17.9/20

arnaud1025
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Malgré tout, j'ai du mal à comprendre le point en moins vis à vis de la version Wii U. Je vais pas polémiquer sur la note, ça me semble juste dans l'ensemble.

Même si le jeu était en développé en lead sur Wii U, ce portage 360/PS3/PC est exemplaire. L'idée de permettre de contrôler Murphy via un seul bouton est très bien intégré et apporte une subtilité de gameplay sur console currentgen qu'on avait rarement vu. Attendez vous à devoir être très réactif avec Murphy dans les défis quotidiens et hebdo car ça va à 100 à l'heure et vous aurez à contrôler une plateforme toute les demi-secondes.

Le jeu est tout bonnement magnifique, les musiques sont somptueuses et variées et le contenu est conséquent voire extrêmement généreux.

Inutile de se plaindre de l'absence de mode multi online. Même si il aurait été plaisant de se foutre sur la tronche avec des amis, le fait est que le multi online sur console se base surtout sur des pick up muets comme des tombes. Pas vraiment l'idéal sur un jeu comme ça. Appelez vos potes, ramenez les à la maison avec des bières et des pizzas et là vous allez vous éclatez !

Les défis quotidiens et hebdos quant à eux sont extrêmement addictifs. Vous aurez comme point de repères les 4 fantômes de joueurs juste devant vous au temps (ou à la distance selon le défi). De quoi vous motivez plus que jamais pour battre les records de vos amis, voire des premiers mondiaux :) . Sans compter bien évidemment les petits moments de frustrations qui font partie intégrante du jeu ^^.

En somme un plateformeur extraordinaire autant accessible qu'exigent qui ravira normalement tout le monde.

chaingunner92
Posté le 29 août 2013 à 00:00

2011 sonnait le retour d’un héros de la 2D qui s’était éclipsé au profit des Lapins Crétins : Rayman Origins. Vraiment plaisant, parfois difficile mais jamais insurmontable, cet épisode m’avait conquis. En 2013, les petits gars d’Ubisoft Montpellier récidivent en sortant sa suite : Rayman Legends.

Ce qui frappe au premier coup d’œil, ce sont les graphismes. L’Ubi Art a encore fait des merveilles ce qui donne une forme proche d’un film d’animation 3D que Pixar n’aurait sans doute pas rechigné à produire. De même, les décors sont somptueux, il n’y qu’à voir la profondeur du champ ou les petites animations secondaires pour s’en rendre compte. Chaque univers est vraiment travaillé ainsi on passe d’un château crasseux à un univers aquatique tout en faisant un détour dans les cuisines d’un restaurant mexicain. Le plus, c’est qu’on écarquille les yeux en se disant « Trop beau, ils n’ont pas pu faire mieux » et il suffit que l’on finisse un niveau et que l’on enchaîne avec un autre pour répéter cette phrase encore et encore. La 2D a donc encore de beaux jours devant elle.

Niveau gameplay, Rayman et sa clique répondent aux doigts et à l’œil. Murphy le petit nouveau, possède quant à lui des qualités très utiles (lever des plateformes, couper des cordes, manger des gâteaux etc…). Sa prise en main est quasi-instantanée, de même, j’avais peur que Murphy ne reviennent trop souvent dans les niveaux, eh bien, il n’en est rien, il possède des niveaux dédiés à ses capacités. Et la difficulté dans tout ça ? Cette dernière a été (un peu) revue à la baisse mais est toujours bien présente. Alors, oui, on attendra pas le niveau de sadisme des courses de coffrapattes de l’épisode précédent mais Legends n’en est pas facile pour autant.

Enfin, après avoir fini l’aventure principale, il vous reste toujours les bonus à faire. Et niveau contenu supplémentaire, là, on a du lourd ! Le kung-foot, les défis hebdo, les tickets à gratter… mais surtout des niveaux d’Origins tout aussi nombreux que ceux de l’aventure sur Legends. Bref, il y a de quoi faire !

Cet épisode a vraiment tout pour lui, coloré, fun, à jouer seul ou en co-op, pour petits et grands enfants. Enfin, indication non-négligeable en ces temps de disette économique, son prix. Le jeu est disponible, selon la version, pour seulement 45-38 euros. Rayman Legends va sans doute devenir ma référence du jeu de plates-formes pour quelques années. Un certain plombier devrait en prendre de la graine…

1  2  3  4  5  6  7
yonathan13
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Tout simplement un chef d'oeuvre, tant sur le plan visuel qu'auditif. Si vous avez aimé Rayman Origins, avec cet opus vous ne serez pas déçus. Autre l'aspect visuel, les nouveautés sont très nombreuses comme le type de niveaux, le mini jeu kung foot qui peut à lui seul vous faire la soirée si vous êtes avec vos amis sur la même console; mais pour moi la plus importante nouveauté est la mise en place de classements en ligne afin de pouvoir se comparer à ses amis mais aussi aux joueurs du monde entier. Chaque jour et chaque semaine des défis sont mis en ligne et chacun concourt pour faire le meilleur score. Le nombre de personnages est assez important, dommage que certains soient répétitifs.
En bref, et à mes yeux, ce Rayman Legends est un bijou qu'il faut se presser d'acquérir car c'est une référence de jeu de plateformes. Merci Ubisoft et surtout merci Michel Ancel !

EVNiC
Posté le 29 août 2013 à 00:00

A peine lancer le jeux j'en prend plein a les yeux , des graphisme pour ma part magnifique le moteur c'est faire très mal !

Un univers bien différent de origins pour ma part , il ont vraiment mis la barre haute c'est un régale de jouer a une tel merveille .

oxygen
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Le voilà enfin... Le héros sans bras ni jambe est de retour dans une toute nouvelle aventure très très agréable, graphismes sublime, bande son de qualité, un vrai régal, pour les yeux comme les oreilles. Je vous le conseille.

Thebiatch
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Le moteur UbiArt fait encore une fois des merveilles puisque les environnements sont plus variés, plus riches, plus colorés, plus vivants.
Les personnages sont plus animés, plus nombreux.
Le portage sur PS3, 360, Vita, PC se fait tout en douceur puisque les actions de Murphy s'effectuent avec un simple bouton sans pour autant casser le rythme du jeu.
L'horizon de jeu est élargi en proposant des défis quotidiens et compétitifs, des niveaux spéciaux, un mode Kung Foot (excellent à plusieurs quoique un peu lassant à la longue : faute pardonné puisque ce n'est qu'un bonus), une collection de créatures a débloquer octroyant des bonus quotidiens ...

Toujours aussi fun a plusieurs, le jeu propose un gameplay similaire mais enrichi par des phases musicales ou des énigmes.

Un 18 qui frôle le 19, la durée de vie du mode principal étant un tantinet trop courte (Mais tout de même supérieur a celle d'Origin). Notez toutrefois qu'elle possède une re-jouabilité quasi-infini (Pour débloquer tous les éléments, les scores, le chrono ...).

Un platformer et une perle que tout bon joueur se doit de posséder dans sa ludothèque, même en jouant en solo.

link59000
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique en hd, il y de nombreux niveaux, avec 10 ptizetre à en trouver dans chaque, tout les lums a récupérer, des défis avec le monde entier, il est super fun à plusieurs (surtout en kung foot) je ne vois aucun défaut apparent à ce magnifique opus
Je vous le conseille si vous cherchez un jeu long,beau,fun
Bon divertissement à vous tous

1  2  3  4  5  6  7