17.9/20

arnaud1025
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Malgré tout, j'ai du mal à comprendre le point en moins vis à vis de la version Wii U. Je vais pas polémiquer sur la note, ça me semble juste dans l'ensemble.

Même si le jeu était en développé en lead sur Wii U, ce portage 360/PS3/PC est exemplaire. L'idée de permettre de contrôler Murphy via un seul bouton est très bien intégré et apporte une subtilité de gameplay sur console currentgen qu'on avait rarement vu. Attendez vous à devoir être très réactif avec Murphy dans les défis quotidiens et hebdo car ça va à 100 à l'heure et vous aurez à contrôler une plateforme toute les demi-secondes.

Le jeu est tout bonnement magnifique, les musiques sont somptueuses et variées et le contenu est conséquent voire extrêmement généreux.

Inutile de se plaindre de l'absence de mode multi online. Même si il aurait été plaisant de se foutre sur la tronche avec des amis, le fait est que le multi online sur console se base surtout sur des pick up muets comme des tombes. Pas vraiment l'idéal sur un jeu comme ça. Appelez vos potes, ramenez les à la maison avec des bières et des pizzas et là vous allez vous éclatez !

Les défis quotidiens et hebdos quant à eux sont extrêmement addictifs. Vous aurez comme point de repères les 4 fantômes de joueurs juste devant vous au temps (ou à la distance selon le défi). De quoi vous motivez plus que jamais pour battre les records de vos amis, voire des premiers mondiaux :) . Sans compter bien évidemment les petits moments de frustrations qui font partie intégrante du jeu ^^.

En somme un plateformeur extraordinaire autant accessible qu'exigent qui ravira normalement tout le monde.

chaingunner92
Posté le 29 août 2013 à 00:00

2011 sonnait le retour d’un héros de la 2D qui s’était éclipsé au profit des Lapins Crétins : Rayman Origins. Vraiment plaisant, parfois difficile mais jamais insurmontable, cet épisode m’avait conquis. En 2013, les petits gars d’Ubisoft Montpellier récidivent en sortant sa suite : Rayman Legends.

Ce qui frappe au premier coup d’œil, ce sont les graphismes. L’Ubi Art a encore fait des merveilles ce qui donne une forme proche d’un film d’animation 3D que Pixar n’aurait sans doute pas rechigné à produire. De même, les décors sont somptueux, il n’y qu’à voir la profondeur du champ ou les petites animations secondaires pour s’en rendre compte. Chaque univers est vraiment travaillé ainsi on passe d’un château crasseux à un univers aquatique tout en faisant un détour dans les cuisines d’un restaurant mexicain. Le plus, c’est qu’on écarquille les yeux en se disant « Trop beau, ils n’ont pas pu faire mieux » et il suffit que l’on finisse un niveau et que l’on enchaîne avec un autre pour répéter cette phrase encore et encore. La 2D a donc encore de beaux jours devant elle.

Niveau gameplay, Rayman et sa clique répondent aux doigts et à l’œil. Murphy le petit nouveau, possède quant à lui des qualités très utiles (lever des plateformes, couper des cordes, manger des gâteaux etc…). Sa prise en main est quasi-instantanée, de même, j’avais peur que Murphy ne reviennent trop souvent dans les niveaux, eh bien, il n’en est rien, il possède des niveaux dédiés à ses capacités. Et la difficulté dans tout ça ? Cette dernière a été (un peu) revue à la baisse mais est toujours bien présente. Alors, oui, on attendra pas le niveau de sadisme des courses de coffrapattes de l’épisode précédent mais Legends n’en est pas facile pour autant.

Enfin, après avoir fini l’aventure principale, il vous reste toujours les bonus à faire. Et niveau contenu supplémentaire, là, on a du lourd ! Le kung-foot, les défis hebdo, les tickets à gratter… mais surtout des niveaux d’Origins tout aussi nombreux que ceux de l’aventure sur Legends. Bref, il y a de quoi faire !

Cet épisode a vraiment tout pour lui, coloré, fun, à jouer seul ou en co-op, pour petits et grands enfants. Enfin, indication non-négligeable en ces temps de disette économique, son prix. Le jeu est disponible, selon la version, pour seulement 45-38 euros. Rayman Legends va sans doute devenir ma référence du jeu de plates-formes pour quelques années. Un certain plombier devrait en prendre de la graine…

1  2  3  4  5  6  7
Siprus07
Posté le 28 mars 2015 à 11:46

Jeu vraiment très ludique ! on s'ennuie pas 1 seconde et ca y fou avec tout plein de niveau de personnage et des niveaux musicaux très très drole et très très bien fichu! un gameplay quasiement parfait et la trame de rayman est respecté a 200%! un vrai petit bijou ! adepte ou pas des Rayman toute personne est conseillé a obtenir ce jeu! On peut dire là qu'il s'agit vraiment d'une partie de plaisir ! :)

DaveNorton
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Très bien ce jeu est convivial. Il y a beaucoup de niveau, qui sont bien dosés, c'est très fluide. on se tape des barres pas possibles x). Je m'amuse beaucoup dessus. Tres amusant a plusieurs plutot que seul, mais reste un très bon jeu solo. Il n'y a pas seulement de très bon niveau, mais aussi des super niveaux musiquaux. Un classique !

bobleouf87
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

Je viens de me le prendre en démat pour moins de 5 euros.L'investissement est faible comparait au plaisir que j'y ai pris en jouant.Rayman legends est l'un des meilleur jeux de plate-forme 2D tous support confondus.Rayman et ses potes répondent au quart de tour.graphiquement c'est vraiment très beau et coloré.Très fouillé et bourré de détails.On prenant un peu de temps on se rend compte du travail fourni.Le scénatio très basique n'ai pas vraiment gênant.La durée de vie dépend aussi du joueur.On peut finir le jeux en un après-midi mais ça serait vraiment dommage car si vous faites tous les mondes,les défis,le multi la c'est au moins une trentaine d'heure voir plus si vous accrochez et aimer le scoring.Parlons aussi des musiques.Elles sont magistrales.Toujours dans le ton.Une bonne componsition comme j'aimerai en entendre plus souvent.Rayman à aussi de petits défauts.Comme la répétitivité qui peut pointer le bout de son nez.Quelques phases agaçantes et certains bruitages peuvent saouler mais ce n'est vraiment rien comparait à ce que propose le soft.De la plate-forme comme on en fait presque plus.

isaac0511
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Franchement énorme. J'ai passé quelques heures dessus mais on entre immédiatement dans le vif du sujet. Pour moi, il y a 2 gros avantages à savoir les différents personnages jouables et les niveaux musicaux franchement jouissif. C'est le meilleur auquel j'ai joué jusqu'à maintenant sans compter la durée de vie énorme pour celui voulant tout terminer. Achetez-le sans hésiter.

FrancoBond
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Attention au spoiler dans mon commentaire.

Je note le jeu pour la Xbox 360.

Ce jeu est ni plus ni moins qu'un chef d'oeuvre français. Rayman legend ppossède des mondes avec des thèmes magnifiques. J'ai été bluffé par le monde de l'eau qui a pour thème [SPOILER]L'espionnage[SPOILER].
Quand on commence, nous avons déjà tous nos pouvoirs, ce qui nous laisse un choix. L'ordre des niveaux, selon le nombre de lums récupéré.

L'OST est marrant, quoi qu'assez répétitif par moment. Les niveaux musicales super sympa. Les Graphismes sont époustouflant.

Je ne mets que 18 car tout simplement Moskito est très difficile à contrôler sur Xbox360 par moment. Il tourne dans la direction qu'on ne veut pas, ou il va trop vite... et je suis certain qu'on a des problèmes que les joueurs de wii-u n'ont pas. Et c'est quelque chose qui peut gêner l'expérience de jeu.

Le_Maxime_21
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Graphismes 17 / 20
Jouabilité 18 / 20
Durée de vie 19 / 20
Bande son 18 / 20
Note générale 18 / 20 : Un très bon jeu ! Les niveaux musicaux sont vraiment sympathiques et amusants ! La durée de vie du jeu est très conséquente car y sont rajouté quelques niveaux de Rayman Origins.

super-captain
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Ahh quel jeu et surtout...QUELLE SURPRISE!!! Moi qui a jamais vraiment joué a un Rayman, sauf sur console portable ou tablette que j'ai trouvé pour le moins médiocre, j'ai donc eu la chance de le tester d'abord, puis de l'acheter; "moi qui suis moyennement prédisposé a jouer au genre" et je me suis rendu compte de toute l'étendue et la richesse des différents mondes, mais alors que dire de la bande de son... Enfin voila on se passe de commentaire. Ce jeu est excellent, je le recommande aux amoureux du jeuxvideo./

Darksinferno
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Rayman, franchise appartenant à Ubisoft et créée par le français Michel Ancel est de retour après une longue absence.
Et oui à près de 2 ans de la sortie du jeu j'ai décidé de craquer.
Premier jeu de plate forme 2D pour moi depuis plusieurs siècles (au temps où je jouais aux jeux de plate forme sur GBA, que ce soit Mario Wario ou Rayman) malgré quelques essais entre autre sur DS et Xbox Live Arcade. Donc déjà que je n'étais plus fan depuis longtemps des jeux de plate forme mais en plus j'avais de Rayman une vision sans doute fausse de celle d'un jeu pour enfant. Mais bon mis de côté tout cela j'ai quand même trouvé de loin ce jeu sympathique et après la vision de multiples vidéos et de lecture de divers test je me suis mis dans l'idée de l'acheter un jour ou l'autre, alors en le voyant à 20euros, aucune hésitation !
Mais qu'ai je pensé de ce titre, on peut le dire tout de suite, quasiment que du bien. En effet j'ai été littéralement charmé par ce jeu. Déjà ce que j'avais remarqué auparavant, les graphismes très colorés et la touche artistiques sont vraiment magnifiques et d'une belle variété (forêt, glace, désert...), les musiques qui changent selon les niveaux et environnements sont vraiment très sympathiques, rigolotes et très agréable à l'oreille. Le gameplay est simple mais efficace, il y a quelques variétés dans la nature des niveaux (classique, course poursuite, temps, a dos d'insecte, dans l'eau...), le jeu reste simple mais du challenge pour ceux qui voudrait tout récupérer (arg que c'est frustrant de rater la médaille près à une unité !).
Comme points 'négatif' les 'chatouilleurs' pourraient dire mais où est le scénario ?! Mais bon on est dans un jeu de plate forme 2D a l'ancienne ^^.
Et faut bien sur évoquer un point très important du jeu, qui est la présence d'un mode coopération en local (au moins) qui est franchement excellent, en particulier dans les phases de course poursuite avec les coffres qui avec un bon pote peuvent vraiment devenir l'occasion de franches rigolades.

Pour conclure je dirais que comme pour le cochon, tout est bon dans Rayman Origins, alors laissez vous tenter !

Link_Attilaa
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Rayman a toujours été une franchise travaillé et fournie, mais l'absence d'innovation sur les épisodes lapin crétin on entaché son image. Rayman Legends était annoncé comme un retour à la 2D ambitieux après un dernier Rayman 3 en 3D très réussi.

Les + :

- La durée de vie du jeu est raisonnable sans être exceptionnelle, cependant pour un jeu de plateforme moderne, le jeu est incontestablement long.

- La maniabilité est parfaite. Les sauts sont millimétrés le joystick est très sensible et la hitbox est assez bien gérée, quoique un peu permissive.

- Les graphismes sont beaux, incontestablement, simples mais très bien fait.

- Le mode coopération est une pure réussite, le gameplay étant adapté au jeu à deux. Un s'occupe de faire bouger les plateforme le temps que l'autre passe et ensuite les rôles s'inversent.

- La prise en main est immédiate. Les contrôles sont simples, sauter, taper, charge au sol et quelques contrôles supplémentaires contextuels mais rien de bien complexe.

- Les mini-jeux sont vraiment sympa, le foot est particulièrement réussi.

- Les jeux musicaux sont absolument géniaux.

Les - :

- Beaucoup de personnages déblocables mais aucune spécificité hormis le changement d'animation. On aurait apprécié un personnage plus lent et plus fort, un plus rapide mais avec moins de vie par exemple.

- Certains bonus sont peu utiles, l'élevage de bestioles donne des points tous les jours mais si peu qu'on ne va jamais les récolter, on préfèrera refaire un niveau si jamais on a pas assez de points.

Pas besoin de continuer pendant des heures, clairement Rayman Legends est réussi un must de la Xbox 360. Entamé avec Rayman Origins, le retour à la 2D est une excellente idée, laissant à la franchise la possibilité de revenir sur 3D ou de rester sur 2D, les développeurs ayant démontré leur aptitude à produire de bons jeux dans les deux cas.

Attilaa.

GhostXazer
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Rayman Legends est bien le grand jeu de plateforme que l'on attendait!Reprenant les bases de son aînée Origins,sa direction artistique est encore plus séduisante et,surtout,son contenu beaucoup plus massif.J'apprécie la douce folie de l'univers de Rayman ,qui se traduit par des épreuves à la fois originales et hilarantes.Mention spéciale au niveaux musicaux,ou il faut sauter et progresser au rythme de la bande-son.La coopération est encore plus hilarantes cas,si l'on peut s'entraider,il est bien plus marrant de se filer mutuellement des baffes.Et c'est encore plus délirant dans le mode Kung-foot ,ou il faut marquer des buts tout en donnant des coups violents a vos adversaires!En conclusion ce jeu est excellent assurément un must dans sa catégorie je vous le conseille fortement.

davoustmassena
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial !
C’est le genre de jeu où l’on ne se pose pas de question, on avance et on s’amuse, seul ou à plusieurs. Les décores sont sublimes et les musiques sont très chouettes.
Le gameplay est toujours aussi efficace. Il y a quelques bonus à débloquer.

Les reproches que je peux lui faire sont : le mode des anciens niveaux, j’aurais préféré plus de nouveaux niveaux à la place.
Il n’y a plus de mode shoot’em up dans les nouveaux mondes.
Les mondes musicaux 8 bits que je trouve trop épileptiques.
La fin qui est simplement nulle.

Je lui mets 19 car il est tellement rare de trouver de bons jeux de plateformes de nos jours que c’est un plaisir de retrouver ce genre surtout quand c’est une réussite !

Hanibalecter
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Rayman Legends est le digne successeur d'Origins. Plus beau, plus riche, il affiche un gameplay solide et efficace, même si les phases avec Murphy sont parfois mal intégrées et peuvent rebuter certains joueurs. Une expérience inoubliable, à vivre seul ou à plusieurs. A moins d'être totalement réfractaire à l'univers Rayman, vous pouvez acheter ce chef-d'oeuvre vidéoludique les yeux fermés.

babo_le_retour
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique graphiquement,beaucoup de couleurs qui émerveillent nos yeux *-*. Des niveaux musicaux vraiment bien foutu , je joue avec mon frère un vrai régal sans parler du kung-foot qui est juste très drôle,le challenge est au rendez-vous en effet des défis sont proposée certains chaque jours et les plus ardu chaque semaine dans ces défis vous essayerais de battre les records des autres joueurs du monde entier ! Les niveaux sont bien sûr de plus en plus dur et comme dans Rayman origins ont débloque des personnages comme rayman en armure et etc... .On peut aussi voir que on peut gratter des tickets qui nous permettra de débloquer des créatures celle-ci nous donneras des Lums chaque jours mais des ptizetre ou des lums ! Les boss sont en 3D ele jeu est juste plaisant !
Pour moi ce jeu est juste génial pur 30€ en ce moment. Je vous le conseille fortement.

tainabrune
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

L'un des meilleurs jeu à mon goût, des graphismes qui laissent rêveurs,le musique au top. Des niveaux qui redoublent d'inventivité, mais surtout le gros + de ce jeu, c'est l'ajout de joueurs à n'importe quel endroit du jeu. En bref le must have pour jouer à plusieurs quelque soit l'âge des joueurs.

Thecalmed
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Tout est dans le titre ! Comme vu dans les commentaires, ce jeu est tout bonnement une réussite
à tous les niveaux :
-HD magnifique
-Contrôles parfaits au Gamepad
-Une musique démente variée et entraînante
-Une durée de vie trsè coorecte : niveaux, des tas de trucs à débloquer
-De l'humour à foison
-Plus facile d'accés que Origins.

1  2  3  4  5  6  7