12.5/20

Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Bon, nouvelle année nouveau FIFA. Toujours rien à redire sur le contenu, c'est énorme, mais moi qui joue majoritairement en mode carrière je commence à en avoir clairement assez de l'IA. Je m'explique. Qu'ils aient voulu ralentir le jeu pour favoriser la construction OK. Qu'ils aient voulu rendre plus réalistes les erreurs de contrôle, de conduite de balle OK. Qu'il aient réduit les possibilités de déborder la défense OK. Qu'on puisse dribbler moins facilement OK. Mais merde ça doit être valable pour les deux équipes. Jouer avec une équipe 5 étoiles incapable de faire une passe, un contrôle ou de courir avec le ballon c'est simplement RIDICULE c'est plus de l'équilibre ! A côté de ça l'IA va dribbler toute votre défense avec un joueur à qui la balle colle aux pieds quand Messi, Ronaldo, ou autre Cavani que vous contrôlez n'ont pas le droit de tenter une accélération sous peine de perdre la balle ou de tenter de dribbler un joueur sous peine de sanction similaire.
Le jeu redevient jouable quand on joue contre des humains, et est pour le coup tout à fait plaisant. Mais s'il vous plaît, si ça arrive à des joueurs pros de rater leurs contrôles, accélérations, dribbles (même pour les moins bons, tous les joueurs pros maîtrisent plus ou moins ces compétences) ça reste l'EXCEPTION et non pas la règle ! Tant que ces défauts ne seront pas corrigés je ne mettrais pas plus de 13 à un FIFA. La volonté est bonne mais faut juste pas abuser

underprod
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Hum Hum.... comment peut-on dire qu'il y a eu du travail sur ce jeu ??? les commentaires sont les mêmes à chaque partie, c'est insupportable d'entendre les mêmes trois phrases de franck sauzet en boucle, on se croirait sur PS one !!!

Niveau graphique je n'en crois pas mes yeux : c'est très laid, surtout sur les ralentis où les TShirts sont limites pixélisés, on dirait que les maillots sont en cote de maille -
Je ne comprend pas où peut être la difficulté pour modéliser 22 joueurs et dix stades, c'est quand même pas grand chose comparé à ce qui se fait pour des jeux d'aventure par exemple.

Franchement, je suis extrêmement déçu, même au niveau des sensations lorsqu'on joue et lorsqu'on marque : il y en a aucune, le jeu est triste, les personnages sont lourds comme des blocs de bétons !

Sa me fait bien rire que fifa "détronne" PES de nos jours, j'ai une vieille version de PES que je trouve bien plus agréable à jouer que ce nouveau fifa. Certes fifa a les licences, mais si on ne prend pas ou peu de plaisir sur le terrain ça sert à quoi les licences ????

Pour résumé : on dirait que cette version a 3 ou 4 ans : graphismes bidons, commentaires bidons, sensations bidons, bref....aucune évolution. Après on ne peut pas dire que le jeu est désagréable à jouer, ça reste un jeu de foot quand même assez correct, mais qui a une arrière odeur d'escroquerie quand même.
Perso je compte l'échanger contre PES qui lui ne m'a jamais déçu.

poilpoil50
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Vraiment déçu de ce Fifa 14 je le trouve même moins bon et moins réaliste que FIFA 13.
Les têtes sont ultra cheaté et les frappes aussi.
Le seul point positif c'est que les joueurs vont un peu moins vite donc il faut privilégié la construction plutôt que le toujours tout droit.

HignirBald
Posté le 08 oct. 2022 à 08:47

Fifa 13 bénéficie d'un petit lifting de gameplay les contrôles, les appels de balle est bien meilleur que celle de son ainé fifa13 et mais c'est le contenu qui fait preuve de gros changement un nouveau "mode" Jeuxx Techniques est vraiment pass mal pour apprendre geste technique et combinaisons.

AlexndreBestio
Posté le 01 juil. 2019 à 15:16

Super jeu ! Le gameplay et les graphismes sont encore mieux que l'opus précédent !
Le mode carrière à grandement changé et ça c'est top, on s'y retrouve facilement et c'est bien présenté. C'est réaliste.
Ultimate team est très bien bon aussi
Les menus ont complètement changés et sont beaux !

DeathAce
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

J'ai eu FiFa 14 peu de temps après sa sorti et ce que vous dire c'est que pour moi FiFa 14 est le renouveau de la séries !
J'ai beaucoup joué au vieux Fifa (06/07/08) et le seul récent que j'ai joué (à part Fifa 14) c'est Fifa 13 et je trouve qu'il y a une énorme différence: Au niveau du Gameplay qui est bien plus performant dans Fifa 14. Les match sont plus fluides. Il est plus facile au niveau des construction offensive du jeu.
Le mode carrière est encore plus réaliste !
Graphique le jeu est supérieur bien que cela reste tout de même un Fifa mais par contre les visages sont bien mieux modélisé !
Je n'ai joué au mode Ultimate team dans Fifa 13 mais je trouve que celui là est extremement bien fait !
Le mode online est très bien mais il manque d'originalité...
Et pour moi un des plus gros point fort de ce jeu c'est son réalisme !
Bref si vous n'avais pas encore Fifa 14 je vous le recommande fortement car avoir un Fifa 14 chez soit et joué à plusieurs c'est vraiment trop cool !!

daddy-b
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Comment peut-on qualifié ce jeu de réaliste! Il ne se résume qu'à deux actions : le jeu long et les centres. A l'heure ou l'esport fait sa réelle apparition, EA sort un jeu ne dépendant pas du joueur lui même. Les appels sont formatés, toujours dans la verticalité, aucune construction n'est accepté. Ce jeu n'est clairement pas un jeu de football! Je me méfierais dorénavant des tests, car il est impossible de noté ce jeu à 17 lorsqu'on connait un minimum le football.

Je met 1 non pas qu'il vaut vraiment 1 mais il ne vaut pas même pas 12 non plus..

J'ai jamais été un grand fan de PES mais s'il les développeurs continue a nous lâcher de la merde comme ça j'irai voir ce que ça donne sur ce dernier !

BloodyHydre
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Ni fait ni a faire ! Comment la rédaction de JVC peut donner autant à ce jeu ? Certainement par manque de connaissance du domaine footballistique ( je spécule ), reste que le jeu n'est pas fini, de très nombreux bugs gachent le plaisir, graphiquement c'est limité, et en ligne le jeu n'est pas équilibré, ce n'est pas du foot c'est de longue balles en avant, je ne blame pas la communauté mais bien les développeurs ....

GuiCx
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Je n'ai jamais donné d'avis sur un jeu mais là...

Pour résumé ce jeu je prendrais la phrase d'un célèbre youtubeur :

" (...) Ce n'est pas forcément le meilleur qui gagne (...)"

Bah voilà tout est dit, le jeu est à prendre si on veut être plus un joueur passif dans un match.

Quand on joue entre amis même équipe même adversaire même style de jeu pour un niveau quasi équivalent normalement ça va du 4-0 au 0-4

l'attaque toujours pareil je cours le plus possible, pas génant en soit car la vitesse fait partie du foot.

Mais quand on voit que sur FUT l'un des meilleurs attaquants de ce mode de jeu est Ibarbo qui est rapide et costaud sans technique et pas grande qualité de tir...

Après quand on voit qu'un défenseur s'enracine dès qu'une balle dépasse les 50 cm. on hallucine! Ils jouent au plot la plus grande partie du match. Alors plûtot que d'avoir une IA réactive au mouvement du ballon on se retrouve à devoir gérer manuellement 3/4 joueurs en quelque seconde pour qu'ils gardent leur places.

Il ne savent pas poser le pied sur le ballon, il

Les tirs et passes plus réaliste mouais...

contrôle la balle dans le sens du but alors qu'on demande de sortir ça de volé pour un défenseur.

passe en avant automatique dirigé vers le joueurs hors jeu peu importe la direction qu'on lui donne.

Un joueur plus proche du ballon ne prendra surtout pas la balle si un autre est destinataire quitte à la toucher et la perdre sans bouger.

Un nombre incalculable de tir sur le poteau.

Hicksigrek
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Ce nouveau FIFA est très décevant. Je joue majoritairement en mode carrière et je constate toujours les problèmes récurrents; des bugs, des incompréhensions total dans le gameplay et le mouvement des joueurs. Dans ce FIFA, il ne faut jamais tenter de faire des accélérations sous peine de perdre le ballon très facilement. Les frappes sont 4/5 toujours contré par le défenseur et si ça passe, le goal est une passoire. L'IA a une facilité déconcertante à vous dribbler et récupérer des ballons à priori irrécupérables et pourtant je joue en international comme dans tout les autres FIFA, et si je met au niveau inférieur je gagne tout mes matchs avec 3 buts d'écart. En bref le jeu est plus dure à prendre en main, l'IA pas adapter (evian voire valenciennes peuvent vous priver de ballons et gagner 3-0 alors que vous bâter MU et le barca en final de LDC) mais surtout moins fun! A quoi ça sert de sortir un jeu pareil pour uniquement mettre à jour la base de donnés et modifier un menu et 2 détails dans le gameplay?... Et on achète ça 70€!

paulk69
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Avis général et mon ressenti :
Vs IA c'est tout simplement injouable, l'IA est invincible et ne rate que rarement ses contrôles alors que les meilleurs joueurs de mon équipe ratent presque toujours leurs contrôles et j'ai l'impression des les avoir munis de sacs de ciments sous les bras pour jouer tellement c'est lent dans la prise de balle et la réaction !
Je veux bien que les défenseurs soient un peu plus difficiles à passer mais vous pensez vraiment que Carlos Puyol peut rattraper Ronaldo ou Aubameyang ?
Eh bah si et l'IA le fait tranquillement quand un joueur humain ne peut rien y faire...
Il n'y a que l'aspect Joueur VS joueur qui rattrape le jeu.
Je suis déçu de cet épisode que j'attendais comme j'attends chaque année.
Chaque année, il y a un temps d'adaptation pour FIFA mais là je n'y arrive pas...au fond Electronic arts n’écoute et ne jure que par les "champions du monde" qui adoubent toute la merde qui peut sortir de leurs studios

DatFrunkp
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

Il fût un temps ou PES était bien meilleur que FIFA. Si EA continue sur sa lancée de la sourde oreille et du micro onde (comprendra qui pourra ce jeu de mot pourri) l'histoire risque de se répéter.
Même schéma que Call Of (à échelle réduite quand même) c'est marrant quand c'est notre premier jeu.. Mais quand on est habitué au final, on achète pour avoir du monde sur le multi et suivre les nouvelle GEN et les transferts..
Il va falloir se bouger chez EA Sports !

dribbleur_fou
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Etant un adepte de fifa, je suis vraiment hyper déçu du jeu! Je joue depuis longtemps en div 1 et ce, que ce soit en club pro, mode saisons ou ultimate team. Certains joueurs sont trop lourds, impossible de faire un crochet rapide pour mettre un homme dans le vent, même si votre joueur fait 50 kgs de moins que son adversaire! Le jeu se dit plus réaliste mais tombe dans l'excès! Je construis presque à chaque match, je domine mon adversaire de a à z et quasi tout le temps, une bête balle en profondeur me tue... Le jeu disait que ça privilégiait le jeu de construction? Pas convaincu du tout! Les têtes offensives sont mal équilibrées, je me prends un but sur chaque corner encaissé.
Aussi, dans le mode club pro, le jeu subit de nombreux bugs! Parmi ceux-ci, le plus exaspérant, les gestes techniques de mon joueur. Ayant 90 en MOC, je passe de 1 étoile à 5, puis à 2, à 3, etc au fur et à mesure des matchs.
Mes amis ont quasi tous vendu le jeu, je pense que je vais faire de même...
Je ne comprends pas les gens qui disent qu'il est plus réaliste. Dans le 13, il est vrai que celui qui prenait le Réal gagnait quasi toujours avec la vitesse de Ronaldo, ce qui n'est pas le cas ici. C'est le seul point positif. Le rythme est trop lent donc, même les petits joueurs vivaces sont trop lourds, etc. Bref, y'a plus aucun plaisir dans AUCUN mode du jeu!

loulou330
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

De la merde en boîte !!!!!!! Il est vraiment nul, garder votre argent a moins que vous voulez achetez le jeu qui vous feras péter les plombs comme jamais !? Les joueurs ne savent clairement pas sprinter les frappes sont molle, les défenseurs court 2x plus vite que vos joueurs ayant le ballons( normal que le joueur ayant le ballon aille moins vite mais la c'est totalement impossible), j'ai déjà eu plusieurs bugs, les bruits des frappes et des poteaux font des bruits en cartons, les joueurs poussent trop le ballons en plus de ramer la mort et de ne pas savoir faire de contrôle, les goals ne bougent pas parfois alors que le ballon passe tout près... BREF, NUL il vaut rien du tout.
Je vais essayer de m'habituer mais en jouant en ligne ceci dit, c'est pas gagner!

OpieWinston
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Assez déçu pour l'instant. Les cornés peuvent être considérés comme des pénaltys tellement ils sont abusés. Les centres sont calibrés au millimètre dans 80% des cas, ce qui a pour conséquences que tu marques ou encaisse 3/4 buts de la tête par match. Et que dire des frappes enroulées qui rentrent même si on les tente dès les 35m. En espérant qu'un patch correctif viennent régler tout ça, dans le cas contraire, on pourra considérer comme une année sans pour FIFA.

mido-026
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

C'est très difficile d'avouer que ce Fifa 14 est tour simplement sublime surtout pour un pro Pes comme moi . Fifa 14 a des graphismes magnifique un Gamplay alléchant et une maniabilité extraordinaire. La meilleure simulation de foot jamais crée

TueurDePastek
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Enfin un Fifa réaliste au niveau de la vitesse du jeu, on peut enfin construire calmement !!! Les contacts sont encore plus réaliste, en plus il y a 3 nouveaux championnats et ça c'est super cool !! Par contre les pro fifa 13 peuvent passer leur chemin, fini de foncer comme un bourrin avec un joueur ultra rapide !! Les joueurs lent ont maintenant de l’intérêt. Bref un Fifa très réaliste !!

360 13.48€ 360 15.71€ 360 19.90€ 360 53.53€