12.5/20

Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Bon, nouvelle année nouveau FIFA. Toujours rien à redire sur le contenu, c'est énorme, mais moi qui joue majoritairement en mode carrière je commence à en avoir clairement assez de l'IA. Je m'explique. Qu'ils aient voulu ralentir le jeu pour favoriser la construction OK. Qu'ils aient voulu rendre plus réalistes les erreurs de contrôle, de conduite de balle OK. Qu'il aient réduit les possibilités de déborder la défense OK. Qu'on puisse dribbler moins facilement OK. Mais merde ça doit être valable pour les deux équipes. Jouer avec une équipe 5 étoiles incapable de faire une passe, un contrôle ou de courir avec le ballon c'est simplement RIDICULE c'est plus de l'équilibre ! A côté de ça l'IA va dribbler toute votre défense avec un joueur à qui la balle colle aux pieds quand Messi, Ronaldo, ou autre Cavani que vous contrôlez n'ont pas le droit de tenter une accélération sous peine de perdre la balle ou de tenter de dribbler un joueur sous peine de sanction similaire.
Le jeu redevient jouable quand on joue contre des humains, et est pour le coup tout à fait plaisant. Mais s'il vous plaît, si ça arrive à des joueurs pros de rater leurs contrôles, accélérations, dribbles (même pour les moins bons, tous les joueurs pros maîtrisent plus ou moins ces compétences) ça reste l'EXCEPTION et non pas la règle ! Tant que ces défauts ne seront pas corrigés je ne mettrais pas plus de 13 à un FIFA. La volonté est bonne mais faut juste pas abuser

underprod
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Hum Hum.... comment peut-on dire qu'il y a eu du travail sur ce jeu ??? les commentaires sont les mêmes à chaque partie, c'est insupportable d'entendre les mêmes trois phrases de franck sauzet en boucle, on se croirait sur PS one !!!

Niveau graphique je n'en crois pas mes yeux : c'est très laid, surtout sur les ralentis où les TShirts sont limites pixélisés, on dirait que les maillots sont en cote de maille -
Je ne comprend pas où peut être la difficulté pour modéliser 22 joueurs et dix stades, c'est quand même pas grand chose comparé à ce qui se fait pour des jeux d'aventure par exemple.

Franchement, je suis extrêmement déçu, même au niveau des sensations lorsqu'on joue et lorsqu'on marque : il y en a aucune, le jeu est triste, les personnages sont lourds comme des blocs de bétons !

Sa me fait bien rire que fifa "détronne" PES de nos jours, j'ai une vieille version de PES que je trouve bien plus agréable à jouer que ce nouveau fifa. Certes fifa a les licences, mais si on ne prend pas ou peu de plaisir sur le terrain ça sert à quoi les licences ????

Pour résumé : on dirait que cette version a 3 ou 4 ans : graphismes bidons, commentaires bidons, sensations bidons, bref....aucune évolution. Après on ne peut pas dire que le jeu est désagréable à jouer, ça reste un jeu de foot quand même assez correct, mais qui a une arrière odeur d'escroquerie quand même.
Perso je compte l'échanger contre PES qui lui ne m'a jamais déçu.

20  21  22  23  24  25  26
keel79
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

J'adore ce jeu,il est très réaliste et en même temps il permet de pouvoir faire des choses qui ne pourrait pas arriver dans la réalité, par exemple Nantes-PSG: 4-1, donc c'est pour ça que je l'adore,c'est tout. sans parler des graphismes,la première fois qu'ils l'ont vu, mes parents ont crus que je regardai un vrai match,le hic est quand même que l'on est obligé d'avoir un compte XBOX live pour jouer à FUT

messi_2011
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Je trouve que ton avis, BrigadeAntiRag1, illustre très bien la situation dans FIFA 14. Moi qui joue en légende, je domine l'adversaire tout le match, et eux ils me marque à la 90min avec une tête. Le jeu n'est pas naze pour autant mais c'est chiant à la longue, un joueur avec un GEN 70 il te marque avec une tête surpuissante dans le coin et en plus le goal et les defenseurs ne foutent rien, d'autant plus que mon goal c'est Neuer (GEN 89). Moi je m'enerve pour rien dans ce jeu.

madarazef
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

n jeu de foot qui stagne un peu je trouve depuis 2008 ou 2007 avec des commentaires qui changent peu à quelques phrases près.
niveau sonore il est bien, bonne ambiance sonore, mais l'ambiance des stades et des rencontres commence à être limite, perte de licences, nouveaux championnats "exotiques" pas très intéressants, pas de tifosi par rapport à pes où l'ambiance avant match est survoltée. un décalage avec la next gen qui risque de faire mal. une mise à jour des effectifs et de quelques nouveautés qui ne nécessitait pas de ressortir un autre fifa.

LosPaillados
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Un excellent fifa pas comme le précédent qui était trop bridé à cause des scripts mais le bémol de ce Fifa est que à 90% des fois une tête proche des cages -- Un but !
Sinon un mode carrière qui ne cesse de s'améliorer et devient de plus en plus réaliste. Un mode Saison en ligne bien prenant tout comme le mode Ultimate Team.
De plus de nouveaux jeux techniques ont fait leurs apparition

Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Je donne juste cette note car FIFA 14 le mérite.Rien à dire,ien n'a été corrigé depuis FIFA 13 , depuis 4 ans ils sortent un "nouveau jeu"alors que c'est juste un lifting de menu.CQFD.No foutage de gueule.

94Wilson
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

J'ai réévaluée ma note qui merite amplement 13. Fifa a vouloir faire trop dans la perfection tue la perfection, Fifa 13 etais plus fluide dans le gameplay les attaquants rapide ne valent plus rien les defenseurs sont sur évalués, en club pro, le pro virtuel est super lent alors qu'il a 87 general c'est incroyable. Puis il y'a trop de bugs, les coupes en fut qui t'empeche de jouer ta finale, les temps forts qui font figuer la console en fin de match, les matchs libres qui bug (aucun gardien,ballon invisible...) bref le mode carriere peu captivant par rapport au 13. Je met un 13 pour encourager EA a faire mieux dans le 15 et nous rendre le beau jeu de fifa 12 et 13.

Fraysh
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Je le trouve plus réaliste que l'ancien.
J'ai beaucoup aimer le mode carrière qui vraiment plus affiner ainsi que le nouveau menu.
Le seul bémol est le manque des licences au niveau des équipes nationales. :'(

asimbonanga
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Personnellement j'adore ce jeu.
C'est mon premier fifa sur xbox et j'en suis satisfait.
Je trouve que le jeu est réaliste et j'adore le mode carrière.
Dommage que les derniers transferts comme thauvin ne soit pas effectués.
Mais je recommande vivement ce jeu.

rom1403
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Certes ce fifa est complet mais beaucoup trop lifté a mon gout par rapport aux versions précédentes. Moi qui joue principalement en mode carriere, je trouve egalement le systeme de transfert pas top et l IA abusée.. En attendant la prochaine version qui j éspère contiendra de réelles évolutions tant dans le gameplay que dans les modes de jeux..

_Hapocalypse
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Tout simplement le meilleur FIFA auquel j'ai pu jouer a ce jour!

Les match souvent enlevant et très serré, des beaux buts, du jeux de passe et possession comme au vrai foot! Le mode Ultimate team est tellement mieux! même avec les simples petits ajouts banals comme le choix des numéros, les assignations, et surtout la recherche par poste quand on cherche des cartes changement :fete:

Le point faible par contre, le jeux aérien un peu abusé, plusieurs clowns font beaucoup de Kick and run donc jouent que sur la vitesse et centre pour la tête, dommage.

18/20 bien mérité!

barteam91940
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

le jeux et efficace ,propre , ci vous joue en solo ou avec des ami .
en revanche évite le fut absolument rend fou vous pouvais avoirs la meilleur équipe type du jeux vous pourrez vous faire dégomme par une équipe de div 4 japonaise
a force de vouloir approche la réalité sa devient aussi chiant que de regarde un match de ligue 1 edition 2012 2013 de meilleur valeur

darkflo002
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

ce nouvel opus de fifa est extraordinaire avec beaucoup de changement dans le gameplay, comme les frappes pures, de nouveaux dribbles etc. Au niveau gameplay, je n'ai pas grand chose à dire.

C'est au niveau ambiance et graphisme que je trouve que ce n'est pas assez poussé.

Par exemple:

-les graphismes:

Cela fait tout simplement depuis fifa 07 que les graphismes n'ont pas changé, pourtant avec les nouvelles consoles et l'avance dans le jeux vidéo, il devrait y avoir des progrès, et pourtant ce n'est pas le cas.

-Le temps:

je trouve que le système de pluie et de neige est tout simplement bâclé, pour la pluie ils ont à peine mis quelques trait qui tombent pour faire de la pluie. Vous n'allez pas me faire croire que la xbox360 n'est pas capable de reproduire un temps de pluie ou de neige à la perfection. Ce serait sympa une météo qui varie, qui puisse changer durant un match. Du genre, il pleut du début de match jusqu’à la 60ème minutes et ensuite il s’arrête. Ou bien mettre des variation de météo, comme des pluies plus forte ou plus faible, ça pourrait être sympa pour les prochains opus.

-Les commentateurs:

Je crois que tout le monde veut que ça change. Mais pourquoi personne ne nous écoute!!!En fait, c'est pas les commentateurs qu'il faudrait changer, mais les commentaires. Je trouve qu'ils ne sont pas assez dynamique. Je trouve certains commentaires à chier comme: "Il a peut être voulu offrir le ballon à sa femme qui est dans les tribunes vous ne croyez pas

Des commentaires chiant aussi, c'est lors qu’à chaque match, il va raconter l'histoire du club à domicile. Mais j'ai envie de dire:"mais qu'est-ce-qu'on en a à foutre de l'histoire du club en 1950. Le pire, c'est qu'il le dise à chaque match. Chais pas il pourrait parler du classement de l'équipe, des matchs à venir, y en à des sujets!!!!!

Voila c'est tout.

Je mettrai quand même 17
car le gameplay passe avant tout le reste !!!

Jupikop
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeu de foot , malheureusement il n'y a rien qui change des autres à part bien sur le public en 3D, quelques beugs, problème au démarrage du jeu mais sinon il reste un bon jeu avec un bon gameplay

aymen-anam
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

vous voulez que je sois sincère l'annee 2014 est a oublie , pes est redicule et fifa c'est la scandale , pour la part de fifa pourquoi changer un jeu qui a eu un grand exploit comme le 13 ,
si les compétitions n'était pas sur cette putaine fifa 14 je n'aurais jamais oser de laisser fifa 13, maintenant pour la part de PES le menu est scandaleux , le jeu en tous n'est pas fluide il est absolument a ne pas acheter
et enfin chacun ses avis .

Konstipouss
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Pourquoi 0? La raison est très simple: ce jeu est extremement mal optimisé! Du coup, il m'est impossible de jouer online à cause d'énormes lags à chaque match (j'ai pourtant une excellente connexion internet) + des déconnexions récurrentes aux serveurs EA... En clair ce jeu n'est pas fini! EA vends au prix du neuf une vulgaire version alpha et je trouve cela inadmissible! Concernant le offline autant acheter FIFA 13 qui possède un online qui marche lui.

20  21  22  23  24  25  26
360 13.90€ 360 17.68€ 360 19.90€ 360 52.46€