16.5/20

Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Un Spider-Man comme j'aime ! Il est vraiment excellent dans le sens ou l'on s'amuse bien avec beaucoup de liberté et même les défis ne dérange pas à être fait juste pour les succès. Graphiquement il est beau avec de belle couleurs, jouabilité accrocheuse avec de bonne idée mise dessus. Durée de vie moyenne car l'histoire se termine un peu trop rapidement malgré le faite que les missions soit longue à terminer, on se coirait dans un film tellement il est bien réaliser au moins un très bon jeu d'Activision à prendre pas comme leurs Call of Duty tout daubé.

Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Je débute sur ce nouveau Spider-Man car depuis le Web of Shadow je n'ai plus retoucher à un opus de la série et je dois dire que je suis assez surpris des nouveaux éléments apporter. Les graphismes sont potable de belle couleurs, un beau environement ou on peut se balader partout ! Les musiques, voix et bruitages sont très bien reproduit, je n'ai pas encore tout fait de l'histoire mais je dois dire que les niveaux à faire sont assez long quand on commence à en faire un et la Charge Toile permet de visioner plusieurs choses et apporte une bonne chose au gameplay qui devient plus précis et rapide. Le scénario n'est pas mauvais et les combats sont très bien réaliser, il n'est pas si compliquer de savoir comment vaincre un boss grâce à la Charge Toile qui permet de voir les points faible des enemis, le gameplay bien que j'en avais peur au début est bien fait et tous le monde peut y jouer. Le jeu est mis en façon "mature" graphiquement pour ne pas trop faire enfantin... Je lui donne la note d'un bon 16/20 malgré le faite que je n'aime pas Activision sur leurs COD et DLC pourrit, pour ce jeu çi je trouve qu'il est à la hauteur de mes espérances et je le conseille si vous voulez du fun et de la liberté. Il a tout ce qu'il faut pour être un très bon Spider-Man !

]RandyOrtonRKO[
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est amazing (yeaaah).

Les graphismes sont très bien détaillés, le système de combat est très très bien fait, les combos sont époustouflants.

La durée de vie également est très bonne.

Bref, si vous surfez sur la toile (oulala, faut que j'arrête) et que vous trouvez cet avis, je vous dit : ACHETEZ LE.

Ebizu
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Un bon jeu, des défauts, certaines idées pas assez exploitées pour rendre le jeu aussi parfait qu'un batman, mais on nous offre quand même un super jeu spider man, le meilleur fait à ce jour, avec de grands moments, une bonne mise en scène et une action crescendo.

MATEO012
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Un très bon jeu d’action mélangeant bien combat, discrétion et exploration.

Au début, les combats peuvent peut-être manquer de fluidité mais une fois le temps d’adaptation écoulé et la prise en main effectuée, on se sent vraiment plus à l’aise.
La difficulté est là et augmente au fur et à mesure de l’aventure mais elle coïncide bien avec la progression de Spider-man via les améliorations à débloquer, promettant des combats plus souples et dynamiques.
Même chose pour les passages où il s’agit de rester discret. Si cela peut paraître laborieux au début, les améliorations sont là pour accompagner la hausse de la difficulté.

Niveau graphismes, on remarque que les personnages sont plutôt bien détaillés. Mais dans un contexte général, l’exploration de l’île de Manhattan devient vite monotone car les immeubles, building, gratte-ciel et autres bâtiments se ressemblent tous les uns les autres (pour ne pas dire qu’ils sont identiques), si bien que les impressions de « déjà-vu » se feront sentir dès le début, bien qu’il soit assez plaisant de faire virevolter Spidey dans cette jungle de béton à la recherche des pages de Comics et autres bonus. Aussi, le jeu n’est graphiquement pas parfait, à tel point que quelques bugs graphiques viendront gâcher l’exploration, comme par exemple Spider-man se retrouvant coincé à l’intérieur d’un bout de mur.

Les missions secondaires sont assez nombreuses, promettant, alliée à l’aventure principale, une durée de vie assez conséquente de plus d’une vingtaine d’heure pour peu que l’on cherche et recherche les différents objets cachés. Cela dit, à force de faire plusieurs fois la même chose, qu’il s’agisse de transporter les malades infectés, ramener les patients de Beloit , ou stopper les courses poursuite, l’aspect répétitif risque de rapidement prendre le dessus sur l’amusement en lui-même. Heureusement que la trame principale est intéressante et varie au fil de la progression.

Côté audio, les différentes musiques collent bien avec les situations qu’elles accompagnent, mélangeant la détente et l’angoisse en passant par le suspens.
Concernant les voix des personnages, c’est au goût de chacun. Ceux qui ont vu le film dont ce jeu est tiré remarqueront qu’elles ne collent pas avec celles des doubleurs français de l’œuvre cinématographique. Personnellement, pour la version française, entre Spider-man qui a la voix du doubleur d’Ashton Kutcher dans « Mon oncle Charlie », et Cunnors qui à celle de celui d’Edward Nigma dans la série animée Batman de 1992, j’ai mis un peu de temps à m’y faire … Cela dit, c’est une situation inévitable lorsque le jeu sort avant le film duquel il est tiré.

Pour conclure, je dirait que malgré les quelques petits défaut à remarquer, il s’agit là d’un bon jeu au game-play plus que correct et agréable à jouer dans sa globalité, que je recommande surtout à ceux qui ont vu le film, bien que les fans de l’homme araignée en général y trouveront leurs compte.

Roxas-du-35
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

C'est un bon petit jeu de Spider-man, même si il est moins bon, selon moi, de Spider-man 2 sur PS2.
Le scénario est assez bateau et s'appuie sur le film ( au scénario tout aussi bateau d'ailleurs ), mais j'ai apprécié la concentration de toile, les combats, et les quêtes annexes ( même si elles sont trop souvent répétitives ).

xkeo45x
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

J'ai trouvé l’adaptation de la première trilogie très fidèle à l’esprit du film mais celle-ci est également superbes plus beau graphiquement et du fait que les films suivent la trame du comics le jeu lui apporte encore plus de détails à l'univers de l'homme araignée le simple fait de se balancer dans New-York et complètement énorme de plus le système de balancement à été revisité pour une meilleur maniabilité et une prise en main plus simple. Je conseille ce jeu à tous les grand fan du tisseur de toile et surtout du comics original malheureusement le second volets se repose trop sur les bases du premier volets pour vraiment valoir le coup mais un fan fidèle appréciera quand même.

SuperLuchador98
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Je donne un 18/20 à ce jeu car il est superbe, les graphismes sont vraiment beaux je trouve, le costume est bien détaillé, nous avons le choix entre plusieurs costumes, il suffit juste de les trouver dans la ville. Pourquoi je n'ai pas mis 20 ? Car le jeu est tout de même un peu répétitif tout comme les missions secondaires qui reviennent toujours pareilles. Mais à par ça je le conseille à tous et en particulier aux fans de l'homme-araignée.

Mustan[G]
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

Bon jeu, les graphismes sont beaux, le gameplay est trés fluide, la liberté totale dans la ville est jouissif, la bande son et pas mal et enfin je trouve la durée de vie assez bonne.Je met donc 15 à ce jeu qui reste un jeu banal mais assez amusant.

Krowley
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Fan de spiderman depuis des lustres, j'attendais beaucoup de ce Amazing Spiderman tirée du film du même nom, après avoir enchaîner les bides videoludique depuis pas mal de temps, Actvision mise sur un très bon développeur : Beenox ! Il nous pont un très bon jeu Spider-Man mais toute fois pas dénuée de défaut: la répétivités des missions et des lieux, la ville vide et bourrée de bug, les costumes secondaire MOCHE mais toutefois il reste un bon jeu qui se joue sans se forçait avec une impression de libertés immense ! Sa sera un petit 16 ! =)

CarPixGaminG
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Cette adaptation du film au jeu vidéo est à n'en pas douté, une grande réussite malgré un scénario tombé du ciel surtout lorsque l'on a vu le film. Néanmoins, le gameplay est clairement jouissif de part sa simplicité ce qui le rend très dynamique. On ne peut s'endormir ! Un open world à Manhattan ne peut être que une réussite surtout lorsqu'on peut s'y déplacer en tissant des toiles avec une grand facilité. Je vous conseille vivement ce jeu, 16/20 !

darkknight21
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

je trouve ce jeu vraiment excellent et très beau, l'histoire vraiment simpas avec la possibilité de changer de costume (j'adore le future fondation) qui se déchire en fonction des dégâts subis.
Les déplacement sont simple, N.Y et juste superbe quel que soi le temps qu'il fasse même si j'ai vraiment un coup de coeur pour la nuit.
bref se jeu et juste super mais je regrette juste qu'il soi tops simple

Godofwar33_2013
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Voila un Spiderman comme je les aimes après une grosse déception sur Spiderman edge of time nous revoila sur cette opus...

Scénario : Le scénario reprend la fin du film (mauvais point pour ceux qui n'ont pas vus le film)Alistaire Smythe souhaite detruire les mutants et faire du sérum de nanobots ùais quelque chose se déroule mal... Alors Spiderman arrive pour tout arranger mais la suite se déroule mal...

Graphisme : De très bon graphisme pour Spiderman, qui a été extrément bien modélisé, un peu de détail sur les autres personnages... Mais rien de bien méchant... La ville est très bien faite les personnages parlent quand on passe devant...

Durée : Une très bonne durée de vie compté 20 a 30 entier a 100 % mais le mode histoire 15H, après l'histoire il faut ramasser les comics... Et les costumes...

Les menus : De très bon menu malgrès les grands chargement un peu trop long mais heuresement une sorte de Twitter est la pour nous divertir pendant les chargements...

L'ambiance : Des musiques grandioses, un Spiderman très présent malgrès des phrases répétitives...

Les balancements sont grandiose se balançer avec une musique de fond tiré d'un des films de Sam Raimi ou encore Marc Web et se sera un pure délice...

Gameplay : Des gameplay un peu comme Batman Arkham City avec des élimination furtives....

Nedi
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Premier bon point, The Amazing Spiderman est la suite du film éponyme, et non une adaptation directe. Voilà ce qui nous évite de nous refaire l'histoire à travers un jeu. Encore une fois, jeu sur l'homme araignée l'oblige, c'est du spectacle de (très) haute volée, mêlant acrobaties et scène d'action.
Certes, les combats sont simplistes, mais, visuellement les acrobaties de Spidey sont à couper le souffle, on peut même y combattre des supers-vilains trop peu exploités dans les jeux-vidéos !
Au final, c'est un jeu d'action extrêmement plaisant, que vous, fan de comics, devez avoir.

NobleTreize
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Ahhhh, The Amazing Spider-Man ! Punaise, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un vrai bon jeu Spidey ! Le jeu est la suite "officieuse" du film de Marc Webb. Le scénario en lui même est assez bon mais pas extrêmement recherché, mais on suit avec plaisir. La quête principal n'est pas très longue mais la foultitude de quêtes secondaires ainsi que la recherche des pages de comics donnent une durée de vie très bonne ! A condition de ne pas s'en lasser... Côté gameplay, on s'éclate bien, très inspiré des Batman Arkham, mais un niveau en dessous tout de même. Les graphismes sont plutôt jolis dans l'ensemble, Spidey est bien modélisé ainsi que ses ennemis. Côté personnage, les vannes de Spidey sont d'une chiantitude...sans nom. Certains diront que c'est ce qui fait le personnage, mais étant un grand fan de Spider-Man depuis mon enfance, NON, il n'a pas cet humour dans les comics...et heureusement... Niveau de la taille de la map, un peu petite, les buildings se ressemblent...normal, c'est Manhattan ! :troll: Après, pas mal de jolis costumes à collectionner...Heu, quoi d'autres ? La BO passe quasiment inaperçue, contrairement à celle du film qui est bonne...Donc, on va la faire court, The Amazing Spider-Man, un jeu à posséder pour tous les fans de Spidey !

Sharkillergame
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Pour mon premier Spider-man sur XBox 360, je l'ai adoré !!!!
Les couleurs sont super comme le scénario, les combats comme Batman Arkam Asylum et magnifique open-world !!!
La map est juste un peu petite, le scénario n'a pas beaucoup de durée de vie et si je dois donner un conseille, garder les petites quêtes pour la fin du jeu !!!
Les costumes et comics donnent aussi un petit plus.

ccarvalh
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

j'ai vraiment aimé se jeu il est top pour moi c mon jeux de xbox préféré dommage que la durée de vie du jeu soi pas plus longue les graphismes sont magnifique et le scénario et pas mal et les bonus sont vraiment excellent.