12.5/20

Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Bon, nouvelle année nouveau FIFA. Toujours rien à redire sur le contenu, c'est énorme, mais moi qui joue majoritairement en mode carrière je commence à en avoir clairement assez de l'IA. Je m'explique. Qu'ils aient voulu ralentir le jeu pour favoriser la construction OK. Qu'ils aient voulu rendre plus réalistes les erreurs de contrôle, de conduite de balle OK. Qu'il aient réduit les possibilités de déborder la défense OK. Qu'on puisse dribbler moins facilement OK. Mais merde ça doit être valable pour les deux équipes. Jouer avec une équipe 5 étoiles incapable de faire une passe, un contrôle ou de courir avec le ballon c'est simplement RIDICULE c'est plus de l'équilibre ! A côté de ça l'IA va dribbler toute votre défense avec un joueur à qui la balle colle aux pieds quand Messi, Ronaldo, ou autre Cavani que vous contrôlez n'ont pas le droit de tenter une accélération sous peine de perdre la balle ou de tenter de dribbler un joueur sous peine de sanction similaire.
Le jeu redevient jouable quand on joue contre des humains, et est pour le coup tout à fait plaisant. Mais s'il vous plaît, si ça arrive à des joueurs pros de rater leurs contrôles, accélérations, dribbles (même pour les moins bons, tous les joueurs pros maîtrisent plus ou moins ces compétences) ça reste l'EXCEPTION et non pas la règle ! Tant que ces défauts ne seront pas corrigés je ne mettrais pas plus de 13 à un FIFA. La volonté est bonne mais faut juste pas abuser

underprod
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Hum Hum.... comment peut-on dire qu'il y a eu du travail sur ce jeu ??? les commentaires sont les mêmes à chaque partie, c'est insupportable d'entendre les mêmes trois phrases de franck sauzet en boucle, on se croirait sur PS one !!!

Niveau graphique je n'en crois pas mes yeux : c'est très laid, surtout sur les ralentis où les TShirts sont limites pixélisés, on dirait que les maillots sont en cote de maille -
Je ne comprend pas où peut être la difficulté pour modéliser 22 joueurs et dix stades, c'est quand même pas grand chose comparé à ce qui se fait pour des jeux d'aventure par exemple.

Franchement, je suis extrêmement déçu, même au niveau des sensations lorsqu'on joue et lorsqu'on marque : il y en a aucune, le jeu est triste, les personnages sont lourds comme des blocs de bétons !

Sa me fait bien rire que fifa "détronne" PES de nos jours, j'ai une vieille version de PES que je trouve bien plus agréable à jouer que ce nouveau fifa. Certes fifa a les licences, mais si on ne prend pas ou peu de plaisir sur le terrain ça sert à quoi les licences ????

Pour résumé : on dirait que cette version a 3 ou 4 ans : graphismes bidons, commentaires bidons, sensations bidons, bref....aucune évolution. Après on ne peut pas dire que le jeu est désagréable à jouer, ça reste un jeu de foot quand même assez correct, mais qui a une arrière odeur d'escroquerie quand même.
Perso je compte l'échanger contre PES qui lui ne m'a jamais déçu.

20  21  22  23  24  25  26
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Je me demande vraiment quand la série va s'arrêter^^' . Je ne suis pas trop jeux de foot mais dans l'ensemble, ce jeu est correct:
Niveau graphisme le jeu est réussi, les animations des joueurs sont très bien réalisées, mais pour moi le manque d'innovation est le point négatif de ce jeu. Néanmoins, le mode carrière que dans le 13 et les personnages sont de mieux en mieux modelés. De plus, il y a plus de contenu hors-ligne, ce qui est bien pensé pour ceux qui ne jouent pas en ligne :)
Donc, ce jeu mérite 15 pour moi.

Yacine905
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Je donne 12/20 car je trouve que le niveau de jouabilité de FIFA 14 par rapport au précédent a beaucoup baissé: Des tonnes de bugs, gestes peu fluide voire beaucoup, IA grave débile, les transferts des joueurs on dirait PES. Certes, c'est un peu plus réaliste mais à quoi bon changer tout un gamplay pour un point si petit. J'vous conseille de continuer à jouer au 13, il est meilleur!

BenSanPe
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Je vois pas ce que vous reprochez au gameplay concrètement, les joueurs sont très bien modélisé, les stades, les maillots, les nombreuses ligues et le mode carrière qui est complètement changer au niveau de la forme. alors allez voir sur pes si c'est mieux on verra bien

herwolf83
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Graphiquement ya pas photos. Jouabilité je le trouve encore trop mous, le mode creer une partie en 2vs2 par exemple et suprimé le 11 contre 11 avec l'equipe et joueur (position) que l'on choisi et suprimé, bref on suprime ce qui et bon et on met du 2vs2 ou 1 contre 1 amis seulement. Je regrette mon achat je reste sur le fifa13 qui est beaucoup plus evoluer a ce niveaux.

[Chuck-Naurise]
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Fifa 14 ? Le joue remplit de Kikoos qui jouent qu'en LB + Y ( L1 + Triangle ) , Autrement dit Fifa 12.3 ?

Ah ouais ! Bah nan . Dans Fifa il y a 4 types de joueur :

-Le kikoo , celui qui veut que des Walcott et des Rémy , qui jouent qu'en LB + Y.

-Le rageux ,souvent il a 10 -12 ans , il souffle dans son micro , il crie lorsque il marque , avec la technique du kikoo (C'est un peu la même famille ) et pleure ou hurle lorsqu'il encaisse , puis rage-quit .

-Le fan , il y a deux types , le bon et la brèle , le bon il joue , fan de foot , fan de Fifa , etc... La brèle lui il rejoint la famille du Rageux et du kikoo parfois , un mélange de tout , il achète fifa chaque fois par an et se plaint que ça change jamais .

-Et puis enfin le mec qui achète son jeu 1 -2 mois après la sortie , une fois tout les deux ans , il joue , il est calme et joue tout simplement .

Tout ces gens font la Communauté Fifa , et tous ces gens sont des clients qu'il faut ravir pour faire vendre , et comme chacun à ses goûts , c'est pas toujours évidant de satisfaire tout le monde , voilà pourquoi il n'y à pas beaucoup de changement .

Et puis on ne change pas une équipe qui gagne !

sPTriks
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Que dire, un jeu encore aussi complet dans tout les points, je n'ai pas encore tout testé mais je pense que ça promet.
Le gros point fort de ce FIFA 14 est sans doute le système de frappe pure que je trouve énormément réussi !
Un gameplay un peut plus lent qui augmente encore plus le réalisme. On ne peut plus faire des dribbles de "fou" sans se faire prendre le ballon ! On doit vraiment construire et organiser son équipe et surtout jouer au plus réaliste.
Le nouveau menu est aussi un bon point, je le trouve vraiment bien fait.
La seule déception c'est qu'il n'y a pas vraiment de nouveautés au niveau du contenu mais je pense qu'il faudra attendre encore un ans pour découvrir un jeu de foot parfait sur les prochaines consoles!
Le second point faible, pour moi, c'est qu'il est trop facile de marquer lors de centre ou de jeu aérien.
Enfin, un autre "+" dans ce FIFA 14, les joueurs sont vraiment
de mieux en mieux fait comme Valbuena par exemple, on croirait
vraiment le vrai !
Je vous conseille donc de l'acheter c'est un très bon jeu et vous ne le regretterez pas !
J'espère que mon avis vous sera utile et à bientôt ! ;)

Bayrou
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

C'est simple vous prenez Fifa 13 avec de meilleurs gardien et un jeux où les attaques en deux passes se retrouve devant le but, çà rend le match plus palpitant que le 13, mais moins réaliste à mon gout, le jeux en attaque se dévellope trop rapidement, et avec des gardiens améliorés, on se retrouve souvent avec des match à 1-1 ou 1-0 mais avec 15 tirs cadré en 5 min la mitemps.Bref des actions des actions , celà rend le jeux plus arcade que réaliste et du coup ben FIFA sort un petit peu du rang année aprés année et à se train là FIFA 16 ne sera plus un jeux de simulation mais un jeux d'arcade!!!

toshacer
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Jouant à FIFA depuis le 96, ayant passé une période en alternant fifa et pes jusqu'au 6, j'étais globalement satisfait jusqu'au 13.

Mais cette édition m'a décu sur plusieurs points:
-le mode de recrutement des joueurs dans le mode carrière, j'aime pas du tout. je préférais le mode de recherche plus détaillé du 13 et des versions précédentes
-le mode saison internet rempli de freezes de connection

Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Je mets 13 uniquement à cause de la caméra dynamique. Ce bug rend les parties injouables (enfin j'espère que c'est un bug qui sera rapidement corrigé avec une mise à jour, d'ailleurs si quelqu'un est au courant de quelque chose je suis preneur). On a l'impression de jouer depuis un immeuble tellement les joueurs sont petits (pourtant j'ai une tv 127cm). Donc voila aucune sensation, aucun plaisir. Carton rouge également aux graphismes des exercices d'entrainement avec les matchs, on dirait des graphismes de super nintendo!!

velo753
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

ce fifa 14 est tres bien, peu de nouveautés mais elles sont bien ressenties les menus sont magnifiques et le jeu est super pour jouer.en gros c'est un tres bon fifa meilleur que fifa 13
les visages sont tres realistes

Tcherny96
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

La modélisation des joueurs.
Le réalisme des animations.
La fluidité du gameplay.
La physique de balle améliorée.
La protection de balle.
Le comportement réaliste des coéquipiers.

Les arbitres.
Quelques bugs de collision.
Pas de championnat ukrainien et turque.
Peu de sélections nationales sous licence.
Des spectateurs en cartons.

Test effectué sur Xbox 360.

loic-sky
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Bonjour,
Ayant eu ce jeux depuis peu, je le trouve plus réaliste que le 13 surtout pour ce qui est du contrôle de balle et des contacts entre joueurs, les frappes sont plus réalistes.
Le mode carrière à été un petit peu changé et il est plus réalistes.
Mais le Renouveau ont l'attend sur la next-gen sur PS4 ou Xbox-One!!

20  21  22  23  24  25  26
360 13.90€ 360 17.68€ 360 19.90€ 360 52.46€