12.5/20

Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Bon, nouvelle année nouveau FIFA. Toujours rien à redire sur le contenu, c'est énorme, mais moi qui joue majoritairement en mode carrière je commence à en avoir clairement assez de l'IA. Je m'explique. Qu'ils aient voulu ralentir le jeu pour favoriser la construction OK. Qu'ils aient voulu rendre plus réalistes les erreurs de contrôle, de conduite de balle OK. Qu'il aient réduit les possibilités de déborder la défense OK. Qu'on puisse dribbler moins facilement OK. Mais merde ça doit être valable pour les deux équipes. Jouer avec une équipe 5 étoiles incapable de faire une passe, un contrôle ou de courir avec le ballon c'est simplement RIDICULE c'est plus de l'équilibre ! A côté de ça l'IA va dribbler toute votre défense avec un joueur à qui la balle colle aux pieds quand Messi, Ronaldo, ou autre Cavani que vous contrôlez n'ont pas le droit de tenter une accélération sous peine de perdre la balle ou de tenter de dribbler un joueur sous peine de sanction similaire.
Le jeu redevient jouable quand on joue contre des humains, et est pour le coup tout à fait plaisant. Mais s'il vous plaît, si ça arrive à des joueurs pros de rater leurs contrôles, accélérations, dribbles (même pour les moins bons, tous les joueurs pros maîtrisent plus ou moins ces compétences) ça reste l'EXCEPTION et non pas la règle ! Tant que ces défauts ne seront pas corrigés je ne mettrais pas plus de 13 à un FIFA. La volonté est bonne mais faut juste pas abuser

underprod
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Hum Hum.... comment peut-on dire qu'il y a eu du travail sur ce jeu ??? les commentaires sont les mêmes à chaque partie, c'est insupportable d'entendre les mêmes trois phrases de franck sauzet en boucle, on se croirait sur PS one !!!

Niveau graphique je n'en crois pas mes yeux : c'est très laid, surtout sur les ralentis où les TShirts sont limites pixélisés, on dirait que les maillots sont en cote de maille -
Je ne comprend pas où peut être la difficulté pour modéliser 22 joueurs et dix stades, c'est quand même pas grand chose comparé à ce qui se fait pour des jeux d'aventure par exemple.

Franchement, je suis extrêmement déçu, même au niveau des sensations lorsqu'on joue et lorsqu'on marque : il y en a aucune, le jeu est triste, les personnages sont lourds comme des blocs de bétons !

Sa me fait bien rire que fifa "détronne" PES de nos jours, j'ai une vieille version de PES que je trouve bien plus agréable à jouer que ce nouveau fifa. Certes fifa a les licences, mais si on ne prend pas ou peu de plaisir sur le terrain ça sert à quoi les licences ????

Pour résumé : on dirait que cette version a 3 ou 4 ans : graphismes bidons, commentaires bidons, sensations bidons, bref....aucune évolution. Après on ne peut pas dire que le jeu est désagréable à jouer, ça reste un jeu de foot quand même assez correct, mais qui a une arrière odeur d'escroquerie quand même.
Perso je compte l'échanger contre PES qui lui ne m'a jamais déçu.

20  21  22  23  24  25  26
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Il fût un temps ou PES était bien meilleur que FIFA. Si EA continue sur sa lancée de la sourde oreille et du micro onde (comprendra qui pourra ce jeu de mot pourri) l'histoire risque de se répéter.
Même schéma que Call Of (à échelle réduite quand même) c'est marrant quand c'est notre premier jeu.. Mais quand on est habitué au final, on achète pour avoir du monde sur le multi et suivre les nouvelle GEN et les transferts....
Il va falloir se bouger chez EA Sports !

Neahz
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Fifa 14 n'a aucune nouveauté par rapport aux anciens opus, ce que je trouve dommage car ils auraient pu faire bien mieux. Je suis un peu déçu de ce point là mais après ce la reste un fifa donc c'est toujours plaisant à jouer.

Akunji
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Je trouve ce fifa comme toujours sans fausse note et bien foutu, certes il s'agit de peaufinage mais ça reste un super hit! le mode carrière poussif, immersif, ensuite niveau transfert c'est un autre système il faut engager des recruteur pour connaitre les stats des joueurs donc pas facile! Moi je l'ai eu pour 50€ donc je ne me plains pas :)

tony66000
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

le jeux a peux de changement mais le graphisme , la jouabillité a carément changer mais s'est la meme chose que fifa 13 donc ea sport sur fifa 15 j'espéere que sera mieux que fifa 14 que fifa 13 o moin on sera que fifa sera 2éme du clasment

anonyme97
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Bon pour commencer déjà pas trop d’amélioration a part le système de frappe et une meilleure amélioration des visage
ensuite le mode devient pro en mode onligne a eter enlever
alors pourquoi 17\20 car si les note sont sur les nouveuter
j'aurai mis 2\20 donc c'est sur next-gen qu'on voit la différence la comment voulez vous améliorer la perfection.

izzy80
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

J'aime fifa on ne va pas se mentir , j'avais vraiment hâte de jouer au 14 mais bon il m'a tout de même déçu au premiers abords. Le premier match que j'ai fait j'ai du gagner 3-2 et il y a eu 4 buts sur 5 de la tete je pensais que c'était que pur hasard mais force est de constater que a quasi tous les matchs tu te prendras des buts ou marquera des buts de la tête ... svp EA corriger ce souci et vous arriverez au dessus de FIFA 13 ...

Garrus-n7
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Comportements des joueurs réalistes (même si ça reste qu'un jeu ne l'oublions pas) physique de balle crédible avec plus de lourdeur que dans les épisodes précédents, intelligence artificielle revue à la hausse au niveau de la défense même s'il subsiste encore quelques ratés (comme dans un vrai match), affronter un ami s'avère addictif tant on prend plaisir à construire e ses actions! Des petits bonus d'équipements à déverrouiller et à acheter ou offrir avec le petit plus de pouvoir récupérer ses crédits football club de la version précédente! (Fifa 13 etc...) Le mode carrière revu à la hausse, avec des nouveaux menus. Graphiquement, pas de changement, la bande son et sympa. Par contre un gros point négatif sur les commentaires en français !

nicolasreal90
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Je met 16 car c'est quasiment le meme jeu que l'année dernière il reste très bon les nouveautès de cette année sont l'apparition du mode saison coop et la vitesse du jeu plus lente pas grand chose a dire d'autre.

MysterioPunk
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Le jeu est très réaliste, mais ressemble énormément à l'opus précédent. Malheureusement, il y a peu de sélections nationales... Le mode FUT est bien aussi, mais n'a pas changé énormément non plus... Très beaux graphismes aussi.

bouya25
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

bon bah encore un fifa quoi ^^ jamais vraiment compris pourquoi ils en sortaient un chaque année. au final les équipes change pas,les graphisme s'améliore pas vraiment,les gens sont dispersé sur le Multi de plusieurs jeux,le menu reste le meme,le contenue change pas. je pense qu'il si il mettrait 1 ans de plus a le développer cela serait plus intéressant il y'aurait beaucoup plus de nouveauté. mais sinon fifa reste 1 bon jeux de foot

ERDlNG
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Après avoir lu les avis plutots négatifs, ici même, j'ai quand même décidé d'acheter le jeu, en bon fan de Fifa.

Et je n'ai pas été déçu, jeu hyper réaliste, la vitesse est reglée à la perfection, de nombreux modes de jeux notamment l'apparition du mode saison coop très interessant.

Mais, il y a quelques points négatifs comme le script ou encore la lenteur dans les menus, mais le jeu est tout à fait correct.

Florent_49_10
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

FIFA, à jamais la meilleur simulation de football.
Autant les graphismes ne change pas tellement pas rapport à FIFA 13 mais le gameplay à totalement changé,certes il faut du temps pour s'adapter à ce gameplay mais après on ne prend que du plaisir à y jouer.

mstrblou
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Fifa 14 ne révolutionne pas la franchise mais y ajoute quelques retouches. La physique dans le jeu est un peu exagéré (défenseurs lourdaux, réaction 0, les dribbles faciles, etc). Il est rempli de bugs en tout genre. Dommage car il y avait de quoi faire. EA devrait faire un jeu tout les 2 ans et mettre à jour entre deux versions seulement. Fifa 14 est pour les fans où pour le online.

]todz[
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Un fifa 13 en mieux, on a soigné les petits détails, de bons petits ajouts mais clairement cette année fifa c'est sur next-gen.

Malgré tout encore cette année, Fifa se retrouve sans réel concurrent sur current-gen meme si celui-ci a toujours des licences que les joueurs fifa envient.

Fifa 14 sur current gen est un petit avant gout de la vraie révolution fifa 14 sur next-gen.

Roblay
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Ouai 16!!
En lui même ce n'est pas le meilleur Fifa Mais il reste pas mauvais une fois adapté a la prise en main. Certes certain défaut sont vraiment gênant (arbitrage, temps de réaction de l'IA pour défendre...). Mais les améliorations des modes de jeux font vraiment plaisir (Surtout pour FUT)
Le vrai problème de FIFA ce sont les Joueurs ...
Je m'explique : je joue majoritairement en FUT et j'ai parfois l'impression de voir un concours de Kick and Rush (surement une armada de fans de Stoke) et c'est une horreur !!!
Peu importe que je gagne ou que je perde il n'y a plus aucun fun a faire 100 fois le même match face a des adversaires n'ayant probablement aucune envie de s'amuser et juste envie de pourrir la vie de son adversaire...
Quand on aime la construction et les combats au milieu de terrain ça devient vite une purge.
Donc avant de conseiller Fifa a de nouveaux joueurs je conseillerai vivement aux anciens de changer leur manieres de jouer pour que les matchs se jouent VRAIMENT au skill et pas au sprint!!

20  21  22  23  24  25  26
360 13.90€ 360 17.68€ 360 19.90€ 360 52.46€