12.5/20

Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Bon, nouvelle année nouveau FIFA. Toujours rien à redire sur le contenu, c'est énorme, mais moi qui joue majoritairement en mode carrière je commence à en avoir clairement assez de l'IA. Je m'explique. Qu'ils aient voulu ralentir le jeu pour favoriser la construction OK. Qu'ils aient voulu rendre plus réalistes les erreurs de contrôle, de conduite de balle OK. Qu'il aient réduit les possibilités de déborder la défense OK. Qu'on puisse dribbler moins facilement OK. Mais merde ça doit être valable pour les deux équipes. Jouer avec une équipe 5 étoiles incapable de faire une passe, un contrôle ou de courir avec le ballon c'est simplement RIDICULE c'est plus de l'équilibre ! A côté de ça l'IA va dribbler toute votre défense avec un joueur à qui la balle colle aux pieds quand Messi, Ronaldo, ou autre Cavani que vous contrôlez n'ont pas le droit de tenter une accélération sous peine de perdre la balle ou de tenter de dribbler un joueur sous peine de sanction similaire.
Le jeu redevient jouable quand on joue contre des humains, et est pour le coup tout à fait plaisant. Mais s'il vous plaît, si ça arrive à des joueurs pros de rater leurs contrôles, accélérations, dribbles (même pour les moins bons, tous les joueurs pros maîtrisent plus ou moins ces compétences) ça reste l'EXCEPTION et non pas la règle ! Tant que ces défauts ne seront pas corrigés je ne mettrais pas plus de 13 à un FIFA. La volonté est bonne mais faut juste pas abuser

underprod
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Hum Hum.... comment peut-on dire qu'il y a eu du travail sur ce jeu ??? les commentaires sont les mêmes à chaque partie, c'est insupportable d'entendre les mêmes trois phrases de franck sauzet en boucle, on se croirait sur PS one !!!

Niveau graphique je n'en crois pas mes yeux : c'est très laid, surtout sur les ralentis où les TShirts sont limites pixélisés, on dirait que les maillots sont en cote de maille -
Je ne comprend pas où peut être la difficulté pour modéliser 22 joueurs et dix stades, c'est quand même pas grand chose comparé à ce qui se fait pour des jeux d'aventure par exemple.

Franchement, je suis extrêmement déçu, même au niveau des sensations lorsqu'on joue et lorsqu'on marque : il y en a aucune, le jeu est triste, les personnages sont lourds comme des blocs de bétons !

Sa me fait bien rire que fifa "détronne" PES de nos jours, j'ai une vieille version de PES que je trouve bien plus agréable à jouer que ce nouveau fifa. Certes fifa a les licences, mais si on ne prend pas ou peu de plaisir sur le terrain ça sert à quoi les licences ????

Pour résumé : on dirait que cette version a 3 ou 4 ans : graphismes bidons, commentaires bidons, sensations bidons, bref....aucune évolution. Après on ne peut pas dire que le jeu est désagréable à jouer, ça reste un jeu de foot quand même assez correct, mais qui a une arrière odeur d'escroquerie quand même.
Perso je compte l'échanger contre PES qui lui ne m'a jamais déçu.

davidbatista2
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Alors beaucoup de choses a dire sur ce jeu, déjà, on dirait que EA font exprès de faire un jeu rageant, en carrirère à partir du niveau internationale les matchs sont scriptés de bout en bout. Ensuite parlons de Fut (fifa ultimate team), il y a certaines bonnes nouveautés comme 10 divisions en saison etc. Ils avaient aussi en l'idée de faire un jeu basée sur les passes, c'était le cas même dans fut jusqu'à une mise à jour qui fait qu'on revient a fifa 13, les passes lobées qui passes tout le temps, on revient a fifa 12 avec les frappes enroulés cheat, et la grosses nouveautés très énervantes, presque toutes les têtes finissent au fond des filets. Ils ont des idées mais en court de routes ils les changent pour finalement qu'il ressemble a l'ancienne opus. Finalement il n'y a que le mode carrière qui est basée sur le jeu que EA avait promis mais ce mode est malheureusement ultra scriptés. Je le conseil pour ceux qui n'ont pas achetés fifa 13, pour ceux qu'ils l'ont achetés, attendez fifa 14, car en ce moment, toutes les grosses licences n'évolue plus (COD,BF,EA, etc...)

BCT_TaGeLoViTcH
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Je trouve que globalement le jeu favorise bien trop les joueurs n'ayant que très peu de connaissances footballistiques.

Les + :

• Graphiquement le jeu est beau !
  • Pour les gardiens et notamment en club pro, la révision est bonne, c'est désormais bien plus réaliste à gérer.
  • Le fait que les passes soient moins automatisées.

Les - :

• Le jeu favorise les longs ballons envoyés à l'aveugle.
  • Le fait que le jeu est pré-défini à faire ce qu'il veux à certains moment du match est très frustrant. C'est le point le plus gênant du jeu car il défini aussi le gameplay. On sait pertinemment quand on va prendre un but car les réactions de nos joueurs changent et deviennent absurdes.

Voila pourquoi globalement le jeu ne propose pas ce qu'il devrait et reste décevant.

kousseila91
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

honnêtement je ne vois pas l’intérêt d'avoir développer ce jeu ,un simple Fifa 10 ou 11 ou autre accompagné d'un patch pour les transferts aurait suffit , aucune nouveauté que ça soit coté gameplay ou graphisme.bref c'est décevant.

Euks
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

C est surement le meilleur jeu de foot auquel j'ai joué , ( je joue au jeu depuis ISS 2 ) mais ce qui me trouble sont tous ces avis négatifs , avec la demo je savais que beaucoup de pseudo joueur allez pleurer . La raison et qu'on ne peut plus courir comme un abruti avec ronaldo , il faut avoir des bases de football fini les passes en l'air ou cr7 a 10 m de retard et fini avec 15 m d'avance ; pour tout ce qui écrives des sales commentaires vous étes simplement des plots hier j'en ai deja tapé 6 comme vous qui prenait le real sans savoir joué au foot enfin ! En conclusion ce jeu s'adresse à des footeux et non des footix

grenouillo85
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

vue au nombre de connerie que l ont peut lire . je pense que certaine personne frustres de voir que fifa 14 se detache de son conccurent ,graphiquement gameplay ambiance du jeu les joueurs modeliser comme vrai et sans oublier les gestes techniques etc..... alors les petits medisants de la note et de la critique facile qui n y connaisse rien au foot rester chez vous et jouer a des jeux de votre niveau.

Spartan62160
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Décevant cette année cet opus de FIFA, que dire des L1+Y à foison.. Ou encore des têtes cheatés, la défense se fait cramer en moins de deux, vitesse de jeu rapide même si on baisse la vitesse du jeu dans les options, des contrôles ratés dans 90% des cas... Des joueurs trop lents, et le mode manuel plus assisté que jamais, impossible de rater quoi que ce soit contrairement à FIFA 13 où tu pouvais rater l'immanquable...
Je pense pas y jouer souvent cette année.. Et je ne le conseille pas.

bowie_ken
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

C'est pas possible EA ! Chaque année ils nous ressortent leur jeu dégueulasse bourré de défauts quel bande d’incompétents , incroyable .

J'ai fait assez de match pour vous dire que le gameplay est nul, en régression chaque année , ils corrigent ce qui n'allait pas dans le 13 en (ré)injectant tout les défauts des anciens opus.

Version (rêvé) au dos de la boite du jeu :"Construisez le jeu au milieu, percez la défense... et déclenchez une frappe imparable."

Version réelle : "Balancez une passe lobée sur l'aile , débordez , vous n'avez plus qu'a centrer pour marquer une tête imparable (quand c'est pas une enroulée de 30 m pleine lucarne) "

Ce jeu mérite 4/20 pour le teaser au début du jeu qui lui m'a plus.

Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

j'ai jouer a FIFA il et beau toujours le meilleur jeux de foot et franchement il mérite 18/20 les frappes pure c'est excellant plus vrai que vrai rien a redire j'adore l'interface du Windows 8 trop beau vivement sur next gen encore plus pousser et plus beau .

Krown
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Hum que dire sur ce FIFA 14....HA oui....
Clairement du foutage de gueule un FIFA 13 en plus lent... rien à dire de plus.
Je ne met pas 0 par ce que j'aime tout de mêmes la licence....
Un conseil essayez le avent de l'acheter..

Brolee_
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Ayant joué pas mal de temps dessus, franchement, on dirai que les défauts de fifa 13 ont était accentués. A croire que à vouloir faire trop réaliste, le jeu devient très vite pénible à jouer.
Beaucoup de déception pour ce jeu qui ne vaut surtout pas ses 70 Euros.
Avant de l'acheter, essayez le, et vous verrez.

Thiiiiib3
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

4 avec énormément de gentillesse. Payer 50 boules pour un jeu qui ne donne aucune GROSSE nouveauté c'est se foutre de la gueule du monde. EA craint en tout point. Le best-of était FIFA 13 qui a clairement changé par rapport au précédent , le 14 ne rajoute quazi aucune grosse nouveautés et les jeux techniques sont trop souvent digne de simulation pour pilote de chasse ou l'on a une chance sur 30 pour bien placer sa balle..

Rougecorne
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Enfin un jeu de foot, un vrai !

Fifa n'est plus désormais un simple jeu où courir vite suffit. La technique entre en compte (c'etait deja le cas dans le precedant me direz vous) et la force aussi est importante pour gagner ses duels.

Le recrutrement en carriere est totalement changé. Depsrmais on ne connait pas les gen des joueurs. Il faut donc engager des recruteurs et les envoyer faire un rapport sur ses joueurs. Du coup, on fait desormais plus attention aux stats par compétence (vitesse si on veut quelqu'un de rapide, force et detente si on veut un defenseur, etc,...). A noter que pour mettre en place des reseaux de recrutement dans le monde pour faire venir des jeunes pour notre cdf, ce sont des recruteurs differents.

Le graphisme du mode carriere est d'ailleurs pas mal je trouve.

Petit bemol pour moi supporter de Creteil, les notes des joueurs sont pas très crédible.

M'enfin un bon jeu et comme d'hab' peu de deception :noel:

Chapeau beau aux créateurs !

Mowgli_moug
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

les points positif : réfléchissons........................................................à oui certains joueurs sont mieux fait que le précédent fifa.

les points négatif : les joueurs sont trop mou et lourds, messi ou ronaldo sont aussi lourd que vidic ou piqué,
le jeu est trop avantagé sur la défense, je joué avec un pote qui à pratiquement le meme niveau que moi,les match était ennuyants ,pas de jeux, les défenseurs super fort, joué la défense dans fifa et vous serez sur d'avoir ou moin le match nul. fini les match à suspence et à rebondissement ,fini les match du style 4-3, et oui maintenant tu marques un but par match, mais seulement de la tete, les tetes passent trop souvent maintenant.
j'ai testé le mode saison joueur pro, à chier, bref avec tout les défauts que ce jeu a, ils est impossible de tout bien développés.. en gros fifa 13 est largement meilleur, j'ai fait un match dans fifa 13, le score etait de 3-1 contre mon ami, dans fifa 14 il nous fallait 3,4 match pour mettre ce nombre de but, ou des penalty et corners(pour mettre un but de la tete 1fois sur 2)

PSG_Ibrahimovic
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

J ai voulu attendre une bonne semaine avant de noter le jeux , et j'ai bien fait car si j avais noté des le premier jour il n'aurait eu que 13 , mais cette opus s'apprécie dans la durée , il ne suffit plus de lober la défense et de faire un enrouler pour marquer , le jeux doit se construire , chaque équipes on leurs façon de jouer comme le pressing , le hors , le contre etc... Les frappes son plus difficiles a cadrer et le plaisir est bien au rendez vous ... Passons au mode carrière , le meilleur de tous les fifa mêmes si j'ai eu beaucoup de mal a m'y faire car il suffisait avant de faire une demande précis et de voir leurs notes pour recruter ,la il faudra passer par le mode recrutement pour attendre d'en savoir plus sur le joueur , on se sent plus investit dans la façon de gérer votre club ... En ce qui concerne la déception pour moi il se trouve a FUT , reconstruire chaque année son équipe devient lassant , les joueurs sont hors de prix et pas mal de lag , cette saison se fera sans moi.... Autre petite déception mime si y a eu de gros effort des joueurs manque a la modélisation des visages malgré la vidéo ou il se trouvait dedans ( Ghezzal , Umtiti , Ongenda, Lucas Mendes etc...)peut etre pour la Next Gen .

enfantcolvert09
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Un assez bon jeu dans l'ensemble, la plupart des bugs ont l'air d'avoir été corrigés. Si il y aurait deux petits défauts à dénoncer, ce serait la faiblesse de l'ordi, qui, je trouve, est beaucoup moins fort que dans FIFA 13 ainsi que le manque de nouveautés dans le gameplay. Sinon, les modes carrières et Ultimate Team ont été totalement revus et les nouveaux menus sont très agréables, ce qui fait ce de cet opus un jeu très satisfaisant.

360 13.48€ 360 15.71€ 360 19.90€ 360 53.53€