17.9/20

arnaud1025
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Malgré tout, j'ai du mal à comprendre le point en moins vis à vis de la version Wii U. Je vais pas polémiquer sur la note, ça me semble juste dans l'ensemble.

Même si le jeu était en développé en lead sur Wii U, ce portage 360/PS3/PC est exemplaire. L'idée de permettre de contrôler Murphy via un seul bouton est très bien intégré et apporte une subtilité de gameplay sur console currentgen qu'on avait rarement vu. Attendez vous à devoir être très réactif avec Murphy dans les défis quotidiens et hebdo car ça va à 100 à l'heure et vous aurez à contrôler une plateforme toute les demi-secondes.

Le jeu est tout bonnement magnifique, les musiques sont somptueuses et variées et le contenu est conséquent voire extrêmement généreux.

Inutile de se plaindre de l'absence de mode multi online. Même si il aurait été plaisant de se foutre sur la tronche avec des amis, le fait est que le multi online sur console se base surtout sur des pick up muets comme des tombes. Pas vraiment l'idéal sur un jeu comme ça. Appelez vos potes, ramenez les à la maison avec des bières et des pizzas et là vous allez vous éclatez !

Les défis quotidiens et hebdos quant à eux sont extrêmement addictifs. Vous aurez comme point de repères les 4 fantômes de joueurs juste devant vous au temps (ou à la distance selon le défi). De quoi vous motivez plus que jamais pour battre les records de vos amis, voire des premiers mondiaux :) . Sans compter bien évidemment les petits moments de frustrations qui font partie intégrante du jeu ^^.

En somme un plateformeur extraordinaire autant accessible qu'exigent qui ravira normalement tout le monde.

chaingunner92
Posté le 29 août 2013 à 00:00

2011 sonnait le retour d’un héros de la 2D qui s’était éclipsé au profit des Lapins Crétins : Rayman Origins. Vraiment plaisant, parfois difficile mais jamais insurmontable, cet épisode m’avait conquis. En 2013, les petits gars d’Ubisoft Montpellier récidivent en sortant sa suite : Rayman Legends.

Ce qui frappe au premier coup d’œil, ce sont les graphismes. L’Ubi Art a encore fait des merveilles ce qui donne une forme proche d’un film d’animation 3D que Pixar n’aurait sans doute pas rechigné à produire. De même, les décors sont somptueux, il n’y qu’à voir la profondeur du champ ou les petites animations secondaires pour s’en rendre compte. Chaque univers est vraiment travaillé ainsi on passe d’un château crasseux à un univers aquatique tout en faisant un détour dans les cuisines d’un restaurant mexicain. Le plus, c’est qu’on écarquille les yeux en se disant « Trop beau, ils n’ont pas pu faire mieux » et il suffit que l’on finisse un niveau et que l’on enchaîne avec un autre pour répéter cette phrase encore et encore. La 2D a donc encore de beaux jours devant elle.

Niveau gameplay, Rayman et sa clique répondent aux doigts et à l’œil. Murphy le petit nouveau, possède quant à lui des qualités très utiles (lever des plateformes, couper des cordes, manger des gâteaux etc…). Sa prise en main est quasi-instantanée, de même, j’avais peur que Murphy ne reviennent trop souvent dans les niveaux, eh bien, il n’en est rien, il possède des niveaux dédiés à ses capacités. Et la difficulté dans tout ça ? Cette dernière a été (un peu) revue à la baisse mais est toujours bien présente. Alors, oui, on attendra pas le niveau de sadisme des courses de coffrapattes de l’épisode précédent mais Legends n’en est pas facile pour autant.

Enfin, après avoir fini l’aventure principale, il vous reste toujours les bonus à faire. Et niveau contenu supplémentaire, là, on a du lourd ! Le kung-foot, les défis hebdo, les tickets à gratter… mais surtout des niveaux d’Origins tout aussi nombreux que ceux de l’aventure sur Legends. Bref, il y a de quoi faire !

Cet épisode a vraiment tout pour lui, coloré, fun, à jouer seul ou en co-op, pour petits et grands enfants. Enfin, indication non-négligeable en ces temps de disette économique, son prix. Le jeu est disponible, selon la version, pour seulement 45-38 euros. Rayman Legends va sans doute devenir ma référence du jeu de plates-formes pour quelques années. Un certain plombier devrait en prendre de la graine…

1  2  3  4  5  6  7
lemra
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Jeux excellent ,très bonne durée de vie ,beaucoup de niveaux.
graphisme magnifique (encore plus beau que rayman origins ) .
Bon niveau de difficulté ,certains niveaux sont très dur!
Les niveaux musicaux sont excellent ,dommage qu'il n'y en ait pas plus.Ils faut beaucoup de temps pour finir le jeux a 100 % .

guerrier30
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

c'est le rayman le mieux et le plus complet de la serie. les niveaux, les minis jeux ( le foot) font de lui le meilleur. les graphismes sont magnifiques et le gameplay époustouflant !! je vous le conseil vivement

Ste2010
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Ayant adoré la bouffée d'air frais qu'était Rayman Origins, j'attendais ce nouvel opus avec impatience. Et je n'ai pas été déçu. Prenant place dans un incroyable univers de dragons et de mythologie, cette aventure inédite se démarque des autres jeux! Le scénario est basique comme toujours, on n'attend pas Rayman ici de toute façon. Quand au gameplay, on retrouve dans les grandes lignes celui d'Origins(donc super fun). La nouveauté se situe dans les phases avec Murphy, un ami de notre héros. J'ai vraiment adoré ces phases car elles ne sont pas en trop grand nombre et permettent une approche différente du gameplay. Il faut guider Globox, qui se déplace tout seul, en éliminant ennemis et pièges. La meilleure exploitation de cette capacité se situe pour moi dans un niveau typé infiltration, réellement bien pensé.

L'humour est toujours omniprésent, c'est complètement barré il faut le dire. Animations hilarantes et mimiques loufoques sont au rendez-vous. Le point faible du jeu est pour moi sa difficulté. Trop de checkpoints, niveaux trop simples. Mais la durée de vie n'en souffre pas. En complément d'une aventure de 12 heures environ, on a accès à un contenu exceptionnel, que ce soit en solo ou en multi. Défis, niveaux de RO, ptizètres à récupérer....on en a pour son argent.

Pour moi, là ou on ne peut presque pas rêver mieux, c'est au niveau de la réalisation. D'une splendeur incroyable, les graphismes sont colorés et d'un grand détail. C'est un festival de couleurs qui nous envahit. Très variés, les niveaux respirent la maîtrise. Le design global est parfait, le jeu fluide et la résolution vraiment haute. En clair, un des plus beaux jeux jamais faits. Seul bémol, les boss en 3D: ils auraient été plus adaptés en 2D...La bande-son est encore meilleure que dans Origins, qui faisait déjà fort. Sans égaler les musiques de Rayman 1 par exemple, elles restent entraînantes. On s'en rappelle très bien, il y en a beaucoup et surtout, elles sont dans l'esprit Rayman à 100%: excellente OST. Les niveaux musicaux sont de la partie, et autant dire que c'est eux que j'ai préféré. Mêlant habilement gameplay et sons, ils sont jouissifs à souhait.

Très bon Rayman. J'ai de peu préféré son prédécesseur, cependant celui-là est maîtrisé en tout points(à part la difficulté, dommage.)Un titre original qui ne se fiche pas de nous!

clemcool91
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

ce jeu et super !!!
mais il coute hyper chère je vais quand mème l'avoir !!!
J'adore les nouveaux personnages !!!
Et le nouveau graphisme !!!
en quelque syllabe : super !!!
J'espere que personne n'a mis un 0 !!!

Black-Mages
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

De prime abord, je comptais attendre avant d'acheter ce jeu : je me disais que, passée l'énorme surprise qu'a été Origins, ce jeu aurait un goût différent. J'ai sauté sur une affaire et, au niveau du constat, ça n'a pas loupé.
Qu'on se mette d'accord : ce jeu est un exemple de plates-formes moderne, et il est excellent. L'ambiance est magnifique (si ce n'est que le monde Toad Story ne m'a pas plu, mais c'est purement subjectif et je ne note pas en fonction de ça) et c'est un véritable régal . Chaque monde est particulier, et les développeurs ont fichtrement bien bossé ! Un point d'honneur aux niveaux de fin de monde qui se jouent en parallèle d'une musique : une véritable réussite et, sans doute, la surprise qui m'a le plus branché.
Question gameplay, on reste sur les acquis d'Origins à une différence près : on a toutes les compétences et on ne va en acquérir aucune. Du point de vue de la progression, ça plombe. Dans Origins, on avait l'impression d'avancer. Ici, l'avancée ne ressent que par la difficulté, je trouve qu'on perd en plaisir. Attention cependant, on va quand même de tableaux en tableaux avec enthousiasme !
Je salue aussi certains changements : exit les niveaux shmup (certains restent dans les tableaux Origins), finis les niveaux à refaire en contre-la-montre.
En dehors de ces points, il y a quelque chose qui ternit l'expérience : Origins. Si le premier opus du reboot de Rayman a frappé les joueurs, c'est pour le vent de fraîcheur qu'il a apporté. Loin d'être mauvais, Legends surprend moins car la formule est connue. Et, justement, là où je reste sur ma faim, c'est que les changements apportés ne parviennent pas à surprendre autant qu'a pu le faire Origins.
Au passage, je ne vois pas l'intérêt dans les tickets puisque leur contenu est fixe... Mais bon, je n'ai pas pris ça en compte pour mon avis global du jeu.

Toutefois, il ne faut pas hésiter : Legends est un très bon jeu. Il n'est pas une claquasse comme l'a pu être Origins, mais il reste une valeur sûre tant chaque niveau est bien pensé. Ce jeu fait du bien, et c'est le principal ! J'avais mis 19 pour Origins, je donne à Legends un bon 17.

PS : aux testeurs de jeuxvideo.com, pour vous les poulets font "coin" ? Les perso' se font transformer en canard, pas en poulet...

Emmeric99
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Rayman legends est tous simplement un chef d'oeuvre le jeu est magnifiques dans les sens du terme un gameplay inoubliable des graphismes au top qui pousse la xbox 360 jusqu'a son derniers souffle une duree de vie correct pour se gere de jeux certains niveaux sont assez dur a finir ubisoft a bien eu raison de reporter le jeu pour bien le peaufiner si des gens existe encore a l'acheter foncer le yeux fermer se jeux est une tuerie et ces le 3eme jeux ou je met un 20/20 apres tomb raider et splinter cell je 20 egalement pour rayman legends.

[_Voxdei_]
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Rayman : Legends est un très bon jeu. Les dires selon lesquels il serait le digne successeur de Rayman : Origins sont fondés.
J'ai longuement hésité pour sa note... Je lui ai finalement donné 17.Cette note fait la part belle entre un 14/20 tout jeux confondue et un 19/20 pour les jeux type arcade.

Bref, c'est un excellent jeu.
Si vous êtes nostalgique de Rayman, prenez le.
Si vous ne l'êtes pas, prenez le quand même.

ObiloCoco
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Un jeu comme on les aime ! Graphiquement, rien à redire il est juste magnifique ! On pourrait croire que c'est un jeu simple, mais détrompez vous, il m'a donné du fil à retordre ! On y passe des heures et on ne voit pas le temps passer ! Les moments ou je me suis le plus amusé, c'est lorsque l'on joue à 4, c'est vraiment à mourir de rire. Le jeu peut plaire à vraiment tout le monde, les gamers expérimentés comme les joueurs vraiment occasionnel ! Je le recommande vivement.

MonsterAirsoft
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Un jeu qui franchement vaut le détour, il a de superbe graphisme. On ne doit plus récupérer des electoons mais des ptizêtres ce qui diversifie un peu le gameplay. On a des phases avec murphy ce qui permet de voir le jeu d'une autre vue. On a toujours la possibilité de planer comme dans le autres Rayman(heureusement. Dans Rayman Origins on pouvait devenir tout petit et maintenant on peut être transformé en poulet ce qui est vraiment fun. Je conseille fortement ce jeu pour ceux qui veulent délirer et s'éclater.

Sombreforge
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

La saga Rayman a longuement disparue depuis l'excellentissime et magnifique Rayman 3... Jusqu'à la sortie de Rayman Origins, un nouvel opus splendide, un retour à la 2D maîtrisé à la perfection et agrémenté de pleins de petites fonctionnalités jouissives.
Qu'en est-il donc de Rayman Legends, la suite directe de Rayman Origins?
Vu les hauteurs qu'avait atteint Origins en domaine de jouabilité, graphismes et fun, il était difficile voir impossible de faire mieux. Rayman Legends n'est pas mieux que Origins, non, mais il reste fidèle à l'univers en y ajoutant du contenu et en gardant le sublime style graphique qu'a adopté Ubi' pour cette nouvelle lignée de Rayman's.
Le jeu a tout de même quelques petits défauts. Même si le contenu a été amélioré et le fun y est légèrement plus présent (notamment en coop'), la difficulté présente dans les derniers (et LE dernier) niveau(x) d'Origins n'est pas aussi visible que ça... C'est un jeu qui est fait pour plaire à tous, la difficulté est donc moins importante que son prédécesseur. Sinon, les niveaux sont quelques peu répétitifs, malgré qu'ils soient magnifiques et qu'ils regorgent d'ennemis à exploser. La nouvelle fonctionnalité avec Murphy n'est pas un point fort du jeu, ça peut être amusant, certes, mais je ne pense pas que c'est aussi bien que l'avaient espéré les créateurs du jeu.
Pour finir, je trouve ce jeu d'une qualité exemplaire, parfait à jouer sur 360, sur PS4 et Wii U aussi j'imagine, peut être un peu moins fun sur PC... Cela dit, on ne s'ennuie jamais dans ce jeu, c'est ça qui fait tout son charme : le fun présent dans Legends rend le jeu magnifique et déjanté, mais il n'est pas parfait... Mais en est très proche.
18/20 bien mérité, à acheter les yeux fermés, une perle à posséder dans sa ludothèque ou sa pile de jeux.

leonheart18
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Graphismes très jolis, très fun et très simple à jouer, ce jeu fera passer de très bon moment.
Ayant fait le jeu en coop local (pas de live pour le coop), nous nous sommes énormément amusé.
Beaucoup de niveaux mais au final, cela reste un jeu qui se termine rapidement même si la durée de vie est plus que raisonnable pour un jeu de plateforme.
C'est un très bon jeu que je conseille a tout fan de jeu de plateforme.

Wyhzz
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est LA référence du jeu de plateforme sur cette gen, et plus particulièrement sur 360 car ce genre n'est pas vraiment représenté sur cette console.
Ubisoft a mis la barre très haut avec ce Rayman, tout est presque parfait, le level design est fantastique, on ne se fait pas chier une seule seconde, on ne se perd pas, tout est millimétré, le sound-design est une oeuvre d'art (les bruitages, les musiques sont somptueuses), le gameplay est simple mais ultra efficace, très réactif, aucune latence, et cerise sur le gateau : graphiquement le jeu est sublime (1080p, 60fps). Les décors, les couleurs, les animations, tout est magnifique, un vrai plaisir pour les yeux et pour les oreilles.
Les quelques niveaux musicaux, sont géniaux (surtout Castle Rock), où chaque saut, chaque mouvements, suivent le rythme de la musique.
Ajoutez à ça le mode co-op fantastique, je l'ai dévoré avec ma copine, tellement vite que le jeu semble un poil trop court...
Bref un jeu à faire absolument, surtout à si petit prix (38 euros le jour de sortie).

Je mettrais un petit bémol quand même : les niveaux où il faut courir le plus vite possible pour ne pas mourir, ne sont absolument pas fait pour jouer à plusieurs, c'est très mal fait, et on est obligé de laisser un seul joueur faire le niveau.

ihayoz
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Je le recommande pour les fan de Rayman Origins, rien a dire, les musique extra, graphiquement super ! et les niveau plus compliqué ! a acheter ! on peut même y retrouver la pluspart des niveau du premier Rayman.

Skypyx
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Je met 19 car pour moins il mieux en tout point que Origins , Origins que je n'ai jamais finis car je le trouvais redondant et ennuyeux je me forcais a joué , sur Legends c'est tout le contraire , les graphismes sont sublime , la jouabilité est parfaite , de bonne innovation comme les défis quotidiens ... , niveaux musicaux , boss en 3D ... Surtout que le jeu démarre assez rapidement contrairement a Originis ou la difficulté ne commencais a se ressentir vers le 3eme monde , la des le 1er monde on voit que ce n'est pas un didacticiel , les niveaux sont superbement bien conçu surtout les musicaux ou tout s'enchaine , la bande son est incroyable , le jeu n'est pas extrement long environ 12heure ( pas a 100% juste le principales ) Mais il a y une grosse rejouabilité les niveau chrono , les niveaux d'origins , les defis etc.Meme moi qui ne suit pas fan des niveaux chrono je les ai adoré , donc voila ce jeu est a acheté surtout qu'il n'est pas au prix de 70 € mais maximum 45 € neuf en magasin et on peut le trouver a 30 € donc il vaut le coup surtout qu'il réunit origins avec .

ikyo21
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est un pure chef d’œuvre:

- Les graphismes sont somptueux, les fonds sont très travaillés et, couplé avec les musiques superbes (toutefois, quelques musiques ne vont pas super bien avec le niveau je trouve, par exemple un niveau du monde 10000 lums sous les mers comporte une musique joyeuse..), l'ambiance et l'immersion sont jouissifs. Franchement, le premier monde et ses musiques épiques correspond tellement à "legends"!

1  2  3  4  5  6  7