12.5/20

Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Bon, nouvelle année nouveau FIFA. Toujours rien à redire sur le contenu, c'est énorme, mais moi qui joue majoritairement en mode carrière je commence à en avoir clairement assez de l'IA. Je m'explique. Qu'ils aient voulu ralentir le jeu pour favoriser la construction OK. Qu'ils aient voulu rendre plus réalistes les erreurs de contrôle, de conduite de balle OK. Qu'il aient réduit les possibilités de déborder la défense OK. Qu'on puisse dribbler moins facilement OK. Mais merde ça doit être valable pour les deux équipes. Jouer avec une équipe 5 étoiles incapable de faire une passe, un contrôle ou de courir avec le ballon c'est simplement RIDICULE c'est plus de l'équilibre ! A côté de ça l'IA va dribbler toute votre défense avec un joueur à qui la balle colle aux pieds quand Messi, Ronaldo, ou autre Cavani que vous contrôlez n'ont pas le droit de tenter une accélération sous peine de perdre la balle ou de tenter de dribbler un joueur sous peine de sanction similaire.
Le jeu redevient jouable quand on joue contre des humains, et est pour le coup tout à fait plaisant. Mais s'il vous plaît, si ça arrive à des joueurs pros de rater leurs contrôles, accélérations, dribbles (même pour les moins bons, tous les joueurs pros maîtrisent plus ou moins ces compétences) ça reste l'EXCEPTION et non pas la règle ! Tant que ces défauts ne seront pas corrigés je ne mettrais pas plus de 13 à un FIFA. La volonté est bonne mais faut juste pas abuser

underprod
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Hum Hum.... comment peut-on dire qu'il y a eu du travail sur ce jeu ??? les commentaires sont les mêmes à chaque partie, c'est insupportable d'entendre les mêmes trois phrases de franck sauzet en boucle, on se croirait sur PS one !!!

Niveau graphique je n'en crois pas mes yeux : c'est très laid, surtout sur les ralentis où les TShirts sont limites pixélisés, on dirait que les maillots sont en cote de maille -
Je ne comprend pas où peut être la difficulté pour modéliser 22 joueurs et dix stades, c'est quand même pas grand chose comparé à ce qui se fait pour des jeux d'aventure par exemple.

Franchement, je suis extrêmement déçu, même au niveau des sensations lorsqu'on joue et lorsqu'on marque : il y en a aucune, le jeu est triste, les personnages sont lourds comme des blocs de bétons !

Sa me fait bien rire que fifa "détronne" PES de nos jours, j'ai une vieille version de PES que je trouve bien plus agréable à jouer que ce nouveau fifa. Certes fifa a les licences, mais si on ne prend pas ou peu de plaisir sur le terrain ça sert à quoi les licences ????

Pour résumé : on dirait que cette version a 3 ou 4 ans : graphismes bidons, commentaires bidons, sensations bidons, bref....aucune évolution. Après on ne peut pas dire que le jeu est désagréable à jouer, ça reste un jeu de foot quand même assez correct, mais qui a une arrière odeur d'escroquerie quand même.
Perso je compte l'échanger contre PES qui lui ne m'a jamais déçu.

20  21  22  23  24  25  26
Schwegler
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Bon, nouvelle année nouveau FIFA. Toujours rien à redire sur le contenu, c'est énorme, mais moi qui joue majoritairement en mode carrière je commence à en avoir clairement assez de l'IA. Je m'explique. Qu'ils aient voulu ralentir le jeu pour favoriser la construction OK. Qu'ils aient voulu rendre plus réalistes les erreurs de contrôle, de conduite de balle OK. Qu'il aient réduit les possibilités de déborder la défense OK. Qu'on puisse dribbler moins facilement OK. Mais merde ça doit être mieux que ça

Ankh-Su-Namun
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Les gens se plainent qu'il soit ressemblant au fifa 13 mais pour moi c'est normal, le jeu a atteint presque la perfection il n'y a pour moi plus rien a changer. Les menus ont été refaits de A a Z. Les matchs sont toute autant dynamique, les points faibles sont les matchs libres qui m'ont beaucoup deçu et le mode carriere aussi le fait de ne pas voir directement les générales des joueurs et tout me soule surtout que quand on envoie le recruteur superviser le joueur, la periode de transfert ce fini.

starkillerdu80
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

Le jeu mérite 14-15 mais si je met 20 c'est à cause des gens qui mettent 0 et qui disent pleins de conneries du genre frappes hyper puissantes alors que même avec Zlatan qui est bien puissant les frappes ne le sont pas tant que ça alor taisez vous au mieux de dire des conneries.

Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

Ayant passer du 12 aux 14 j'ai vu beaucoup de changement ! Graphiquement rien a dire c'est nickel ,et sur la prochaine gen cela risque d'être dantesque . Le grand changement est la vitesse du jeux, qui s'est retrouver très ralentit, cela est bien car cela évite les tout droit,mais parfois on a l'impression de perdre son temps. L'interface elle est tout simplement sublime ! J'ai surtout remarquer un changement sur les tête car sur le 12 je galèrerait à en mettre...alors que aux 14 sa passe facilement.

Je crois qu'il mérite un 16/20

fort-de-france
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Pas de grande nouveauté en particulier.

Un jeu ralenti, des contrôles et des mouvements difficile
Les même commentateurs et commentaires d'ailleurs, bon ok 2 ou 3 nouvelle phrases limites.

Les frappes ont été améliorés comme annoncé

sebrol6
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Je met 19 pour remonter la note et par ce que j'ai aimé le jeu.
Même s'il y a 1 différence de maniabilité des joueurs, ça ne m'empêche pas de m'amuser et si je retire 1 point c'est pour le lifting des menu que je n'ai pas aimé.
Dans son ensemble il est génial

xtony59x
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Pourquoi 4?
-1 point:la technique principale de l'IA reste je tourne en rond sur moi meme jusqu'a ce que ça passe
-1 point:l'IA possede le dernier modele de detecteur de tacles...vous mettant dans le vent une bonne partie du temps
-1 point:les adversaires sont en realité des clones d'Usain Bolt ,les defenseurs vous rattraperont meme avec 50 m de retard
-1 point:des passes hasardeuses,passe courte devenant une passe longue,passe vers les ailes qui partira vers l'avant selon le bon vouloir de l'IA
-1 pont:des collisions à la limite du ridicule
-1 point:nos joueurs sont obligés de tomber apres un tir...va savoir pourquoi...
-1 point:nos equipiers ont tendance à aimer servir de mur adverse stoppant vos tirs ou vos accelerations
-1 point:commentaires de fifa 13 ni plus ni moins
-1 point:nos tacles ont tendances à finir en passe pour l'equipe adverse....
-1 point:l'effet est clairement exageré dans certains cas
-1 point :le tirage de maillot est devenu reglementaire???
-1 point:il faudrait peut etre apprendre une regle elementaire à notre equipe...on va cherche le ballon,on l'attend pas betement...
-1 point:mode pro carriere mal pensé,objectif mal optimisé selon le temps de jeu accordé par le selectionneur
-1 point:sinon des changement par rapport au 13 a part les menus?
-1 point:simulation ça?serieux?
-1 point:encore quelques bug(occasions en mode carriere par exemple)
-1....ha mince je suis deja à 4/20 ...en bref preferez un fifa 13 en occaz pour pas grand chose que cet opus

[_Axiome_]
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

un grand grand pas en arriere malheureusement !

c'es tous simplement injouable , entre les joueur qui se tape dedans ou dans les arbitres c'es la crise de nerf assurez ,il ont réussi l'exploit de faire tout en plus nul : le mode carriere , le gameplay , le mode FUT .... j'es acheter le jeux vendredi et je vais le revendre lundi . l'année prochaine sa sera PES si y s'améliore encor un peu

Kaiser_Russel
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Une blague tout simplement...

Au niveau du gameplay; Ce qui m’énerve le plus est les contre avantageux. Il m'arrive de piquer la balle 5 fois de suite à l'adversaire et celle ci à chaque fois se retrouve dans les pieds d'un joueur adverse.
Il est quasi impossible de faire un faute sur tacle, soit l'on rate le joueur, soit on prend parfaitement la balle, même par derrière.

Le niveau d'une équipe donnée est très aléatoire. Il m'est arrivé de mettre 3-0 à l'aller pour perdre 2-0 au retour car le gardien est imbattable et qu'ils ont 100% de réussite devant le but.
Pareil pour les joueurs, le général ne reflète pas du tout les capacités des joueurs.

J'ai surtout été déçu du mode Carrière Manager. Je me souviens de Fifa08 où l'on avait le compte rendu financier après chaque match, les transferts étaient beaucoup plus simples aussi, on choisissait un sponsor, d'agrandir le stades, le prix des places etc.
Il n'y a plus rien maintenant. On a plus accès aux capacités des joueurs, on est dans le flou. On achète un joueur une blinde pour voir qu'au final il a un niveau bidon.. Il faut envoyer un agent pour chaque joueur si l'on veut connaître son général, et même avec ça, c'est parfois très peu précis (par exemple 21-85 en défense).
J'ai remarqué aussi que les joueurs se blessaient assez facilement (peut-être pour continuer sur cette optique réaliste). Ils veulent sans arrêt être augmenté financièrement, et de manière irrationnelle (un joueur bidon veut passer de 750€/semaine à 4000€/S alors qu'il joue pas).

On a beau gagner le championnat et les 2 coupes nationales le budget est minime (7 Millions personnellement, c'est vraiment peu).

Les fautes sont arbitrés de manière aléatoire. Parfois la faut est retourné contre l'équipe adverse sans raison.

Enfin bref, très déçu. Moi qui m'était arrêté à Fifa08, je pensais me faire plaisir en me prenant le nouveau.. Et bien il est à vendre si ça intéresse quelqu'un :)

Aikez
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Un excellent jeu comme d'habitude, toujours autant de licences, des graphismes impeccables, une jouabilité très fluide .. Même si le nombre de nouveautés n'est pas exceptionnel, le jeu vaut le détour surtout si vous n'avez pas FIFA 13 !

Marioboulard
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

C'est la plus grande révolutions de simulation de football de tous les temps. Le graphisme est époustouflant (spectateurs réalistes, 90 pour cent sont des joueurs sont ressemblants...) EA sport a aussi changé le moteur graphique et l'intelligence artificielle ce qui nous donne l'impression de voir un vrai match de foot à la télé. Mais seuls les grands fans pourront exceller dans cet opus. Ils ont aussi amélioré le mode Ultimate team est ont modernisé l'écran d'aceuil. C'est pour ça que j'attribut la note de 19 sur 20.

]RambOw[
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Bien dans l'ensemble surtout au niveau de la construction du ballon mais le problème se sont les tetes qui sont tellement ragentes quand on joue.1 fois sur 2 sur corner il y a but de la tete.Sinon le mode Fut est très bien pensé par rapport a l'anné dernière.

DarkShark15
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Je lui mets la note de 11/20 . D'abord les differents mode sont super que ce soit le mode carrière , ultimate ou le mode en ligne. Mais,possédant déjà FIFA 13 je trouve que les changements ne sont pas vraiment flagrant .Donc je trouve que il n'est pas forcément nécessaire de l'acheter si on possède déjà FIFA 13.

Otam-Reyob
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Tous les ans j'achète Fifa sans hésiter, pas une seule année je me suis plaint même si déjà l'année dernière on a bien senti un ralentissement dans l'évolution du jeux. Mais cette année, Fifa 14, c'est carrément une régression.
Voici une petite liste des choses qui m'ont choqué pour un tel jeux et à un tel prix surtout :

-Premièrement, ma xbox n'était pas connecté au live lorsque je l'ai allumé pour la première fois et qu'est ce que je constate ? Que quasiment aucun transfert n'avait été fait par EA. En gros Neymar était encore à Santos, Götze encore à Dortmund etc la liste est longue. Aucun changement dans le niveau des joueurs, comme si la saison 2013/2014 n'avait pas existé et les réalisateurs n'ont pas tenu compte des nouvelles performences des joueurs. Je sais qu'on peut avoir toutes ces nouveautés avec le live, mais je trouve ça quand même abérrant.

-La nouvelle interface rame. Autant ne pas faire de nouveauté si cette dernière n'est pas maîtrisée, mais l'idée est bonne.

-Les matchs n'ont plus de suspens, 75% des buts viennent d'un centre ou d'un corner, les défenses sont à la ramasse dans le jeux aérien.

-On en a marre de Franck Sausé et Hervé Matoux.

-Graphisme pourri ! Quand on compare avec le vaste monde de GTA où il n'y a pas de défauts dans les détails. Avec les méthodes d'aujourd'hui ils sont largement capable de donner un résultat visuel bien meilleur.

Franchement côté nouveauté positive, j'en vois pas une seule je crois.
Pour ma part je boycotterai Fifa 15

catch-wwe
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Alors je ne suis pas fan de tous ce qui est jeux de simulation de football. Mais j'ai tout de même pu toucher à ce FIFA 14 et je v'ai vous donner mes impressions sur le jeux.

Tout d’abord d'un point de vue graphique le jeux est plutôt bien réaliser , modélisation des personnages toujours au top . Un gros défaut toujours flagrant la modélisation du public qui n'est jamais travailler d'années en années à quand il vont enfin faire évolué ces papier paint tous pixelisé qui bouge de droit à gauche tel un zombie qui marche.

Restons conscient que c'est une simulation , et abordons maintenant le principale d'un jeux de foot sont gameplay.
Plutôt maniable , toujours des dribles vraiment impressionnant , et une conduites de balles bien géré. Alors certes pour le moment rien à dire niveau gameplay mais parlons maintenant plus en détails des corners. Beaucoup trop facile à tirer 90% des buts encaisser en ligne sont sur corner beaucoup trop cheater et qui font vraiment rager. Des grosses erreur d'arbitrage corners donné alors qui il ne doit pas être des fautes imaginé et des fautes qui ne sont des fois pas pris en compte ...

Niveau contenu , toujours aussi complet.. Une panopli de mode qui fait qu'on ne ce lasse pas du jeux ... Et la présence d'un niveau menu qui fait plaisir à voir , une interface bien plus pratique en carrière ou même dans les menu principale ou les menu pause du jeux. Toujours la possibilité de télécharger les équipes , avec les transferts mis à jour. A ce niveau rien à dire mis a part que la disparaition du mode 11 contre 11 est tout de même dommage.

Et parlons maintenant du point qui est selon moi le plus gros défauts de ce FIFA 14 le mode Online ! Une communauté complétement pourri avec aucun joueur fairplay , énormément de bug (freeze , retard) mais également des bugs hyper rageant comme être déconnecter d'une partie et perdre des points alors que votre co reste normal est stable et qu'il à eux juste un problème des serveurs IA ..

J'ai était habitué ces dernier années à voir beaucoup de surprise (une défense bien plus développer sur FIFA 12) (un gameplay plus développer et plus réaliste sur FIFA 13)

Sur FIFA 14 , rien rien de nouveau donc je ne vois pas pourquoi il mériterait plus de 14 !

20  21  22  23  24  25  26
360 13.90€ 360 17.68€ 360 19.90€ 360 52.46€