9.6/20

Angelix_Death
Posté le 25 août 2015 à 11:04

Alors sérieusement , J'ai acheter le jeu , Et je comprend pas vos avis toutes a fais horrible ... :rire: , Sérieusement la plus part de la communauté Jvc me font rire avec leurs test a la vas vite ou autre . Exemple que j'ai dans la tête directe ; Destiny , Dragon dogma (excellent jeu... <3 ) , L'ombre du Mordor et j'en passe .. !
Ces sur XBOX 360 ET PS3 que le jeu et pas extrêmement jolie , et encore sa passe , vue que le jeu est open world ont peut pas demander un trucs très beau sur ancienne consoles , mais les gens ne réfléchisse pas a sa --' .
Personnellement Se jeu est une tuerie , il y a toujours des trucs a faire , tu te sent puissant , tu peut faire dix milles approche différente d'un seul endroits ! Genre tu va dans un châteaux ennemis , tu peut escaladé furtivement et tuez tout le monde 1 par 1 , tu empoisonnes l'alcool ennemis pour qu'il décède lentement , tu sors ton arc et tu peut te téléporté instantanément sur un ennemis éloigné , et tu libère les esclave qui sont dans le châteaux , puis tu tue le capitaine ou tu le laisse survivre pour qu'il te donne des infos sur sont supérieurs ! Alors sérieusement ? Une notes aussi médiocre ? Se jeu mérite bien plus ..
Bon jeu ! :play:

roiemma_bis
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

Alors j'ai fini le fameux "l'ombre du mordor" qui fait tant polémique sur old gen .

Alors par ou commencer ? les défauts ?

:d) - Les graphismes : Alors oui c'est laid voir immonde par moment et les textures non modéliser c'est juste honteux.
- Les temps de chargements: Aprés les chargements fréquents qui sont chiant a la longue surtout quand on passe du jeu a la map (car on s'en sert souvent de la map). Dommage également que les cinématiques se charge(sauf les 6 dernieres cinématiques bizarrement) et parfois (que dans les missions secondaire) elle se coupe toute les 3 secondes. Aprés pour les bug j'ai eu en tout 6 bug de son au totale.

:d) Coté points positifs, la il y a en a enormement:
- le gameplay (plein de possibilité d'approche et de combat)
- la durée de vie (j'ai fini le jeu en 23 heures et il me reste la moitier des quetes secondaire).
- la bande son trés trés bonne.
- Le dialogues qui donne vie au jeu (en fonctionne de vos action les ennemis adapterons leur dialogues) et aussi une touche d'humour parfois dans les dialogues.
- Le systeme Nemesis

Voila un jeu excellent,fun et jouissif a souhait et j'ai hate de le faire sur ps4 l'année prochaine.
Si vous arrivez a passer outre les graphismes immonde vous prendrez du plaisir a faire le jeu qui est PARFAITEMENT JOUABLE. Sans ces graphismes j'aurais mis facilement un 18/19 tant je me suis éclater mais forcement avec le rendu final on doit quand meme sanctionner le jeu.

benjouille
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Tout à été dit : textures baveuses et dégueulasses ( même si ça ne représente pas la qualité d'un jeu ça peut compter pour l'aspect artistique et surtout pour l'atmosphère ! ), tearing,clipping et framerate horribles, etc...regardez la vidéo !

Que dire de plus ??

C'est simplement honteux de sortir un jeu dans cet "état" et surtout à ce "prix" là.

Je suis entièrement d'accord avec le test qui est tout à fait objectif ( désolé pour ceux qui sont payés ou trop aveuglés par leur achat pour mettre des commentaires et des notes décalés ).

A ce niveau ce n'est pas un patch mais plus un énorme correctif qu'il faudrait, mais bon on dirait que ça devient presque normal pour certains de voir des jeux sortir sans qu'ils soient finalisés...

Bref, à moins qu'ils ne sortent un énorme "patch" gardez votre argent...il y a mieux à faire avec...

Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Faut pas abuser..! La nouvelle échelle de la laideur c'est le multi du dernier call of..
Sur l'ombre du mordor sur 360, mettre un 4 c'est démolir un jeu qui ne le mérite pas. Je n'ai pas joué sur ps4/one donc je ne compare pas mais il doit passer la moyenne et mérite un 13/14 largement.

Les cinématiques sont belles, le gameplay est bon ainsi que le contenu, les graphs j'ai franchement vu pire et je suis en ce moment dans ass creed uniity sur ps4..et je préfère un solo de plusieurs dizaines d'heures un peu faiblard sur les textures qu'un solo tout beau torché en 3h.
C'est pas LE jeu de l'année, il est certainement mieux sur next gen mais ça reste un bon rpg normal et basique. Par contre l'ambiance seigneur des anneaux je la sens pas tellement, ça s'appellerai Talion contre les méchants ça serait pareil.

Tharius
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Que dire, par rapport aux versions next gen et pc, je m'attendais à un jeu "moins beau", comme par exemple la difference entre GTA V sur 360 et One, ou bien AC Black Flag. La version next gen étant superbe je m'attendais à un jeu réussi. Résultat, un bon foutage de gueule... Le jeu est codé, même pas avec des moules mais directement avec le rectum, des temsp de chargement incompréhensible, des graphismes qui te fond saigner les yeux au sens propre. et je ne parle même pas du son.
Dommage, pour un jeu prometteur, qu'ils aient bâclé autant le rendant une vrai torture....
De plus poussé la sortie sur current gen de plus d'n mois pour ce résultat..., Et aucun patch ne pourra corriger cela.
Deplorable....

EldarionKhN
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Une vrai déception ! Un jeu à 70€ qu'on attend depuis longtemps et c'est tout simplement un scandale !
En temps que fan du Seigneur des Anneaux je suis outré, c'est du poussing pour obliger les joueurs à passer sur Xbox One ou PS4 tout simplement ! A prix équivalent que la version One et PS4 on s'attendait à un même travail de fond mais hélas il n'en est rien !
A évitez malheureusement --'

Clog

Quelle déception !

J'ai bavé devant les trailers et les vidéos de Gameplay pendant des mois. Certes, les images étaient tirées des versions next-gen, et je n'étais pas assez fou pour espérer que le jeu soit aussi beau.
J'estime néanmoins que quand on voit ce dont la 360 est capable techniquement (cf. pleins de jeux comme Red Dead Redemption par exemple, et encore je pense pas que ce soit le plus beau de la machine), on est en droit d'attendre quelque chose de correct graphiquement. Ici, c'est vraiment moche. Vraiment très moche. Des étendues de vide, des textures qui ont de la peine à s'afficher et qui sont parfois si laides que j'attends en vain qu'elles s'affichent avant de me rendre compte que ce qui me fait saigner des yeux est la texture telle qu'elle est supposée apparaître. Non franchement, graphiquement c'est scandaleux, surtout quand on l'a repoussé d'un mois !

Pourtant, croyez-moi, je ne suis pas de ceux qui jugent un jeu à ses graphismes, même s'il y a des limites. Si seulement ça s'arrêtait là !
Je n'ai certes jamais joué aux version next-gen, mais le Némésis m'a tout l'air d'une immense blague dans la version 360. Tu meurs ? Tu as le droit à une série d'animations robotisées sur l'écran de l'Armée de Sauron : on dirait un algorithme, bonjour l'immersion. Tu tues un capitaine et un Orque prend sa place ? Re-série d'animations algorithmiques, re-bonjour l'immersion qui, en passant, est de toute façon déjà malmenée par les temps de chargement qui arrivent au moment de mettre le jeu en pause (!), au moment d'enlever la pause (!!), et au départ des missions.

A cela, il faut ajouter les défauts qui ont déjà été évoqués dans le test des next-gen, mais pour lesquelles on a fatalement moins de tolérance : c'est répétitif. On interroge un Orque pour avoir des infos sur un plus haut placé de la hiérarchie (séquence qui aurait pu être mise en scène, mais où on se contente d'appuyer sur A sur l'écran de l'Armée de Sauron pour révéler l'emplacement), on va chercher le haut placé en question (la petite séquence où il apparaît à l'écran est dramatiquement drôle quand on le voit parler sans bouger les lèvres), et quand on le tue (soit très facilement, soit très difficilement au milieu de dizaines d'Orques, aucun juste milieu), son nom est barré, et c'est fini. Une répétition qui me rappelle le premier AC, mais ce dernier avait au moins le mérite d'être bien fait.

En tout cas, je suis absolument dégouté. J'ai réservé le jeu, je l'attendais de pieds fermes, et je crois que c'est la plus grande déception de ma vie en matière de jeux vidéo. Je vais quand même rusher l'histoire parce que psychologiquement, j'ai envie d'amortir un minimum mes 60 euros, mais je ne passerai pas une minute de plus à essayer de faire les objectifs secondaires tellement j'ai mal.

Sanguinius12
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Un premier avis constructif pour éclairer les (peut-être) futur joueurs.
Globalement c'est un bon jeu, c'est clairement un Assassin's Creed Like version La Terre du Milieu. Beaucoup de point négatif mais aussi beaucoup de point positif ! C'est d'ailleurs par ces dernières que je vais commencer:
Les déplacements sont extra, c'est fluide, les mouvements sont beau et travaillés. Ce déplacer et chose aisé à travers les nombreuses ruines du Mordor.
Les combats, très bien chorégraphiés, propre et réagisse bien au reflex du joueur (parade au dernier moment, assassinat etc...)
Le monde Spectral, oh que oui! C'est purement magique, vous avez des pouvoirs mais n'êtes pas pour autant un surhomme. Plus votre puissance et vos pouvoirs augmenteront plus vous vous sentirez badass face aux groupes d'orques et d'uruks qui veulent votre tête.
Les "méchants pas beau" orques et uruks, très variées, ils réagissent à vos attitudes (des attaques peuvent faire fuir vos ennemis de peur), leurs discussions reflète bien leurs mentalités et les actes que vous accomplirez au Mordor auront un impacte sur ces derniers (meurtre de chef de guerre etc...)
L'environnement est sympathique, pas fofolle, mais on se retrouve clairement au Mordor lors de la première partie du jeu (je n'en dit pas plus pour éviter quelconque spoiler). Un peu plus de grotte et de chemin sinueux et cachés manque malheureusement ainsi que le côté crade ( les orques ne font pas le ménage hein), mais c'est vraiment histoire de chercher la petite bête^^!

Pour les points négatifs...
Les bugs de texture... non mais franchement? Ce genre de bug qui casse presque complètement le côtés immersif de ce jeux. Des murs totalement flou et j'en passe. Heureusement pas de bugs d'affichage des bâtiments, mais quelques-un concernant des créatures apparaissant juste sous mon nez.
Les boss sont ridicule (pas les chefs de guerres et capitaines qui sont vraiment puissant et parfois difficile à tuer) mais les boss! 3 Boss et 2 complètement inutile, grosse déception de ce côté là.
Les grands fans de Tolkien auront de quoi râler à certains moment, mais bon sa passe ! C'est qu'un jeu, rien n’égaleras jamais les œuvres d'origines. Mais gardez la surprise pour l'identité du spectre ;)
La durée de vie ma semblé correcte pour un jeu de cette envergure même si plus de missions principales aurait était les bienvenues.

Ma conclusion, c'est un jeu que j'attendais tout particulièrement et qui ne m'a pas fait autant rêvé que je l'espérais et d'ailleurs il y auras beaucoup de déçu. Il est quelques fois répétitif et c'est dommage, mais le mode de jeux est "un peu" prévu pour ça (création auto de chef uruks et orques)
J'ai étais déçu par les missions principales et les boss.
Mais passé tout sa il est vraiment extra ! Je le conseille aux fans d'Aventure-Action et à ce qui aimes l'univers de Tolkien.

Raclure_de_Z

J'ai lu plusieurs avis sur le jeu et voir des 16/20 ca me rend fou O_o

Le jeu est complètement dégueulasse, ne me dites pas que c'est pas si moche, je vous renvoi sur un bf3 ou un GTA V, (bien sur que l'aliasing est présent et ce n'est pas trop dérangeant. Mais les textures svp, c'est de la PS2 ici)

Les bugs sont inacceptable ^^ Venir dire que le son qui saute quelques minutes n'est rien de dérangeant ? Je vois pas ce qu'il vous faut, les ennemis qui volent ? N'importe quoi.

Un arnaque énorme alors je me permet de mettre 0 pour réequilibrer la balance...

vincebassist
Posté le 04 févr. 2015 à 13:10

Je vais être franc avec vous: j'ai 36 ans et suis passionné de jeux vidéo depuis tout petit. Quand je vois la qualité graphique de jeux tels que la série assassins creed et que je la compare à ce qui a été fait avec L'ombre du mordor sur cette même génération de consoles --> je crie au scandale ... MAIS j'y ai tout de même joué sur 360, et y ai pris BEAUCOUP de plaisir ( j'ai dépassé les 50% du jeux...) ENSUITE j'ai eu l'oportunité d'y jouer sur un PC qui tue ... Les graphismes au poils, la fluidité des mouvements, la qualité des textures et luminosité ambiante apportent un plus au niveau de l'immersion mais le plaisir d'éclatter des hordes d'orcs à tours de bras reste LE MEME sur les 2 plateformes !!! La note est celle que j'aurais mis à cette version du jeux, un BON 13, je ne la gonfle pas pour remonter la moyenne. c'est ce qu'elle mérite à mes yeux...

DRAGONOSE61
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

simplement un scandale mettre un 4 c'est démolir un jeu qui ne le mérite pas ,les Testeurs devraient revoir le méthode de jugement il sont totalement en dehors des réalité.
Ma conclusion, c'est un jeu que j'attendais tout particulièrement et qui ma fait autant rêvé que je l'espérais . Il est quelques fois répétitif et c'est dommage, mais le mode de jeux est "un peu" prévu pour ça (création auto de chef uruks et orques)
J'ai étais déçu par les missions principales et les boss.

shitakin
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Je possède le jeu sur Xbox one et après avoir vu cette vidéo je n'ai qu'une chose a dire... Fuyer c'est une catastrophe !!! Le jeu rame est est buggé... Une version sorti 2 mois plus tard !!(environ)
Écouter Epyon : le jeu est très bien sur next gen et pc mais cette version est aberrante je n'imagine même pas comme le jeu galère quand on s'amuse a massacrer une 30aine d'uruk dans une forteresse un beau gâchis
D'habitude je ne poste pas d'avis sur une version que je ne possède pas mais la c'est honteux.
A la rigueur si il était moche mais fluide pas grave mais en l'état refaite vous Batman ou ac...
La meilleur chose a faire le prendre sur One, ps4 ou pc.

Sangoal
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor est un jeu d'action/aventure dans l'univers de J.R.R Tolkien.

Graphiquement, contrairement à ce que la majorité dit, le jeu n'est pas laid. Certes, ce n'est pas le plus beau jeu de la console, mais il reste tout de même parfaitement acceptable.

Ensuite, beaucoup se plaignent de nombreux bugs. Pour ma part, je n'en ai eu que deux en plus de 10 heures de jeu.

Le son est de très bonne facture, que ce soit au niveau des musiques comme des bruitages. Il n'y a eu qu'un seul moment où celui-ci s'est coupé durant quelques minutes, mais rien de grave.

Par contre, le gros défaut du jeu reste pour moi ses temps de chargement, qui durent environ 10 secondes, et ce, même pour accéder aux menus.

Le framerate est acceptable, puisque les seuls ralentissements que j'ai eu étaient dûs à un nombre énorme d'orques à l'écran, une trentaine, ce qui est normal.

Il y a un peu d'aliasing et de tearing de temps à autre, mais cela ne m'a absolument pas gêné.

Sinon, le jeu est fun, je ne me suis lassé à aucun moment, et j'ai même eu du mal à arrêter d'y jouer.

Le gameplay est très bien pensé, un mélange d'Assassin's Creed pour les déplacements et de Batman Arkham pour les combats.

Les orques ont chacun une apparence et une personnalité différente. Leur discours changera en fonction.

Un système d'améliorations du personnage est disponible, tout comme un système de runes que l'on récupère sur les capitaines orques tués.

Au niveau de la durée de vie, nous sommes servis puisqu'il y a 20 missions principales, auxquelles s'ajoutent des missions secondaires pour forger la légende de ses armes et les améliorer par conséquent.

Ce jeu ne vaut certainement pas 4/20. Il a certes des défauts, mais pour ma part je les ai vite oubliés pour profiter pleinement de toutes ses qualités.

FouetBarak
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

4/20 pour dire que je soutiens Epyon à 100 % sur sa chronique.

Les gens qui disent "non mais ça va", soit vous vous foutez de la gueule du monde soit vous bossez pour Monolith. Le Gaming Live est effarant ! Screen tearing insupportable, étendues désertes avec dix fois moins d'orques que les versions One / PS4, textures à chier, BUGS immondes comme les orques qui lévitent quand on saute par-dessus eux... non, on ne sort pas un jeu à 50 boules quand il ressemble à ça. Je pensais que Watch Dogs version PS360 était le truc le plus honteux techniquement sorti depuis des années, mais là il est explosé dans les grandes largeurs.

Et pour les débiles qui balancent "non mais c'est de la PS360, c'est normal", je vous rappellerai juste que GTA V et Black Flag sont sortis sur ces consoles et n'ont RIEN à voir techniquement avec cette bouse.

SergentFoley31
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

4/20 C'est exagérer. A part les graphismes qui resteng à voir ( bug d'affichage d'un batiment qui est flou, temps de chargements qui cassent le rythme ), l'ensemble est plutôt bon. Les combats sont sympas et pas trop difficiles, la stratégie des faiblesses et des peurs est bien pensée, le système d'Armée de Sauron est génial avec un capitaine Uruk unique, des actions qui ont un impact sur la société Uruk, ce qui empêche le joueur de se dire " si je meurs c'est pas grave.
Bref pour moi ce jeu mérite un 15/20.
J'espère que les graphismes seront améliorés et les bugs corrigés dans des MAJ.

brendonwalsh
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

navrant! les espaces sont vides (quoique parsemé de quelques arbres non texturés), et quand vous allez dans une forteresse orque qui fourmille un tant soit peu de vie, vous finissez juste ecoeuré en contemplant les nombreux défauts d'affichages. bref, c'est un jeu où la moitié des structures sont juste de gros blocs de polygones non texturés. Fichtre, c'est laid.
Les temps de chargement aussi sont aberrants: notamment sur les cinématiques de 6 secondes qui introduisent des fights entre chefs de guerre orques (purée, c'est entrecoupé de 3 temps de chargements d'environs 10 secondes chaque). Idem pour l'accessibilité au menu. (PS: le jeu est tout simplement injouable si vous n'installez pas ce dernier sur votre disque dur).
15h pour la durée de vie (le double si vous voulez trouver chaque items et réaliser les quêtes annexes). Aucune rejouabilité (pas de new game +).
Le scénario est tout bonnement anecdotique. Les boss n'apportent aucun challenge réel.

Bref, 1 point pour le gameplay et 1 pour le système némésis. Le pire c'est que ces 2 éléments réussiront à vous donner du plaisir à jouer. Mais bon, tous les aspects négatifs finiront par vous blasé et il faudra faire preuve de persévérance pour daigner finir le jeu.
(PS: acheter neuf 70euros, et une semaine après, repris dans le même magasin 20 euros à l'échange. seconde douche froide).

vale7246
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Sortir un jeu comme ça en 2014 est lamentable. J'espère que le studio responsable de cette débâcle fasse faillite. Quand on voit un jeu comme Red dead Rédemption qui est sorti en 2010 qui est vraiment top, on ne peut que se dire que les concepteurs de jeux poussent les gens à acheter les next-gens. Heureusement que certains se donnent encore de la peine, comme Far Cry 4.