17.4/20

Ruetset
Posté le 18 août 2015 à 18:31

Alien : Isolation, l'un des jeux les plus stressants de cette décennie.

Scénario :d) Nous suivons l'histoire d'Amanda Ripley, la fille d'Ellen Ripley, atterrissent dans un endroit lugubre cherchant des réponses sur sa mère.
Il y a quelques clins d'oeil.
Le scénario monte de plus en plus en crescendo, tout au long du périple de la jeune femme, nous en apprenons un peu plus sur elle et d'autres antagonistes ou protagonistes.
Bien évidemment il y a l'alien qui est là pour nous bouffer tout au long du jeu.
Elle va essayer de le fuir, ou de le blesser, c'est votre technique de jeu qui en dépendra.

La fin est juste très bien tournée et bien ficelée, nous pouvons nous attendre à un deuxième opus :question:

Gameplay :d) La jouabilité est un peu dur à prendre en main au début, mais nous nous y habituons très vite :oui:.
Le fait de crafter est très enrichissants pour les ennemies ou même pour nous même.
Si je dois vous donner un conseil : économisez vos munitions !

Ambiance :d) L'ambiance est très angoissante grâce à l'alien, les décors ou même les détecteurs...
Le jeu est un peu sombre ce qui accentue la lugubrité.
Les sauvegardes "manuels" sont vraiment un bon point pour le jeu, lorsque vous voyiez la sauvegarde, vous seriez très content !
C'est très stressant si vous deviez sauvegarder à coté de l'alien :-p
En parlant de celui-ci, il est extrêmement bien réalisé et flippant.
Surtout lorsqu'il marche dans les conduits... :fou:

Graphismes :d) Rien à dire. C'est plus que corrects surtout pour 360 :ok:

Bande-son :d) La musique est glauque ( vu qu'il n'y a des fois aucun bruits... ). J'ai beaucoup aimé la musique de générique.

Durée de vie :d) C'est le point forts de ce jeu. Allant de 20 à 30h selon le niveau ou la technique de votre jeu.
De plus il y a les DLC et le mode "survivants" pour rajouter du temps à ce jeu.

En conclusion je vous conseille vraiment ce jeu si vous avez aimé les films Alien, si vous aimez les jeux stressants et bien sur attendez-vous à des nuits de peur ! :)

pandafehu
Posté le 11 sept. 2015 à 10:09

Oui un 18. Malgré certaines critique parlant d'un jeu redondant où l'on passe son temps à se cacher et faire des allers retours pour ouvrir des portes ou débloquer tel ou tel machin. Il faut se dire une chose à ce sujet. C'est justement ça qui fait le jeu. Mon premier contact avec Alien en jeu vidéo c'était Aliens vs. Predator 2 sur PC (et encore aujourd'hui j'en suis très fan). Mais j'en avait réellement marre des jeux Aliens où on passait son temps à massacrer du xénomorphe en vidant 36 chargeur de M41A Pulse Rifle.

Là on parle de survis, de "c'est quoi cette merde et pourquoi je peu pas la tuer ?" Vous vous souvenez d'une réplique du 8ème passager ? C'est une forme de vie parfaite. Le prédateur ultime pour l'homme. Donc bah oui en tant que simple Amanda Ripley on peut pas flinguer le prédateur ultime. Donc on se cache, on tente de survivre le plus possible sans sauvegarder (parce que des points de sauvegarde quand l'alien est là, y'en a pas des masses) et c'est bien normal. Enfin un jeu qui propose du challenge (pas en facile, c'est pour les rigolos ça, mais en normal déjà la tâche se retrouve plus ardu). On a pas des sauvegardes auto toutes les 30 secondes, on a pas des tutos de comment passer ce point à chaque 30 pas qu'on fait. C'est ta bite et ton couteau comme en 40 (ou plutôt en 2137) et c'est là que les gars de creative assembly réussissent avec brio. Une ambiance à l'identique du premier épisode cinématographique, une ambiance sonore fini au scalpel, un alien auquel tu ne peu échapper quand tu fait trop de bruit (le radar c'est un attrape couillon) et des humains terroriser par tout ce qui bouge.

A ceux qui se plaignent que le jeu n'est qu'une partie de cache cache redondante. Imaginez vous dans une ville spatiale au milieu de nul part avec juste une clef à molette pour vous défendre. Juste imaginez ça et vous comprendrez que finalement, dans le jeu, c'est pas si con de passer son temps à se planquer.

Zobuza
Posté le 12 août 2016 à 16:07

Fan incontesté d'Alien le 8ème passager (et UNIQUEMENT ce film de la série Alien), j'étais très excité de jouer à ce jeu. Et clairement, je n'ai pas été déçu. Le créateurs ont vraiment bien compris ce qui fait qu'Alien le 8ème passager est un chef d'oeuvre incontestable : l'angoisse, l'oppression, le confinement ainsi qu'un danger invisible et omniprésent, le tout dans un environnement glacial et mystérieux : l'espace

J'ai sursauté maintes fois dans ce jeu, le stress était palpable à chaque fois que l'Alien était dans le coin et l'ambiance science fiction des années 80 que j'ai tant adoré dans le film est très bien retranscrite. Les décors sont soignés (malgré plusieurs imperfections toutefois) et l'ambiance musicale est vraiment réussie. Pour de meilleurs sensations j'ai branché des enceintes sur la télé avec un caisson de basse et ça fait toute la différence. Lorsque l'Alien marche le bruit est extrêmement stressant !

Les androïds aussi font assez peur il faut avouer, on est jamais vraiment tranquille !

Cependant, il y a quelques points négatifs. Comme je l'ai dit, 2-3 imperfections graphiques qui jurent avec la beauté du reste, quelques problèmes d'IA certaines fois (passer devant un androïds sans qu'il vous repère). Et au niveau du gameplay, le jeu est assez difficile déjà, même en normal. L'Alien et les Facehuggers vous one shot, les munitions restent assez restreintes. Le jeu est vraiment basé sur l'infiltration. Et pourtant, moi qui adore ça, je dois dire qu'il y en a un peu de trop. On aimerait bien pouvoir se défendre un peu plus de temps en temps.

Un défaut aussi, est que parfois il est difficile de savoir où se rendre (ou ce que l'on doit activer, bon j'ai fait le jeu en anglais donc ça n'aide pas), on se retrouve paumé quelques fois.

Donc en conclusion un TRÈS bon jeu, notamment pour les fans de l'Alien de Ridley Scott qui apprécieront l'ambiance et les nombreux clins d'oeil, quelques légers défauts à revoir. Et on garde le meilleur pour la fin : UNE EXCELLENTE DURÉE DE VIE (notamment pour un survival horror), compter une bonne vingtaine d'heure pour le finir. Surtout qu'il y a beaucoup de secrets à récupérer (perso j'avais trop peur pour me lancer dans cette quête)

polmax
Posté le 09 juin 2016 à 22:56

j'espère que vous ne lisez pas les tests avant d'acheter les jeux mais après. en tous cas pour les jeux comme alien isolation. C'est le genre de jeux ou l'avis ne peut être que subjectif et ce test est horrible de jugements et d'incompréhensions le testeur manque de finesse et mets les pieds dans le plat sur pas mal points beaucoup des choses qu'il critique sont soit fausses soir en réalité des points forts ( sauvegardes parfois éloignée pour augmenter l'immersion et le tension par exemple). le testeur n'a pas compris de nombreuses subtilités de ce très grand jeu. et il va aller mettre 19 à far cry 12 ou à call of duty 18 derrière. Vous pouvez pas engager des intellectuels pour certains jeux? svp?

Posté le 01 mai 2016 à 10:13

Pas de doutes, le jeu est vraiment bon (très bon à vous de voir) mais aurait pu être très très bon si la seconde partie ne comportait pas autant d'allers-retours. Et puis, elle donne presque envie de passer son BEP électricien à forcer autant.
Heureusement il y a des "chapitres" énormes qui composent la seconde moitié du jeu Marlow, Paraboles, le final, Apollo et une partie du réacteur.
J'en viens vraiment à me demander si c'est la même équipe qui a bossé dessus.
Autant la première partie jusqu'à l'expulsion de l'Alien (magique) est bien conçue sans être trop redondante, après c'est allers-retours sur allers-retours, des ennemis en veux-tu en voilà... qui sortent de nulle part et ça sent trop que la sauce a été allongée.
C'est vraiment dommage selon moi.

L'ambiance sonore, l'angoisse (pas forcément la peur) suscitée, le doute et la réflexion sont bien présents.
Beaucoup de discrétion et le mode cauchemar oblige à bien regarder l'environnement.
Vraiment positif tout ça.

Point négatif léger : l'ia des ennemis. En cauchemar en tout cas, Rip peut se cacher relativement loin d'un synthétique, elle va se faire repérer et à d'autres moments, on est à 2 mètres, on contourne une table et ça passe nickel...

seb205green
Posté le 07 janv. 2016 à 14:12

J'adore, si vous est fan d'Alien, n'hésitez pas une seconde !
Ceux qui ont aimé la saga DEAD SPACE également !
Le jeu est un peu long par moment mais je préfère ça à la frustration d'un jeu trop court.

Keko78
Posté le 02 août 2015 à 18:03

Et bien je joue à enormement de jeu mais ça faisait bien longtemps que j'avais pas savouré un jeu et pour Alien j'ai vraiment pris tout mon temps pour le finir tellement il nous emmene dans un univers et un ambiance superbement bien travaillé. Le jeu ma vraiment bluffé. Certes Sega a tué Sonic mais a coté il font des vrais perles si on parle de Valkyria Chronicle, Skies of Arcadia, Resonnance of Fate ou là Alien Isolation. Bon déjà 1er chose à faire, c'est direct y joué en Expert comme le conseil le jeu, alors oui on meurt assez souvent car le jeu est vraiment tres punitif, on a pas de carte avec radar et le detecteur fait du bruit et indique pas vraiment tres bien ou se trouve les ennemies donc comme dans la réalité il faut vraiment savoir observé et prendre son temps. Niveau Ambiance rien a redire, c'est pas un jeu d'horreur à la Silent Hill mais le jeu donne des bon moment de stresse, rien que l'Alien quand il sort des canalisation un peu au pif ou quand il nous fonce de dessus c'est les sursaut assuré et j'ai trouvé ça excellent. Le scénario est vraiment tres bon est on prend un grand plaisir à le suivre, avec pas mal de rebondissement. Le gameplay tres tres bon. L'environnement tres bien travaillé, une station assez grande avec pas mal de chose a decouvrir et on peux si baladé, le jeu est pas ultra linéaire. Un tres grand bravo pour tout se qui est effet de lumiere et tout se qui est musique et son d'ambiance qui colle parfaitement au jeu et nous plonge encore plus dedans. Le durée de vie du jeu est vraiment grande, je dirais une vingtaine d'heure pour le finir en expert et en prenant un peu son temps, en savourant le jeu, se qui est quand même tres tres bon pour se genre de jeu orienté infiltration. Car oui c'est un jeu d'infiltration et non un jeu de shoot, les armes ne sont vraiment pas tres utilre a part le lance flamme pour repousser l'Alien ( oui on ne peut pas les tuer juste les repousser ), les Androids sont aussi tres foutu et mettent une bonne pression quand ils viennent vers nous lentement et pour les humains bah en 1 ou 2 balles on meurt et il nous repère assez vite donc le jeu est vraiment exigeant et mérite un temps d'adaptation pour bien comprendre comment se faufiler discretement.
Donc voila un jeu vraiment excellent qui respecte tres tres bien la série et donc que je recommande absolument à tout le monde car techniquement le jeu est tres bon mais en plus sa qualité de fond ( ce qui est le plus important dans un jeu ) est vraiment excellente.

dusty04
Posté le 11 juin 2015 à 19:06

Beaux graphismes, une histoire intéressante et compréhensible, quelques endroits où on est bloqués mais la solution peut être trouvée facilement sur internet.

Posté le 01 mai 2015 à 08:31

Bon survival-horror
Une très bonne ambiance dû à la bande-son et aux graphismes
Une jouabilité un peu lente à mon goût mais correct
Le scénario et les événements sont trop prévisibles

De très bonnes idées de Gameplay
Les ennemis (notamment l'Alien) peuvent souvent nous surprendre. Ce qui est marrant mais au final on s'habitue et on n'a plus peur des ennemis
Il y a beaucoups de bugs d'affichages et des ralentissements :(
Les points de sauvegarde sont un peu dur à remarquer
le jeu fait apparemment référence au film (que je n'ai pas vu)

Ce jeu est destiné pour les fans de survival horror :ok:

GameBender
Posté le 03 mars 2015 à 17:57

Un excellent Jeu qui redresse la bar et fait oublier le malencontreux Colonial Marines.
L'aspect graphique est incroyable: décors du premier film en terme de représentation artistique, ambiance sonore qui installe toute de suite l'atmosphère - les bruitages (pas de l'Alien, souffle retenue par Ripley si elle se cache dans une armoire et que l'Alien est juste devant (et au passage, ça fait baisser la part de vie et quelques petits points blancs indiquent qu'on est au bord de l'évanouissement=excellent), la technologie "futuristes", les armes à créer, etc.
Tout dans l'ensemble tant à un véritable jeu de survival-horror, où l'attaque n'est pas de mise bien au contraire.
On sent qu'on est vulnérable, et que le temps de réaction, voir le temps tout court peut cruellement faire défaut (se faire empaler alors qu'on appuie rapidement sur le bouton d'annulation d'une action (décrypter un code, lire les infos sur un ordi) peut-être rageant, surtout quand on entend l'Alien (cris et pas proche de nous)).

Ceci-dit, il y a quand même quelques points faibles, à savoir les temps de chargement un peu longs (mais qui paradoxalement nous prépare pour la prochaine zone à traverser) et ensuite les points de sauvegarde, trop éparpillés au sein d'une zone ou d'un niveau à terminer, et trop peu nombreux, ce qui fait quand cas de mort, il faut refaire toute l'action qui permet d'avancer ou de refaire tout le trajet (ce qui est encore rageant mais c'est voulu je pense).

Un excellent jeu (avec en plus tous les dlc qui permettent de le rallonger) qui donne envie de voir une suite.

cut56
Posté le 20 févr. 2015 à 11:28

Bonjour,

Je ne suis absolument pas déçu pas ce jeu qui est Alien - Isolation. Evidemment les fans devront sans aucun doute être satisfait, quoique, il y a pas de besoin d'être fan pour profiter pleinement de l'ambiance sombre et prenant du jeu. Le jeu est basé sur la survit, et non l'action brutale, c'est un jeu d'infiltration ni plus ni moins, vous possédez quelques armes, armes de poing, gadgets, objets, mais vous comprendrez vous-même que votre meilleur arme et le silence et la discrétion, et votre détecteur de mouvement.

Le jeu est graphiquement magnifique ! la bande son est tellement réaliste, obscure et stressante, créent une pression permanente que j'ai été obligé de la couper pour essayer d'avancer un peu ^^. Si vous souhaitez profiter au maximum de la tension et la peur du monstre et des mésaventures qui vont survenir dans les couloirs interminables et les innombrables pièces du vaisseau, je vous conseille également d'augmenter le niveau de difficulté, et honnêtement, ça marche bien. A vous de juger ;)

L'alien est vraiment bien fait, intelligent, rapide et efficace. Avec des mouvements aléatoires, il peut surgir à tout moment, rester prêt de vous comme il veut, s'enfuir brusquement en vous laissant respirer qu'un petit moment ^^ il passe par les conduits, les murs, le plafond, rien ne l'arrête. Le niveau de difficulté agit beaucoup sur sa présence, si vous voulez profiter de visiter les lieux, d'admirer des choses, je vous conseille de pas trop mettre de difficulté à ce moment là car sinon vous aurez pas une minute à vous.

Le point que je veux soulevez, que j'ai apprécié, c'est le fait d'être devant un alien identique aux films, c'est-à-dire qu'on comprend rapidement que c'est un monstre agile et furtif, il se camoufle dans la pénombre et court très vite d'un point à un autre, surgit en deux secondes et son intelligence lui permet d'évoluer rapidement dans son entourage. Rien à voir avec un simple monstre qu'on peut tuer si facilement avec une arme. Alien Isolation le démontre bien, vous verrez que c'est peine perdu de se montrer plus fort que lui ^^

N'hésitez pas ! je lui met 18 / 20 avec plaisir.

Au revoir.

Peterline6
Posté le 09 févr. 2015 à 21:12

Dans l’espace, personne ne vous entendra crier. Voilà 35 ans maintenant que le xenomorphe est apparu à l’écran dans le premier film d’une saga planétaire. Évidemment déclinée en jeu vidéo, Alien n’a jamais su se faire suffisamment convaincant. Trop simpliste ou bêtes transpositions bourrines d’un film qui n’a rien d’un champ de bataille. Le mois dernier, The Creative Assembly est enfin parvenu à rendre un hommage vidéoludique poignant à l’oeuvre de Scott. Alien : Isolation est une réussite de A à Z.

Dans Alien, tout est question d’atmosphère. Les silences ont leur importance. Les cliquetis des appareils de bord, l’air craché par les ventilateurs, le son des portes qui s’ouvrent à notre approche. Cet univers sonore participe grandement à l’immersion dans la station Sebastopol, théâtre des opération de cet Alien : Isolation. Nous incarnons ici Amanda, la fille de Ripley, héroïne du Huitième Passager. Dans le but de mettre la main sur la boîte noire du vaisseau qui a perdu sa mère, la jeune astronaute se lance dans une mission des plus risquées. Évidemment, rien ne va se passer comme prévu. Dès notre arrivée sur Sebastopol, des milices armées se sont organisées dans la station, qui semble désaffectée. La star du jeu va d’ailleurs se faire désirer. Nous évoluons toute la première partie du jeu transis par le calme apparent qui règne à Sebastopol. Nous nous attendons à tomber sur le xénomorphe à chaque couloir. Les bruits ambiants se font de plus en plus insistants, les lumières vacillent. Les portes s’ouvrent de plus en plus lentement et puis … ça y est. Il est là. Colosse de deux mètres qui se meut à grande vitesse, l’Alien vous donnera du fil à retordre. Inutile ici de chercher la provocation : le peu de balles que vous avez ne lui feront rien. La suite du jeu se joue un peu comme au Chat et à la Souris. L’Alien, omniprésent, vous collera au basques pour vous empêcher de prendre la tangente. Les placards, boîtes de maintenance et dessous de bureaux seront alors vos meilleurs alliés. C’est là encore que l’écosystème sonore fera des merveilles. On a récompensé Dead Space pour le travail admirable effectué par les ingénieurs du son. Alien : Isolation est un repreneur de taille. Vous entendrez des bruits dans les murs, vous aurez l’impression que l’on se déplace au-dessus de vous. À raison parfois, car le xénomorphe peut à tout moment surgir du plafond pour vous happer dans un conduit …

Un hommage. Une révélation. Alien : Isolation est un peu le jeu que tout fan du film attendait. The Creative Assembly colle à la perfection à l’ambiance frissonnante du premier film. À vous rendre paranoïaque, le son est un danger. Presque plus effrayant que la bête, les décibels vous glaceront l’échine et vous plongeront dans l’horreur de Sebastopol. Pour notre plus grand plaisir de joueur, qui, il faut le dire, n’attendions que ça. Dans l’espace, personne ne vous entendra crier. Dans votre salon par contre …

Architeuthis
Posté le 06 févr. 2015 à 15:52

Le moins qu'on puisse dire, c'est que la franchise Alien a connu un nombre incalculable d'adaptations vidéo-ludiques au cours des dernières décennies (la première datant de 1994 !). Et tous les jeux sortis jusqu'ici sont assez inégaux qualitativement. Certains sont plutôt bons, comme Alien Trilogy (sorti en 1996 sur PC, PS1 et Saturn) ou la série des Alien VS Predator (commencée sur PC en 1999, puis ré-adaptée sur consoles 10 ans plus tard), et d'autres sont carrément mauvais, comme le nullissime Alien Colonial Marines.
Autant dire qu'il allait falloir mettre le paquet pour redorer le blason d'une licence exploitée jusqu'à l'os depuis ces vingt dernières années...

Eh bien on peut considérer que c'est chose faite (enfin !) avec cet excellent Alien Isolation, véritable hommage au premier film cultissime Alien de Ridley Scott, sorti en 1979. Si les jeux précédents se focalisaient plus sur l'univers d'Alien VS Predator (série de comics américains adaptés en [mauvais] films ces dernières années), Alien Isolation revient donc aux sources du mythe Alien, pour le plus grand bonheur des fans de la première heure ! Tout y est : l'ambiance glauque et froide, le sentiment d'insécurité pesant et surtout l'Alien, le vrai, pas celui qu'on explose par dizaines avec quelques bastos de sulfateuse.

Basé sur l'infiltration, la discrétion et la survie, ce jeu mélange brillamment les genres FPS et survival-horror. Ici point de PulseRifle (arme emblématique de la série suite à Alien 2 de James Cameron, que l'on retrouve ensuite dans tous les jeux), vous allez devoir vous débrouiller avec un taser, un magnum, un pistolet à clous, un shotgun et un lance-flammes, tous quasiment inefficaces contre l'Alien immortel qui ne cessera de vous persécuter tout au long de la très longue et haletante campagne de Alien Isolation. Pas de bourrinage intempestif donc, la discrétion sera de mise. Vous pourrez néanmoins vous défouler sur les autres humains menaçants ou les androïdes agressifs, mais les ressources étant assez rares, mieux vaudra économiser vos munitions. Et surtout, éviter de faire trop de bruit pour ne pas attirer le monstre, qui peut jaillir de n'importe où.

Un gameplay plutôt novateur donc, puisque jusqu'ici la franchise nous avait plutôt habitué à flinguer des Xénomorphes à tout-va sans trop réfléchir. Cette fois vous devrez plutôt arpenter prudemment Sevastopol, immense vaisseau fantôme décrépit et angoissant, tout en exécutant diverses manipulations d’ingénierie pour progresser tout au long des 19 chapitres qui constituent une campagne assez longue.

Vous devrez sans cesse rester sur vos gardes et faire preuve d'ingéniosité pour échapper à la menace permanente de l'Alien. Une campagne particulièrement prenante et difficile (pour peu qu'on sélectionne un mode de difficulté relativement élevé) qui vous plongera en immersion complète dans l'univers particulier et fidèlement reconstitué du premier film Alien (les détenteur de l'Edition Nostromo pourront même rejouer un des passages emblématiques du film).

Les graphismes sont magnifiques (je l'ai sur Xbox360 avec connexion HDMI, mais je n'imagine même pas ce que ça peut donner sur consoles NextGen), le doublage en VF est excellent, la campagne est passionnante et, grâce notamment à une bande-son terrifiante, l'ambiance est vraiment garantie ! Personnellement je n'avais pas autant flippé depuis le premier Dead Space (et pourtant, de Silent Hill à The Evil Within, en passant par Condemned et Resident Evil, on peut dire que je suis plutôt un habitué du genre survival-horror) !

Excellente surprise que cet Alien Isolation, qui ré-hausse fortement la qualité de la franchise Alien et parvient à lui redonner ces lettres de noblesses. Des heures d'angoisse et de sueurs froides vous attendent ! Donc si vous êtes un inconditionnel de la saga Alien, n'hésitez pas, ce jeu est en tout point le meilleur qui soit sorti jusqu'ici.

Snorgul
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Pas de version VOSTFR. Nombreux bugs sonores. Cinématiques buggées, aliasées, problèmes de lipping et de montage, sauts d'axes... Modélisation des personnages grotesque. Voix françaises ridicules. Menus in game pas pratiques. Ca fait beaucoup de défauts.

Madridogs
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Le Survival-horror est de retour en cette année 2014. Après le très bon (mais un peu inégal) The evil within qui fonctionnait plus par son approche ambiance malsaine stressante avec pas mal d'action, Alien lui mise plus sur la peur primaire en huis clos à proprement parlé avec un côté survival plus poussé. Et pour un fan du genre c'est un bonheur d'avoir deux jeux comme ça qui propose une approche différente. En ce qui concerne Alien comme je l'ai dis ça se rapproche plus du survival traditionnelle où on devra assez souvent se cacher. Ici la peur de l'inconnu (ou du moins de l'ennemi qu'on ne voit pas souvent) fonctionne à merveille, c'est tout dans le suggéré comme dans le premier segment de la quadrilogie réalisé par Ridley scoot. Et tout est vraiment fait pour que cela fasse mouche : des graphismes soignés avec des jeux d'éclairages réussis, une ambiance sonore de fond travaillée et un scénario et une mise en scène qui monte crescendo dans la tension. La jouabilité est quand à elle classique dans le fond mais remplit parfaitement son office avec une rapidité de déplacement pas trop rapide, une vie qui ne remonte pas toute seul comme par magie et un système de craft d'arme simple mais tout à fait approprié au genre. Au delà de tout ça comme dans le dernier né de Mikami la durée de vie n'est franchement pas déplaisante. ça fait donc plaisir que l'on est du contenu comme ça ces derniers temps dans les jeux. Pour finir je n'ai pour le moment pas assez avancé dans le jeu pour pouvoir émettre une critique pertinente sur l'I.A mais c'est apparemment ce qui fait le plus défaut dans Isolation. Je verrais ça. En tous les cas je suis ravis que le genre ne soit pas oublié comme ça malgré le fait que ce soit un genre de niche qui n'a jamais explosé les chartz. 18/20 pour une note légèrement supérieure à TEW car étant encore plus SH.

AlienAlien
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Vraiment aucun défaut sur ce jeu, enfin je parle de jeu mais pour moi c'est plus que ça, c'est une immersion totale ( a condition d'avoir absolument un grand écran avec tres bon casque ou ampli afin d'avoir une qualité sonore vraiment bonne ), c'est ce qui fait vraiment du jeu sa qualité.. tout les détails sont soignée, la qualité sonore.. Une jouissance extreme... LA plus belle bande sonore qu'on est pu avoir dans le jeu vidéo, celle qui nous fait plonger dans l'angoisse dès le menu du jeu... La qualité graphique est excellente, vraiment ça fait plaisir un bon jeu d'un telle qualité comme ça car ils se font de plus en plus rare !

Niveau scénarios.. bah du Alien quoi.. du grand chef d'oeuvre, pour les fan fury d'alien comme moi.. quoi demander de plus ? a part une suite... Non vraiment merci pour ce cadeau.. merci pour ce travail remarquable.. merci pour tout, j'ai siroté ce jeu, je l'ai savouré mais d'une force.. ( et le savoure encore puisque pas finis et tant mieux ! ) les développeurs du monde vidéogames devrait prendre exemple sur vous. Vous avez crée un Chef d'oeuvre du jeu vidéo.

[MyDestiny]
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Très bon jeu. Une ambiance maîtrisé et une mise en scène efficace font de cet Alien Isolation un très bon "survival futuriste" Les graphisme sur 360 ont été également travaillé, notamment les effets de lumière, reflet, claire obscure. On peut aussi noter qu'il vaut mieux commencer dans la difficulté la plus haute pour être en Immersion total. Un bon jeu Alien indispensable pour tout les fans !