15.8/20

Posté le 10 mai 2017 à 00:42

Un pur plaisir, un scénario bien travaillé, des personnages attachants et charismatique, l'environnement est très beau et bien ouvert et les graphismes sont magnifiques. J'ai bien aimé cette idée des choix qu'on doit prendre au cours du scénario. J'ai passé un très bon moment sur ce jeux, je vous le recommande vivement !

shawwteur
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

7heures se sont passées.
J'ai fait une belle avancé dans le mode histoire et autant vous dire tout de suite que le jeu est digne de la ligné.
Même si certain critiquerons a tord ou a raison la grande ressemblance a son ainé, mais que voulez vous ? Quand quelque chose est bon, ce n'est jamais mauvais d'en reprendre. Et là c'est avec grand plaisir, surtout par l'arrivé du mode multi dans la campagne nous permettant de voyager a travers la carte accompagné d'un ami.
Le mode multi a lui aussi était revisité et on (re)prend un malin plaisir a la découvrir.

Bref un début de jeu loin d'être décevant, réservé aux amoureux du 3 ou aux découvreurs de la série.

Vicaire10
Posté le 25 janv. 2016 à 11:59

Bonjour. Ce jeu m'a tout de suite déplu : on reprend les "trucs" de F.C 3 et on les applique.
Je suis quand même allé jusqu'à l'avalanche du début, malgré une cinématique de commecement interminable( et très ch*ante), donc un début de jeu sans intérêt.
Par la suite je n'ai pas pu trouver l'objectif où aller, sans doute que mon jeu était pourrave.
Bref un bel échec. Encore 40€ de perdus !!!!

MoDeOn
Posté le 24 oct. 2015 à 20:21

Bon graphisme , Bon Gameplay , Bonne histoire ...
Un jeu dans un monde ouvert ( qui lui-même est très joli ) , nous remarquerons que l'on peut se ballade partout sauf dans les grandes montagne , ils y a de très beau et très bon véhicule , les véhicules sont varié et ils y a beaucoup de choix dans les véhicule , et nous remarquerons aussi que se jeux et un "TROLL" car nous pouvons terminer les jeux en moins de 15 minutes ( a condition d'avoir le DLC de départ ) . Enfin bref , très bon jeux que je recommande a tous ceux qui aime bien les FPS et les jeux d'aventures ... et j'attend avec impatience le prochain farcry avec impatience !

Heisenberg
Posté le 14 sept. 2015 à 21:05

J'ai acheté le jeu en pré-commande. Pour dire vrai, je n'ai joué qu'à ce jeu depuis un an. J'y ai joué au max difficulté sans hud. Je dirais que c'est un excellent far cry. Il vaut le détour si vous aimé les jeux de ce genre, avec liberté et un bel arsenal!

Bon jeu!

Felixaunex
Posté le 07 juil. 2015 à 15:10

Graphiques excellents, bonne histoire longue et plaisante, des choix d'armes à en plus finir mais surtout paysages à couper le souffle. J'ai tellement aimé que j'ai refait l'histoire 3 fois et les Avants postes 2 fois.

godzylla
Posté le 03 juil. 2015 à 02:36

18/20 c'est un des meilleur jeux avec gta.
le scenario principale manque un peut d'intrigue , il fallais 3 missions en plus par boss mais juste pour meubler en changeant pour amita ou sabal.

le jeu est magnifique au paradis tibetain.

il manque des adversaire pour defendre les tours et les bases, il faut des tank ou un vrai truc. il manque un effet ou est comme a con a devoir tuer ses amis pour avancer.

themaxss
Posté le 24 mai 2015 à 16:53

très bon jeu, pas du tout déçu par ce jeu, incroyable, très beau, une histoire accrochante, beaucoup de possibilités dans le jeu, aucun faut raccord...

Reezia
Posté le 09 mars 2015 à 17:16

Plus nerveux que le 3, je trouve que le contenu du jeu est meilleur et surtout Pagan Min ! Un antagoniste formidable encore mieux que Vaas dans le 3 et un caractère plus poussé ! Une map plus grande j'ai l'impression, les ennemis, animaux. Le seul bémol est l'unique partie mais bon ce n'est pas bien important !

Antraxx_25
Posté le 18 janv. 2015 à 14:54

Et voilà, j'ai terminé Farcry 4 sur Xbox 360. Eh bien après 30h de jeu solo (quêtes, forteresses et quelques postes avancés), je n'en retire que du positif, sauf la sauvegarde unique (très mauvais point) . J'ai du écraser ma partie juste pour tester le jeu avec la fin alternative en 15 minutes.
Pour revenir sur les aspects positifs, la chose qui m'a le plus agréablement surpris est le déplacement de l'ennemi, du moins les nouveaux mouvements : sauter sur un toit, passer par dessus un mur, faire des roulades, des coups de pied sautés. Après 200h de jeu sur Fc3, quelle ne fut pas ma surprise d'être victime d'un ennemi qui est venu m'attaquer alors que j'étais en planque derrière un muret.
Autre point, l'alternative donné au joueur, notamment de tuer non les boss. Du coup les nombreuses combinaisons impliquent qu'il faudra recommencer plusieurs fois la quête solo pour écluser toutes les possibilités. Enfin les quêtes karma, la défense des avant postes pris à l'ennemi et autres petites nouveautés apportent un bon goût de piquant supplémentaire. Bref je recommande vivement ce jeu !

Posté le 17 janv. 2015 à 20:00

Bien comment dire, cette suite et pour moi pas fabuleuse contrairement au 3.

Un Far Cry a le mérite de sortir 5 ans après l'ancien, parce que cette série et normalement voué a nous montrè a chaque jeux des graphisme fabuleux et travaillé, ce 4éme épisode n'est qu'un copié collé du 3 avec quelque ajout plutôt sympas.

C'est vrai question graphisme ses beau mais faisont la comparaison avec le 3 le système n'a que très peut évolué.

La possibilité de tiré en véhicule, de monté sur les éléphant, d'escaladé les falaise ect... Tous sa sont les nouvelle compétence du jeu, ses vrai ses très utile, l'éléphant et très jouissif et marrant. Le grappin aide beaucoup. Le système de tiré en véhicule et pas mal mais il faut s'y habitué ( assez vite a prendre en main ). On a toujours le choix d'attaqué les camps en discrétion ou en Assaut.

Evidemment une très bonne durée de vie ( voir plus que sont ainé ) on a beaucoup d'objectif secondaire comme aidé les civils, l'histoire de shangri-la ect... Après l'histoire principal et courte, toujours avec la possibilité de chassé ect...

Le scénario n'est pas fabuleux en effet, Pagan Min l'ennemis juré du Héros ( Ajay Ghale ) est Charismatique mais pas autant que Vass ses sur, les soldat de Pagan ne sont guère impressionnant.

La bande son et sympas, les dialogue ne sonne pas trop avec nos personnage mais on fait avec, Les musique sont très peut représenté.

Un jeu que je conseille pas forcément mais qui laisse tenté quand même.

Posté le 15 janv. 2015 à 14:43

Ce FarCry 4 est un bon jeu, dans le sens ou je me suis amusé lorsque j'y ai joué. Après, c'est sur qu'il est loin d'être parfait, avec des bugs à répétitions, des graphismes assez limites et un gameplay pas révolutionnaire pour 3 sous, mais la formule est toujours assez efficace, avec des missions assez variés, un background plus travaillé que dans le 3, un Pagan Min dosé (voire trop) et des méchants assez marquants (pas autant que Vaas c'est sur..)
En résumé, une valeur sure exploitée encore une fois, qui ne passera plus pour un possible 5, qui demandera une refonte quasi totale du gameplay et de la formule de jeu.

Snake-redfield
Posté le 03 janv. 2015 à 19:58

Enfin !! le nouveaux far cry, toujours aussi jouissif que son prédécesseur avec un excellent gameplay qui ne fait pas que récompenser les joueurs qui l'a jouent infiltration (contrairement au 3), avec de tonnes d'armes differentes, les forteresse, les mini-hélico, la notion de choix ce jeux est beaucoup plus variée que le précedent. Je lui reprocherais tout de même quelque ennemis à l'IA un peu stupide et des bugs d'affichage, à part ça je trouve ce jeu excellent!

jope0014
Posté le 27 déc. 2014 à 00:12

SPOIL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un gameplay et des graphismes identiques à Far Cry 3, mais c'était un des points forts du jeu, donc même s'ils n'ont pas innové là-dessus, ça reste excellent. Ne vous attendez pas par contre à avoir beaucoup de paysages de haute montagne enneigée car ces décors sont réservées à la campagne principale. Un environnement, heureusement, totalement différent avec de nouveaux paysages et un changement total de faune, avec l'apparition de l'éléphant (qui est très puissant quand même) ou encore du rhinocéros d'Asie. Se promoner dans Kyrat et chasser reste vraiment très chouette. Les véhicules et les armes restent les mêmes à peu près, on voit arriver un nouvel "hélicoptère" qui est plutôt plaisant à utiliser, mais pas de quoi s'extasier non plus. Un point négatif à la résistance des animaux qui est un peu trop abusée. (plusieurs balles de fusil d'assaut dans la tête pour tuer un tigre ou une espèce de belette super agressive)

Pour ce qui est des missions et ce qu'il y a à faire, il y a des missions de chasse, assassinat, libération d'otage, désamorçage et de nouveau la chasse aux animaux spéciaux. De nouveau des tours radio, des avant-postes et 4 forteresses qui sont sois-disant bien gardées mais qui se prennent facilement. On a des quêtes à faire pour un vendeur d'arme en recherche du pardon, des quêtes pour un agent de la CIA qui sont pas trop mals mais d'autres quêtes qui sont absolument là pour faire du remplissage et qui n'ont aucun interêt comme celles des drogués ou encore le mystère de Shangri-La qui est nul à chier et qui coupe totalement de l'ambiance guerre civile.

Le scénario principal est plutôt bon, bien qu'on soit le larbin de service. Par contre la fin est vraiment ultra décevante et on a juste un message "fin" avec le générique et on apparait en se réveillant dans sa planque, aucune reconnaissance des habitants ni de nos "amis", juste un petit message sur la radio. Aucune information sur ce que va être le nouveau Kyrat. On a pris tous les avant-post, toutes les tours radio, toutes les forteresses mais les ennemis sont toujours présents et armés comme auparavant alors qu'ils sont vaincus et ultra-affaiblis... Et concernant la fin, la phrase "On remplace un tyran par un autre tyran" prend tout son sens.

suarez49
Posté le 22 déc. 2014 à 23:57

Encore un far cry qui reste super , déjà que le 3 , je l'ai trouvé génial.
Il y a beaucoup de points positif sur le jeu , il y a quand même quelques bug , bref

Objets
Posté le 09 déc. 2014 à 15:01

Très bon jeu, mon premier FARCRY, mode solo court mais intense, mode multi sympathique bien qu'incomplet et un éditeur de map plutôt complet.
Le jeu serais parfait si la durée de vie était un peu plus longue et si il y avais légèrement moins de bug en coop.
Ubisoft m'aura au moins convaincu d'acheter le prochain jeu de cette série si jamais il vois le jour. :)

AlterixBaxter
Posté le 08 déc. 2014 à 19:05

Autant le dire d'avance, c'est le premier opus auquel je joue, alors il s’agit d'un avis tout à fait subjectif.

Bref, cela aura été une belle surprise ! les graphismes sont super (malgré quelques erreurs de reliefs), l'histoire, bien que je n'en sois qu'au début de l'acte 2, me semble tout à fait correcte et en accord avec ce qui la précède, la possibilité de faire des choix accentue l'effet de réel de l'aventure etc. Bref, je ne vais pas non plus tout dire, mais si je devais définir ce jeu en un mot, je dirais alors " spectaculaire ". A recommander bien évidemment.

360 39.90€