12.5/20

Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Bon, nouvelle année nouveau FIFA. Toujours rien à redire sur le contenu, c'est énorme, mais moi qui joue majoritairement en mode carrière je commence à en avoir clairement assez de l'IA. Je m'explique. Qu'ils aient voulu ralentir le jeu pour favoriser la construction OK. Qu'ils aient voulu rendre plus réalistes les erreurs de contrôle, de conduite de balle OK. Qu'il aient réduit les possibilités de déborder la défense OK. Qu'on puisse dribbler moins facilement OK. Mais merde ça doit être valable pour les deux équipes. Jouer avec une équipe 5 étoiles incapable de faire une passe, un contrôle ou de courir avec le ballon c'est simplement RIDICULE c'est plus de l'équilibre ! A côté de ça l'IA va dribbler toute votre défense avec un joueur à qui la balle colle aux pieds quand Messi, Ronaldo, ou autre Cavani que vous contrôlez n'ont pas le droit de tenter une accélération sous peine de perdre la balle ou de tenter de dribbler un joueur sous peine de sanction similaire.
Le jeu redevient jouable quand on joue contre des humains, et est pour le coup tout à fait plaisant. Mais s'il vous plaît, si ça arrive à des joueurs pros de rater leurs contrôles, accélérations, dribbles (même pour les moins bons, tous les joueurs pros maîtrisent plus ou moins ces compétences) ça reste l'EXCEPTION et non pas la règle ! Tant que ces défauts ne seront pas corrigés je ne mettrais pas plus de 13 à un FIFA. La volonté est bonne mais faut juste pas abuser

underprod
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Hum Hum.... comment peut-on dire qu'il y a eu du travail sur ce jeu ??? les commentaires sont les mêmes à chaque partie, c'est insupportable d'entendre les mêmes trois phrases de franck sauzet en boucle, on se croirait sur PS one !!!

Niveau graphique je n'en crois pas mes yeux : c'est très laid, surtout sur les ralentis où les TShirts sont limites pixélisés, on dirait que les maillots sont en cote de maille -
Je ne comprend pas où peut être la difficulté pour modéliser 22 joueurs et dix stades, c'est quand même pas grand chose comparé à ce qui se fait pour des jeux d'aventure par exemple.

Franchement, je suis extrêmement déçu, même au niveau des sensations lorsqu'on joue et lorsqu'on marque : il y en a aucune, le jeu est triste, les personnages sont lourds comme des blocs de bétons !

Sa me fait bien rire que fifa "détronne" PES de nos jours, j'ai une vieille version de PES que je trouve bien plus agréable à jouer que ce nouveau fifa. Certes fifa a les licences, mais si on ne prend pas ou peu de plaisir sur le terrain ça sert à quoi les licences ????

Pour résumé : on dirait que cette version a 3 ou 4 ans : graphismes bidons, commentaires bidons, sensations bidons, bref....aucune évolution. Après on ne peut pas dire que le jeu est désagréable à jouer, ça reste un jeu de foot quand même assez correct, mais qui a une arrière odeur d'escroquerie quand même.
Perso je compte l'échanger contre PES qui lui ne m'a jamais déçu.

Hendersonchour
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Ce nouvel opus est moyen. L'intelligence artificielle est très mal gérée et le mode carrière laisse par conséquent à désirer. Le jeu aérien est quant à lui très mal équilibré aussi, les points positifs sont les saisons coop qui font leur apparition ainsi qu'un mode Ultimate Team très ludique et agréable malgré quelques soucis de rééquilibrage parfois trop présents, un jeu à perfectionner très largement.

[TheDream]
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

FIFA, à jamais la meilleur simulation de football.
Autant les graphismes ne change pas tellement pas rapport à FIFA 13 mais le gameplay à totalement changé,certes il faut du temps pour s'adapter à ce gameplay mais après on ne prend que du plaisir à y jouer!

loulou61250
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Super jeu très bon graphisme sauf que l'on peut pas créer son équipe sauf s'y nous avons le Xbox live Gold.Voila. Et nous pouvons aussi jouer dans l’arène ou il faut jouer contre un gardien enfin très très bon jeu.Salutations amis joueurs et a bientôt.

Ebizu
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

La vitesse du jeu est pour moi idéale. Cette fois pas question de jouer comme un bourrin, non ici la construction la temporisation sont les maîtres mots pour pouvoir profiter des ouvertures idéales.

Le réalisme dans les passent, shoot ... est réellement énorme.

Petit bémol une nouvelle fois, les passes en profondeur lobées qui passent quasi 9 fois sur 10 et donnant lieu à un but. Vous me direz reste la possibilité de passer en manuel cette passe mais en comparaison des autres ... y' a un réel déséquilibre.

A revoir.

Pour ceux qui veulent mettre des but à la pelle passez votre chemin, ce FIFA est jouissif sur le long terme, comprenez qu'il faudra aux novisses quelques matchs pour marquer.

Ce que je retiens de ce FIFA c'est le réalisme général d'un match.

Greg-62440
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Bon jeu mais sans plus . Meme si il ni a aucune nouveauté , le gameplay est assez bon . Mais il faut admettre que le mode Ultimate Team est completement buguer . Esperons que EA ameliore ceci avec le prochain FIFA .

aloowny
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Fifa 14 n'a aucune nouveauté par rapport aux anciens opus, ce que je trouve dommage car ils auraient pu faire bien mieux. Je suis un peu déçu de ce point là mais après ce la reste un fifa donc c'est toujours plaisant à jouer

twins0709
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

le jeu est tres bon il suffit juste de s habituer car c est vrai qu il change radicalement des précédents mais bon les joueurs maintenant il leur faut des jeux faciles qu on leur tienne la main constamment .le réalisme du jeu est juste bien meilleur et ca demande une prise en main les gaphismes sont plutôt bon bref un tres bon jeu

Jean-Stamkos
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

J'ai été très déçus de ce jeux. Trop réaliste ! Les joueur son trop lourd, plus moyen de déborder un défenseur sauf si on s'appelle Messi, par compte, les graphisme son vraiment beau comparée à FIFA13, les spectateur qui son maintenant plus vivant, les stades très bien réaliser !

Hanibalecter
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Ce FIFA 14 est à nouveau un très bon cru : les défauts de gameplay et d'ergonomie ont été gommés, le système de frappe pure est une réussite, et l'on retrouve toutes les qualités des précédents opus avec un contenu toujours aussi complet qu'il s'agisse de jeu en ligne ou hors-ligne. Mais tout cela tient plus du peaufinage que de la réelle nouveauté, et il faudra sans doute attendre les versions next-gen pour espérer prendre une petite claque. Et pourquoi pas dès le mois de novembre prochain ?

mickdu44800
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

jeux techniques très interressant
dans le mode carrière les recruteur sont presque inutile il n'apporte pas les joueurs qu'on veut
choix de sélection nationale des fois bizarre
arbitrage différents selon le niveau qu'on joue , plus on monte le niveau par exemple légende , les adversaire même avec de grosses fautes il n'y a rien

Asscracker
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Jeu bien confiné mais manquant cruellement d'innovation par rapport au dernier volet. Les licences sont mis a jours mais le gameplay reste tres similaire à son prédécesseur. Jeu ne valant certainement pas 60e.

KeiroN
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

FIFA 14 est dans la lignée de ses prédécesseurs, pas grand chose de neuf si ce n'est des graphismes un peu meilleur. Le gameplay reste le même, seule déception à ce niveau c'est la présence trop importante des passes lobées en profondeur, les joueurs font que ça lorsque l'on joue en ligne.

[ThiagoMotta]
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Dans la lignée des Fifa de ces dernières années, cet opus s'appuie sur les qualités de ses prédécesseurs, mais malheureusement trop de choses baissent l’intérêt de ce jeu, comme les scripts omniprésent en mode carrière ou encore les bugs des serveurs.

littleall
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

J'ai décidé après plusieurs mois sur FIFA 14 de revoir ma note à la baisse.

Pour faire court et simple, on a un FiFa qui ressemble très fortement au 13 mais qui en plus vient complètement bouleverser son gameplay, sincèrement je n'ai jamais ressentis une telle différence de gameplay que dans ce nouveau Fifa.
Si seulement ce bouleversement avait tiré le jeu vers le haut mais non, au contraire, c'est lent, approximatif, soporifique et très mal exploité, j'ai perdu tout plaisir de jeu sur ce nouveau Fifa et accessoirement 50€...

Pour conclure soyez patients ! Attendez plutôt le 15 !

djimiboy
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

voila + de 6 mois que ji joue , bref jatendai de bien conaitre le jeu pour le test et la que de MAUVAISE surprise je mai un 7 et encore je suis genereux..voila les GROS DEFAULT :
des but gag en veut tu en voila..
des defensur qui ne comprene rien mai alor rien en defence surtout avec la passe lobé, meme un thiago silva ou autre sa devien des joueur de plond, cherche pa taura toujour un temp de retard ,et pour sa en live tout le monde joue en passe lobé , ya meme plu de construction, les automatisme on pri le dessus surtout sur corner ou centre, meme avec un super timing tu te prend le but.. jai essayé avec tout les mode de curseur ( ballon aerien, auto et manuel ) pfff rien i fait les defenseur sont nul a chier..
tout devien de plus en plus compliquer et boullu dans le game play pfff quel merde ken tu veux comencer a etre technique sur nimporte koi ( coup franc , drible etc ),et quand tu te fai chier a vouloir jouer technique , tes blazé ken tu te pren un auto-but (centre ou corner) come dab pour pa changer..
aussi ya le souci de la defense moi qui etai un puriste de pes, je sui abituer a jouer pressing pour defendre donc en mode "autre defence", et la merci fifa , tu peu meme pa jouer ce mode de defense en live , et la jen sui sur que bcp de gens doive crizer come moi en jouant avec " defense tactique" vous saver quand il fo planter son pied pour atraper la balle et rester coincer pendant tout le match pff nul quel bande de c.. pour sa
jespere de tout mon coeur pes reprendra le dessus car c bien moi prise de tete et compliquer a jouer
en resumer un jeu frustrant et enervan pour casser ta manette..

360 13.90€ 360 15.78€ 360 19.90€ 360 52.46€