16.8/20

Florent_49_10
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Moi qui est fan de Marvel et de LEGO, je trouve que c'est un super jeu. Malgré quelques bug de caméras en coop, le jeu est super, l'open world offre liberté incomparable et le nombre de personnages est incroyable.
Bref super jeu, je le conseille. ;)

jofuri13
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Franchement c'est mon premier jeux lego est je l'ai adorer pour ces 180 perso marvel et aussi pour son monde ouvert qui est assez grand pour un jeux lego.
La duree de vie est quand meme assez longue si on veut faire les 100% 15h,20h je dirais
Mais si vous faite le jeux seulement en ligne droite il ne dura que 7h,8h
J'ai essayer apres lego batman 2 et j'ai pas aimée le jeux pour sont aspect sombre
Donc ne vous dite pas que tous les jeux lego sont pareille.

Luigi2904-2
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Pour moi , ce jeu mériterai 17 car on peux jouer avec 158 personnages , le open world est génial mais les missions sont un peu répétitives , elles durent longtemps et le jeu a un peu un mauvais scénario

coven13
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

un pur kiff j'adore et j’adhère 158 personnages xmen avengers 4 fantastiques spiderman.... de beaux graphismes un monde ouvert une belle réussite et une belle surprises donc je lui met un 18 car je trouve qui le mérite amplement

Mcferson
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

C'est vrai que c'est le meilleur jeu LEGO qu'on ait jusqu'à maintenant (même si je rêve d'un vrai jeu LEGO avec de la vraie construction totale).
Cependant, comme tous les autres jeux LEGO, il est vite répétitif : les éternelles sessions contre les boss en trois phases, piou-piou puis construction de pont ou d'échelle en accéléré...
Et je confirme la nullité des commandes : changer de perso, se transformer ou monter à bord d'un véhicule/tourelle, c'est la MÊME touche et TRES souvent, ça provoque des soucis de gameplay !
J'en ai suer contre l'Abomination, dans la prison, uniquement à cause de ça !
Et puis l'open-world de Manhattan est d'un chiant, la caméra et le contrôle aérien des persos sont lents, difficile de savoir où on va avec un personnage rapide comme Iron-Man en plein vol.
Du coup, j'aurais pu mettre un bon 17+, bah je descend à 15.

Gamer39assassin
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Retry39 :d) t'es con ou t'es con franchement
Le jeu est cool
J'ai joué à tous les jeux Lego et Lego Marvel est probablement le meilleur : il est beau riche, long, drôle. je mettrais 18/20 si un branquignole hors sujet (et hors intelligence apparemment) n'avait pas mis 00/20. Excellent en coop ou en solo. Tout ces persos ça donne le tournis. Une des meilleures adaptations marvel.

sgtdici25
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

bon ok je rage mais faut pas déconner non plus, bug sur bug dans le jeu, c'est insupportable! bloqué a la prison car wolverine tombe en continu dans l'eau. bloqué 4 fois au château des x mens. 1 fois grey coincé dans un décors, une fois une cinématique terminé, je peut plus reprendre les persos, scott qui brule en continue sans pouvoir le prendre. l'homme en glace, dsl je sais plus son nom bloqué au rebord d'un ravin sans pouvoir l'incarner. sans tous cela je l'aurais bien noté mais c'est a ce demander si les developpeurs on testé leurs jeu pour y corriger les défauts.

kanadiscan
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

J'ai essayé plusieurs Lego et à chaque fois la même conclusion:
des missions longues sans intérêt, et parfois pas logique.
Comme dit dans le test, parfois trop d'aide, parfois pas du tout ou on cherche 10 minutes pour comprendre quoi faire.

L'open world c'est sympa 5 minutes mais après GTA....ça manque de but.

Définitivement Lego n'est pas un jeu pour les grand enfants comme moi de 28 ans...

neurocyt
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

oui, 150 persos c'est bien joli, mais ca ne suffit pas.

Pour ce qui est de la mission principale, c'est sympatique mais sans plus, les dialogues sont vraiment tres moyen, le gameplay pas bien riche, la realisation globale est moyenne sans aucune evolution depuis l'opus harry potter.

L'open world est un beau ratage quand meme, des missions sans aucun interet, quand on ne se retrouve pas a ne pas savoir comment la terminer.
c'est grand, oui, mais pas une info, pas une aide, tu passes ton temps a faire des missions au pif.

j'ai laissé le jeu a ma fille de 9 ans, il a fallu que je l'aide a de tres nombreuses reprises, alors que les autres jeux lego lui ont paru bien plus clairs.

Bref c'est pas mal mais d'apres moi ce jeu a ete baclé, sans etre une catastrophe le seul truc qui me vient a l esprit c'est BOF.

retry39
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Comment font ils pour avoir encore des budgets pour créés des merdes pareilles?! Il y a vraiment des gens qui achetent un jeu de lego? remarque si ils voulais des polygones il fallait rester sur ps1!

Enfin bref chacun sa passion hein!

Cougaria
Posté le 09 oct. 2022 à 00:44

Il n'y a pas vraiment d'âge pour les légo et le supers héros, alors c'est simple, c'est un petit jeu à avoir pour s'amuser de temps en temps je pense !

bouire
Posté le 09 juin 2018 à 21:47

Graphismes = 18/20 = très clairement le plus beau jeu LEGO a ce jour, le jeu n'a pas à rougir face à des productions plus ambitieuses ; les animations sont superbes et les environnements très variés.
Jouabilité = 15/20 = le jeu apporte de nombreuses nouveautés comme les transformations de personnages ; malheureusement il souffre de nombreux problèmes de caméra ainsi que de mapping de touches (il arrive très fréquemment en jeu libre que l'on se transforme alors que l'on souhaite changer de personnages....)..
Durée de vie = 18/20 = c'est le jeu LEGO avec le plus de contenu, comptez une quinzaine d'heures pour finir le jeu en ligne droite et quasiment cinquante à soixante heures pour finir le jeu à 100%; Le contenu est faramineux, avec près de cent - cinquante personnages à débloquer !.
Bande son = 16/20 = les musiques sont très bonnes, les doublages sont en général bon.
Scénario = 13/20 = le scénario est assez quelconque, ce n'est franchement pas le point fort du jeu !
Total = 16/20 = sans aucun doute le meilleur jeu LEGO à ce jour, malheureusement plombé par quelques problèmes de caméra et un scénario assez quelconque.

Pred21
Posté le 16 mars 2015 à 08:45

Plutôt réussi dans l'ensemble. Durée de vie de très bonne facture (plus de 20h pour le 100%), graphismes très agréables, missions sympathiques, une tonne de personnages à débloquer. Au delà de ça, rien que sur les persos, à moins d'être ultra fan de l'univers Marvel et tout comme les autres jeux LEGO, vous utiliserez une dizaine de protagonistes au maximum sur la centaine proposée. Si comme Lego Batman 2, vous ne visez que les niveaux principaux et non les parties bonus/dénicher les briques jaunes et compagnie, vous allez vite en faire le tour. L'open World, je le trouve sympa, la map est certes faite avec les pieds, mais se balader est agréable, surtout avec un perso volant et c'est en plein jour. On en revient à Lego Batman 2 où on utilisait à outrance Superman, le perso cheaté et ici, on sera très très souvent sur IronMan. C'est le premier jeu Lego à ne pas avoir de brique rouge invincibilité, sans doute ont-ils remarqué que Marvel Super Heroes est le plus facile de tous? Des bugs qui peuvent être énervants, persos coincés dans le décor et autres joyeusetés, les passages briques jaunes en volant sont crispants d'un point de vue jouabilité, mais globalement, j'ai passé un très bon moment sur ce soft avec mon fils. Oui, c'est toujours le même principe, mais le plaisir ne change pas pour autant.

TS040_51
Posté le 08 mars 2015 à 11:39

Parfait et magnifique !!!!!!!! Un gameplay qui est superbe et qui permet une longueur de jeu sans limite avec une variété de personnages qui est inégalable !!!!!! Merci Lego !!!!

Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Les +:

-Les personnages (plus de 100 personnages,ils ont leurs propres capacités...)
-Le scénario (original et cohérent)
-Gameplay
-Graphismes
-Bande son

Les - :

-Quelques bugs (parfois vraiment chiant)

Conclusion: Je vous le conseille vraiment malgré quelques bugs .

Bon jeu à tous !

KataKala
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

Les Lego c'est génial, les Lego c'est bon mangez-en, j'y jouais comme un dingue quand j'étais gosse au lieu de passer mon temps sur la SNES comme mes copains, et les jeux vidéos Lego en général sont d'une bonne qualité, pleins d'humours, c'est plus ou moins vérifié aujourd'hui.

Bon en plus j'aime bien les Avengers et les Marvel en général. Et là on est servi. Le scénario est bidon mais bien fun, l'histoire principale avance facilement et on ne s'ennuie jamais. Si on compte tous les objectifs secondaires sur la map et les tableaux à compléter à 100%, on arrive à un contenu démentiel. La liste des héros disponibles est absolument dingue, sans compter les costumes alternatifs, on arrive à un résultat monstrueux. Forcément tous ne sont pas riches en gameplay et on arrive souvent à des copiés/collés de superhéros, mais au moins on peut jouer son favori.

Ce qui blesse par contre, c'est le mapage des touches : il en reste énormément de libres alors que certaines actions sont regroupées sur le même bouton (ouverture de la liste et transformation par exemple...). De plus voler est pas intuitif pour un sous et totalement illogique. Sans compter la conduite qui est dégueu, rageante, frustrante. Certains passages du jeu sont assez frustrants, même si on ne peut jamais mourir. Il ne faut pas oublier que c'est un jeu designé pour des gosses à la base ! De quoi dégouter le gamin de 12 ans qui joue.

La bande son est vraiment inégale. La musique bateau quand on se promène en ville fait fondre le cerveau, alors que durant les combats de boss ou durant le saut depuis l'héliport, on a des petites pépites ! Les doublages français sont catastrophiques. Simplement.

Le jeu à deux en splité est une bonne idée mais c'est rapidement le bordel. Et ça fera ramer la console. Ouvrir la liste des personnages fera exploser l'écran. Mais bon ça permet de torcher plus rapidement le jeu.

Bref, un jeu sympa, plein d'humour, mais vraiment inégal sur tous les points, et pas franchement bien pensé alors qu'il est fait à la base pour des gosses.

MrSito
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Excellent jeu vidéo avec l'humour Lego... (j'ai adoré l'apparition du Tardis !) Malheureusement, il y a un bug récurrent qui vous oblige à redémarrer le jeu... Sinon, c'est un petit bijou.

360 69.99€