12.5/20

Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Bon, nouvelle année nouveau FIFA. Toujours rien à redire sur le contenu, c'est énorme, mais moi qui joue majoritairement en mode carrière je commence à en avoir clairement assez de l'IA. Je m'explique. Qu'ils aient voulu ralentir le jeu pour favoriser la construction OK. Qu'ils aient voulu rendre plus réalistes les erreurs de contrôle, de conduite de balle OK. Qu'il aient réduit les possibilités de déborder la défense OK. Qu'on puisse dribbler moins facilement OK. Mais merde ça doit être valable pour les deux équipes. Jouer avec une équipe 5 étoiles incapable de faire une passe, un contrôle ou de courir avec le ballon c'est simplement RIDICULE c'est plus de l'équilibre ! A côté de ça l'IA va dribbler toute votre défense avec un joueur à qui la balle colle aux pieds quand Messi, Ronaldo, ou autre Cavani que vous contrôlez n'ont pas le droit de tenter une accélération sous peine de perdre la balle ou de tenter de dribbler un joueur sous peine de sanction similaire.
Le jeu redevient jouable quand on joue contre des humains, et est pour le coup tout à fait plaisant. Mais s'il vous plaît, si ça arrive à des joueurs pros de rater leurs contrôles, accélérations, dribbles (même pour les moins bons, tous les joueurs pros maîtrisent plus ou moins ces compétences) ça reste l'EXCEPTION et non pas la règle ! Tant que ces défauts ne seront pas corrigés je ne mettrais pas plus de 13 à un FIFA. La volonté est bonne mais faut juste pas abuser

underprod
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Hum Hum.... comment peut-on dire qu'il y a eu du travail sur ce jeu ??? les commentaires sont les mêmes à chaque partie, c'est insupportable d'entendre les mêmes trois phrases de franck sauzet en boucle, on se croirait sur PS one !!!

Niveau graphique je n'en crois pas mes yeux : c'est très laid, surtout sur les ralentis où les TShirts sont limites pixélisés, on dirait que les maillots sont en cote de maille -
Je ne comprend pas où peut être la difficulté pour modéliser 22 joueurs et dix stades, c'est quand même pas grand chose comparé à ce qui se fait pour des jeux d'aventure par exemple.

Franchement, je suis extrêmement déçu, même au niveau des sensations lorsqu'on joue et lorsqu'on marque : il y en a aucune, le jeu est triste, les personnages sont lourds comme des blocs de bétons !

Sa me fait bien rire que fifa "détronne" PES de nos jours, j'ai une vieille version de PES que je trouve bien plus agréable à jouer que ce nouveau fifa. Certes fifa a les licences, mais si on ne prend pas ou peu de plaisir sur le terrain ça sert à quoi les licences ????

Pour résumé : on dirait que cette version a 3 ou 4 ans : graphismes bidons, commentaires bidons, sensations bidons, bref....aucune évolution. Après on ne peut pas dire que le jeu est désagréable à jouer, ça reste un jeu de foot quand même assez correct, mais qui a une arrière odeur d'escroquerie quand même.
Perso je compte l'échanger contre PES qui lui ne m'a jamais déçu.

davodazedof
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Le même commentaire que je pourrais donner à Call of Duty 15,Battlefield 7 ou Fast and Furious 13...Arrêtez de faire des suites qui ne sont justifiées que pour enrichir les actionnaires et enfoncer le Jeu Vidéo ou le Cinéma dans la médiocrité.

michaelthegreat
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

bon j ai encore joué deux jours en plus....
C est moche. la jouabilité est nul. c est beaucoup trop lent .
c est pas possible je vais le revendre . pourquoi EA n a pas juste fait une update et quelques petit ameloration la et la. le 2013 est parfait. je le trouve plus réaliste que le 2014. le gameplay , merde.... trop deçu.

kangoro
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Un très bon Fifa, on pourrais presque dire le meilleur... Mais quelques petites choses sont à revoir. En effet le jeu est parfait concernant la construction du jeu, finit les longues courses rapides, maintenant on prend le temps de poser son jeu, les joueurs comme Xabi Alonso, Thiago Motta, Xavi, sont remis au goût du jour. Car les stats de passes sont fort importantes. Le seul bémol qu'a le jeu, c'est que les frappes rentrent trop facilement, surtout les frappes enroulées et lointaines. Tirer en dehors du rectangle devient bien simple, mais cela rajoute un petit côté bien plus impressionant au jeu et plus réaliste aussi. Car IRL les mecs ne font pas de marquer dans la surface de réparation. Donc voila, a part cela très bon mode ultimate team et carrière... Bien revus et penser. Je le conseille !

Rurouniphana
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

20/20 y'a que justin qui en a la pretention de ce donner ce genre de note ! Personnellement le jeu est beaucoup plus qu'une simple mise à jour... les haters qui critiques le jeu... devrait retourné chez Konami avant la critique gratuite ! En deux jours de sorti de jeu, certains on déjà eu le temps de peaufiner le jeu à en devenir des maîtres ! lol ! Une simulation de foot on l'achète pas pour le graphisme mais le gameplay ! bref ce jeu est une pur amélioration ! Enfin des défenseurs qui mettent le pieds quand l'attaques arme son shoot ! seul hic... c'est bien le jeu aériens je confirme :) bon ne saison à tous !

socc3r25
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Déjà les rageux qui mettent des notes de merde tous ça parce qu'ils arrivent pas à aligné 3 passes fermé la ;)
Ce jeu est fluide, rapide et les graphismes sont géant.
Perso en Légende avec Sochaux j'arrive à accroché le nul face a Man city tou en ayant la poss ;)
Le 14 est plus simple que le 13, si vous arrivez pas a aligné 3 passes c que vous etes mauvais^^

Puis le mode carrière est plus attractif, mtn il faut avoir du flair pour recruté un joueur, la NG n'est plus affiché mais les caractéristique si ;)

Ce jeu vaut le coup d'être acheté mais allé plutot en grande surface il est moins cher qu'a micromania^^

nfever
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

De loin le meilleur fifa sur la génération actuelle.
Pourtant, lorque j'ai téléchargé la démo j'ai été déçu du peu de nouveautés par rapport au fifa 13.Celà ne m'a pas empêché de l'acheter et je dois dire qu'après quelques heures de jeu je ne suis pas déçu c'est le fifa que j'attendais niveau gameplay.Les frappes ont été retravaillées, et les parties s'enchainent avec plaisir sans se ressembler...Bref pour moi c'est le meilleur Fifa et je comprends mal comment certains peuvent lui mettre 0 ou 2.
Maintenant si on cherche un véritable nouveau Fifa et non une simple évolution du gameplay ( ainsi que de l'interface ) il faudra attendre la nouvelle génération de consoles.

Kentin35370
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Je viens de le recevoir.
Il est super.
Je n'avais pas le 13 juste le 12 donc je remarque un vrai
changement.
L'ultimate team est un mode que j'adore, je l'ai acheté pratiquement pour ce mode!
18/20 pour fifa 14

Angryash
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Yeah le new FIFA sur 360
Comment juger un titre qui n'évolue plus ? La question se pose pour cet épisode 2014 de FIFA qui n'apporte rien de plus que celui de l'année précédente.

Certes, le nombre d'équipes, joueurs et championnats sous licence est appréciable pour tout fans de bière/chips/canapé, mais en ce qui concerne la jouabilité, le titre n'est plus aussi amusant que par le passé et l'absence de nouveautés se fait ressentir.

A moins de vouloir une mise à jour des transferts et des licences, il n'y a aucune raison de se procurer FIFA 14 sur 360.

Puis comment faite vous le soir pour dormir tout en sachant qu'on vous vend le même jeu au fil des années, qu'en plus vous prenez votre pied a joué avec des gars qui gagne des millions sur votre dos, que le foot finalement c'est long il ce passe rien et ca fait ragé les trois quart du temps.

La routourne les gars, c'est Ribery qui l'a dit, mais personne ne le prend au sérieux ...

patoulafouine
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les notes basses ne reflètent pas la qualité du jeu qui est la meilleure simulation de foot aujourd'hui. C'est pour cela que je mets 20/20. Il est encore plus réaliste que l'opus précédent où tout se jouait à la vitesse. Maintenant, il faut réfléchir, construire, tout acte à une conséquence. En revanche si les noobs ou ceux qui jouent en semi-pro pouvaient s'abstenir de noter, ça serait sympa, merci...

fouinyjuju
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Pour moi le meilleur jeu de football, les graphismes sont de très bonne qualité, le réalisme et au rendez-vous, les licenses sont toutes la ! la bande son comme d'habitude reste génial de fifa amélioré chaque année ... fifa va de l'avant.

willhelm59
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Je n'ai joué qu'à la DEMO, je suis Pro PES et je comprends pourquoi...

EA Sport n'a qu'un seul moteur pour ses jeux de sport et FIFA 14 et NHL ont la même sensation de glisse.

Quand je joue à un jeu de foot j'aime que mes joueurs courent, aient une posture de footeux et pas de joueur de Hockey ou de football américain.

En gros FIFA est pour moi le jeu de pseudo foot qui possède beaucoup de licences et des menus agréables et fluides.

J'ai noté 9/20 PES 14 pour ses menus pourris, ses musiques pourries, ses bugs et ses MAJ incomplètes. Pourtant le Gameplay est réaliste contrairement à FIFA 14.

Pour plus d'objectivité je passerais du temps avec des Pros FIFA pour les mettre à l'amende et revoir ma note à la baisse surement, 7 étant très bien payé pour un jeu de foot qui n'en est pas un!

crazyjeje03
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

mise a jour de fifa 13 .les critiques que je peux lire a droite et a gauche me font penser a call of tout le monde l addulait , et tou les ans on nous ressor la meme choz .messieurs les developeur les joueurs sont pas dupe va falloir bosser un peu.
je jourai a pes cette année encor.il est bien mais boure de bug.
autrement dit ya vraimen la place de faire mieu niveau jeux de foot :s

napo63
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Un 16/20 juste pour compenser avec une note objective les 0/20 de tous les enfants de ce site.. (Vous vous croyez intelligent?)

Le gameplay a subit depuis quelques années d'énormes changements, c'est le genre de jeu qui n'a pas un potentiel d'évolution illimité. Le 13 était excellent comme le 12, et on y rajoute une meilleure modélisation des stades et joueurs, une fluidité dans les menus. Voilà tout.

C'est en effet pour certains un Fifa 13.5 mais ce n'est pas pour autant qu'il mérite 0 quoi...

Alors tous les enfants frustrés, allez à la concurrence, et le jeu en ligne ne sera que meilleur, sans vous..

dizzy33
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Grand fan de Fifa, je suis très déçu par Fifa 14 : trop peu d'améliorations par rapport au 13. Si vous possédez le 13, inutile d'acheter le 14, on fait à peine la différence !
Certes Fifa reste la référence selon moi, mais cet opus aurait dû être vendu en tant que "DLC" à Fifa 13 et non-pas en tant que jeu complet à 70€ !
Le seul et unique point positif que je vois sur Fifa 14, c'est la gestion des passes en profondeur qui a été améliorée, mais payer le prix fort pour cela on est à la limite de l'arnaque !

Babuns
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

POURQUOI FIFA 14 = 12/20

Car JV.com efface tous les raleurs.

bref FIFA 14 A TOUT PETER = 5/20

joué 20h (en me forcant) et j'ai adoré le 12

JV.com si vous voulez je veut bien faire le test pour le prochain histoire de pas faire acheter sa aux pauvres gens qui vous croyent.

""" J'ai mis 1 Car le systèmes cartes, packs est pas mauvais."""

a noter que même le système de recrutement plante en boucle.

360 13.48€ 360 15.78€ 360 19.90€ 360 53.53€