16.5/20

Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Un Spider-Man comme j'aime ! Il est vraiment excellent dans le sens ou l'on s'amuse bien avec beaucoup de liberté et même les défis ne dérange pas à être fait juste pour les succès. Graphiquement il est beau avec de belle couleurs, jouabilité accrocheuse avec de bonne idée mise dessus. Durée de vie moyenne car l'histoire se termine un peu trop rapidement malgré le faite que les missions soit longue à terminer, on se coirait dans un film tellement il est bien réaliser au moins un très bon jeu d'Activision à prendre pas comme leurs Call of Duty tout daubé.

Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Je débute sur ce nouveau Spider-Man car depuis le Web of Shadow je n'ai plus retoucher à un opus de la série et je dois dire que je suis assez surpris des nouveaux éléments apporter. Les graphismes sont potable de belle couleurs, un beau environement ou on peut se balader partout ! Les musiques, voix et bruitages sont très bien reproduit, je n'ai pas encore tout fait de l'histoire mais je dois dire que les niveaux à faire sont assez long quand on commence à en faire un et la Charge Toile permet de visioner plusieurs choses et apporte une bonne chose au gameplay qui devient plus précis et rapide. Le scénario n'est pas mauvais et les combats sont très bien réaliser, il n'est pas si compliquer de savoir comment vaincre un boss grâce à la Charge Toile qui permet de voir les points faible des enemis, le gameplay bien que j'en avais peur au début est bien fait et tous le monde peut y jouer. Le jeu est mis en façon "mature" graphiquement pour ne pas trop faire enfantin... Je lui donne la note d'un bon 16/20 malgré le faite que je n'aime pas Activision sur leurs COD et DLC pourrit, pour ce jeu çi je trouve qu'il est à la hauteur de mes espérances et je le conseille si vous voulez du fun et de la liberté. Il a tout ce qu'il faut pour être un très bon Spider-Man !

Arkenos
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Je donne 6 ....Je sais ça va paraitre méchant mais bon, entre nous le 6 c'est juste pour la fluidité, graphisme ect

sinon je conseille vivement à l'équipe d'abandonner le projet spider-man .....c'est moche, répetitif, déjà vue ect ect

ça se vendra pas, vous allez perdre de l'argent alors effacer les données avant la cata ^^ vous avez qu'a faire un jeu sur : Hulk ( on casse tous, et les joueurs cherchent du bourin )

badbenevil
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Pour avoir joué à plusieurs jeux Spiderman il n'est pour moi pas à la hauteur de Spiderman 2. Surtout en terme de gameplay !!

Bon graphiquement rien à dire le super-héro est magnifiquement modélisé, il a su évoluer avec son temps.

Mais le gameplay est un pauvre et chiant:
- Quand on se balance on peux pas faire de figures où se tenir à une toile en restant figé. Bref le Spider est tout le temps en mouvement c'est très agaçant quand on veut arrêter la ballade où atterrir à un point précis (sauf si on utilise le "lassot" de toile mais franchement le switch à une vision FPS casse la dynamique du jeu).
- Les combats, on en parle pas c'est répétitif ! Trop peu de combots, et quand il y en a on galère avec les problèmes de caméra pour faire quelque chose.
- La phase furtive intéressante mais comme les combats répétitifs et l'angle de caméra est horrible à gérer.

Enfin le scénario : incohérent, barbant et niais ! On est loin de l'esprit du Comics. Bon en même temps il est à la hauteur du film...

Bref déçu de globalement de cette opus.

COCONUTZ
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Pas la peine d'y aller par quatre chemins, on prend un plaisir fou à se balancer au bout de sa toile en poussant des cris d'adolescent survolté. Les développeurs de Beenox nous offrent là un gameplay particulièrement accessible : il suffit de maintenir la gâchette droite pour se balancer ainsi automatiquement. Les mauvaises langues feront remarquer que le Tisseur est visiblement capable d'accrocher ses fils aux nuages mais ce stratagème un peu grossier est nécessaire pour que le joueur ne ressente pas ces ballades aériennes comme des calvaires. Là, au contraire, vous vous déplacez avec une facilité, une agilité et une rapidité déconcertantes. Ces qualités ne seront pas de trop pour mettre la main sur la foule de pages de comics éparpillées, pour prendre quelques photos insolites, pour venir en aide aux nombreux passants en danger, pour exploser les robots géants qui vous chassent ou pour seconder la police dans certaines opérations. Ces différentes activités s'avèrent à la longue un brin répétitives, mais elles nous donnent toutefois l'occasion de pimenter un peu vos sorties en plein air.

nicoul78
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

ce jeu me rappelle beaucoup les anciens spider man sur ps2 j'avais adoré ceci alors que ce qui sont sorti était raté bref je l'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Shaoki
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

J'ai le jeu en neuf, mais beaucoup de bugs plus ou moins genants. J'ai fait le jeu en normal, en ayant tout obtenu, et tous les succes sauf celui du niveau de difficulté le plus élevé. Mais en recommencant la partie, tout repart à zéro. A l'idée de tout refaire, tout trouver et ramasser, je suis dégouté. C'est une erreur grave de la part des développeurs. Rien que pour cette raison, je les sanctionne d'une mauvaise note.

BijuKyubi
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

le jeu sur ipod est vraiment bien on s'amuse toujours et la liberté rend le truc encore meilleur , sur console il doit être vraiment bien mais je pense que la durée de vie est bien trop courte on s'ennuie quelque fois mais rien de très grave

MisterM591
Posté le 19 août 2023 à 00:34

Alors, pour résumer, si vous avez aimé les Amazing Spider-Man, je vous le conseille mais sinon, fuyez pauvre fou, pour résumer c'est un jeu bien même l'un des meilleurs que j'ai joué mais c'est juste que c'est un vieux jeu et à par spiderman dimensions et sa suite aux frontières du temps avec web of Shadow, ça n'a pas bien vieilli mais sinon très bien avec des personnages assez attachant et l'histoire qui fait suite au premier film mais avec une histoire originale qui ne m'a pas plus pour le scénario mais sinon les missions ça va, en gros tout est presque parfait, à par les toiles parceque à par celui de 2018 et Amazing Spider-Man 2 que je vous conseil aussi car j'ai aussi donné mon avis

Pred21
Posté le 22 oct. 2016 à 17:52

Très agréablement surpris par cette adaptation. J'accroche pas les comics en général, je m'en fous complètement de Spiderman, mais alors qu'il est sympa à jouer et grisant de partir dans tous les sens parmi les buildings. Certes le scénario est basique et pue le réchauffé, la durée de vie est faiblarde si on se consacre uniquement à la quête principale, mais avec les missions annexes, plus de dix heures pour en venir à bout. Gameplay simple, intuitif et puissant. Ce titre est à Spiderman ce que la série Arkham est à Batman, un très grand plaisir à y jouer.

TeamIronMan
Posté le 27 août 2016 à 03:24

The Amazing Spiderman fut un de mes premiers jeux sur Xbox 360. Même si cela influe peut-être mon jugement, force est de constater que TASM est un grand jeu et une très bonne adaptation.

Tout d'abord, son plus grand point fort est son open-world de Manhattan. Ne vous méprenez pas, ce dernier est complètement vide et ne propose que rarement des missions secondaires intéressantes, mais c'est ici que nous pouvons nous déplacer avec la toile, ce qui se fait par la simple pression d'une gâchette. Les déplacements sont jouissifs et permettent de mieux faire passer les missions secondaires demandant d'aller d'un point A à un point B.

Malheureusement, la majorité de l'histoire principale se déroule dans des sous-sols composés de couloirs à la fois très répétitifs et linéaires. En effet, le jeu est un beat'm'all, on enchaîne donc les combats contre des ennemis peu variés en utilisant toujours les mêmes techniques : commencer furtivement en passant par le plafond et en entoilant les ennemis, spammer la retraite de toile si on se fait repérer pour ensuite recommencer ou bien combattre si l'IA ne vous lâche pas des yeux. Pour vous dire, la phrase que j'ai le plus entendu lors du jeu est : J'te vois pas, mais je sais qu't'es là !

Les combats, eux, se content d'une touche pour frapper, d'une touche pour lancer de la toile, ainsi qu'une touche pour esquiver. En parlant d'esquive, votre sens d'araignée apparaissant à l'écran comme un symbole blanc vous dira quand esquiver. En revanche, le sens d'araignée peut aussi être rouge, disant ainsi qu'il ne faut pas appuyer sur la touche esquiver mais le faire manuellement, que ce soit en sautant ou en battant en retraite. Malheureusement, comme dit précédemment, il est dommage que trois ennemis réapparaissent sans cesse, à savoir les gardes, les gardes avec un bouclier et les robots. Cela donne un aspect répétitif aux missions, qui seront parfois ponctués avec des combats de boss rarement très intéressants.

Concernant le scénario du jeu, celui-ci fait suite au film TASM, ce qui une bonne idée à mon goût. Le principe de base est sympathique même s'il n'est pas vraiment original, mais je préfère ne rien dire dessus. Sachez juste qu'il règne une ambiance fin du monde très agréable. Le casting des comics n'est que très peu utilisé. Cependant, le scénario n'évolue que rarement et on a souvent l'impression que ce qu'on fait ne sert à rien.

Enfin, le jeu possède un système d'améliorations bien foutu, qui permet de changer sa manière de jouer sans être trop exigeant en dépenses. Autre point que j'ai adoré, un système d'appareil photo a été mis en place pour avoir des objectifs secondaires lors des missions, comme par exemple prendre en photo une preuve que... Ça fait creuser les méninges et ça donne parfois des photos drôle, comme un Lézard en gros plan avant de prendre des dégâts.

Finalement, malgré tous ses défauts, j'ai adoré le jeu vidéo TASM pour ses mécaniques simples mais accrocheuses. Dommage qu'il soit si répétitif, ce qui est sûrement son plus grand défaut. A prendre pour une quinzaine d'euros sans hésiter !

mrgamer2
Posté le 20 nov. 2015 à 21:30

the amazing spider-man est pour moi un excellent jeu . les graphismes sont sublimes . c'est même le plus beau jeu spider-man les 13 chapitres du jeu sont excellents y compris les combats de boss . les missions secondaires sont géniales . les boss sont supers . spider-man est super avec son humour , son costume est magnifique et super bien fait . l'actions est vraiment super et magnifique . je lui donnerais la note de 20/20 et je vous le conseille .

vodkach-plumaso
Posté le 18 déc. 2014 à 20:08

C' est domage encore une fois la licence est sous exploité, je suis persuadé qu' en mettant un studio d' experience derriere, les jeux spidermans seraient trés bon.
Bon alors deja l' ambiance : 12 . Le jeux est presque moche, le chara design est moyen et la bande son est moyenne egalement. Les musiques sont ultra générique donc ni bonne ni mauvaise et les dialogues idem. A noter que les dialogues peuvent etre bon comme quand spiderman est chambreur ou alor mauvais je pense a Connors ou Gwen... meme Spidey des fois qui veut trop en faire. Les animations sont stylés est bienvnue par contre surtout dans les finish moves
Le contenue : 15. Le point " fort " du jeu . Il y a la quantité c' est deja ca, 700 comics a recuperer sur la carte, les photos, les costumes a recuperer etc... Mais la variété est trés faible, dans la ville on fait toujours la meme chose, enfin disons que les missions secondaires sont identique, les patients de beloit, les course poursuites en voiture, les petits delits. C' est toujours la meme chose mais a different endroits de la map. Donc au bout d' un moment ca devient franchement lassant. Certaines missions secondaires sont sympa en revenche comme les labos d' Oscorp... La campagne dure 7 a 8 heures, le debut est bon mais la fin part en jus de boudin, elle est trés poussive. Les ennemis sont peu variés et les robots ne sont pas agréable a combattre. De plus la lisibilté des fights est brouillone car il y a des soucis de caméras. En parlant des fights, ils sont pas mal mais il y a peu de variétés dans les coups et combo. La furtivité est sous exploité et souffre du IA un peu a la rue. Sinon la ballade dans la ville est agréable comme dans chaque jeu spiderman c' est un plaisir de tisser sa toile dans New York. Un des points interressant du jeu c' est le mini coté role play. Avec des niveaux, des coups, des compétence a débloquer tout au long de l' aventure.
Le scénario : 9 . Honnetement c' est presque bidon, l' idée de base est bonne mais comme dans le gameplay en fait a partir du moment ou les robots prennent de l' importance dans le scénario ca devient incohérent. On peut rajouter a cela des persos secondaire peu charismatique, aucun twist et des boss qu' on rencontre 5 minutes avant le fight. ( en parlant des boss c' est presque toujours la meme chose le deroulement du combat )

12 pour conclure, le jeu souffre de multitudes de petits defauts de finition et d' un manque d' idée général, c' est dommage encore une fois. Cependant je suis exigant et je pense qu' on peut lui attribuer un 15 si on aime vraiment le ce genre de jeux super-héos. Merci de m' avoir lu

armalldo
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

J'entendais énormément parler de se jeu dans mon entourage ...
Deux ans plus tard, je decide de l'acheter et ce jeu n'est ni une deception, ni un chef-d'oevre !
Des graphisme plus que respectable, une durée de vie valant les 20 euro investit, a mon gout, enfin un bon jeu quoi.
Petit bemole, j'ai vraiment du mal avec se gameplay. Autant jouée et se balader librement me rend nostalgique, auprès de mes premiers jeux spider-man sur PS2, autant, en combat, a mon gout sa devient injouable, une fusion raté entre Batman et Spider-man.

M'enfin pas de quoi en faire un drame ! Ni bon, ni mauvais, a réserver au fans, ou pour passer le temps !

Aishkof-xbox
Posté le 22 août 2014 à 00:00

Je l'ai finis y a pas longtemps, moi qui adorée jouer au Spider man 2 de la ps2 la j'ai pas été déçut !
Je me suis tellement amusée sur ce jeu, les graphiques sont quand même assez "passable" car ont sait très bien que les jeux tiré de films sont vraiment à chier des fois (sauf les Batman omg) L'histoire est quand même passionnante, ça ce passe juste après le 1, bon j'vais le dire les nouveaux films de spider man j'aime pas trop je préférée les autres, mais le jeux reste tout de même super. Bon quelques défauts quand même comme dans tout les jeux... Par exemple la caméra été trop prêt de Speedy à mon goût, les toiles ce lance automatiquement donc SM ce barre en couilles de nombreuses fois. x) Fin bref je lui donne un bon 15 mérité !

[KoXiL]
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Je viens tout juste de le finir et c'est clairement un jeu à essayer, certes les missions sont répétitives et le scénario n'est pas génial, mais les graphismes ne sont pas mal et la physique de Spiderman est excellente ! De plus le monde ouvert apporte un gros avantage au jeu d'un point de vue durée de vie, donc un joli 16 pour moi ! :ok:

laurentpoussin
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

15 c'est juste la note qu'il lui faut. Il a des défauts, il ne peut espérer davantage mais c'est tout de même un jeu à licence qui évite de se ramasser comme le font tous ces titres qui tentent de faire du fric en surfant sur la sortie d'un film.
The Amazing Spider-Man évite les gros écueils habituels :
- il ne se contente pas de reprendre l'intrigue du film, il en tisse une autre, différente et complémentaire
- il nous propose une jouabilité magistrale dans les déplacements de l'homme araignée. C'est fluide et très bien animé. Dommage que les combats soient un peu trop simple. C'est du Batman Arkham light mais le plaisir est là.
- On a droit à du grand spectacle avec des combats de boss souvent bien mis en scène, mais trop faciles.
- il a des graphismes honnêtes. Oui ce jeu n'est pas la tuerie graphique du siècle, loin de là. Mais on doit lui reconnaître que l'économie réalisée sur les textures permet une fluidité sans faille sur xbox 360. Le pc est loin de pouvoir en dire autant. Dans mon cas, ma bête de course (intel core i5 8Go de rame, Gtx 560 ti) ne lui plaisait pas. Il se mettait à ramer systématiquement au bout de 5 minutes de jeux. Sans être plus beau que sur console (cherchez l'erreur).

Je conseille donc ce jeu aux fan de spider man (avant tout) mais aussi à ceux qui aiment bien les acrobaties aériennes, tout en leur disant d'éviter la version pc (une fois de plus codée avec les pieds et pas optimisée).