17.9/20

arnaud1025
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Malgré tout, j'ai du mal à comprendre le point en moins vis à vis de la version Wii U. Je vais pas polémiquer sur la note, ça me semble juste dans l'ensemble.

Même si le jeu était en développé en lead sur Wii U, ce portage 360/PS3/PC est exemplaire. L'idée de permettre de contrôler Murphy via un seul bouton est très bien intégré et apporte une subtilité de gameplay sur console currentgen qu'on avait rarement vu. Attendez vous à devoir être très réactif avec Murphy dans les défis quotidiens et hebdo car ça va à 100 à l'heure et vous aurez à contrôler une plateforme toute les demi-secondes.

Le jeu est tout bonnement magnifique, les musiques sont somptueuses et variées et le contenu est conséquent voire extrêmement généreux.

Inutile de se plaindre de l'absence de mode multi online. Même si il aurait été plaisant de se foutre sur la tronche avec des amis, le fait est que le multi online sur console se base surtout sur des pick up muets comme des tombes. Pas vraiment l'idéal sur un jeu comme ça. Appelez vos potes, ramenez les à la maison avec des bières et des pizzas et là vous allez vous éclatez !

Les défis quotidiens et hebdos quant à eux sont extrêmement addictifs. Vous aurez comme point de repères les 4 fantômes de joueurs juste devant vous au temps (ou à la distance selon le défi). De quoi vous motivez plus que jamais pour battre les records de vos amis, voire des premiers mondiaux :) . Sans compter bien évidemment les petits moments de frustrations qui font partie intégrante du jeu ^^.

En somme un plateformeur extraordinaire autant accessible qu'exigent qui ravira normalement tout le monde.

chaingunner92
Posté le 29 août 2013 à 00:00

2011 sonnait le retour d’un héros de la 2D qui s’était éclipsé au profit des Lapins Crétins : Rayman Origins. Vraiment plaisant, parfois difficile mais jamais insurmontable, cet épisode m’avait conquis. En 2013, les petits gars d’Ubisoft Montpellier récidivent en sortant sa suite : Rayman Legends.

Ce qui frappe au premier coup d’œil, ce sont les graphismes. L’Ubi Art a encore fait des merveilles ce qui donne une forme proche d’un film d’animation 3D que Pixar n’aurait sans doute pas rechigné à produire. De même, les décors sont somptueux, il n’y qu’à voir la profondeur du champ ou les petites animations secondaires pour s’en rendre compte. Chaque univers est vraiment travaillé ainsi on passe d’un château crasseux à un univers aquatique tout en faisant un détour dans les cuisines d’un restaurant mexicain. Le plus, c’est qu’on écarquille les yeux en se disant « Trop beau, ils n’ont pas pu faire mieux » et il suffit que l’on finisse un niveau et que l’on enchaîne avec un autre pour répéter cette phrase encore et encore. La 2D a donc encore de beaux jours devant elle.

Niveau gameplay, Rayman et sa clique répondent aux doigts et à l’œil. Murphy le petit nouveau, possède quant à lui des qualités très utiles (lever des plateformes, couper des cordes, manger des gâteaux etc…). Sa prise en main est quasi-instantanée, de même, j’avais peur que Murphy ne reviennent trop souvent dans les niveaux, eh bien, il n’en est rien, il possède des niveaux dédiés à ses capacités. Et la difficulté dans tout ça ? Cette dernière a été (un peu) revue à la baisse mais est toujours bien présente. Alors, oui, on attendra pas le niveau de sadisme des courses de coffrapattes de l’épisode précédent mais Legends n’en est pas facile pour autant.

Enfin, après avoir fini l’aventure principale, il vous reste toujours les bonus à faire. Et niveau contenu supplémentaire, là, on a du lourd ! Le kung-foot, les défis hebdo, les tickets à gratter… mais surtout des niveaux d’Origins tout aussi nombreux que ceux de l’aventure sur Legends. Bref, il y a de quoi faire !

Cet épisode a vraiment tout pour lui, coloré, fun, à jouer seul ou en co-op, pour petits et grands enfants. Enfin, indication non-négligeable en ces temps de disette économique, son prix. Le jeu est disponible, selon la version, pour seulement 45-38 euros. Rayman Legends va sans doute devenir ma référence du jeu de plates-formes pour quelques années. Un certain plombier devrait en prendre de la graine…

1  2  3  4  5  6  7
Moyashi
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Du fun en barre. Graphismes originaux, colorés, agréables à l'oeil. Différents des anciens Rayman sur PC mais qu'importe, il est mieux. Les différents types de niveaux son sympas (surtout les musicaux). Et en plus Ubisoft se paye le luxe de nous mettre plusieurs personnages.

19/20, jeu très conseillé

Imad-AE86
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Au début destiné à sortir uniquement sur la nouvelle console de Big N, la Wii U, Rayman Legends est finalement sorti sur les autres machines, pour notre plus grand plaisir. Au programme, une nouvelle histoire qu'on découvrira avec les deux meilleurs amis du monde : Rayman et Globox. Une durée de vie énorme, un nouvel univers mais toujours aussi déjanté. La coopération (formidable dans Origins) est aussi de la partie, assurant des heures et des heures de rigolades avec ses potes ou sa famille. Toujours en 2D avec la superposition d’éléments 3D, l'univers de ce nouveau "Ray" est plus complet que jamais et est accompagné par d'excellentes musiques (dont des niveaux rien que pour ça!!). Les graphismes sont aussi très beaux, et le gameplay est toujours aussi parfait (surtout le kung-foot qui est formidable). Tout ce que je peux lui reprocher c'est qu'il est un peu moins révolutionnaire qu'Origins, même si ce n'est pas de la faute d'Ubisoft (j'ai attendu des années pour Origins contre seulement deux ans pour Legends, donc forcément Origins était plus révolutionnaire pour moi). En tout cas c'est un excellent jeu à acheter absolument.

black-tusk
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Un jeu vraiment super et bien penser et ce sur tous les compartiment tant par sont gameplay que part sa cohérence.
L'un des meilleur jeu de plat-forme auquel j'ai jouer depuis Mario Galaxy 1.
Une ambiance de folie, des monde super bien pensé un humour omniprésent une grosse durée de vie, Rayman legends a decidement tous pour lui. Pour moins de 30 euros aujourd'hui il me semble il serait dommage de raté cette aventure.

Le moins serait qu'il est légérement moins dur que le premier mais la difficulté et bien mieux dosé.

Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Je dois dire que j'ai adoré ce jeu cette semaine, je me suis buté à tout cherché, on joue dans un cartoon on s'éclate vraiment.

Au début on est un peu perdu surtout à plusieurs mais quant on maîtrise c'est une réussite, les clin d'oeil à pas mal de film sont super drôle on remarque tout de même que certains niveau sont pensé à un joueur par exemple une course dans les sables mouvants qui est handicapante à plusieurs car on se touche lorsqu'on tape et le plus gros défaut du jeu reste Murphy largement penser pour la Wii U ça se ressent clairement mise à part ça c'est magnifique, dynamique et humoristique. Les phases de shoot ne sont plus de la partie malheureusement mais je ne peux pas mettre de point négatif à ce niveau car on retrouve une bonne partie de la version origine en bonus merci pour ça.

Mélange de party game et de plateforme sans doute l'un des meilleurs de notre époque.

A ne pas raté.

madaral4
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Tout simplement un chef-d'oeuvre, on frôle la perfection, ce jeu est une perle, à avoir absolument pour ceux qui aiment les jeux de plateformes et ceux qui jouent en famille ou même seul! Je ne l'ai pas finis, mais je le savoure lentement, il tout simplement magnifique aussi bien graphiquement que au niveau de l'audio et avec une maniabilité et un scénario irréprochable ! A acheter sans AUCUNE hésitation !

Panzar
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste génial rien à dire. Des centaines d'heures de jeux avec des niveaux plus fou les uns que les autres, vraiment que dire de plus à ce petit bijoux que nous as fait Ubisoft. Juste un seul mot "Génial"...

GrosKebab
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeu que j'ai fini car il est pas mal du tout très joli juste un bémol la grenouille qui mange le gâteau ne grossi pas et c'est pas vraiment réaliste de ce côté.
1 point en moins pour ça c'est dommage dommage mais ça arrive 19 points pour ce jeu de génie merci génius magazine.

Ekioz
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Meilleur que le premier en terme de level design et de graphisme, après je le trouve un peu court pour un premier run (pas énormément de niveau ni de compete). Mais c'est un très bon jeu de plateforme.
Le jeux est tres agreable et tres plaisant malgré sa pauvre durée de vie.

Marshall999
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Je ne connaissais que très peu l'univers Rayman, et j'avoue que cet opus m'a bluffé par ses graphismes, son gameplay, et son contenu (entre autres) ! Rayman donne envie d'y jouer, et on se surprend à avoir un fou rire à chaque bruitage de monstres qui explose, tombe, est effrayé, attaque... ça change des jeux avec armes à feux, de guerre, ou sanglant ! Une petite bombe dont on ne se lasse pas, et à 2, c'est encore plus le délire ! Un super jeu de plateforme à tester et adopter sans hésiter (démo disponible) !

tomarota
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Rayman Legends est éblouissant de part ses graphismes 2D d'un tout nouveau moteur graphique dévellopé pour le jeu et une patte artistique magnifique, la bande son est juste somptueuse et le gameplay est toujours autant millimétré avec une difficulté croissante au fil des niveaux et plaisant surtout en coop.Le savoir faire de Michel Ancel et de son équipe confirme le savoir faire du studio d'Ubisoft Montpellier et après un Rayman Origins tout simplement excellent,Rayman Legends dépasse encore les limites du jeu vidéo à la perfection. Le mélange de tout cela donne un véritable plaisir à jouer et à rigoler, être heureux quoi.

rudy-le-retour2
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Le 1 est magnifique , le 2 l'ai encore plus.

Les graphismes sont meilleur , plus fin et les jeux de lumière sont très sympas.

Le point le plus sympas et le contenue , les niveau sont diversifié avec pleins de bonus , les lums servent vraiment et des défis chaque jour , un jeu magnifique

roiemma_bis
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

La suite du génialissime Rayman Origin arrive et il est tout aussi bon que le 1er mais avec quelques défauts qui fait qu'il reste derriere son ainé.
Alors il est toujours Beau et coloré.L'ambiance est toujours aussi déjanté et prenante (toujours de bonne musique). Le jeu est long avec une bonne rejouabilité également et on peut jouer jusqu'a 4 en locale. De plus ,le jeu dispose des autres modes comme un mode défis (qui se renouvelle tous les jours pour certain ou toutes les semaines),un mode contre la montre et un mode kungfoot (rigolo mais il est la juste pour le fun) ,et un mode ou l'on rejoue les niveaux du 1er rayman.A noté que les niveaux musicaux sont trés réussis.
Malgrés tout ces bons points,le jeu a senssiblement baissé en difficultés,et les niveaux avec moscito ont disparu (possibilité d'y jouer via le mode origine ou l'on refait les niveaux du 1er rayman). Autre défauts c'est l'ajout de Murray qui est frustrant quand on joue a plusieurs car cela rend les niveaux bordélique a souhait.

xXD4RKFunExXRaL
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Que dire ? Ce jeu est tout juste magnifique,il aurait put avoir 20.Graphisme magnifique,une bonne bande-son mais scénario débile je savais meme pas que je l'avais finis.La durée vie décevante mais bon il cool ce jeu.

capseater
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Sublimissime jeu de plateforme à l'horizon. Seul le dernier monde et certains passages avec Murphy me laissent perplexe. Tout le reste est magnifique, drôle, casse-cou, tout ce qu'il faut pour faire un bon Rayman. Certes, on a plus l'effet de surprise de Rayman Origins, mais il le supplante a beaucoup de niveaux. Et le petit détail qui fait tout, le mini jeu de foot. Il ne paie pas de mine (je déteste le foot en plus), mais qu'il est fun en multi !

Nerou
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Excellent jeu tout simplement LE jeu de plate-forme a avoir chez soi. Déjà très fun en jouant seul, le jeu prend son sens pour moi quand on commence à jouer avec ses amis où ça devient très vite délirant ! Graphisme vraiment superbe, gameplay toujours aussi génial et drôle, que dire de plus, si vous hésitez alors vous pouvez arrêter !

1  2  3  4  5  6  7