16.9/20

MadDrDream
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Au départ, Brother n'as pas spécialement attiré mon attention. Mais comme les vacances ne sont pas toujours remplis de titres intéressant, j'ai tenté l’expérience du premier jeux Summer Of Arcade.

Lors des premières minutes, le titre peut paraître dépassé techniquement. Rassurez-vous, après ce gap d'adaptation, vous allez pleurer devant autant de beauté.
Rare sont les expériences de jeux aussi mature, aussi poétique.

Même si certaines mécaniques de jeux se répète parfois, le jeux n'est pas lassant et nous surprend constamment. Par des situations incroyables, des décors enivrant, un duo de personnage qui créent directement une empathie.

Les musiques sont tout simplement magnifique et rythme parfaitement l'action. C'est certainement LE jeux du Summer Of Arcade, pour ceux en tout cas, qui rêve d'un voyage.
Une belle expérience que je n'avais pas forcement eu le plaisir d'avoir depuis Journey.

b2zo92i
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Brothers est un jeu avec de bonnes idées et on se laisse facilement entrainer dans l'univers tout ça pour un bon prix.

Les points fort:
-Graphiquement très beau avec de belle profondeur pour certains paysage.
-Un univers qui se laisse jouer.
-Une jouabilité original avec les stick de manette pour diriger les 2 personnages.
-Des musiques qui collent parfaitement au style de jeu.
-Beaucoup de bonnes idées.
-Un type de jeu comme il y en a pas beaucoup.

Les points faible:
-Malheureusement très court.
-Pas de vrai dialogues entre les personnages.
-Des énigmes un peu trop facile.
-Des nombreux bug nottament entre les deux personnages pour la coopération.

shelbyun
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Un jeu magique ! Une direction artistique juste splendide, une bande son majestueuse. Une durée de vie très courte de 3h. Une histoire pleine de sentiments, de frissons, d'émotions. Un gameplay originale ou l'on contrôle deux personnages en même temps: deux frères. Le jeu est facile à prendre en main, des énigmes assez simple à réaliser si l'on a de la logique. C'est un jeu qui n'est pas cher et juste magique. C'est le meilleur jeu indépendant auquel j'ai joué et que je recommande vraiment . Il le mérite vraiment et je souhaite amplement féliciter les développeurs !

GrandSephiroth
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Brothers : a tale of two sons est typiquement ce qui se fait de mieux dans le jeu indépendant. Plongé dans un véritable conte, on y contrôle un jeune garçon et son grand frère partant à l'aventure pour chercher un élixir qui sauverait son père d'une maladie sans doute mortelle. L'originalité du gameplay vient du fait que l'on contrôle les deux personnage avec chacun des joysticks de la manette, et seules les gâchettes servent d'interaction avec les autres personnages et les éléments du décor. Si le grand frère est le seul à pouvoir nager, porter des objets lourds et tirer de grands leviers, le petit doit monter sur le dos de son frère pour ne pas se noyer et il peut passer entre les barreaux d'une grille pour libérer un passage depuis l'autre côté. Le gameplay s'apprend vite et s'avère très efficace avec des situations variées, dont un géant et une araignée en guise de boss. L'univers est parfois assez plat avec une ambiance trop discrète, mais certains passages relèvent le niveau l'ensemble reste quand même bien prenant. Le thème de la mort est traité avec mystère pendant tout le jeu : l'intro émeut déjà avec la mère des deux frères que l'on voit se noyer, on croise trois enfants pendus, on peut en sauver un qui passe à l'acte un peu plus tard et on peut voir ses parents décédés non loin, un des passages du jeu nous fait nous frayer un chemin à travers des cadavres de géants ensanglantés, le grand frère succombe à la blessure que lui a infligé l'araignée et on a de quoi se demander si le père et le petit ne vont pas y passer aussi à la fin. L'univers du conte se reconnaît aussi par ses nombreuses créatures : des géants qui nous aident à nous frayer un chemin, une tribu armée de lances retenant prisonnière une jeune fille qui s'avère être une araignée nous conduisant dans son repaire pour nous enrouler dans sa toile (petit clin d’œil à Limbo), la créature hybride ailée à tête de chouette qui nous ramène chez nous après être revenue à la vie. Le scénario et les dialogues volontairement implicites (notamment par l'absence de voix compréhensibles) se défendent bien auraient peut-être dû être autrement pour améliorer l'immersion enrichir l'univers de manière plus claire. Bien qu'assez court et au cheminement perfectible, Brothers reste un très bon jeu.

cavavin
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Encore une petite merveille de poésie ! Brothers a tale of two sons nous fait oublier qu'il est un jeu. Peu importe le gameplay basique, l'histoire basique, la non difficulté, on oublie tout et on a qu'une envie c'est d'avancer ! Et d'admirer, car on en prend plein les mirettes avec une bande-son méga adaptée au lyrisme ambiant.
Ce qui déroute dans le jeu vidéo, c'est que le basique devient l'exception. Ce jeu est basique, mais exception. C'est mieux qu'une grosse licence en tout cas... Du coup 18 !

]tAo[
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Une belle histoire, un jeu beau et agréable, poétique et imposant, un très beau jeu sans prétention dans lequel le Gameplay devient enfin un élément de l'histoire, à jouer en Coopération, en partageant une manette à deux pour une expérience plus conviviale !

turok89
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

J'ai découvert "Brothers" avec une des premières BA publié par un dév' qui expliquait le système particulier du gameplay. J'ai accroché de suite. Le jeu étant, beaucoup trop cher à sa sortie (15€ env.), j'ai patienté et... miracle : les soldes de Noël le proposait à moins de 5€ !
J'ai sauté sur l'occasion et je n'ai pas regretté une seule seconde. Un temps d'adaptation pour la maniabilité, une gâchette et un stick pour chaques personnages et c'est tout... Innovant et efficace !
Par la suite je suis resté bouche bée sur à peu près tout du jeu. Une claque graphique, une direction artistique classique mais offrant au jeu, SON univers. Un univers d'ailleurs particulièrement sombre. "A Tale of Two Sons" n'est (pour certaines scènes) pas à mettre entre toutes les mains. Une unique musique splendide et qui reste en tête. Le jeu se termine rapidement (beaucoup disent 3H, je n'ai pas compté). Mais il reste les succès qui ne sont pas évident du tout. Je conseille vivement ce jeu qui, vous l'aurez compris, est une oeuvre marquante et magistrale !

jefer
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Les nordistes savent vraiment donner une âme à leurs jeu. C'est la première fois que je suis émue au larmes. Une histoire simple, leur père est malade, sous le conseil d'un moine ses deux fils partent lui chercher un remède sans savoir qu'il vont très vite nager en eau trouble. Il est certain qu'il est court, mais aussi bien la direction artistique que le level design, tout est de grande facture. Aussi cruel que tendre cette aventure se retentes sans effort.
Il est abouti et l'on sent qu'ils aiment leurs métier. Après la déception en demi-teinte de Contrast, 4h de pure magie au pays des trolls et des géants.

[NoRageMoney]
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu m'a pas mal déçu au niveau du gameplay. Histoire très très courte et beaucoup trop maniable. Avec peu de challenge et moi qui attendait un mulitjoueur. Jeu déçevant qui se récompte par un mauvais 5/20.

kam_oner
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Un jeu magnifique à la direction artistique incroyable et avec une bande son exceptionnel.Le scénario est vraiment très bien pensé et il y'a pas mal de rebondissement le tout pour une durée d'environ 5 heures.Le gameplay demande un petit temps d'adaptation mais ensuite ce n'est que du bonheur.Un petit chef d'oeuvre pour moins de 15 euros. A posséder d'urgence

ManToMan_4ever
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Jolie réalisation au graphisme et à la bande son excellent. L’histoire de ce jeu est aisée à comprendre dès le départ. Il est prenant du début à la fin. Par contre la maniabilité très mauvaise ; on dot s’y prendre plusieurs fois pour faire avancer le personnage. Cependant un bon jouer en viendra à bout en quatre heures.

Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Très beau jeu... Graphiquement assez dépassé à première vue, on se laisse rapidement entraîner dans cet univers à la fois enchanteur et sombre. Le gameplay assez particulier et difficile à appréhender au début mais il est très original et bien pensé.
La bande-son est aussi particulièrement envoutante très mélodieuse.
Seul point faible, un challenge assez pauvre et une durée de vie très courte 3-4 heures maximum.

Bref c'est une vraie petite expérience à essayer si l'on veut découvrir des jeux qui sortent des sentiers battus, je recommande.

Shevel
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Excellent jeu, très agréable, original, on aimerait qu'il dure une ou deux heures de plus.
Par contre j'ai fais le jeu d'une traite en coopération avec ma copine qui était dans mes bras. Je recommande aussi de le faire à deux.
J'ai fais les 15 premières minutes seul Mais j'ai eu beaucoup de mal à me coordonner.