17.4/20

Ruetset
Posté le 18 août 2015 à 18:31

Alien : Isolation, l'un des jeux les plus stressants de cette décennie.

Scénario :d) Nous suivons l'histoire d'Amanda Ripley, la fille d'Ellen Ripley, atterrissent dans un endroit lugubre cherchant des réponses sur sa mère.
Il y a quelques clins d'oeil.
Le scénario monte de plus en plus en crescendo, tout au long du périple de la jeune femme, nous en apprenons un peu plus sur elle et d'autres antagonistes ou protagonistes.
Bien évidemment il y a l'alien qui est là pour nous bouffer tout au long du jeu.
Elle va essayer de le fuir, ou de le blesser, c'est votre technique de jeu qui en dépendra.

La fin est juste très bien tournée et bien ficelée, nous pouvons nous attendre à un deuxième opus :question:

Gameplay :d) La jouabilité est un peu dur à prendre en main au début, mais nous nous y habituons très vite :oui:.
Le fait de crafter est très enrichissants pour les ennemies ou même pour nous même.
Si je dois vous donner un conseil : économisez vos munitions !

Ambiance :d) L'ambiance est très angoissante grâce à l'alien, les décors ou même les détecteurs...
Le jeu est un peu sombre ce qui accentue la lugubrité.
Les sauvegardes "manuels" sont vraiment un bon point pour le jeu, lorsque vous voyiez la sauvegarde, vous seriez très content !
C'est très stressant si vous deviez sauvegarder à coté de l'alien :-p
En parlant de celui-ci, il est extrêmement bien réalisé et flippant.
Surtout lorsqu'il marche dans les conduits... :fou:

Graphismes :d) Rien à dire. C'est plus que corrects surtout pour 360 :ok:

Bande-son :d) La musique est glauque ( vu qu'il n'y a des fois aucun bruits... ). J'ai beaucoup aimé la musique de générique.

Durée de vie :d) C'est le point forts de ce jeu. Allant de 20 à 30h selon le niveau ou la technique de votre jeu.
De plus il y a les DLC et le mode "survivants" pour rajouter du temps à ce jeu.

En conclusion je vous conseille vraiment ce jeu si vous avez aimé les films Alien, si vous aimez les jeux stressants et bien sur attendez-vous à des nuits de peur ! :)

pandafehu
Posté le 11 sept. 2015 à 10:09

Oui un 18. Malgré certaines critique parlant d'un jeu redondant où l'on passe son temps à se cacher et faire des allers retours pour ouvrir des portes ou débloquer tel ou tel machin. Il faut se dire une chose à ce sujet. C'est justement ça qui fait le jeu. Mon premier contact avec Alien en jeu vidéo c'était Aliens vs. Predator 2 sur PC (et encore aujourd'hui j'en suis très fan). Mais j'en avait réellement marre des jeux Aliens où on passait son temps à massacrer du xénomorphe en vidant 36 chargeur de M41A Pulse Rifle.

Là on parle de survis, de "c'est quoi cette merde et pourquoi je peu pas la tuer ?" Vous vous souvenez d'une réplique du 8ème passager ? C'est une forme de vie parfaite. Le prédateur ultime pour l'homme. Donc bah oui en tant que simple Amanda Ripley on peut pas flinguer le prédateur ultime. Donc on se cache, on tente de survivre le plus possible sans sauvegarder (parce que des points de sauvegarde quand l'alien est là, y'en a pas des masses) et c'est bien normal. Enfin un jeu qui propose du challenge (pas en facile, c'est pour les rigolos ça, mais en normal déjà la tâche se retrouve plus ardu). On a pas des sauvegardes auto toutes les 30 secondes, on a pas des tutos de comment passer ce point à chaque 30 pas qu'on fait. C'est ta bite et ton couteau comme en 40 (ou plutôt en 2137) et c'est là que les gars de creative assembly réussissent avec brio. Une ambiance à l'identique du premier épisode cinématographique, une ambiance sonore fini au scalpel, un alien auquel tu ne peu échapper quand tu fait trop de bruit (le radar c'est un attrape couillon) et des humains terroriser par tout ce qui bouge.

A ceux qui se plaignent que le jeu n'est qu'une partie de cache cache redondante. Imaginez vous dans une ville spatiale au milieu de nul part avec juste une clef à molette pour vous défendre. Juste imaginez ça et vous comprendrez que finalement, dans le jeu, c'est pas si con de passer son temps à se planquer.

Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Il est juste énorme !!!! L'ambiance est vraiment top et les graphisme son génial on a tous ce qu'on veut dans ce jeu ( stress, angoisse, frisson...) et puis la durée de vie est juste enorme, on peut le finir au alentour de 15h en facile et un 20aine en normal/difficile

je vous le conseille !

SharKyMLG
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Voici mon avis détaillé :

-Gameplay : Une gampeplay assez simpliste mais qui fonctionne bien et qui est accessible à tous, le système de craft est simple mais bien foutu.

-Bande son : Tout juste incroyable ! J'ai rarement joué à un jeu avec une ambiance sonore aussi bien travaillée, elle participe à l'immersion et surtout à l'angoisse du joueur.

-Durée de vie : Avec plus de 20H de jeu pour en venir à bout, ce point est satisfaisant, surtout quand l'on compare aux jeux actuels.

-Graphismes : Graphiquement assez inégal, le jeux reste honorable surtout sur le point de vue artistique, on regrette par contre les longs temps de chargement ainsi que les baisse de Framerate sur 360.

-Scénario : Un excellent scénario qui nous tient en haleine jusqu'au bout, la fin m'a légerement déçu mais une fois qu'on se lance dans ce jeux on ne peut plus s'arrêter.

Conclusion : N'étant pas FAN d'alien j'ai acheté ce jeux sans grosse attentes, mais quelle claque ! Je vous le conseille fortement, perso j'ai adorer et j'ai surtout bien flipper par moment, foncez si vous aimez le genre survival !

Amales
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

-Le scénario est bien ficelé et nous tient en haleine jusqu'au bout, la construction est intelligente.

-La bande sonore est unique, chaque bruit nous donne une certaine angoisse, les bruits des déplacements de l'Alien sont tout justes incroyable.

-Le gameplay est assez basique et manque peut être un peu de variété mais le système de craft est bien pensé.

-La durée de vie est un modèle du genre, plus de 20H pour en venir à bout !

-Les graphismes sont honorables, techniquement assez inégal mais que dire du coté artistique qui est splendide, on déplore quelques Bugs et des chutes de Framerate sur 360 mais rien de grave.

Je conseille ce jeux aux FAN du film ainsi qu'aux Gamers en quête de peur et d'angoisse !Un jeu qui marque et qui restera dans les mémoires, voilà comment on peut définir ce Alien Isolation qui est excellent sur pratiquement tous les points de vues.

-La durée de vie est un modèle du genre, plus de 20H pour en venir à bout !