12.5/20

Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Bon, nouvelle année nouveau FIFA. Toujours rien à redire sur le contenu, c'est énorme, mais moi qui joue majoritairement en mode carrière je commence à en avoir clairement assez de l'IA. Je m'explique. Qu'ils aient voulu ralentir le jeu pour favoriser la construction OK. Qu'ils aient voulu rendre plus réalistes les erreurs de contrôle, de conduite de balle OK. Qu'il aient réduit les possibilités de déborder la défense OK. Qu'on puisse dribbler moins facilement OK. Mais merde ça doit être valable pour les deux équipes. Jouer avec une équipe 5 étoiles incapable de faire une passe, un contrôle ou de courir avec le ballon c'est simplement RIDICULE c'est plus de l'équilibre ! A côté de ça l'IA va dribbler toute votre défense avec un joueur à qui la balle colle aux pieds quand Messi, Ronaldo, ou autre Cavani que vous contrôlez n'ont pas le droit de tenter une accélération sous peine de perdre la balle ou de tenter de dribbler un joueur sous peine de sanction similaire.
Le jeu redevient jouable quand on joue contre des humains, et est pour le coup tout à fait plaisant. Mais s'il vous plaît, si ça arrive à des joueurs pros de rater leurs contrôles, accélérations, dribbles (même pour les moins bons, tous les joueurs pros maîtrisent plus ou moins ces compétences) ça reste l'EXCEPTION et non pas la règle ! Tant que ces défauts ne seront pas corrigés je ne mettrais pas plus de 13 à un FIFA. La volonté est bonne mais faut juste pas abuser

underprod
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Hum Hum.... comment peut-on dire qu'il y a eu du travail sur ce jeu ??? les commentaires sont les mêmes à chaque partie, c'est insupportable d'entendre les mêmes trois phrases de franck sauzet en boucle, on se croirait sur PS one !!!

Niveau graphique je n'en crois pas mes yeux : c'est très laid, surtout sur les ralentis où les TShirts sont limites pixélisés, on dirait que les maillots sont en cote de maille -
Je ne comprend pas où peut être la difficulté pour modéliser 22 joueurs et dix stades, c'est quand même pas grand chose comparé à ce qui se fait pour des jeux d'aventure par exemple.

Franchement, je suis extrêmement déçu, même au niveau des sensations lorsqu'on joue et lorsqu'on marque : il y en a aucune, le jeu est triste, les personnages sont lourds comme des blocs de bétons !

Sa me fait bien rire que fifa "détronne" PES de nos jours, j'ai une vieille version de PES que je trouve bien plus agréable à jouer que ce nouveau fifa. Certes fifa a les licences, mais si on ne prend pas ou peu de plaisir sur le terrain ça sert à quoi les licences ????

Pour résumé : on dirait que cette version a 3 ou 4 ans : graphismes bidons, commentaires bidons, sensations bidons, bref....aucune évolution. Après on ne peut pas dire que le jeu est désagréable à jouer, ça reste un jeu de foot quand même assez correct, mais qui a une arrière odeur d'escroquerie quand même.
Perso je compte l'échanger contre PES qui lui ne m'a jamais déçu.

Naruto-sai
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Les développeurs ont-ils travaillé sur ce nouveau fifa ? Telle est la question que l'on pourrait se poser. Ah oui, peut être ont-ils rendu l'IA totalement impossible à battre quand on passe au niveau international. Tout est alors permit, nos joueurs perdent alors tout leur physique, comme Yaya Touré bouffé par Messi au combat aérien a de multiples reprises, Kompany littéralement mis à terre par Neymar, Bale rattrapé aisément par Mascerano ... Ce ne sont que les exemples les plus récents, nos contrôles sont de niveau DH quand n'importe quel joueur de l'IA peut rattraper un transversale de 50m facilement. De plus il y a des matchs où c'est à peine si on peut sortir de sa surface, dans lesquels il est impossible de prendre le ballon.

Les graphismes semblent ne pas avoir évoluer depuis le 13, et en exclusivité EA sports vient de franchir un nouveau pas ! En effet, il existe de nombreux joueurs avoir des stats ma foi très flatteurs ... Qui sur le terrain ne se voient pas du tout, c'est le premier jeu de foot où les stats de certains joueurs ne se reflètent pas ! Incroyable !

Parlons aussi des matchs où on ne peut pas marquer, il existe des parties où, quoi que l'on fasse, c'est impossible de la mettre au fond, on a beau avoir 18 tirs à 3, on peut perdre 2/0, le gardien devient un mur et nos joueurs sont d'une maladresse incroyable.

En bref le live rattrape le coup tout comme les parties entre pote avec qui on peut jouer et gagner à l'inverse du mode carrière où il faut choisir entre le mode pro où vous gagnerez vos matchs 4/0 ou le mode international où il vous faudra batailler comme jamais pour obtenir le nul. Gardez donc votre Fifa 13, si vous comptez malgré tout l'acheter, prenez le sur un site internet à moindre coût mais ne déboursez pas 60 euros pour ça, ça n'en vaut pas le coup.

Wo7F
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Abusé, c'est le premier mot qui me vient à l'idée quand je pense à ce jeu. Je parlerais surtout du mode FUT, le mode le plus important pour moi, n'utilisant que très peu les modes solo.

Premièrement donc, le mode carrière. La fonction recrutement a été admirablement amélioré, cependant les développeurs ne devraient pas confondre les expressions "améliorer" et "complexifier à l’excès", en effet je trouve que cette fonction devient beaucoup trop compliquée à utiliser, et prend une place beaucoup trop importante dans le jeu. Au niveau du gameplay en lui-même, l'IA défensive adverse devient beaucoup trop puissante, limite impassable, sans parler du gardien, puisque dans ce jeu même le troisième gardien du CA Bastia est capable de réaliser les arrêts d'un Hart ou d'un Buffon dans ses meilleurs moments, tandis que l'IA de l'équipe du joueur est la même que dans tout les autres FIFA, c'est à dire sans aucun soupçon d'intelligence, de positionnement, et d'initiative. Pour ce qui est du mode carrière joueur, les développeurs trouvent apparemment normal que le milieu offensif remplaçant du Tours FC, en l'espace d'une saison, soit élu joueur de l'année et transféré à Manchester United sans aucune difficulté. Il n'y a pas de réelle notion de progrès comme dans un NBA 2K par exemple, avec des contrats à signer, une réputation à gagner, un feedback des supporters, mais surtout une progression du joueur lente et réaliste.

Secondement vient la partie importante du jeu selon moi, le multijoueur en ligne, en particulier le mode Ultimate Team. Le gameplay est désastreux, les joueurs lourds, d'une lenteur indescriptible et irréaliste. Trouvez ça normal que Lionel Messi soit aussi rapide qu'un André Pierre Gignac après la période des fêtes? Et ce n'est qu'un détail, puisque tout le jeu est irréaliste. Il n'y a aucune construction de jeu, tellement les joueurs sont incapables de contrôler ou de faire une simple passe ; le gameplay se résume alors à d'ennuyantes phases d'attaque, constamment, on croirait voir un match de ping-pong. Le jeu paraît hyper scryptée, ne laissant place à aucune imagination de la part du joueur. Les corners et les centres sont comparables à des pénaltys, puisque neuf corners sur dix donnent lieu à des buts simples et stupides de la tête, imparables. Les accélérations et les phases de dribbles dignes d'un FIFA12 ou 13 sont inexistantes, le jeu est donc encore plus ennuyant, lassant. Même avec une équipe composée de très bons joueurs il est impossible de dribbler et de garder la possession de balle, puisque nos coéquipiers ne savent même pas se placer, ni défendre d'ailleurs, hormis lors des tristes LB+Y effectués dans l'espoir de trouver un joueur qui voudrait bien avoir le courage de dépasser la vitesse de 2km/h, pour ensuite effectuer l'exploit de garder le ballon sur cinq mètres sans être rattraper par les défenseurs, des plus rapides aux plus lents, car bien entendu dans ce jeu la notion de "stats" est totalement irrespectée. Je pourrais également aborder l’extrême lenteur des menus ou les indénombrables "erreurs du serveur FUT14 vous allez être déconnecté", mais ce ne serait qu'enfoncer encore plus un jeu qui n'arrive qu'à peine à garder la tête hors de l'eau.

Il serait quand même cruel de ne pas aborder les rares points positifs de ce jeu, à l'image de la légère amélioration graphique des joueurs (qui n'est d'ailleurs pas présente pour les stades et les supporters qui sont toujours aussi neutres et ennuyeux) ou bien même du retour du mode match simple.

En conclusion on peut dire que les développeurs ont réussi à produire le parfait opposé du jeu (si l'on peut appeler ce navet archaïque un "jeu") qu'ils annonçaient, c'est à dire un jeu où "la construction et le réalisme de balle sont remarquables et époustouflants". Non, le jeu est ennuyeux et irréaliste, sans aucun intérêt, et aussi lent qu'un Camion-benne Simulator 2014. Je tiendrais aussi à préciser l'incompréhensible 17/20 que la rédaction à mis à ce jeu, note totalement mensongère lorsque l'on possède un minimum de connaissances en terme de football et de jeux vidéos. N'achetez pas ce jeu ou vous le regretterez, sincèrement.

king-microsoft1
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

FIFA 14 reste la référence des jeux de football à ce jour,avec un nouveau système de frappes plus réaliste,un nouvel interface plus innovant que le précédent,dommage que les modélisations des visages des joueurs de Monaco ne soient pas bien faits, ça reste un bon jeu de football avec l'amélioration du contenu FUT 14.

PLayJo14
Posté le 26 oct. 2022 à 14:36

C'est un jeu Fifa, les jeux Fifa sont des jeux de football.
C'est le FIFA numéro 14, et des nouveaux jeux Fifa sortent tous les ans.
C'est un jeu vraiment très moyen.
Même si maintenant je ne suis plus du tout un fan de la série et des jeux de foot, dans le temps moi j'aimais aussi jouer à des jeux de foot avec des amis quand j'étais jeune.
Mais maintenant, je préfèrerai vraiment que EA se concentre plutôt sur d'autres types de jeux.

juliensukt
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Je m'etais arreté a Fifa12, et ayant acheté Fifa14 y'a peu de temps ... Je redecouvre les jeux des sport et plus particulierement les jeux de Foot!!
Les points fort:

• Le realisme
  • Le nombres de League et d'equipes

Le point faible:

• Les Menus
  • Realisation de certain joueur
Arkalex
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Un des bons fifa mais comme d'habitude c'est une répétition hein, faut pas rêver, ce jeu nous immerge quand même dans ce beau monde qu'est le football en carriere ou autre. Un 17/20 largement mérité sisi sur xbox 360 !

okachi
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Cette année je dois avouer que c'est encore une belle victoire des Fifa pour moi avec un jeu riche en contenu et en plaisir de jeu.

Le plus important dans un jeu de sport reste le gameplay et là il n'y a pas photo, ce jeu procure du plaisir dès les premières minutes de jeu et de nombreux détails sont là pour égayer les plus gestionnaires notamment dans le mode carrière qui est pour moi le mode central du jeu.

Après un peu moins d'un an sur le jeu je ne peux donner que quelques petits points négatifs largement compensés par la richesse du jeu.

Parmi ces points il y a le choix de l'apparence de l'entraineur qui malgré les mises à jour ne fonctionne toujours pas se qui est dommage, plutôt que de laisser un mode inutile autant le retirer (c'était déjà un problème dans l'opus précédent).
J'ai noté aussi la présence de quelques freeze lorsqu'on va dans les menus en match (environ 1 toutes les 20 heures de jeu) qui n'entache pas l'intérêt de cet opus puisque rares.
Petite déception personnelle aussi en voulant jouer avec les nations puisque cet opus ne propose toujours pas le panel de nation souhaitées, il manque quelques nations émergentes du football comme le Japon, le Maroc, la Bosnie, ...

Vous le comprendrez, tout le reste c'est du positif d'où ma note de 17/20, c'est un jeu complet qui vous procurera du plaisir à coup sur, maintenant si vous possédiez Fifa 13 passez votre chemin et attendez le nouveau Fifa voir le PES qui est prometteur mais si vous souhaitez un jeu de football complet avec un gameplay simulation accessible, jetez-vous dessus !

Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Malheureusement ce jeu n'a aucune nouveauté comparé aux autres volets , ce qui est franchement décevant , mais le jeu se rattrape tant bien que mal sur sa superbe jouabilité.

Un bon jeu quand même , mais qui a mal vieilli

tognam1954
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

j'ai 59ans je joue a fifa depuis ça création,mais alors la le 2014 nul de chez nul,il est fait que pour le réal de madrid,d'abord le 2015 qu'il le fasse que pour le réal et a 70 euros ils irons ce faire voire,quand vous jouez contre le réal ronaldo c'est le tgv de fifa a 40 m il tire ça touche les poteaux et paf déja dans c'est pied et but,ça tire sur le gardien et paf ça revient dans les pieds et but,c'est que ça tout le long,c'est que du commerce faut que ça rapporte au niveau frique le reste les gamers y sont bons que pour payer,donc fifa 2015 faut faire l'impasse,les 70 euros je les donnerais aux resto du coeur,faudrais qu'ils se surpassent mais bon j'y crois pas

gunnaldo
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Je mets 1 sur 20 par respect pour messi .

c'est une honte en 2014 de laisser une classe de 4eme techno crée un jeu et le vendre légalement dans le commerce ...

Sur le boitier il devrait être obligatoire d'indiquer "attention ce jeu peut vous faire détester le football ...

comment faire autant d'erreur sur le même jeu ?

passe et frappe mal foutu en terme de dosage ...

les joueurs sont mous .

quasiment aucun mode permet de faire du 2v2 sauf le saison coop qui est une arnaque à l'état pure ...

la liste peut être longue

Si EA lit ce msg j'espère que vous boufferez la pelouse de votre jeu de merde et que vous chierez tout vert pour le restant de vos jours .

Cordialement .

JonIzagirre
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Un jeu de foot tres arcade, marrant à jouer, mais on en a vite fait le tour du a un gameplay n'évoluant pas. Des graphismes sympas mais pas non plus énorme. Une chose qui rattrape, c'est les multitudes de modes de jeux qui sont tres sympas.
Bref, un jeu a prendre si on veut jouer facilement et qu'on ne cherche pas de la simulation, sinon, passez votre chemin.

bluesoldier00
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Le plus mauvais Fifa selon moi .

J'y joue depuis le 10 , chaque année j'ai toujours pris un grand plaisir a y joué pendant au moins un an , surtout en mode carrière .

Mais cette année j'y ai joué meme pas deux mois et je ne peut plus y joué plus de 15 minutes sans m'énerver .
Certes , tout n'est pas a jeter .
Mais le soucis c'est qu'ils ont essayé de donné un coté plus simulation a leur jeux , et c'est completement raté .
Prenez Lucas Moura ou Neymar , qui sont sensé etre des spécialiste du dribbles , essayer de dribbler l'IA et vous comprendrai !
Les joueurs sont lourd , mais lourd ! C'est juste trop chiant a jouer et pas du tout plaisant .
Cristiano Ronaldo ce fait ratrapper par un gros DC , les stats de vitesse et de dribbles ne servent plus a rien !
Sur ce 14 il faut redoubler de passe pour trouver la petite brèche , quand il y en a une ...

L'ia nous presse tout le long du match et ne laisse pas un seul espace , il n'est pas rare de tomber sur un gardien completement cheaté qui vous arrette toute les frappe et tète d'un Zlatan par exemple , mais vraiment un muraille de gardien , meme un gardien bidon ce transforme en Manuel Neuer ...
Nan mais j'en viens quand meme a me demander si EA a deja regardé un match de foot en entier dans leur vie , c'est pour vous dire ...
Dans le foot moderne les allier font des passement de jambes , elimine les défenseur avec des acceleration , c'est leurs principal qualités , la en jeux n'y penser meme pas !

En ligne c'est un vrai calvaire , j'ai joué qu'a ultimate team et j'ai fortement été déçus , si vous voulez jouer en division 1 , faites vous une pauvre équipe cheap avec un Sturridge devant et faite que des Lb+Y sur lui pendant tout le match , résultat garantit . Et ça beaucoup de joueurs l'ont compris et en abusent constament . Le combot centre tète toujours aussi abusés , on attend toujours la fameuse mise a jour promise contre ça .

Graphismes bon , bande son pas trop mal , les musiques sont au top comme d'hab , mais il faudrait peut etre commencer un jour a refaire les commentaires car depuis fifa 10 ont a les mèmes , et sur next gen des commentateurs autant a l'Ouest , ça fait tache ( un exemple parmis tant d'autres : l'attaquant arme la frappe Il a vraiment crut qu'il pouvait marquer de la ?! elle est rentré Et ça fait but !! --' )

Pour résumer ce Fifa 14 est une grosse déception pour moi , ça ne ressemble pas du tout a du foot et je sais de quoi je parle , je suis abonné a Bein et je regarde minimum 3, 4 match par semaines . Si vous hésiter , un conseil passez votre chemin !

Mathdu30
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

5 . Pour le contenu . Et pour les moments ou les scripts ne pourrissent pas tout . Aussi peut être pour le mode carrière , un peu lassant a force et rageant . Etant Nimois , j'avais pris Nîmes , remporte les trois trophés de la saison , me retrouve en fin de saison avec un budget de 3 Millions grosso modo , et repart avec 800 000 euros .
Je joue principalement sur fut , et je trouve plusieurs choses dommage :
- Walcott qui ne seme personne à la course .
- Kompany se fait exploser niveau physique par Coutinho.
-Des matchs ou tu ne marqueras pas . Je sors recemment d'un match ou j'ai frappé 24 fois , 19 tirs cadrés , 5 poteaux .
-Les defenseurs qui s'arrentent en pleine course .
- Gael Clichy au marquage sur David Luiz ou Kompany ou autre , et Sakho au poteau !
-Un arbitrage ( a mon sens ) le plus mauvais de la série , et de très loin !
- Des incoherences footballistique enorme !
- Des scripts a tire la rigo . Exemple , j'etais en DIV 1 , 5 matchs , 4 victoires et 1 nul . Il me restait un point a prendre pour me sauver en 5 matchs ? J'ai perdu 5 fois alors que j'etais sur une serie de 11 victoires . Arrivé en D2 , je pete une équipe à 86 de GEN . HAsard .... Mes joueurs sont devenus autistes dans la nuit .
- Aubemayang , Ibarbo , Handanovic , Ogbonna , Caceres , voilà ce qui pourrit FUT

ALors étant profifa depuis bien longtemps , cet opus sera mon dernier , parce que la , on a touché le fond et on continu de creuser . Vous associez des developeurs qui ne comprennent rien au foot , un jeu qui se veut simulation et vous avez Fifa , l'antithèse du football par exellence .

adriskate
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

4 sur vingt, c'est dur mais c'est ce que ce jeu mérite. Pourquoi 4 et pas zéro ? parce que j'admets le gros contenu du jeu en terme d'équipe, d"équipe et d'équipe... (quoi que on en retrouve toujours autant depuis 5 ou 6 ans alors c'est pas beaucoup de boulot en plus tous les ans).

J'ai longuement critiqué FIFA 13 qui me semblait beaucoup trop arcade et ou l'intelligence du joueur importait bien moins que la vitesse de ses attaquants et milieux. En jouant au 14 je me suis rendu compte qu'il valait mieux jouer à un mauvais jeu ou il se passe quelque chose qu'a un mauvais jeu ou il ne se passe rien.
La lenteur des joueurs que l'on manipule quel qu'en soit leur niveau alourdi tellement le gameplay que les matchs en viennent à être inintéressants, on s'ennuie franchement. j'ai acheté le jeu pour la coop en saison mais mon dieu qu'est ce que je m'ennui alors que ce mode de jeu devrait être extrêmement actif.
Si vous avez lu les tests avant vous savez quels sont les défauts : hors jeu répétitifs, arbitrage (que je haissais sur le 13 encore pire sur celui ci) en fait je ne m'énerve même plus sur le jeu je sais que si je commence je casse ma télé... IA complètement à la ramasse...
On a zéro tuto pour nous apprendre comment on peut modifier son gameplay pour mieux évoluer sur le jeu quand on vient du 13 on est laché la et on végette on pend cher jusqu'a ce qu'on le maitrise un peu ah mais dans deux mois le prochain opus sera sorti LOL vraiment ouf FIFA.
EA nous a vendu ce jeu comme beaucoup plus réaliste ou il fallait construire pour réussir mais croyez moi c'est exactement la même chose que avant les profondeurs lobées laissent la défense sur le tas c'est vraiment médiocre. quand on lit le test de notre expert jeux video.com on voit "nouveauté de gameplay... c'est ça qui compte le plus dans le jeu" mais le gameplay a été assassiné par leur moteur physique bien trop lent pour un jeu de foot.
J'aime le foot je ne suis pas un pro a FIFA mais je sais que celui la n'est clairement pas a la hauteur.
Maintenant parlons d'EA qui nous le vend a 50 ou 70 peu importe trop cher... que font ils pendant un an ? peut être que les 10 têtes modélisées prennent un an de travail je ne sais pas ou alors le portage sur Next gen leur a pris des mois et des mois de boulot mais qu'est ce qu'ils font mon dieu pour qui pour quoi payons nous tous les ans les 95 pourcents du jeu sont déjà présents avec le 13, à quoi correspondent les 5 pourcents restants... comment cela peut ils leur prendre un an de travail je suis dépité par ce jeu tellement on fait un retour en arrière.
La seule note positive qui me parait logique est que les graphismes sont un tout petit peu plus réalistes mais 1 c'est normal et 2 ça casse pas trois pattes a un canard bref.
ne vous fiez pas au test de JVC il n'est pas objectif.
ne l'achetez pas à la limite d'occaz a très bas prix mais ne vous attendez pas a aimer y jouer moi en tout cas je regrette clairement mon achat.

souryot
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

bonjour, 05 c'est pour la sortie d'un jeu sans nouveau contenu.faut le faire, et arriver à le vendre c'est fort.même si cela ça reste du (bon) FIFA ! mais pour le reste.Le pire étant les commentaires...copié collé..j'ai du mal a comprendre le 17 décerné par la rédaction du site,quelques fois "les voies du seigneur sont impénétrables"...il reste les lobies.

360 15.79€ 360 16.22€ 360 19.90€ 360 53.53€