12.5/20

Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Bon, nouvelle année nouveau FIFA. Toujours rien à redire sur le contenu, c'est énorme, mais moi qui joue majoritairement en mode carrière je commence à en avoir clairement assez de l'IA. Je m'explique. Qu'ils aient voulu ralentir le jeu pour favoriser la construction OK. Qu'ils aient voulu rendre plus réalistes les erreurs de contrôle, de conduite de balle OK. Qu'il aient réduit les possibilités de déborder la défense OK. Qu'on puisse dribbler moins facilement OK. Mais merde ça doit être valable pour les deux équipes. Jouer avec une équipe 5 étoiles incapable de faire une passe, un contrôle ou de courir avec le ballon c'est simplement RIDICULE c'est plus de l'équilibre ! A côté de ça l'IA va dribbler toute votre défense avec un joueur à qui la balle colle aux pieds quand Messi, Ronaldo, ou autre Cavani que vous contrôlez n'ont pas le droit de tenter une accélération sous peine de perdre la balle ou de tenter de dribbler un joueur sous peine de sanction similaire.
Le jeu redevient jouable quand on joue contre des humains, et est pour le coup tout à fait plaisant. Mais s'il vous plaît, si ça arrive à des joueurs pros de rater leurs contrôles, accélérations, dribbles (même pour les moins bons, tous les joueurs pros maîtrisent plus ou moins ces compétences) ça reste l'EXCEPTION et non pas la règle ! Tant que ces défauts ne seront pas corrigés je ne mettrais pas plus de 13 à un FIFA. La volonté est bonne mais faut juste pas abuser

underprod
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Hum Hum.... comment peut-on dire qu'il y a eu du travail sur ce jeu ??? les commentaires sont les mêmes à chaque partie, c'est insupportable d'entendre les mêmes trois phrases de franck sauzet en boucle, on se croirait sur PS one !!!

Niveau graphique je n'en crois pas mes yeux : c'est très laid, surtout sur les ralentis où les TShirts sont limites pixélisés, on dirait que les maillots sont en cote de maille -
Je ne comprend pas où peut être la difficulté pour modéliser 22 joueurs et dix stades, c'est quand même pas grand chose comparé à ce qui se fait pour des jeux d'aventure par exemple.

Franchement, je suis extrêmement déçu, même au niveau des sensations lorsqu'on joue et lorsqu'on marque : il y en a aucune, le jeu est triste, les personnages sont lourds comme des blocs de bétons !

Sa me fait bien rire que fifa "détronne" PES de nos jours, j'ai une vieille version de PES que je trouve bien plus agréable à jouer que ce nouveau fifa. Certes fifa a les licences, mais si on ne prend pas ou peu de plaisir sur le terrain ça sert à quoi les licences ????

Pour résumé : on dirait que cette version a 3 ou 4 ans : graphismes bidons, commentaires bidons, sensations bidons, bref....aucune évolution. Après on ne peut pas dire que le jeu est désagréable à jouer, ça reste un jeu de foot quand même assez correct, mais qui a une arrière odeur d'escroquerie quand même.
Perso je compte l'échanger contre PES qui lui ne m'a jamais déçu.

20  21  22  23  24  25  26
pizuki
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Une sorte de répétition les commentaires d'Hervé Mathoux sont fatiguant surtout avec Manchester l'histoire de Ferguson et du drame de l'avion mais toujours aussi buggé le 4 à 0 lui voit 5 à 0 , un moment du jeu IA peut faire 4 changement au lieu de trois habituel ou des joueurs cheates ou bizarrement ils courent plus vite. Sinon le seul truc intéressant c'est de jouer en ligne comme d'habitude mais je pense que c'est mon dernier FIFA 14 ( je crois que j'ai déjà dit pour le 13 non) je vais attendre Fifa 50 ou Fifa VS PES 49 pour rejouer

joemce34
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Alors pour commencer ,je voulais dire que je ne comprends pas pourquoi Fifa 14 à était si critiqué en mal !? Personnellement je le trouve fabuleux et beaucoup plus réalistes .On sent qu'un gros travail à était éffectué surtout dans la circulation du ballon et dans l'anticipation du jeu collectif.Les modes de jeu sont variés et les graphismes sont magnifiques,sans parler de l'ambiance des supporters ...Seul petit bémol a mon gout ,les recrutements que certains jugeront bien fait et plus réel , et d'autres qui se perdront et se lasserons. Je suis très satisfait et je le conseille vivement !!!

yassinz
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

TRÈS décevant par rapport au précédent Opus qui est BIEN BIEN MEILLEURE ! le mode carriere et tres mal fais et il n'y plus trop de plaisir a jouer puisque ils ont tout changer au niveau des drbibble passes tir ect ..

blond187
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Mouahahaaa le jeu de l'année surement vous me faites bien rire . Joueurs super lents , les têtes du grand n'importe quoi a croire qu'ils ont des pieds a la place du crâne , un grand dégagement devant qui finit souvent sur l'attaquant seul , pour les enroulés on est revenu au temps de fifa 09 sa rentre a chaque fois même a 35 m . Trop de choses négatives a dire sur ce jeu .Je ne reconnais pas de simulation dans ce jeu Fifa est devenu un jeu arcade tout simplement (Ce qui ne m'empêche pas de mettre des roustes tout de même) Bientôt PES reprendra le trône et j'espère bien d'ici l'année prochaine.

MileJedinak
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Nouvelle saison, nouveau Fifa.

Ce Fifa 14 présente une grande modification en mode carrière. Le recrutement est bouleversé. Finit les recrutements basés sur les GEN donné par la console. Désormais, on doit acheter puis envoyer un recruteur observer le joueur qui nous interesse. Il nous donnera ses notes par attribut et en fonction du profil recherché, on le recrute ou non.

Ces recruteurs sont différents de ceux utilisés pour mettre en place des réseaux de recrutement afin de dénicher des jeunes.

Quelques petites modifications en mode Ultimate Team egalement.

adelcrb
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

c'est pas du foot mes amis tous les joueurs savent presser (il faut juste appuyer sur A+LT+RT + orienté le joystick gauche vers le bat ) :monoeil: j’espère que celui de la one sera réaliste parceque je remarque les jeux de foot régresse de plus en plus (sauf graphiquement). ça mem maque les temps des iss sur play1 et les pes de la ps2 .(des vrai sensation de foot :coeur: )

- c'est l'avis apres maj : le gameplay et devenue comme celui du ultimate team des scors de 6-4/5-3/.... les passes pingpong les tire arcade .je dirais bravo ea vous avez massacré fifa

babybo0h
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Ah la la pourquoi tant de haine ? Et de zéro ... Surement des gens n'ayant jamais jouer au jeu :).

Fifa 14 innove et ceux qui diront le contraire, arrêter de fumer la manette !

L'interface a complétement changer ( certes un peu complex les 2/3 premières heures ), mais efficace par la suite.

Le jeu est peut être plus lent / mou, mais la au moins on a vraiment l'impression d'être sur le terrain !

Tout est fait pour faire de ce jeu une excellente simulation. Et pour ceux qui ne se pas convaincus, essayer quand même le jeu pour vous faire votre propre avis et pas écouter l'armée de troll qui déboule sur Jvc.

A bon entendeur ;).

xfantasy
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

J'ai mis un 16/20 car EA n'ont pas donné de nouveauté assez importante pour moi , certains joueurs ont un général qui devrais augmenté je pense surtout pour les Marseillais et Lyonnais , et des clubs comme le PDSG ( Ce n'est pas une faute ) qui devrait baisser selon moi.

Neoxiid7
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Je trouve que ce FIFA est vraiment la fruit de EA après beaucoup d'années. 18/20. J'enlève 1 point pour la non présence du Stade du SL Benfica ( Stade ou ce déroulera la finale de la Champions League 2014 ). J'enlève également un autre point pour les commentaires. Très peux de commentaires disponible et moi par exemple quand je fait une carrière j'aime bien jouer avec les commentaires des pays ou je joue, surtout en CL. Si non moi qui suis un FAN incontestable de FIFA, je trouve ce numéro bien réalisé les pure shoots sont juste magnifique et le mode carrière très bien.

Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Je pensais que cet opus allait être une déception, et bien je me suis trompé ! Malgré le peu de nouveauté, on prend beaucoup plus de plaisir sur ce jeu, plus lent et plus posé. Ne jouant pas en ligne, je squatte le mode Carrière qui a subit un gros lifting avec le nouveau menu, plus rapide et plus clair, ainsi que le nouveau réseau de recrutement avec lequel j'ai pour l'instant beaucoup de mal. L'ajout de quelques championnats rajoute un plus. Petit bémol, le mode Pro Virtuel reste toujours le même , avec aucun améliorations.

nicoelcainri
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Après FIFA 2013, difficile de faire mieux sur cette génération de console. Et pourtant EA a apporté plusieurs améliorations et a écouté les joueurs sur plusieurs points. Le jeu est, selon moi, plus réaliste. Graphiquement, il est légèrement mieux.Certains points auraient pu toutefois être améliorés. En conclusion, c'est un très bon jeu de foot, mais vivement la nouvelle génération de console pour remarquer des changements + notables.

Mustan[G]
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Menu top et totalement refait tres clair et facile donc 18 sur 20
Contenu quelques trucs de nouveau mais pas enorme 15 sur 20
Gameplay que dire... apres quelques heures de jeux... donc sans donc maitriser totalement je dirai que il faut completement ce readapter car ya du nouveau... mieux pu pas...au file des matchs on le saura ... frappe sur puissante... plus facile a marquer sur corner... rytme varier... joueur un.px robotiser a mon gout... 15 sur 20
Au niveau graphique... je le trouve perso moin bon... terne et sans detail marquant... donc 15 sur 20

Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

tres bon fifa14 que nous a donner EA Sports ! la lourdeurs rend le jeu encore plus realiste , je ne mets que 17 pour une seule raison ! le manque de la camera dinamique v2 qui manque car la camera est un peu tros loin des joueur je trouve sa dommage mais bon ! quelque bug a corriger mais dans l'ensemble tres satisfesant !

flonarvalo
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

le jeux est vraiment nul je veux bien que le jeux sois plus lent mais les controle sont pire que lent, les passe sont encore pire on peut voir des joueur comme ronaldo se faire prendre la balle comme si c'etait un joueur de cfa des joueur sont toujours aussi surcoter du genre benzema.Si j'avais su que le jeux etait comme cela je ne l'aurasi jamais acheter j'aurais preferer jouer a fifa 95

jerem-grenoble
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

jeu qui vaut juste la moyenne pour les personnes qui ont travailler dessus.
maintenant par rapport au gameplay seul les joueurs qui ne sont pas footballeur pensent que le jeu est reussi .balle piquer depuis la defense et l'attaquant se retrouve en pointe tout seul ! mdr !! du jamais vu ! bref une grosse daube !
de plus trop facile de marquer de la tete sans parles des enrouler lol !
amusez vous bien !! moi j' ai pas d' interet avec ce jeu !!

20  21  22  23  24  25  26
360 13.90€ 360 17.68€ 360 19.90€ 360 52.46€