exemple) mais reste appropriée aux situations correspondantes. Seul le scénario peut être un peut absent, je dois avouer avoir eu du mal à le comprendre... Mais malgré ça, je peux dire que ce jeu mérite tous les compliments que l'on lui fait rien que pour les combats, extrêmement présents. Je conclurai en disant que c'est un très bon jeu, qui mérite d'être joué.

Nythosa
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu , 19/20 bien mérité car le scenario est parfait en alternant les 2 personnages et les mondes surprenant , graphisme exellent surtout sur un episode 3DS et jouabilité exellente aussi mais parcontre j'ai rencontré quelques bugs comme une attaque de Julius ou simplement des attaques mais bon ce jeu reste EXELLENT .

lecatmure
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très proches de l'épisode n°2 sur la ps2, les musiques, signées Disney, sont enchanteresses surtout dans la symphonie du magicien. Le gameplay ne change pas par rapport aux autres épisodes si ce n'est que l'obligation de changer de personnage toutes les 20-30 min qui du coup, vous fait suivre un gameplay non-linéaire.
Bref, en somme un très bon jeu que je vous recommande vivement qui s'adapte à un publique très large.

Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Kingdom Hearts 3D est un jeu excellent, le scénario en raccord avec l'histoire du jeu est brillant, et nous réconfort après un Kingdom Hearts sans grand intérêt sur Nintendo DS (Re:Coded). Toutefois, le jeu n'est pas sans défaut, le principal problème ruinant le jeu étant le principe des passages, en soi, ce n'est pas un gros problème, mais les développeurs auraient pu prévoir qu'on ne veut pas passer à Riku quand on est en train d'affronter un boss avec Sora, c'est énervant quand on est limité par le temps pour battre un boss, les développeurs auraient du bloguer ce système pour les boss. Le second vrai problème vient du manque d'originalité des mondes Disney, Square-Enix nous avez annoncés des mondes disney inédit, et on était content de voir le monde du Bossu de Notre-Dame, mais la citée des cloches est bien le seul monde original car le reste est issues d'autres mondes de la saga KH. Encore, la ville de Travers avec Neku et ses amis, ça va, mais le reste n'est pas réellement justifiée, il y a pourtant tant de mondes qui mériteraient d'apparaître, comme ceux des films Pocahontas, Kuzco, la princesse et la grenouille, Cars... Après, c'est mon avis personnel, mais quitte à voir des mondes issues de personnages disney déjà vu dans la saga, je pense que ça aurait était bien de voir celui de Merlin l'enchanteur, je pense que ça aurait pu même être plus logique si on enlève l'enchanteur et que son monde est réellement prisonné d'un rêve. Sans cela le jeu est sans doute un des meilleurs jeu de ce début d'ère pour la 3DS, et une excellent preview pour le 3ème volet de la saga.

Saiy
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

n mettant en avant ses " avales rêves" , Kingdom Hearts rajeunit son concept , mais san uire au dynamise de ses affrontements. L'aventure reprendre de plus belle . Le héros dispose à la fois d'attaques simples et parfois même d'une magie sépciale. Chaque avale rêve a des attributs propres et peut améliorer ses stats . pour tout âge !!!!!!

WHITE-DRAGON
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

je l'ai commencé il y a peu de temps, je dois avouer que c'est la première fois que j'essaie un jeu KH, et je suis surpris, l'univers est bien conçu, les musiques sont très jolie, avec un gameplay plutôt riche, donc pour résumé, un bon RPG, bien conçu avec de jolis graphismes.

leblond07
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Le jeu qui m'a poussé a acheter la 3Ds.
Le gameplay du jeu est génial.
La Fluidité rends le jeu vraiment fluide d'où son nom
Le scénario nous en apprends énormément au niveau de la série KH pour les fans ce n'est pas qu'un épisode portable sans intérêt.
Je mets un 18/20 car il y a certains points améliorables : La caméra comme dans tout les KH
Les voix des vidéos ne sont pas françaises ( même si la version anglaise est très bien mais on s'était habitués a ces voix :) )

HelLoseR
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

La meilleure note que je puisse donné, trop de ressemblances avec BBS niveau graphismes et textures.

Après, le reste et franchement passable, au file de la série, le jeu devient de plus en plus facile, l'histoire est de moins en moins entrainante, il ne faut pas le cacher.

Bref, un petit peu de décéption mais sa reste un KH.

13/20.

Adversity
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Episode d'introduction à KH3, ce Kingdom Hearts sur 3DS offre un nouvel aperçu de la série, les combats apportent des nouveautés grâce au système fluidité, les altérations du réelle ainsi que les fusions avec les avales-rêves.
Graphiquement cette épisode est vraiment très agréable, la 3D n'est pas forcement utile toute en restant de bonne qualité, on voit clairement les capacités graphique de la console. Très gros point cette fois, la bande son caressera vos oreilles, certains morceaux magnifiques notamment les morceaux du Bossu de notre Dame et les musiques orchestrales de Fantasia offrent un bonheur auditif fou! Au niveau du scénario, il est long a se déroulé, les informations deviennent intéressant uniquement à la fin ou là, laisse à réfléchir sur la suite des évènements.
Toute fois, certains défauts sont assez perturbant, les avales rêves pas très charismatique sont vos compagnons, offre un plus au niveau du gameplay, mais devoir s'en occuper pour apprendre de nouvelles compétences restent ennuyant et pas très intéressant.
Le passage lui vous casse l'ambiance quand il est activé. Les phases de transitions vous feront souffrir, ils sont énervantes et obligatoires!
Le jeu a de nombreuses qualités qui feront oubliés ces quelques défauts, cette épisodes 3DS n'est pas forcement obligatoire, mais reste sympa et travaillé.

RetoGamer76
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

N'ayant pas joué pas jouer à Birth By Sleep je trouve que se jeu est le meilleur de la saga bien que parfois le niveau des boss augment grandement (le boss précédent est archi simple et celui d'après est imbattable à moins de s'xp a mort)et les mondes sont peu nombreux et rapidement faits avec les deux personnages mais sinon le jeu est génial. La fonction fluidité est vraiment super (tellement que je n'arrete pas de ricocher sur les murs au lieu de marcher).J'avais très peur pour le chrono de passage entre Sora et Riku mais si on s'y prend bien en tabassant des ennemis on peut facilement augmenter le niveau du ralentisseur et c'est pas trop emmerdant. Les graphismes sont bons et le game play est super. Bref Kingdom Hearts 3D est un jeu super bien foutu est super sympa à jouer.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26